Archives

NOVEMBRE 1998

Environs de Cahors (Lot,46).
Jeudi 13 octobre 1998.23h23.

Observation d'un OVNI volant a une altitude estimée à 1000 mètes.Trajectoire sud/nord.L'OVNI est d'un type classique :triangulaire, une lumière jaune/blanche dans chaque angle, et une lumière rouge au milieu. Nous avons perçu un bruit à peine perceptible mais son rapport avec l'observation n'est pas certain. Nous étions  3 ce soir là : mon frère, mon père, pilote de transport dans l'armée de l'air, et moi.Je recherche des informations sur d'éventuelles observations similaires au environs de cette date (encore mieux si c'est dans la même région).Je voudrai aussi savoir si quelqu'un a déjà entendu parler d'un cas datant de 1995/96 compenant  un enlèvement (un produit resté sur le sujet s'était avéré, après étude, être composé d'un taux anormalement élevé en aluminium), et d'une observation d'un énorme OVNI durant plus de 2 heures, centaines de témoins, dont des policiers,et cassette video à l'appui.Merci d'avance.

 

OBSERVATIONS DIVERSES UK
TELFORD

Adam a été témoin d'une observation qui a duré près de 20 mn le 11 Nov 98.Ca ne bougait pas beaucoup, cela a débuté vers 00h15, au début je pensais à une étoile, puis des lumières furent visibles, trois lueurs rouge bleu et blanche, elles ne clignotaient pas, j'ai observé l'objet pendant 20 mn aux jumelles, quand un hélicoptère est arrivé sur les lieux, il venait d'un peu plus bas sur la gauche, ensuite il est monté à sa hauteur et est passé au dessus de lui pour revenir vers moi.Par la suite j'ai trouvé un de mes amis qui lui aussi avait observé la même scène à la même heure.
Adam. Spookyfox@lowea.freeserve.co.uk. 

 

EAST ANGLIA

Une incroyable nouvelle vidéo montrant un show effectué par d'étranges lumières a été tournée au dessus de East Anglia dans l'est de l'angleterre. La raf et les gardes côtés enquêtent conjointement sur cette affaire de lumières en forme d'aile qui seraient restées sur la même position pendant près de 7 heures et similaires à ceux aperçus à Phoenix en Arizona.
Thanks to Bill Knell 

 

CORNWALL

Skywatch International
rapporte que deux ovnis en forme de cigare ont été aperçus vers 17h37 le 19 novembre 1998.Le témoin Tony Watson dit que les deux cylindres de couleur argenté étaient poursuivi par un jet militaire, l'ovni gardait toujours une distance d'un quart de mile entre lui et le jet, selon le témoin l'ovni était deux fois plus long que l'avion.

 

NORVEGE
HESSDALEN 

Erling P. Strand signale qu'une des stations de détection automatique à obtenu une série de clichés montrant des lumières non identifiées.Les équipements vidéo et photographiques sont installés dans une station qui surveille Finnsåhøgda Mountain de l'ouest au sud ouest.Il n'y a pas beaucoup de trafic aérien dans cette région.Une série de photos montrant des étranges lumières est visible sur notre site web à cette adresse:
http://indy.hiof.no/~hessdalen/pictures/index.html
Thanks to Erling.P.Strand@hiof.no. Editor's Note: To help solve the UFO phenomenon, I  suggest automatic field stations be established near known UFO sites. 

 

OBSERVATIONS DIVERSES

Samedi 14 nov 98 21h15 au dessus du "Smith Reservoir area-west ofBlanca, CO Alamosa County AN1" 

Grand objet en forme de V argenté,déjà aperçu le 18 oct 98 à 18h15 de l'autre côté de cet endroit.
Mardi 17 nov 98
At Sunset over Greenie Mountain FB1 MULTIPLE OBJECTS Rio Grande County (Walkley/O'Brien)
Le témoin aurait aperçu trois objets survolants la montagne San Juan prés de Greenie ridge, les objets semblaient refléter le soleil.Le témoin fut ébahi de voir les objets disparaître instantanément
[Très similaire à la vidéo des trois objets de Arimijo, janvier 1996--tmv]
Mercredi 18 nov 98 23h15 sur Blanca Peak MA1 Alamosa/Huerfano County (O'Brien)
Un ex officier de l'air force raconte avoir vu des lumières colorées effectuant des mouvements de bas en haut .Deux autres témoins affirment également avoir vu ce phénomène pendant prés d'une heure.
Mardi 17 nov 98 4h30
Un objet en forme de V fut visible vers 4h30 alors que de nombreuses personnes regardaient la pluie des Léonides.L'engin fut décris comme ayant plus de 500 pieds de large et volant à environ 10000 pieds, il avait l'air translucide et ne faisait aucun bruit. 

 

BEIJING CHINE
Source (AFP)

Des habitants du sud de la ville de Xiamen ont étés témoins de l'apparition d'un ovni ayant la forme d'une pomme avec une traînée de flammes rouge et jaune rapporte une édition d'outre mer d'un quotidien Chinois.Cet objet a été observé la première fois le mardi 10 Novembre 98 volant en direction du sud pendant environ 20 mn avant de disparaître, le lendemain il fut de nouveau visible.L'ovni aurait été filmé par une station locale de télévision, les habitants de Xiamen ont gardé les yeux levés au ciel durant deux jours espérant revoir l'insolite objet.L'agence spatiale Chinoise à émis l'hypothèse de la chute d'un satellite et parle également que les personnes auraient pu être victimes d'une illusion d'optique causée par la réflexion de la lumière pendant le passage d'un avion.

 

LUMIERES NOCTURNES AU SRI LANKA
[The Hindu headline: Mystery over aircraft continues ]

Colombo, 19 Novembre 98.

Le mystère entourant l'apparition d'un appareil non identifié le 18 Novembre 98, aperçu par le personnel d'un navire militaire qui aurait ouvert le feu avec des canons de 20 mm et au fusil en direction de ces lumières nocturnes continu de faire grand bruit, aucune explication n'a a ce jour pu être donnée quand à son origine.Même si l'objet a été aperçu par de nombreuses personnes, il n'y a pas de preuve qu'il soit un ovni dit le porte parole de l'armée Brig. Sunil Tenakkoon, il se peut que ce soit un avion ou un hélicoptère.
(See the Hindu Times for November 20, 1998, "Mystery over aircraft continues,"by V.S. Sambandan.)

 

PEGASUS INFO
20 Novembre 98 19h15

Je viens juste de recevoir un coup de fil d'une femme, qui affirme qu'un vaisseau ou une station est en marche depuis Pégasus et serait en route pour atterrir sur terre, cette femme dit tenir cette information du pentagone et que sa source est des plus crédible.les officiels du pentagone pensent sérieusement que ces visiteurs sont hostiles et que la date présumée du contact aura lieu le 6 Décembre 98 et non le 7 comme prévu précédemment.

Regards 
Dave a Dunworth UK Director Skywatch Int Inc 
 

 

OVNI OU AVION EN ALLEMAGNE ?
(e.mail entrevue) 4 Novembre 98 entre 23h00 et 00h00

Je roulais sur l'autoroute allemande en direction de Koln (sur la portion Koblenz-Koln...), en provenance de Grenoble et me dirigeant vers Nijmegen.

Je devais rouler je pense entre 130-150km/h.J'ai observe tout d'abord une vive lumiere blanche (de même magnitude que jupiter, au début de mon observation...) qui provenait plus ou moins
de l'ouest (désole pour toute ces incertitudes... mais en roulant en voiture c'est pas évident de garder une bonne orientation...disont qu'elle se trouvait a ma gauche), bon l'appareil c'est rapproche pendant environ 10 minutes, jusqu'à qu'il traverse finalement l'autoroute quasiment a ma vertical, il a du mettre environ 5 seconde pour traverser l'autoroute.Bon durant sa "traverse de l'autoroute", j'ai observe que la lumière blanche était une sorte de phare a l'avant de l'appareil et sur les cotes deux petites lumières une verte sombre l'autre je ne me rappelle plus la couleur
(sorry again...) mais absolument rien de clignotant (c'est ce qui m'a le plus étonne finalement). L'écartement entre les lumières sur les cote et le "phare" de tète semblait correspondre a un avion (j'entend par la que l'écartement entre les lumieres sur le cote etait plus important que  l'ecartement entre la lumiere blanche de l'avant de l'appareil et une lumiere de cote...l'ecartement entre la lumiere blanche et la petite lumiere verte etait d'environ 3-4cm.
Il semblait aussi assez lent disons que lorsque nous nous sommes croise il s'est retrouve legerement decale vers l'arriere (disons que pour le voire j'ai du tourne la tete de plus 90degre).
Bon apres ca j'ai essayer de m'arreter sur une aire d'autoroute pour essayer d'observer en toute securite l'appareil, ca a pris environ 5 minutes pour trouver une aire d'autoroute, mais je n'ai fait qu'y passer, celle-ci etait completement remplie de camions... donc je suis reparti sans m'arreter...
j'ai reapercu le meme objet 5 minutes plus tard (en me retournant quasimment dans la voiture...seule la lumiere blanche etait alors observable et l'altitude de l'appareil ne semblait pas avoir changer...
bon apres cela je me suis de nouveau reconcentrer sur ma conduite...
Bon l'analyse que j'en fait et qu'il s'agissait tout betement d'un avion donc je vous livre mes "pour" et mes "contre"
L'orientation de depart, pourrait tres bien etre la direction de Aachen (et donc de son aeroport... mais bon je ne sais pas exactement ou se trouve Aachen par rapport a l'autoroute a cette endroit... il doit y avoir un croisement qui va en direction de Aachen-Maastricht, mais c'est a environ 1/2 heure 3/4 d'heure du moment ou j'ai fait l'observation (et de plus a cette endroit Aachen est indique comme etant a une centaine de kms)
Quand il a traverse l'autoroute, ca m'a fait penser a un avion en phase d'atterrissage, pour l'altitude ca semblait ok par rapport a ce que j'ai deja observe, le probleme c'est que j'ai observe ce truc pendant pres de 20 minutes et l'altitude n'a pas semble  evoluer, meme la derniere fois que je l'ai vu il etait toujours en gros a la meme altitude (plus loin, mais tjs a la meme altitude... j'ai aussi essayer de voire si il etat possible de localiser qqchose qui ressemblait a un aeroport dans la
direction qu'il semblait suivre mais il n'y avait rien)
bon je pense que c'est tout ce que j'ai pu note.sinon je peux encore ajoute que le ciel etait parfaitement degager sur la portion d'Allemagne que j'ai traverser (ce qui m'a d'ailleurs pas mal
surpris vu que entre Grenoble et Saarbrucken, il a quasimment plus tout le temps...et que 20 km apres avoir franchi la frontiere Hollandaise a Venlo, il s'est remi a pleuvoir. Donc si vous avez une idee de ce que ca pouvait etre ou si vous avez des questions n'hesitez pas... Mais bon avec un peu de chance(ou de malchance, tout depend du point de vu ) je vous aurai decrit ma superbe observation d'un simple avion...
Dominique.

 

BOULE DE FEU VERTE  PLYMOUTH, MINNESOTA
Vendredi 4 Novembre 98

Vers 20h30 Ryan S.Eagan était à l'intersection de la route 9 et Plymouth Boulevard, quand il aperçu une large boule de feu verte traversant le ciel et descendant vers le sol.L'objet avait une traînée derrière lui comme une comète .L'objet semblait très bas car il était juste sous la couche nuageuse, puis il disparut derrière un groupe d'immeuble, cette observation à duré 1 à 2 secondes.

(Many thanks to Ryan S. Eagan and Joel Henry of Minnesota MUFON for this news story.) 
(Editor's Comment: Two seconds to the horizon is much too fast for a conventional meteor, especially one flying below 12,000 feet, the cloud ceiling

 

ENCORE UN OVNI TRIANGULAIRE DANS LE MONTANA
Mardi 10 Novembre

Un ovni triangulaire a survolé Mission Moutains à l'est de St Ignatius dans le Montana, selon un contact à la nasa Mr Robert A.M. Stephenson, l'ovni serait semblable à celui vu survolant Polson et Ronan entre le 16 et 30 Octobre.L'ovni était visible entre 1h27 et 3h34  le ciel avait perdu sa couche de nuage et était devenu clair.

Stepheson estima à 8 miles nautiques la position de l'ovni par rapport au témoin et son altitude d'environ 14000 pieds et à 4 miles des précédentes observations.
St. Ignatius is on Montana Highway 93 approximately 44 miles (70 kilometers)  north of Missoula. (Many thanks to Robert A.M. Stephenson for this news story.) 

 

UNE AUTRE OBSERVATION DANS LE NORTHUMBERLAND, UK
Vendredi 6 Novembre 98

Derrick G.Carvell, était dehors avec son épouse Anne pour une promenade avec le chien dans la ville de Seghill, Northumberland, UK, (400 kilomètres) nord de Londres.C'est en arrivant au parking  ou était garé mon van que mon regard fût attiré par une étrange lueur dans le ciel, je fût surpris d'apercevoir 12 lumières se déplaçant en ligne droite parfaite l'une derrière l'autre un peu comme les fenêtres d'un train que l'on voit passer au loin.Les lumières puissantes flashées chacune leur tour vers le sol, elle ne le firent qu'une seule fois, ensuite elles baissèrent toutes d'intensité, je continuais à les apercevoir pendant que l'objet disparaissait puis elles disparurent définitivement.  
(Many thanks to Dave Ledger of UFO Scotland and John Hayes for this report)

 

OVNI ORANGE DANS LE SUD DE SINGAPOUR
Samedi 7 Novembre 98

Nous avons vu une bande de lueurs de couleur orange rapporte le groupe de témoins qui se trouvait sur un lieu de pêche entre la ville de Singapour et l'île de Pulau Batam ou se trouve un complexe pétro-chimique.Au début nous pensions avoir vu les couleurs d'un groupe de bâtiment, mais à un moment ces lumières se sont mise en mouvement d'ou nous étions les lumières avaient la taille de trois pétroliers mis bout à bout.Pendant un instant le phénomène eut l'air de grossir en largeur, ensuite l'intensité de l'objet commença à baisser pour disparaître complétement.Je ne peut pas expliquer le phénomène dit l'un des interlocuteur et mes amis pas plus.
(Many thanks to Ross Dowe of Australasian UFO Hotline for this news story.)

 

OBSERVATION AU QUEBEC
E.mail entrevue

Mercredi le 17 novembre au soir ( vers 21h00 ), ma blonde et moi partons de notre domicile de Longueuil ( au Québec ) pour aller observer les étoiles filantes, car c'était les Léonides ce soir-là. Nous nous stationnons vers 21h20 dans la cour des promenades St-Bruno, à St-Bruno, sur la rive-sud.
Vers 21h50, alors que ma blonde me parle dans l'auto, j'aperçois dans le ciel trois lumières oranges en ligne ( une au-dessus de l'autre, et non en file ) avancant vers nous. Les trois lumières sont rondes et ont la couleur de lumières qui éclairent l'autoroute. 
Je ne peux malheureusement pas vous donner la hauteur exacte à laquelle l'ovni se trouvait, mais je dirais qu'il était à une hauteur à peine plus élevée qu'un Cesna. J'ai dit à ma blonde de regarder ce que je voyais.
En lui disant ( je regardais toujours l'ovni ), la lumière du haut et la lumière du bas se sont déplacées de façon à ce que les trois lumières forment un triangle, tout en continuant à se déplacer vers St-Hubert (l'objet avait l'air de provenir du Mont Saint-Bruno ). Lorsque ma blonde a regardé, les lumières de l'objet formaient un triangle. L'objet s'est déplacé jusqu'à ce qu'on le perde de vue.
L'observation a duré environ 25 secondes. L'objet se déplaçait bien plus vite qu'un avion, et les lumières de l'objet étaient bien plus grosses que ce qu'on peut voir sur les avions. On aurait dit des 'spots', mais sans halo, une lumière bien définie. Ma blonde dit avoir vu un objet rond autour
des lumières.
Merci.Archie.

 

CAUS Charters a Plane
Date : mardi 17 novembre 1998 06:35

Ce lundi le CAUS à loué un avion à Sédona , accompagné de Marina Diamondheart et de Lloyd
Pye, nous avons décollé en direction du présumé site d'atterrissage au nord de Phoenix pour trouver d'éventuelles preuves.  
Plus tôt dans la journée j'avais été informé que ma cible pourrait être une région au nord de Flagstaff, entre le mont Elden prés de San Francisco Peaks (région montagneuse au nord de Flagstaff) et une ville à environ 39 miles au nord est,Gray mountain.   Nous avons volé pendant prés d'une heure, 15 mn pour se rendre sur le site, 30 mn de reconnaissance, et 15 autres pour le retour sur Sedona.Nous n'avons rien vu qui ressemble à une activité militaire, ni quoi que ce soit d'autre. Par contre lors d'un passage à l'est de Gray mountain, Marina aperçue comme elle le dit ,à première vue des traces de terrassement sur ce plat relief désertique.  
De là nous avons fait un passage à 300 pieds,et ce que nous avons vu est extraordinnaire.Cela
ressemblait à des sortes d'empreintes de pieds gigantesques, chaque empreinte mesurait prés de 100 pieds de long et 10 de large, chacune d'entre elle avait un trou en son centre.On aurait dit que l'on avait creusé et rejeté les terres sur les côtés, se sont ces rejets qui formaient la forme de pied. 
Il y avait 5 rangs parallèles, qui n'étaient pas à première vue d'origine naturelle.Mais le plus bizarre, c'est qu'il y avait d'autres lignes Lloyd les compara avec les dessins de Nasca au Pérou, le pilote les voyait comme des routes, deux des lignes se croisaient en formant un parfait X, aucune trace de voiture ou camion aux environs n'a été trouvé.  Parce que toutes ces choses ne nous semblent pas naturelles, je vais retourné sur les lieux à bord d'un véhicule 4x4 pour aller hors des chemins à la rencontre de ces formations.J'ai pris prés de 20 photos depuis les airs,et elles seront disponibles prochainement.  

 PETER A GERSTEN CAUS
 

 

2097 LA FIN DU MONDE
Source UPI

Un astronome Thaï à calculé que la comète Temple Tuttle qui va causer la fameuse pluie d'étoiles filantes le 17 Novembre, heurtera la terre le 15 Novembre 2097.
Khao Muanwong, dit que l'impact suivit de raz de marée et tremblements de terre causera peut être la destruction de toutes vies sur la planète.Il aurait effectué ces calculs à l'aide d'une base de données appartenant à la nasa.

 

ILS ARRIVENTEN DECEMBRE

Richard Hoagland croit qu'il y a en ce moment un projet noir  en cours, le projet Samson.Un vaisseau spatial devrait  atterrir au nord de Phoenix Le 7 Décembre 1998.Il croit savoir que ce projet aurait pour but de faire croire qu'il s'agit  de la première rencontre avec une autre intelligence, et qu'ils seraient là pour sauver la planète. (cf Phillip Krapf: Are the Verdants showing up a few years earlier than originally expected?).R H dit aussi connaître l'heure et l'endroit précis de l'atterrissage, il ne veut pas en dire plus, mais soutient que d'autres pré-atterrissages viendront étayer sa thèse.La première devrait avoir lieu dans environ 2 semaines en tous cas avant le 30 Novembre, il annoncera l'endroit précis ultérieurement.Sachez que tout cela est relié au fameux signal de eq pagasi et du projet 415.

 

LE CAUS EN EFFERVECENCE
Source Caus 14 Novembre 98

IL Y A EN CE MOMENT UNE ACTIVITE MILITAIRE EN  PLEINE EXPANSION AU NORD DE SAN
FRANCISCO.DES  CAMIONS GROS PORTEUR DES HELICOPTERES DES ARMEMENTS DE DEFENSE
AERIENNE SONT EN COURS D  ACHEMINEMENT PRES DE DEADMANS PASS.  LE CAUS A ETE INFORME QUE LE MONT ELDEN SERAIT  TRES PROBABLEMENT LE SITE D ATTERRISSAGE LE 7  DECEMBRE 98, (voir les news plus bas si vous avez manqué un  épisode).  
LE MONT ELDEN SE SITUE PRES DE FLAGSTAFF EN  ARIZONA SUR LES HAUTEURS DE SAN FRANCISCO.  
LE CAUS A BESOIN DE PERSONNES POUR ALLER SUR LE  MONT ELDEN CE WEEK END POUR SURVEILLER UNE  EVENTUELLE ACTIVITE HORS DU COMMUN..SURTOUTMILITAIRE SI POSSIBLE.  
DES PHOTOS OU VIDEO SERAIENT TRES APPRECIES, DE  PLUS NOUS  CHERCHONS DES PILOTES PRIVES QUI  SERAIENT CAPABLES DE SURVOLER LE MONT ELDENAFIN DE TROUVER DES CHOSES INHABITUELLES.  TED LOMAN ET MOI MEME IRONT AU MONT ELDEN CE  LUNDI...  

PETER A.GERSTEN DU CAUS

 

WEBCAM POUR LES LEONIDS
Nasa

DURANT LE WEEK END, LES GENS DE LA NASA VONT LANCER UN BALLON GONFLE A L HELIUM DEPUIS LE CENTRE DE VOL SPATIAL DE MARSHALL.CE BALLON SERA EQUIPE D UNE WEBCAM ET MONTERA A UNE ALTITUDE DE 100.000 PIEDS, LOIN DES LUMIERES DES VILLES POUR ENREGISTRER LES LEONIDS.LES IMAGES SERONT DIFFUSEES SUR LE WEB A CETTE ADRESSE.http://www.leonidslive.com 

 

LUEUR DANS LE DEPT 29
E.mail entrevue

Le dimanche 20 Septembre1998 moi, un ami et son frère avons vu dans le ciel des Monts d'Arrée(29)comme une boule jaune entourée de vert très éclairante, nous avons été très surpris de cette observation qui c'est produite lorsque nous rentrions de nuit à pied. Cette chose est tombé à quelques Km vers le sud est. Nous ne savons pas s'il s'agissait d'un météorite ou d'autre chose mais c'était vraiment étrange (sic).
Ronan Hervé 29

 

DOSSIERS OVNI CANADIEN
Source: New Brunswick Telegraph Journal | Canada / by Gina Miller - November 10 1998

Harriet (nom de famille inconnu) avait 15 ans et vivait dans un village de pécheur à l'ouest d'Halifax lorsqu'elle vît son premier ovni.
Des années plus tard, quand elle fût mariée, elle et son mari Ray ,une nuit se réveillèrent surpris de trouver leur chambre envahie par une sorte de brouillard.Ray se rappela être paralisé mais capable de discerner des flashs multicolors.Harriet, se rappelait d'avoir marché dans un mince brouillard pendand que son mari restait allongé sur le lit.Peu aprés ces événements Ray découvrit une cicatrice dans le dos de son épouse.
Ni Harriet et sa mère ne se rappelaient comment  elle avait eu cette cicatrice, mais aprés des recherches, sa mère découvrit des similitudes avec d'autres traces identiques qu'elle avait vu sur des documentents concernant des cas d'enlèvement étranges à travers le nord de l'Amérique.

Selon le nouveau livre de Don Leger, Maritime ufo files,  au moins 225.000 personnes résidantes sur la côte atlantique du Canada auraient vus des phénomènes étranges que l'on peut considérer comme  étant des ovni.
Une chose étrange au sujet des observations dans cette partie du pays, les ovni n'aiment pas les voitures, de nombreux récits en attestent, ovni éffrayants les conducteurs et suivant des automobiles à plus de 120 km/h à travers la campagne.Voici un témoignage allant dans ce sens.

En Octobre 76 Mr Robichaud 26 ans à l'époque reçoit vers 3h30 un appel d'un proche, celui ci raconte qu'une chose incroyable vient de lui arriver et qu'il veut me rencontrer sur l'autoroute 480.
Quand j'arrivait sur les lieux, il m'attendait, il n'y avait pas chez lui de signes d'absorption d'alcool ou autres drogues, ces yeux étaient clairs et normaux, par contre il était pâle et semblait effrayé et trés nerveux.Dans le ciel pas de nuages, et une température assez fraîche.
Il raconta qu'il conduisait sur la 480 et que vers 3h00 il aperçut un objet inhabituel rouge dans le ciel à environ 6  ou 8 km de lui.Il stoppa sa voiture et éteignit ses feux pour mieux apercevoir l'objet en question, c'est alors que l'objet se mit à effectuer des  mouvements de bas en haut et se rapprocher jusqu'à arrivé en face de lui.
Paniqué il fît demi-tour, l'objet commença à le suivre puis à le rejoindre trés rapidement, le témoin ajouta avoir roulé à 185 km/h sur la 480.Arrivé prés d'un groupe de maisons il freina fortement et sorti précipitement de son véhicule, à ce moment l'objet se trouvait à environ 90 m de lui et se tenait immobile 6 m au dessus de la route, c'était un objet aussi gros qu'une maison et de la couleur d'une flamme à l'intérieur d'un feu, finalement l'objet repartit sans laisser de traces.
Les années 70 furent constellées d'observations.
En 1970 un radar capta la présence d'un large objet à CFB Shearwater à une altitude de 2500 pieds.
Pendant plus d'une semaine, de nombreux témoins obsevèrent un objet de forme ovale avec deux lueurs rouges à l'arrière à New Brunswick, Nova Scotia,Moncton,Sackville,Falmouth,NS.
En 1977, Rosemary Anger de Bedeque PEI, appela le RCMP pour signalé qu'elle avait observé avec sa soeur un ovni qui était passé devant sa voiture à environ 15 m.
En 1979, deux familles, Les Bartons de Segmour Point et les Schwartzes de Fredericton déclarèrent avoir vu un ovni de couleur feu prés de Kennebecasis les premiers en Décembre le 23 et le 24 pour la deuxième famille.
Par la suite la liste des observations ne fût plus publié, la raison invoquée, la protection de la vie privée des témoins.Mr Leger affirme que pour un témoin interrogé, il est dirigé vers 5 autres cas similaires.
 

 

SEPT DISQUES LUMINEUX SUR GRAFTON, N.S.W.
22 Octobre 98 Australie,Grafton 400 km de Sydney.

Cette formation en V de sept disques lumineux était gigantesque rapporte l'ufologiste local Barry Taylor. Prés de 20 cm a bout de bras tendu.La formation devait avoir entre 25 et 30 m de longueur et chaque disque devait mesurer environ 3 m
(rapport par Barry Taylor.) 

 

OVNI DANS LE MONTANA

Depuis le Vendredi 16 Octobre les habitants de Polson et Ronan, deux villes situées prés de l'autoroute 93 dans l'ouest du Montana sont témoins du survol de Mission Mountains à l'est de la ville par un objet de couleur rouge.
C'est un objet trés large avec des feux rouge et vert non clignotant visible chaque nuit entre 2h00 et 5h00 qui survole le flanc de la montagne, aucun témoin n'a pû décrire la forme de l'engin.
Le Vendredi 30,Scott Johnson, a passé toute la nuit pour observer l'ovni.Il rapporte que l'objet ne peut pas étre d'origine humaine tant ces déplacements sont bizarres et non bruyants.

 

 

UN HOMME  VOIT UN OVNI AU DESSUS DE KETTERING, OHIO
Lundi  26 Octobre vers 19h30, sud est de la base de Wright-Patterson.

Il était juste 19h30, nous venions de terminer notre diner, je sortais de la maison pour fumer une cigarette et marcher autour du jardin, je regardais les étoiles , lorsque j'aperçu une large lumière en forme de disque se déplaçant à faible vitesse à travers le ciel.Aprés avoir regardé pendant quelques secondes, j'appelais ma mère pour qu'elle vienne regarder, mais avant qu'elle n'arrive, l'objet avait démarré à une vitesse prodigieuse, plus vite que tout avion connu.
(Many thanks to Kenneth Young of Tri-States Advocates for Scientific Knowledge, T.A.S.K., for forwarding this report.) 

 

BOULE DE FEU AU DESSUS DE WINIPEG
Lundi 2 Novembre vers 20h15.

Christopher A.Rutkowski, un ufologiste, reçut plusieurs appels pour lui signaler la présence dans le ciel d'une forte lumière passant à grande vitesse.Beaucoup de témoins dans l'est de Winnipeg et Transcona dans la province de Manitoba (Canada) auraient également vus l'objet.Les témoins rapportent que l'objet ressemblait à du métal rougeoyant comme une météoride avec une trainée dérrière lui, mais selon d'autres témoins , à un certain moment l'objet aurait stoppé sa course et ensuite redémarré.
(Many thanks to Chris Rutkowski for this news story.) 

 

OVNI TRIANGULAIRE FILME AU CAMESCOPE PRES DE TEL AVIV
Vendredi 9 Octobre,Rishon Letzion

Un ingénieur en électricité Adrian Dvir et un groupe d'amis étaient en réunion chez lui, quand soudain l'un des convives au milieu de la réunion aperçut un ovni. A D sauta sur son camescope et commença à filmer.
A un moment du film A d a pût faire un zoom sur l'engin, on peut apercevoir trois magnifiques formes l'une est orange les autres argentées et formant un parfait triangle.C'est l'un des plus beau film jamais tournait en Israel selon le chercheur, auteur de livres Barry Chamish.
Une semaine plus tard Avishai Granot, aperçu également volant vers l'est en direction de Rishon Letzion, deux engins triangulaires.A G rapporta que les ovni arrivèrent du nord à la vitesse d'un éclair et qu'ensuite ils survolèrent la ville pendant une minute environ pour enfin disparaîtrent dans un léger bruit de succion. 
Un vétéran de 20 ans du Zahal (force de défense Israelienne) témoin lui aussi  dit à Granot qu'il n'avait jamais aucun engin de l'armée ni aucune arme capable du même déplacement.
Le 5 Novembre, Barry Chamish et l'ufologiste Gil Bar rencontèrent les deux hommes avec en mains la vidéo de Adrian Dvir.Quand Grannot regarda la vidéo, il identifia immédiatement comme l'un de ceux qu'il avait vu.
Comme Gulf Breeze, la Floride ou Crestone, Colorado, Rishon Letzion est un endroit connu pour ces apparitions d'ovni , Chamish dit:" il y a un an, en November 1997, "Gil Bar,filma un f15 chassant un ovni en plein jour au dessus de Rishon Letzion ." 
(Many thanks to Barry Chamish, author of WHO MURDERED YITZHAK RABIN?) 

 

RETOUR SUR TERRE POUR JOHN GLENN 77ANS
Samedi 7 Novembre 1998 18h00

Retour sur la  terre ferme pour John Glenn 77 ans, 36 ans aprés son premier voyage dans l'espace. La navette Discovery s'est posée à Cap Canaveral (Floride). Après une série de tests et une nuit  au centre spatial , l'ex sénateur, devenu par ce fait l'homme le plus agé à avoir voyagé dans l'espace va retrouver sa famille. Pendant son  vol, les électeurs de l'Ohio ont élu au Congrès américain son successeur : le sénateur John Glenn ne se représentait pas.

 

LA CHINE ETUDIE UN LASER CAPABLE DE DETRUIRE LES SATELLITES US

La Chine selon le département américain de la défense serait en train de developper un laser anti satellite qui pourrait mettre en péril les satellites militaires us.Ce laser en cours d'étude ASATS (Anti-Satellite Simulation)serait capable de détruire un satellite en orbite, Les américains étudie également ce projet, a l'aube du 21 ème siècle ce type d'arme sera essentiel et le pentagone prépare un rapport pour le congrés dans ce sens pour prévenir d' une éventuelle bataille pour la destruction des satellites de communication si un conflit devait survenir.

 

VOL D OVNI DANS LE COLORADO
28 Octobre 1998

Ce jour là, l'ufologue Christopher O'Brien auteur du livre intitulé LA MYSTERIEUSE VALLEE, entend son téléphone sonné, il décroche. C'est un autre ufologue Fabian Sauvo qui réside à environ 50 km de chez lui a Crestone.
Sauvo lui signale une étrange lueur rouge se déplaçant d'ouest en est, aussitôt O'Brien court hors de chez lui avec son portable, l'objet est là, c'est une grande lueur rouge, elle passe dans un nuage au dessus de l'autoroute 17 et apparement n'en sort pas.O'Brien attend pour voir s'il peut avoir une meilleure vue du phénomène mais plus rien, la lumière disparait dans le nuage comme si elle s"était éteinte. Selon lui ce ne pouvait être un hélicoptère, il ne voit pas de quoi il pourrait s'agir. Aprés une quinzaine de minutes d'atttente, il renonça, l'objet ou phénomène avait disparut.
(Many thanks to Chris O'Brien  for this report. THE MYSTERIOUS VALLEY is published by St. Martin's Press and is still in print.) 

 

L AVIATION CHINOISE POURSUIT UN OVNI
[Source: The Hong Kong Standard - November 6 1998]

SHANGHAI: L'air force Chinoise aurait eu une rencontre rappochée avec un ovni le mois dernier.Un journal de Hebei relate ce jeu du chat et de la souris version aérienne entre l'ovni et le pilote qui avait reçu l'ordre d'interception. Au sol plus d'une centaine de témoins aurait suivi la scène.Cette rencontre aurait eu lieu le 19 Octobre 1998 et serait encore en cours d'investigation.
Cette histoire débute quand quatres stations radars différentes dans le nord d'Hebei captent le signal d'une cible étrangères dans l'espace aérien d'évolution d'un vol d'entrainement au dessus de la ville de Changzou. Les observateurs au sol de la base décrivent l'objet en premier lieu comme une étoile qui se met à grossir de plus en plus,  l'objet à un dome en forme de champignon sur le dessus et des lumières rotatives.Un des commandant de la base (LI) alerte ses supérieures, qui donnent l'ordre de pousuivre l'engin par un intercepteur armé, un Jianjiao 6, tout en prenant garde qu'il n'y ait pas de traffic civil dans les environs.Les deux pilotes du jet décrivent l'ovni comme l'un de ceux que l'on voit dans les bandes dessinées étrangèrent.
Le contact aura lieu à 4000 mêtres d'altitudes au dessus de la région de Qing, l'ovni esquiva de suite et ce fût le début d'un formidable balet aérien avec des esquives de l'ovni à chaque fois que le jet parvenait à son niveau.Les pilotes auraient demandé la permission d'abattre l'objet, mais elle leur fût refusée par le commandant de la base.

 

OVNI SUR DEUX VILLES D ARGENTINE
Dimanche 25 Octobre 1998

Des habitants de deux villes de la Pampa province d'argentine ont signalés la présence d'un ovni en forme de  ballon de rugby et de couleur claire. 
L'ovni lumineux fût signlé la première fois à Santa Rosa, la capital de cette province.L'étrange phénomène apparût sous la forme d'un ballon de rugby et se déplaça sans bruit à 60 ° au dessus de l'horizon, rapport fait à la presse par Manuel Augustin Perez.L'objet produisait une lueur comme celle de la réflexion du soleil sur un mirroir ou une pièce métallique, ensuite l'objet dispaût vers le sud ouest.Deux autres témoins, des retraités de la province de Ruta à 40 km de Santa Rosa ont également vu cette objet, au total cette apparition a duré prés de 19 minutes. 
Sant Rosa est à 420 km au sud ouest de Buenos Aires. 

A 80 km au nord de Santa Rosa d'autres témoins ont décrit une forme ayant l'aspect de quelque chose de solide.Un spécialiste de la question ovni, Oscar Mario affirme que l'objet aperçu était une soucoupe volante. 
A noter que sur Santa Rosa en Juin 1997, il y a eu une observation faite par trois officiers de la police.
(See the newspaper Diario Popular of Buenos Aires for October 28, 1998, "Vieron un OVNI en Santa  Rosa." Muchas gracias a Carlos Iurchuk para esas noticias.) 
 

SIGNAUX EXTRATERRESTRES LA FAUSSE VERITE
Par la suite le 5 Novembre nous avons appris qu'il s'agissait en fait d'une usurpation d'identité, et que le vrai Paul Dore avait démenti toute cette histoire 

Lettre de Paul Dore
06h00 : j'arrive au travail, je m'occupe de diverses taches routinières.
Apparemment une journée sans histoire, vers midi, je reçois un coup de fil de deux collègues astronomes qui m'annonçent leurs désistements à la conférence de presse prévue et que je devrais exposer mes trouvailles seul. Plus tard mon supérieur qui m'avait pourtant soutenu dans mes recherches m'appella pour me dire de suspendre  immédiatement mes travaux annexes.Ce que je fît sans hésitation .A la vue de tous ces évènements je commençais à me poser des questions et je me demandais si je n'avais pas brulé des étapes à savoir que j'aurais plus me tromper sur la nature du signal reçu.
19h00 : J'arrive chez moi et je trouve trois hommes dans ma maison. Mon épouse,  semble paniquée. L'un des hommes était du  GCHQ (Government Communications Headquarters) à Cheltenham, un autre était de la base de la RAF de Feltwell et le dernier appartenait à la non moins célèbre NSA (National Security Agency) des Etats Unis. De là ils m'expliquèrent que ce que j'avais découvert n'était pas d'origine extraterrestre mais en fait le signal d' un satellite des services secrets ( Project 415). Ils m'ont donné une foule d'informations en vue de me convaincre, mais ici je ne peux plus en dire plus , car j'ai signé une attestation sur l'honneur de ne rien divulgué, ou je serais poursuivi en justice.
Paul Dore

 

ACTIVITE OVNI AU TEXAS 
Source the Brownsville, Tex. Herald for October 12, 1998. See also Filer's Files #42 for 1998

Le Vendredi 23 Octobre 1998, James C. et un ami étaient dans leurs jardins dans le sud de Houston pas trés loin de la route de Genoa Bluff  et de Almeda Mall quand ils aperçurent un ovni.
Ils regardaient les étoiles et parlaient de diverses choses quand l'objet fût visible pendant environ sept secondes, tout d'abord à l'est puis en direction du nord est.
L'objet était trés rapide et avait comme une sorte de trés longue trainée dérrière lui, il suivait le relief de la région, la trainée était trés colorée allant du rouge à l'orange avec du bleu à l'intérieur comme une flamme de gaz butane.
Le Vendredi 9 Octobre 1998, deux habitants de South Padre Island reportèrent avoir vu un ovni de plusieurs couleurs, du rouge du blanc et du vert se déplaçant prés des immeubles bordant la plage.
Selon le journal:"The Brownsville Herald, les gardes côte ont reçu deux autres rapport d'activité ovni se déplaçant à un mille de la côte de South Padre, tout cela par téléphone séparemment vers 21h15, c'était un objet de forme circulaire visible pendant 20 à 30 secondes au dessus de la ville".
South Padre Island se trouve prés de Brownsville et de la frontière Mexicaine à environ 850 km au sud de Dallas 
(Many thanks to George A. Filer of MUFON, John Thompson and Philip Freeman for forwarding this news story.)

 

INSOLITE
Belgique 16 Octobre 1998

L'agence Reuters rapporte que les autorités de l'aviation civile Belge ont lancé une enquête pour établir l'origine de la chute d'un morceau de métal d'environ 1,5 kg, qui est passé au travers du toit d'une habitation de Dilsen-Stokkem prés de la frontière Hollandaise et qui à détruit un lit d'enfant heureusement vide.

 

Un ancien astronaute donne son opinion sur la réalité des OVNIs
[Source : Sunday People / Londres – 25 Octobre 1998]
Traduit par Rémi S

L'ancien astronaute, Edgar Mitchell est l’une des 12 personnes qui ont marché sur la Lune. Très haut scientifique, Edgar a fait sensation lorsque à une conférence sur les OVNIs en Amérique, en Octobre, il a clamé qu’il avait des preuves de l’existence des extraterrestres. En 1971, Edgar devenait la sixième personne à avoir marcher sur la lune. Maintenant à 68 ans, il travaille en tant que conseiller pour la très populaire série TV de science-fiction, The X-Files. Dans une interview exclusive dans sa maison de Floride, Edgar explique pourquoi il est convaincu qu’il y a une vie dans une autre planète et que des extraterrestres on, en vérité, débarqué sur la Terre. " Je suis un astronaute américain et un scientifique qualifié. C’est à cause de ma position que des personnes hautes placées se confient à moi. Et, en résultat, je n’ai aucun doute que les extraterrestres ONT visités notre planète. Le gouvernement américain et les gouvernements du monde ont des milliers de dossiers d’observation d’OVNI qui ne peuvent pas être expliquées. " En tant que scientifique, il est logique pour moi qu’au moins quelques-uns de ceux-ci sont de véritables témoignages. En tant qu’ancien astronaute, les militaires ayant accès à ces dossiers sont plus tenter de me parler qu’à des personnes qui les regarderaient comme de simples fanatiques. L’histoire que j’ai entendue de ces personnes, qui sont plus qualifier que moi pour parler des OVNIs, me laisse sans doute que les extraterrestres ont déjà visité la Terre. " Je suis intéressé par ce sujet depuis que j’ai rejoins la NASA, il y a 40 ans. Le moment probablement le plus visionnaire a été lorsque j’ai réellement débarqué avec Apollo 14. J’ai perçu un irrésistible sentiment, que l’univers lui-même avait d'une certaine façon sa propre conscience. Cela veut dire que toute les formes de vie, n’importe où sur la terre ou ailleurs, sont les partie d’une gigantesque conscience universelle. Alors quand j’ai appris que les extraterrestres existaient, je n’ai pas vraiment été surpris. Mais ce qui m’a choqué lorsque j’ai commencé à chercher des rapports sur les extraterrestres, il y a une décennie, est l’importance avec laquelle les preuves étaient étouffés. " 
 
" Ce n’est pas juste le gouvernement des États-Unis qui reste réservé sur les visites des extraterrestres. Cela serait arrogant pour un américain d’assumer que des extraterrestres ait seulement choisi de visiter notre pays. En effet, j’ai entendu des histoires convaincantes affirmant que les gouvernements du monde entier savent que des extraterrestres ont visité la Terre – incluant le gouvernement anglais. Tous les gouvernements ne sont pas inquiets de cacher leurs conclusions. Les belges ont admis que les extraterrestres ont peut-être été autre part et ont publié des informations sur des observations ne pouvant être expliqués comme étant des avions militaires, des phénomènes météo ou autres choses. Il y a une raison bien simple qui explique pourquoi les gouvernements ont été si réservés : la peur. " 
 
" Les observations d’OVNI modernes ont vraiment commencé avec l’incident de Roswell, en 1947, quand un témoignage de crash raconta que des corps de plusieurs extraterrestres furent trouvés à Roswell, Nouveau Mexique. Ne faites pas d’erreur, Roswell a vraiment existé. J’ai vu des dossiers secrets qui démontre que le gouvernement en savait beaucoup sur lui – mais avait décidé de ne pas en parler au public. Il y avait de très bonnes raisons de sécurité de ne pas informer le public de Roswell. Simplement, nous ne pouvions pas savoir comment s’y prendre avec la technologie d’une intelligence assez avancée pour envoyer un témoignage à la terre. Le monde aurait paniqué s’il avait su que des extraterrestres nous avaient visités. Maintenant se poser La question si oui ou non les extraterrestres nous visitent encore est beaucoup plus complexe. "
Merci à Rémi pour sa traduction.

 

L ARMEE DE L AIR ESPAGNOLE TERMINE LA DECLASSIFICATION DE DOSSIERS OVNI

L'armée de l'air espagnole a terminé la déclassification de 62 cas d'observations d'ovni qui avaient été collecté depuis plus de trente années.Les dossiers étaient entreposés à la librairie du quartier générale de l'air force à Madrid et étaient il y a peu de temps encore classifiés top secret.
Au total c'est plus de 2000 pages sur 83 dossiers, avec 122 cas d'évenements inexpliqués survenus entre 1962 et 1995
"Maintenant nous savons déclare Ballester Olmos, auteur de cinq livres sur les ovni qu'entre 68 et 80 l'air force travaillait  avec beaucoup de ferveur sur le phénomène ovni.Finallement nous apprenons de l'armée à realisé que le phénomène ovni était plutôt d'ordre sociologique qu'aréonautique et ne présentait aucun risque pour la sécurité du pays" V.J. Ballester Olmos est reconnu comme étant l'investigateur de ces déclassifications, il dit également qu'il ne peut garantir qu'aucun autre dossier sur le phénomène ovni ne soit encore sous la chape de l'armée et gardé sous secret défense
Thanks to Pedro P. Canto, ppcanto@ctv.es Ricardo Campo. 

 

PRECISION SUR LES OVNI VU AU CHILI
Lundi 28 Septembre 1998,

entre 21h00 et 22h00, une forme inahbituel d'ovni en forme d'anneau fût aperçu par plusieurs témoins sur toute la longueur du Chili. 
Du bas du Chili à la frontiére du Pérou des observations de l'étrange ovni furent signalées.Selon le journal La Tercera, l'ovni fût visible à Punta Arenas, Valdivia, Temuco, Pitruquen, Mulchen, Talca, Paine, San Felipe et La Serena, ou fût vu un ovni également plutôt dans l'année. 
Voici ce que l'on pouvait lire dans le journal La Tercera, "Un OVNI  vola au dessus de notre pays la nuit dernière, causant une grande exitation parmi la population, cet objet avait la forme d'un rond de fumée.'"
La direction de l'aéronautiquecivile (DCA) dit n'avoir reçu aucun rapport d'activité anormale et que ces radars n'ont rien détecté d'étrange dans l' espace aérien du Chili.L'ufologue Chilien Patricio Diaz à rencontré beaucoup de témoins dans la région de la Serena, ville située à 440 km de Santiago la capitale et les a questionné longuement, à chaque fois il est question d'un objet énorme blueté en forme d'anneau qui aurait la consistance d'un nuage, sa taille serait identhique à celui de la lune, vue de terre, et à chaque fois il se déplaçait lentement en direction du nord.
A Ovalle 70 km au sud de La Serena, une centaine de personnes ont vus l'objet, Diaz rapporta que dans Ovalle et les villes alentours il y avait eu une fiesta et bon nombre de personne était dans les rues.Même des journalistes locaux ont aperçus l'engin, et ils furent tellement surpris qu'il ne pensèrent pas à prendre des photos.
Cette affaire est suivie par plusieurs organisations dont la DCA, le comité Chilien d'études des phénomènes aériens inexpliqués (CEFAA), les forces armées Chiliennes, et également le groupe d'investiations ovniologiques (AION).
(Muchas gracias a Luis Sanchez Perry para esas noticias.)