Archives

OCTOBRE 1998

 

 

OHIO
Elkton road 22 Octobre 1998 sud Ohio

GRATIS.Kenny Young nous raconte l'histoire survenue à Samuel x.Samuel et sa femme étaient sur la route de retour en fin de journée, alors qu'ils arrivaient au nord de Wayne place, ils découvrirent ce qu'ils croyaient étre le phare avant d'un avion dans le ciel, bien que cette lumière ne clignotait pas, mais était plutôt pulsative.Comme l'avion partait , ils purent voir les deux lumières clignotantes de chaque côté de l'appareil.Alors ils garèrent leur voiture pour écouter le bruit de l'avion, mais surprise aucun bruit ne semblait venir de l'avion, en s'éloignant Samuel pût voir également qu'il y avait une lueur à l'arrière de l'engin.Samuel demanda à sa femme comment l'on pouvait décrire cette lueur,elle lui dit que cela ressemblait à un jaune ambré diffu et qu'elle avait une drôle de façon d'éclairer l'arrière de l'engin comme une queue en forme de cone
Une autre histoire d'étranges lumières fût signalée le 5 Février 1998 à Gratis
Gratis est à 41 miles au sud ouest de la base aérienne de Wright Paterson 
Thanks to Kenny Young http://home.fuse.net/task/ 

 

CROP CIRCLE TROUVE PRES DE LOWVILLE, ONTARIO
Samedi 17 Octobre 1998

Une large formation trouvée dans un champ prés de Lowville, Ontario, Canada
Elle a été découverte par un chercheur local et Drew Cauley coordinateur dans l'Ontario pour la recherche des crop circles, ils estiment la formation de la structure à quelques semaines.
Cette formation dans du maîs pour bétail à la forme d'un croissant ou d'un C, elle mesure environ 177 pieds d'est en ouest, les tiges sont brulées à l'endroit de leur cassure.Les investigateurs ont également trouvé une toile d'araignée ayant un aspect métallique.
Plantes, terre, et la toile sont partis pour analyse.
Merci à Paul Anderson du centre de recherche sur les crop circles pour ce récit.

 

La "Guerre des mondes" fait toujours recette
Source liste de diffusion LFO France ovni

Vendredi 30 Octobre 1998 - 15h41 heure de Paris
LISBONNE (AFP) - Des centaines de personnes ont été prises de panique vendredi à la suite d'une réédition de la "Guerre des mondes", transmise par Antena 3, une filiale de la radio nationale portugaise (RDP), à l'occasion du 60ème anniversaire de la fameuse émission d'Orson Welles.
Lors de son journal de 08H00 locales (et GMT), Antena 3 a annoncé la chute d'un OVNI dans une propriété à Palmela (35 km au sud de Lisbonne), décrivant la progression des extra-terrestres vers Setubal et la capitale  portugaise, face à l'impuissance des forces militaires détachées sur place.
Selon le producteur de l'émission, la radio a été alors assaillie par les appels de centaines d'auditeurs affolés qui voulaient savoir ce qui se passait. Dans leur journal de 07H00, les auteurs de l'émission avaient pourtant prévenu que le programme qui serait diffusé une heure plus tard relevait de la fiction. Mais "tout le monde ne commence pas à écouter la radio si tôt", a souligné l'un d'entre eux.
Selon des correspondants qui ont téléphoné à Antena 3, des employés ont quitté en fuyant leur lieu de travail tandis que l'état de santé de certains malades qui ont cru à une véritable invasion d'extra-terrestres s'est aggravé. "100 ans après l'invention de la radio, il y a toujours des personnes qui croient tout", a commenté, désabusé, un des
responsables de cette réédition de l'émission d'Orson Welles qui, il a 60 ans, a provoqué la panique sur la côte est des Etats-Unis.
Merci à T.Garnier de France ovni pour l'info
LFO - http://www.mygale.org/~cufohn/franceovni

 

 

INSOLITE
L'objet tombé du ciel 26 Oct 1998

Insolite, découverte faite à Monchy Cayeux dans le Ternois (Nord de la France) Lundi aprés midi:"Nous avons trouvé une petite boite suspendue à un fil se terminant par une enveloppe qui était à cheval sur le toit:" Raconte Mr et Mm C propriétaire des lieux, comme une odeur se dégageait , ils ont appelé les pompiers de St Pol sur Ternoise.Ceux ci ont identifiés l'objet, une sonde météo accrochée à un petit ballon gonflé à l'hélium ou à l'hydrogène, qui venait de redescendre sur terre.La sonde de fabrication Américaine a été dépouillé de sa carte informatique, et remise au service de météo France pour analyse des données.
La voie du Nord édition de Mercredi

 

OVNI SUR NEW YORK
Source CAUS

Mon nom est Steeve, j'ai 42 ans et je vis à l'ouest de New York à Bemus point, à un mile de Chautauga lake. Jeudi dernier j'étais allé chasser le cerf dans les bois, la nuit tombant je marchais vers un camp d'amis eux aussi chasseurs de cerf.Un peu avant l'entrée du camp je stoppais pour m'assoir un peu, il était environ 20h00, le ciel était clair et là je vis un objet lumineux à quelques distance de moi qui bougeait dans toutes les directions avec parfois des arrêts puis il recommençait son manège.Cela avait duré plus de quinze minutes.Aprés avoir rendu visite aux amis, je repris mon camion pour me rendre chez moi.Là je racontais mon histoire à mon frère et je lui dis qu'une autre personne avait vu cette engin de plus prés, de l'autre côté du lac, cette personne avait filmé l'objet avec son caméscope, son épouse et lui avaient même observé des sortes de fenêtres ou hublots sur l'objet, malheureusement cette personne tient une place trés importante dans une société de Jamestown NY et ne désire pas se faire connaître de peur d'étre discréditée.Je vous demande s'il y à eu une autre personne témoin de cet événement dans la région de NY.Steeve.
La vidéo devrait se trouver au Caus pour une étude plus poussée.

 

 

ENCORE DES OVNI DANS LE CENTRE DE L ITALIE

Le 13 Octobre 1998 des habitants de Collechio (3) une petite ville prés de Parme au nord ouest de Rome, virent un objet de forme ovale de couleur argentée traverser l'horizon pendant plus d'une minute.
Le 14 Octobre 1998 deux personnes résidant prés de l'autoroute entre Rieti et Avezzano observèrent dans le ciel pendant une trentaine de seconde un objet en forme de cigarette et de couleur argentée qui semblait refléter le soleil , il resta stationnaire un moment puis se mit à se déplacer lentement avant de disparaître.Avazzano est à 70 km à l'est de Rome.Sur Reiti un ovni fût aperçu le 3 Octobre 1998 voir plus bas dans la page.
Dans la soirée du 14 Octobre 1998 vers 19h45 une douzaine de témoins sur le port de Civitanova Marche et Porto Potonza ont observé une étrange apparition en forme de puissante lumière volant en zigzag au dessus de la mer, certains dirent que c'était un ovni, les autres insistaient sur le fait qu'il devait s'agir d'un avion espion de l'otan en partance pour le Kossovo.
Civitanova Marche est dans la province de Macerata à 75 km au nord est de Rome 

 

8 TEMOINS VOIENT UN OVNI SPHERIQUE PRES DE BRISBANE
Samedi 8 Octobre 1998, Queenland Australie.

 

Selon les témoins, l'objet se trouvait à une altitude de 2000 à 3000 pieds, il avait la taille d'une balle de tennis à bout de bras tendu, il était shérique avec une forme carré sur son dessus, sa couleur variée de l'orange au rouge.Son déplacement se faisait du nord au sud avec une trajectoire parfaitement rectiligne, l'objet semblait produire des sortes de flammes, mais pas comme un objet qui entre dans l'atmosphère mais plutôt comme un petit avion qui bruleraît en chutant.Mr Eddy l'un des témoins dit qu'a prime abord, il pensait effectivement que s'était un avion en flamme qui s'écrasait, mais il n'y avait aucun bruit.La vitesse de l'engin était un peu plus rapide que celle d'un ballon à air chaud, et plus lente que celui d'un ulm (Tiger Moth (light airplane)). 
(Many thanks to Diane Harrison of UFO Network Australasia for this report.) 

 

DES OVNI SUR L A34 PRES DE LIVERPOOL
The Sentinel 19 Octobre 1998

Une mère de famille de Congleton, Theresa Hewitt, qui rentrait chez elle, fût surprise de voir ce qui lui semblait étre un ovni de forme sphérique avec prés de vingt cinq feux qui délimitaient bien sa forme sur le côté de la route.L'ovni se déplaçait au niveau de la ville de Moreton prés de Liverpool.En premier lieu elle pensa que c'était un nuage qui bougait seul dans le ciel, il avait une forme allongé et ressemblait un peu à un poisson plat, ensuite elle pensa au reflet d'un laser style boite de nuit, mais dans la région il n'y a pas ce genre d'animation, elle vérifia même sur les journaux.
Les lumières ont étés aperçu également par un dénommé Bill Edey, qui se trouvait sur cette route le 16 Octobre.
Selon les autorités il n'y a pas eu de rapport sur d'étranges lumières dans cette région et qu'il doit s'agir en fait de la réverbération d'un laser sur un nuage (SIC).

 

ENCORE UNE AUTRE FACON D ECLAIRER LE MONDE
Moscou 23 Octobre 1998

L'agence spaciale russe est prête à lancer un mirroir géant de prés de cent pieds de diamêtre.Ce mirroir dont la surface est recouverte d'une fine péllicule de métal, devrait en théorie reflechir les rayons du soleil en direction des régions froides de Russie.Les fonctionnaires de l'agence spaciale Russe disent que le Znamya sera visible par de bonnes conditions météo pour ceux qui en connaissent la position .
Ce mirroir va servir de prototype pour de futurs autres mirroirs de tailles plus importantes.Selon le porte parole Valery Lyndin, le mirroir sera acheminé dans l'espace grâce à un vaisseau Progrés, il sera en contact avec Mir ce Mardi.La menbrane doit étre dépliée si tout se passe bien en Février, toutes ces manoeuvres seront éffectuées à distance par les menbres de Mir.Ce déploiement va également servir pour des futures recherches concernant la propulsion avec les rayons solaires des vaisseaux spaciaux.

 

INSOLITE (Reuters 2 Octobre)
Rencontre du troisième type sur un terrain de golf

Toronto - Un golfeur canadien a été récompensé pour avoir fait une rencontre du troisième type cet été, si proche que cela a sifflé près de ses oreilles.
Orville Delong a raconté à Reuters qu'il jouait au golf le 12 juillet lorsqu'un météorite de la taille d'une balle de baseball est passé tout près de son oreille gauche en sifflant à la vitesse de 20 km à la seconde.Au début, je pensais que quelqu'un nous tirait dessus, a-t-il dit.L'Université de Toronto, qui voulait étudier le météorite, a recompensé Delong en lui accordant un abonnement annuel pour un terrain de golf. Le météorite venait probablement d'un astéroïde situé entre Mars et Jupiter, selon le géologiste John Rucklidge, de l'Université de Toronto.Delong n'est pas étranger aux désastres. En 1977, il avait été frappé par la foudre sur un terrain de golf alors qu'il se réfugiait
sous un arbre. J'ai beaucoup de peine à trouver des gens pour jouer avec moi, reconnaît-il.

 

TROIS SHERES ORANGE FILMEE PRES DE CLEVELAND OHIO
10 Octobre 1998

Vendredi dans l'aprés midi des promeneurs ont aperçu prés du lac Erié, trois boules orangées et étincelantes se déplaçant lentement au dessus du lac.
Un caméraman de la chaine WJBK-TV Channel 2 Fox News sortit de chez lui et enregistra le déplacement de ces étranges lumières.La vidéo montre deux boules orange survolants les lignes téléphoniques et une troisième boule se tenant un peu plus bas.
La chaine diffusa la vidéo et la voix off disait:" regardez ceci et jugez par vous même,quand pensez vous, des personnes ont vu évolué ces objets pendant plus d'une heure".
Aprés avoir été rediffusé sur une chaine de Détroit, Rev. John E.L. Tenney du "Michigan Anomalous Information Network (MAIN)" téléphona à Cleveland pour obtenir un surcroît d'information.
Le directeur de l'information lui repondit que selon son équipe de météorologues les objets aperçut pourraient étre des avions.Alors John E.L lui repondit d'un air septique:" trois avions se déplaçant si lentement".(Merci beaucoup à  John E.L.Tenney pour ce récit.) 

 

UN BALLET D OVNI EN AUSTRALIE
Lundi 12 Octobre 1998

 

Nouvelle Galles, prés de Nowra, une femme de 31 ans sortant de chez elle a aperçu un groupe d'objet en formation sérrée volant lentement vers le sud.Nowra est un petit bourg trés rural à 180 km de Sydney sur la cote est, avec comme accés une seule route trés mauvaise.Les ovni apparurent à 35° au dessus de l'horizon, ils bougèrent un peu avant de partir vers le sud. On ne pouvait apercevoir leurs formes uniquement en les regardant avec des lunettes d'approche, ils avaient la taille de pièce de 5 cent tenue à bout de bras.Ils avaient une forme de cloche, sur leurs sommets une lumière blanche était immobile, le tout avait un aspect translucide comme une méduse et émettait des couleurs irisées.Le dessous de l'objet était d'une couleur bleutée.A un certain moment les objets se sont trouvaient à environ 6 à 8 km de l'habitation, ils sont restés là pendant 20 minutes à effectuer une sorte de ballet comme s'ils étaient dirigés par quelqu'un.Les ovnis vacillaient du nord ouest à l'ouest, allant jusque dans les arbres.
Ce cas est étudié par: "Brad Mildern of Paradox UFO Group, which covers sightings in New South Wales between Wollongong, Shorehaven and Batemans Bay". 
Commenting on the Nowra UFOs, ufologist Diane Harrison said, "Description reminds me of the photos from Gulf Breeze." (Many thanks to Brad Mildern of  Paradox UFO Group for this story.) 
 

 

OVNI SHERIQUE APERCU A WALTHAMSTOW, UK
Dimanche 11 Octobre 19h00

L'ufologue Tony Colbourn du "Essex and London UFO Network (ELUFON)" a aperçu alors qu'il se trouvait chez lui dans son jardin a Walthamstow, un quartier au nord est de Londres,une sorte de globe doré traversant le ciel du nord vers l'est à environ 2000 pieds.Il est habituel de voir passer des avions dans ce secteur car c'est l'un des nombreux couloirs qui mènent à l'aéroport d'Heathrow dit'il. Et même temps il pouvait apercevoir la trajectoire d'un satellite ce qu'il lui confirma que l'objet qu'il voyait n'en était pas un.Quelques minutes plus tard il vit deux autres globes de couleur blanche et allant vers le nord, comme les objets se déplaçait vers lui, il rentra illico chez lui pour prendre son camescope, mais à son retour plus rien.La nuit suivante Lundi les objets furent de nouveau visibles.
ELUFON is investigating these and other reported UFO sightings in Walthamstow. (Many thanks to Tony Colbourn and Roy Hale of ELUFON ) 

 

DES ETUDIANTS VOIENT UN OVNI A SORMANO, ITALIE
Soirée du 12 Septembre 1998

 

Un groupe d'étudiants présent dans un observatoire d'ou il préparaient un travail sur l'astronomie ont aperçu une grosse shère semblable selon leurs dires à la pleine lune.Dans un premier temps elle stoppa , puis se remit à bouger rapidement jusqu'a partir sur la crète de la montagne.Incapable de suivre l'objet au téléscope, ils tentèrent de l'observer aux jumelles mais l'objet se déplaça et disparût derrière la montagne.
Ce cas est étudié par le " Italy's Centro Ufologici Nazionale". (Grazie a Marco Guarisco di CUN Como per questo rapporto.) 

 

OVNI SUR KUNMING
Par Alan Zhang

Le 3 Octobre un ovni s'est promené dans le ciel de Kunming (Chine) il a même été photographié par un certain Mr Han.L'ovni évoluait constamment dans le ciel en envoyant des flash de lumière tout autour de lui.L'ovni avait la forme d'une sphère prise en sandwich par deux plateformes de couleurs noires.L'évolution de l'objet a duré plus de dix minutes et Mr Han a pû filmer pendant trois minutes.
Vous pouvez consulter l'article à cette adresse 
http://www.asia1.com.sg/gzbao/mp067/p107.htm

 

L EXPLICATION LAISSEE PAR ARTHUR BELL 
18 Octobre 1998 Suite à l'arrêt brusque de son émission de radio

Je résume sommairement ce texte, dans ces quelques lignes Bell dit qu'il fût contacté par un personnage se disant venir du futur, cette personne recherchait des espèces de fruit et légume pouvant pousser dans un climat trés chaud.ce messager du futur dit également que certaines personnes influantes sont embarrassées par le programme qu'il diffuse sur la radio et cela met en péril leur projet  etc... Espérons pour lui que ce ne soit pas un trés mauvais coup de pub.

I want you to be the first people to know what is going on and I'm sorry I can't go into more detail but I will give you what I can. 
About a year ago I was contacted by a person claiming to be from the future. He called himself Single Seven. He said that he had come back on a mission to find certain species of fruits and vegetables that can grow in hotter climates. To make the long story short, Single Seven told me he had gone back and researched me and said  there had been a terrible tragedy that happened to Ramona and me. I lived but 
Ramona did not. Let me tell you there have been threats on my life in the past and not   just empty threats. There are some leaders of this country that find my program to be  of great danger to their agenda. The only way that, hopefully, I can change this  situation is to do completely opposite of what I would have done that would lead to  Ramona's demise. 
About a year ago on my first contact with Single Seven he told me some things that would take place within this year and everyone of them has happened exactly as he said. He called me about a week ago and told me it is time for me to do what I have to do. He gave me one sign that would show me he was telling the truth. I took last week off as you know and the sign came exactly as Single Seven had said. Now that I am off the air there are some things that should happen including one big event. If that event 
happens, as Single Seven says it will, I will be safe to be back on the air in a few weeks. You people have been fantastic. I'm sorry I can't tell you more right now but you will find out soon enough. Please pray for me and Ramona, our safety depends on God's help. 
Until I talk to you again, Art

 

CROP CIRCLES AU CANADA 
15 Octobre 1998 Encore deux nouvelles formations dans le SASKATCHEWAN

Deux formations ont signalées au CPR Canada le 13 Octobre dans le sud du Saskatchewan en bordure du Manitoba.Ces formations ont propablement quelques semaines déjà. Il y a eu plus d'une douzaine de rapport de formation cette année au Canada.
Wapella, Saskatchewan - 14 Septembre  Single circle, 11' diametre, counterclockwise, wheat. Tight spiral lay of crop. 
Spy Hill, Saskatchewan -  21 Septembre  Circle with ring, 24' diametre, counterclockwise, wheat. Tight spiral lay of crop. Both formations are close to location of Rocanville circles in 1996.

 

OVNI SUR LA POLOGNE
13 Octobre Pologne,Silesie

Comme tous les jours en début de soirée, Martin 22 ans travaille sur son ordinateur, son ami se joint à lui et il commence à travailler ensemble.Vers 19h30 Martin regarde au travers de la fenêtre, là il aperçoit une seule étoile brillante.Il est surpris car le ciel est relativement couvert, bien que d'habitude il est trés difficile de les regarder à cause de la trés forte pollution dans la région, il fait donc venir son ami pour lui montrer cette étoile.Aprés avoir observé pendant plus d'une minute la présumée étoile, elle commença à clignoter et à devenir de plus en plus brillante, Martin pensa de suite à une supernova ou tout autre phénomène de ce genre, mais il conclut qu'un tel évènement aurait été médiatisé.Aprés quelques secondes la lumière clignotante se mit à bougé assez rapidement.Quand elle se déplaçait on pouvait voir trois ou quatres lumières rouges devant elle, et une autre blanche derrière.
Elle disparut du ciel au bout 30 à 40 secondes.Je ne peux pas dire ce que c'était, mais je suis sûr qu'il ne s'agissait pas d'un avion, impossible pour lui de stopper et repartir à grande vitesse, ni d'un hélicoptère que ferait'il à 2000 pieds?.Bref je n'ai pas d'explication.
Martin,Pologne.
You can mail me: mlcorp@polbox.com

 

OVNI DANS LE CENTRE DE L ITALIE

Dans la soirée du Samedi 3 Octobre, un policier de Reiti (100kms au nord de Rome) dans la province de Lazio a aperçu un objet en forme de disque et d'aspect metallique avec un diamètre d'environ 5 mètres, l'engin volait à faible altitude dans la vallée de la rivière Tevère.
L'ovni descendit au dessus de la rivière et frola la surface de l'eau, puis il redecolla en direction de sud. L'ovni fut encore aperçu plus tard en train de survolait le "Ponte Marconi" pont qui se trouve à Rome.Article paru dans Il Giornale 4 Octobre 1998
Merci à Simone Luccarini, Massimiliano Teso e Edoardo Russo di Centro Italiano di Studi Ufologici

 

ETRANGES LUMIERES AU DESSUS DES CARAIBES

Des mystérieux objets rouge et bleu en forme de disques allongés et étincelants ont traversés le ciel des Caraibes à trés grande vitesse.Selon les autorités qui confirment la présence de ces lumières, ces objets seraient en fait un phénomène naturel du à la présence de l'ouragan Andrews et aux pertubations atmosphériques qu'il engendre.Les groupes ufologiques continus de travailler sur le sujet.

 

DES PARACHUTES DE COULEURS ET DES CADRES D ALUMINIUM
[Source: The Irish Times - Oct 7 1998] 

Waterford 5 Octobre 1998.
Ce n'est pas moins de neuf parachutes qui sont tombés sur le centre ville et les espaces verts de Waterford en Irlande.Affaire banale me direz vous, sauf qu'au bout de ces parachutes se trouvaient des cadres tubulaires en aluminium.Tous étaient remplis de terre et d'eau l'ensemble cachetés à la cire.Aprés examen les cadres ne présentant pas de danger ont été transporté hors de la ville.Les centres météorologiques démentent toutes expériences de ce genre dans la région, certains évoquent le point de départ des objets comme étant soit l'Angleterre ou l'europe, mais alors pourquoi un point de chute aussi restreint en superficie.L'aéroport de Shannon ne reconnait aucun traffic suspect dans la région.Sur certains des containers il y avait une empreinte digitale rouge, certains organes de presse ont indiqué avoir vu des inscriptions en langue russe sur les objets.L'irlande se trouve en ce moment confrontée à pas mal d'observations d'ovni d'ou l'émoi de la population et des autorités policières ( cf Galliach sphères argentées page10 ).

 

DES OVNI REPERES PENDANT L OURAGAN ANDREW
Source UFOR Francisco Lopez

Quelques rapports d'observations pendant l'ouragan Andrew.
Les cas sont en cours de vérification, selon Jorge Martin, à Puerto Rico, touchée par Andrew, de nombreux témoins crédibles l'ont appelé pour lui reporter l'apparition d'ovni, certains se proposent même de lui fournir des séquences vidéo de ces évenements.
Aussitôt que les rapports confirmés ou non seront disponibles, une liste sera dressée.Dans tous ces cas certains seront surement des phénomènes spécifiques à l'ouragan.
A suivre

 

JUPITER CONFONDU AVEC UN OVNI 
Il n'y à pas que chez nous.Quelqu'un avait raison mais il se trompait d'hémisphère. 
[Source: ABC News-Australie Oct 4 1998] 

La "National UFO hotline" parle d'une étoile mystérieuse prés de la lune (3 Oct).En fait il s'agit de jupiter, beaucoup de personnes ont appelées pour dire qu'elles apercevaient soit un objet ou une étoile trés brillante.
Ron Dowe de la National UFO hotline dit que cette apparence de Jupiter est en fait la résultante de la convergence des orbites de la lune et de Jupiter.Si maintenant vous regardez Jupiter vous allez voir qu'elle s'éloigne de la lune.
Jim Barclay, un astronome de Kingaroy, nord est de Brisbane, dit qu'il est facile pour les personnes non initiées de se tromper.Il dit que la nuit dernière à cause de l'alignement de la lune, Jupiter pouvait étre pris pour "un de ces satellite "il dit simplement que la lune avait voyagé autour de la terre et qu'elle était apparu aligné avec Jupiter. 

http://www.mygale.org/~cufohn/franceovni

 

O.V.N.I. sur Caen (14) et Cléon (76)

Aprés d'étranges lumières survolant l'estuaire de la Seine entre Honfleur (14) et Le Havre (76) le 18.09, une habitante d'Herouville St Claire (14) Mme Sylviane B. accompagnée de son fils, âgé de 11 ans,  affirme avoir vu une cinquantaine d'objets sphériques lumineux blancs dans le ciel à très haute altitude le Samedi 19.09.98 vers 17h50. C'est à un arrêt de bus qu'elle fît  cette observation qui dura environ 1 minutes 30. Les objets se déplaçaient  en s'éloignant et en se regroupant. Du jamais vu et
qualifié " d'extraordinaire et magnifique spectacle " par les témoins. Au moins 8 autres personnes attendant également le bus furent témoins de ce phénomène exceptionnel.  Le même jour dans la soirée, vers 21h50, Mr B.D, situé sur le parking de l'usine Renault de Cléon (76) pour assister à un spectacle animé par Pascal Bruner donner à l'occasion du 100ème anniversaire de la Régie Renault, est le témoin médusé d'une apparition ;un disque lumineux blanc survole les bâtiments de l'entreprise à une
hauteur angulaire de 45°.Ceci semble être la suite logique de la vague d'observation que subit la partie Nord de la France et en particulier la Normandie. Nous avons
enregistrer depuis le début du mois d'Août 24 rapports d'observation d'OVNI (1) dans l'Eure, la Seine Maritime et le Calvados, dont la majorité a déjà fait l'objet d'une enquête approfondie. Nous poursuivons nos investigations. D'autre rapports seront bientôt en ligne.
Merci à T.Garnier pour l'info http://www.mygale.org/~cufohn/franceovni

 

LES SATELLITES SOURCE DE MEPRISE

C'est une lumière intense, elle dure de 5 à 30 secondes,pour les apercevoir , pas besoin de télescope l'oeil nu suffit.Les astronomes s"étonnent qu'il n'y ait pas plus de rapport sur les ovni depuis que les satellites iridium sont en service, c'est à dire depuis 1997.Le premier du genre lancé appartenait à la conpagnie Motorola c'était en Mai 97 et le premier flash fût rapporté en Aout.Chaque Iridium possède 3 antennes miroirs de la taille d'une porte.Contrairement aux autres satellites dont les panneaux sont concave et trés peu refléchissant, ceux de l'iridium sont plats de couleur argentée et recouvert de teflon, lorsque les rayons solaire sous un certain angle viennent frapper les panneaux une lueur 30 fois supérieure à l'éclat de Vénus se produit.Avec prés de 70 satellites de ce type en orbite dont une bonne douzaine sont en panne ou dégradé, vous avez une large palette de flash visible à n'importe qu'el endroit de la planète.Les flash peuvent étre même aperçus à travers une faible couche nuageuse ou dans des endroits ou il existe une forte pollution lumineuse.Ces satellites sont tellement ponctuels que les flash peuvent étre prévisibles à la seconde prés.

 

NOMBREUSES OBSERVATIONS EN FRANCE
source CAUS 28 Sept 98, cninews

Selon l'ufologue Français Gildas Bourdais, la France a été le théatre ces dernières semaine (de Aout à Septembre) d'une vague ovni de grande ampleur.
Bourdais a décrit un nombre croissant d'observation dans diverses parties du territoire,qui semblerait avoir comme point de départ l'extraordinnaire observation des Ardennes le 10 et 11 Aout.
Cependant de nombreuses autres observations sont reportées en France,voici une liste rédigée par G.B.(nb elle n'est surement pas exhaustive)

En Bourgogne,centre est France, autour de la ville de Beaune au sud de Dijon, plusieurs évenements sont reportés mi-Aout.
Le  7 Aout 23h45 six témoins (4 adultes et 2 enfants) ont aperçu deux objets sombres en forme de triangle, chacun d'eux avait une lumière sur le devant et ils volaient à haute altitude sans bruit.

Le 13 Aout, juste avant minuit à 10 km de Beaune Mme G observa depuis sa fenêtre une " grosse étoile" émettant des rayons de lumière jaune dans toutes les directions.Elle décida de sortir car la lumière semblait se rapprocher.La lueur descendit rapidement et passa directement en face d'elle, volant horizontalement et sans bruit au dessus de la rue.L'objet ressemblait à un hexagone allongé avec une forme triangulaire devant et dérrière, les coins étaient arrondis, ces dimensions étaient d'environ 6 à 8 m de long 1,5 m de hauteur et 3 m de large.Il volait à 1 m50 du sol, chaque coin de l'objet diffusait une lumière jaune pâle.Deux autres témoins interrogés dirent qu'ils avaient entendu un genre de bourdonnement mais qu'ils n'avaient pas vu l'objet.

Dans la soirée du Samedi 10 Aout (la nuit de l'observation dans les ardennes) d'inhabituels objets lumineux furent signalés dans différentes parties de la région.

A Chenas prés de Macon au nord de Lyon, 3 femmes ont vues un objet se déplaçant rapidement et en vacillant.
A Cornille dans la Dordogne au alentour de 20h35 un homme et son épouse reportèrent avoir vu traversant le ciel rapidement un objet en forme de cylindre avec à l'arrière un genre de flamme, l'objet était d'un blanc lumineux sur toute sa longueur et les témoins ressentirent une sorte de souffle pendant au moins 30 secondes aprés son passage.

Dans la soirée du 11 Aout vers 22h00, un triangle est observé pendant 1 à 2 mn prés de Nancy (nord est), le témoin Miriam Le Fumeux observait les étoiles c'est alors qu'elle aperçue un large objet qu'elle estima bras tendu à 2 ou 3 cm.Il avait un corp sombre en forme de triangle deux puissantes lumières jaune sur les côtés et un feu clignotant rouge en son milieu, l'objet effectua un virage serré au  sud sud ouest au dessus de Nancy.A noter que cette direction n'est pas celle empruntée habituellement par les lignes aériennes, a la fin de son virage le témoin aperçu le dessus de l'engin et d'autres lumières cachées jusqu'alors.

Le 12 Aout vers 23h00 au voisinage de Villeurbanne prés de lyon, Mr Gaillard observa également un objet triangulaire.Il nota ces trois éclatantes lumières blanche sur chaque côté et aussi un feu rouge.
Encore le 12 Aout vers 23h00 à Sainte Fortunade (Correze), Mr Fridman voit une large lumière traverser le ciel, sa femme dira qu'elle avait une forme triangulaire et que l'engin accéléra rapidement et disparu en quelques secondes.

Mr Gildas Bourdais a demandé au CNES de travailler sur ces témoignages, mais le cnés a refusé.G.B ne désespère pas  pouvoir joindre Mr Vélasco pour lui parler de ces cas et aussi des conclusions de l'affaire Voreppe. 

 

Espace : découverte de deux planètes extrasolaires
Septembre 98

Deux planètes d'une taille équivalente à celle de Jupiter ont été découvertes, en orbite
autour de deux étoiles similaires à notre Soleil, par des astronomes américains à moins de 150 années-lumière de la Terre.Comme toutes les autres repérés à ce jour dans des systèmes solaires voisins du nôtre, ces deux nouveaux exemplaires de "Jupiter" n'ont pas été physiquement vus. Les scientifiques américains ont déduit leur existence en détectant les perturbations infimes causées par leur présence aux étoiles autour desquelles elles tournent. En mesurant ces perturbations, détectables avec des instruments extrêmement performants, les astronomes ont été en mesure d'estimer la taille de ces planètes et la distance qui les sépare de leur étoile.
Cette équipe d'astronomes américains espère désormais trouver, dans un échantillon de 430 étoiles, des planètes de la  taille de Jupiter à des distances nettement plus importantes de leur étoile-mère.


A LA RECHERCHE D UNE  AUTRE INTELLIGENCE

Source: BBC News Online

Les astronomes ont commencés un grand projet sur la recherche d'intelligence extra terrestre, basé sur l'ecoute des ondes radio.Ce programme est organisé par le SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) organisation basée aux états unis.Il se nomme"Project Phenix.Pour cette mission ils utiliseront le "Jodrell Bank radio telescope" en Angleterre et le gigantesque radio telescope d'Arécibo à Porto Rico. 
Les scientifiques pensent qu'ils ont une grande chance de découvrir avec l'observation des ondes radio s'il existe une autre forme d'intelligence dans l'espace.Les écoutes ont commencées avec l'exploration des ondes venues de planètes distantes de plus de 200 années lumière.
En utilisant Jodrell et Arécibo les scientifiques disposent du système le plus sensible jamais conçu.La fondation privée SETI a developpé un recepteur ultra sensible capable de percer tout le cosmos à la recherche de preuves.Ce recepteur est en place à Arécibo, c'est lui qui reçoit les premiers signaux qui seront ensuite redirigés vers Jodrell pour étre débarrassés des parasites et des diverses interférences terrestres.

Le radio telescope de Jodrell en Angleterre

 

Ex Astronaut Gives His Reasons for UFO Reality
[Source: Sunday People / London - Oct 25 1998]

 

FORMER astronaut Edgar Mitchell is one of only 12 people to have walked on  the moon. A highly-intelligent scientist, Edgar caused a sensation at a UFO conference in America this month when he claimed he has seen proof that aliens exist.  In 1971, Edgar became the sixth person to walk on the moon. Now 68, he works  as a consultant to the hugely popular science-fiction TV series The X Files. In an  exclusive interview from his Florida home, Edgar told why he is convinced there  is life on other planets and that aliens have, in fact, landed on Earth. 
 "I AM an American astronaut and a trained scientist. Because of my position people in high places confide in me. And, as a result, I have no doubt that aliens HAVE visited this planet. The American government and governments  throughout the world have thousands of files of UFO sightings which cannot be explained. "As a scientist, it is logical to me that at least some of these will have been witness of alien craft. As a former astronaut, the military people who haveaccess to these files are more willing to talk to me than to people they regard as  mere cranks. The stories I have heard from these people, who are more highly  qualified than me to talk about UFOs, leave me in no doubt that aliens have  already visited Earth. 
"I've been interested in the subject since I joined NASA 40 years ago. Probably my most visionary moment was when I actually landed on the moon with Apollo 14. I felt an overwhelming sense that the universe itself is in some way a  conscious being in its own right. This means that all life-forms, whether on Earth  or elsewhere, are all part of one giant consciousness. So when I learned that aliens really do exist, I wasn't too surprised. But what did shock me when I  started investigating extra-terrestrial reports a decade ago is the extent to which  the proof has been hushed up. 

          "It isn't just the US government which has kept quiet about alien visits. It would 
          be arrogant of an American like myself to assume that ETs would only choose 
          to visit my country. Indeed, I've heard convincing stories about governments all 
          over the world that know of alien visits - including the British government. Not 
          all governments are anxious to keep their findings quiet. The Belgians have 
          admitted that aliens may be out there and have released information about 
          sightings that cannot be explained away as military planes, weather phenomena 
          and so on. There is a very simple reason why governments have been so 
          secretive: fear. 

          "Modern UFO sightings really began with the Roswell incident in 1947, when a 
          crashed craft containing the corpses of several aliens was found in Roswell, 
          New Mexico. Make no mistake, Roswell happened. I've seen secret files which 
          show the government knew about it - but decided not to tell the public. There 
          were very good security reasons for not informing the public about Roswell. 
          Quite simply, we wouldn't have known how to deal with the technology of 
          intelligent beings advanced enough to send a craft to Earth. The world would 
          have panicked if we'd known aliens were visiting us. The question of whether or 
          not aliens are still visiting us is more complex. 

          "Such is our existing secret technology that what might look like an alien craft 
          may well turn out to be a top-secret military plane. On the other hand, the craft 
          may be an alien spaceship. Personally however, I'd say, 'Yes, it's quite possible 
          we are currently being visited'. The whole question of extra-terrestrials should 
          be looked at in an historical context. Five hundred years ago, the astronomer 
          Copernicus was condemned as a heretic for saying that planet Earth wasn't the 
          centre of the universe but merely a small part of it. 

          "Now we laugh at those long-dead fools for not listening to the truth. People 
          who believe in aliens aren't all cranks and some may be looked upon in the 
          future as visionaries similar to Copernicus. Meanwhile, the majority of us still 
          believe mankind is the biological centre of the universe. We will refuse to accept 
          that intelligent life exists outside Earth unless we personally bump into an alien 
          while we're doing the shopping. Is this attitude really any different from those 
          "simpletons" of 500 years ago? 

          "My training at NASA only allows me to look at things scientifically. Even if I 
          hadn't been shown evidence of alien landings on Earth, the assumption must 
          be that somewhere in the universe another planet is capable of supporting alien 
          life. Those life-forms need not be "little green men". The scientists' definition of 
          intelligent life is whether or not it can use and manage information. Even the 
          most primitive microbes on Earth qualify by that definition, and surely there are 
          at the very least similar microbes thriving on planets throughout the universe. 

          "If you are starting to think walking on the moon addled my brain and that I'll 
          believe any old crank theory about ETs, think again. I would describe myself as 
          a cynic. I wasn't convinced about the existence of aliens until I started talking to 
          the military old-timers who were there at the time of Roswell. The more 
          government documentation on aliens I was told about, the more convinced I 
          became. 

          "It must be stressed that the wackier people on the fringe of alien matters do the 
          subject no end of damage. Contrary to rumour, there are no alien buildings and 
          structures on the moon. I should know, I was there! I even became caught up in 
          these rumours when a theory started that a moon structure was reflected on my 
          helmet during TV transmissions of my landing. That just isn't true. It's that kind 
          of disinformation which stops credible people admitting that they too believe in 
          aliens. 

          "Thankfully, things are changing for the better. It's a snowball effect - the more 
          scientists admit that ETs are a viable prospect, the more they are investigated in 
          a scientifc manner. And the more that happens, the more chance there is of us 
          discovering inarguable proof of extra-terrestrials. It helps too that those in 
          possession of documentation of alien visits to Earth are starting to come 
          forward. The military people I spoke to are tired of the secrecy surrounding 
          Roswell and similar cases, particularly as the information is being leaked. I firmly 
          believe that this documentation will have to be made public within the next three 
          or four years. And if proof of ETs is finally made public, nobody will be happier 
          than me. 

          "What I don't think will happen is that I will ever see an extra-terrestrial. I'd love 
          to see one, though it's not the biggest priority in my life. But, as they say on a TV 
          show I'm associated with, the truth is out there. "