Archives

JANVIER 1999 - DECEMBRE 1998

 

OBSERVATIONS EN ITALIE
Le Samedi 9 Janvier 99 vers 22h30, un garçon qui rentrait chez lui à Cava dei Tirreni, aperçut un objet sombre en forme de disque survolant les maisons.Il décrivit l'objet, sa taille était d'environ 10 mètres, il ne faisait aucun bruit et surtout il n'y avait aucune lumière ni de feux d'aucune sorte.Il tourna en cercle deux fois au dessus des maisons avant de partir ailleurs.

Le Lundi 11 Janvier vers 19h20, une boule de feu apparaissait dans le ciel de Bologne, 300km au nord de Rome.Elle traversa le ciel pendant 15 secondes en direction du sud. Des témoins ont appellé les Carabiniers et la tour de contrôle de l'aéroport Marconi.A la tour de contrôle, aucun spot n'est apparu sur les écrans.

Lundi 18 Janvier vers 17h30 un ovni était aperçu au dessus de la ville de Trescastagni, ville située en Sicile.L'objet fût décrit comme un lumineux objet traversant le ciel de l'ouest vers le sud. Un groupe de témoins dit que le phénomène passait dans les nuages en éclairant ceux ci comme lors d'un couché de soleil. D'autres témoins parlent d'un objet avec trois lumières, d'autres encore décrivent le phénomène comme un groupe de trois lumières en formation. L'objet à été décrit également, se déplaçant en zig zag et à une vitesse inhabituelle pour un avion de type conventionnel.  (See the Italian newspaper La Sicilia for January 19, 1999, "Oggetto volante avvistato a Trescastagni."  Grazie a Gianfranco Degli Esposti e Alfredo Lissoni di Centro Nazionale Ufologico per questi rapporti.)
UFO ROUNDUP  Volume 4, Number 4  January 25, 1998 Editor: Joseph Trainor 

FLASH DANS LE MISSISSIPPI
Le Samedi 9 Janvier 99 à 12h35 Bethany J. et son compagnon étaient sur une route en construction près de Canton dans le Mississippi. IL pleuvait énormément, nous étions dans la voiture depuis près d'une heure quand une étrange chose nous est arrivée.Les vitres de la voiture étaient embuées, mes yeux commençaient à se fermer quand je ressentit au travers de mes paupières fermées comme un gigantesque flash, en ouvrant les yeux je vis un très grand cercle rouge avec un anneau jaune autour de lui et d'autres couleurs entre le rouge et le jaune. Les yeux de mon ami étaient grands ouverts lui aussi avait vu le flash, apparemment pas de bruit et aucun dommage sur la voiture.Une heure après avoir quitté les lieux nos yeux étaient encore irrités par le flash.Canton (population 10,062).32 km au nord de Jackson  (Many thanks to Michael J. Long of Mississippi UFO Files for this report.)UFO ROUNDUP  Volume 4, Number 4  January 25, 1998 Editor: Joseph Trainor
RENCONTRE AVEC DES OVNI
Le 9 Novembre 1998, à 7:27 PST, les pilotes d'un vol en provenance d'Alaska et se trouvant à environ 90 nautiques du VOR de la station de Sandspit, British Columbia, [Queen Charlotte Islands area], demandèrent au IFR contrôle , "....avait vous du trafic pour nous?" le contrôleur répondit négativement à leur requête et confirma avec North Bay Air Défense qu'il n'y avait aucun trafic aérien à moins de 200 n.m (nautical miles) de leur position. Les pilotes reportèrent un trafic visuel à leurs 12.1 et 3 heures de leur position, 3 objets oranges et 2 autres blancs. Les pilotes conclurent qu'il pouvait s'agir de flares ( feux de détresse ou leurres de jet).Cependant le centre de secours en mer confirma qu'il n'y avait pas de feux de détresse dans les environs à ce moment.Un vol militaire Canadien traversa la zone la même nuit et il lui fût demandé s'il avait peut être observé des météores, la réponse fût simple et direct:" ce n'était pas des météores".

LES OBSERVATIONS D OVNI CONTINUENT EN AUSTRALIE 
Lundi 21 Décembre 98, Rajendra Kumur déclara avoir vu un ovni près de Kulgera,dans les territoires du nord..  "j'ai vu une lumière orange de forme ovoïde à environ 10 km au sud ouest de Kulgera, il bougeait lentement et avait des feux orange et jaune sur lui, l'objet semblait devenir de plus en plus brillant, je l'ai observé pendant près d'une heure. 

Samedi 16 Janvier 99, Joseph M., 33ans, travaillait dans une explotation de coton près de Bolloon, dans le Queensland, 400 km (240 miles) au sud ouest de Brisbane, quand 'il observa un ovni.C'était dans la nuit de Samedi, j'étais en tracteur que je sortais d'un champ de coton, alors que je me dirigeais vers l'ouest j'ai vu cette lumière jaune éclatante. Elle avait une forme allongée de la taille d'un bouton de chemise vu à bout de bras. Au début je pensais que c'était un avion avec son phare d'aterrissage et j'ai donc continué mon travail, après cinq minutes je tournais de nouveau le tracteur et à ma surprise la lumière était toujours là, je coupais donc le moteur du tracteur pour écouter s'il y avait un bruit d'avion, mais aucun bruit de moteur pas même un ronronnement lointain.  Je grimpais sur la cabine de l'engin pour mieux voir, c'est alors que la lumière partit à grande vitesse sur la droite et stoppa nette.Elle fit de nouveau la même chose.Je pensais à cet instant, ce ne peut pas être un avion, de là je rentrais dans la cabine fermais les portes et restais simplement à le regarder. L'objet commença à changer de forme allant d'une lumière jaune brillante jusqu'à se scinder en 2 lumières de couleur violet d'environ 1 m chacune.Elles semblaient ne pas être attachées car l'on pouvait voir entre les deux objets, ensuite elles démarrèrent ensenble rapidement et je les perdis de vue.

Mardi 19 Janvier 99 vers 20h03, un groupe de jeunes gens à Old Bar Beach dans Taree, New South Wales, 300 kilomètres (180 miles) au nord de Sydney déclare avoir vu bon nombre de lumières blanches allant et venant dans toutes les directions.A 21h33 ils téléphonaient à la ufo hotline et disaient que les lumières formaient un arc dans le ciel, ils étaient apeurés et quittèrent la plage.L'ufologiste Australienne Diane Harrison téléphona 
à la  police et demanda si la royal air force(RAAF) procédait à des manœuvres nocturnes.La police répondit que les lumières visibles à Port Macquarie étaient des leurres de l'armée de l'air, de ce fait Ms. Harrison téléphona à la base de Williamstown et redemanda si il y avait des manœuvres nocturnes ou quelconque exercice, on lui répondit que non (Many thanks to Diane Harrison of UFO Australasian Hotline for these reports.)UFO ROUNDUP  Volume 4, Number 4  January 25, 1998 
Editor: Joseph Trainor 

NEW YORK, OBSERVATIONS.
POUGHQUAGRapport deLarry Clark 25 Décembre 98, un couple aurait rencontré un ovni pendant qu'il roulait sur la Rt. 684.  L'ovni avait un feux rouge sur un de ses côtés et un autre vert à l'opposé.Il semblait être de la même forme qu'un avion, mais il se déplaçait à une altitude d'environ 100 pieds.Les témoins ajoutent qu'ils sont habitués à voir des avions dans cet espace et que la forme aperçue n'a rien de commun avec tout ce qu'ils ont déjà vu auparavant et de plus il n'y avait aucun bruit.
Filer's Files #3-1999

HUDSON FALLS
Le 7 Janvier 99, une femme déclare: Mon ami et moi étions dans notre voiture, nous nous dirigions vers Glens Falls, quand quelque chose dans le ciel attira notre attention. En premier nous avons pensé qu'il s'agissait d'un avion à cause des lumières, mais étrangement il y avait deux parties qui volaient côte à côte.Elles semblaient se déplacé pendant un moment, puis l'une des partie changea de direction. Je la suivais des yeux jusqu'à ce qu'elle ne devienne qu'un petit point dans le ciel. L'autre restante ressemblait à une étoile très brillante tirant sur le blanc.
Elle est restée environ 20 minutes puis a disparu. Elle ne se déplaçait pas comme un avion, mais plutôt avait l'air de glisser en silence.
Filer's Files #3-1999

NORD DE L IRELANDE
BALLYWALTER COUNTY DOWN Dimanche 17 Janvier 99 un objet en forme de disque filmé pendant près de 30 secondes au dessus de la mer d'Irlande à 8h15 G.M.T..
L'ovni évoluait dans une direction nord est entre 1500 et 2000 pieds.Le temps était bon avec quelques rares nuages d'altitude.L'ovni fût observé par trois personnes, un journal à reporté l'événement dans ses pages le 18 Janvier et le jour suivant dans un autre article.
Le centre d'étude des ovni Irlandais à commencé une enquête sur cette observation et essaiera dans savoir plus sur ce qu'ils ont vu.Si vous désirez de plus amples informations vous pouvez me contacter  à cette adresse: ic.ufos@virgin.net.  Merci à Alan et skypost@unix.ltlb.com.
Filer's Files #3-1999

LES OBSERVATIONS D OVNI RESCENSEES PAR FILER FILES (par états)
Georgia=43, New Jersey =37, Florida =24, New York=21, Colorado =17,California =14, Pennsylvania=14, Michigan=13, Arizona =11, Ohio=11, Texas =10,New Mexico =7, North Carolina=7, Virginia=6, Oklahoma=5, Arkansas=5,Illinois=5, Indiana=5,  Alabama 4=, Connecticut =4, New Hampshire =4,Oregon=4, Vermont  =3, Missouri=2, South Carolina =2, Puerto Rico =2, West
Virginia =2, Tennessee =2, Utah =2, Delaware =1, Mississippi=1, Washington, =1and Wyoming=1.
Total 290
LES OBSERVATIONS PAR PAYS:
United Kingdom =26, Australia=15, Canada =12, Chile =6, China =4, Brazil =4,
Norway=3, Belgium =2, Austria =2, Germany =2, Spain, =2, Scotland =2, Bermuda
=1, Finland =1, New Zealand =1, Somoa =1, Sri Lanka =1. 
Total 83.
Et la France dans tout ça ???
Filer's Files #3-1999

UN EXPERT AFFIRME QUE L IRLANDE EST UN ENDROIT PRIVILEGIE POUR LES OVNI
Lundi, Janvier 11, 1999
DUBLIN, Irlande - l'année passée, 4,230,000 visiteurs de tous les endroits du monde sont venus sur L'île D'émeraude pour goûter à l' hospitalité légendaire des Irlandais.
Selon l'ufologue Eamon Ansbro un vaisseau voleraient sans cesse dans le ciel d'Irlande sans jamais atterrir de temps à autre il lâcherait des petits engins qui exploreraient la terre.
Ansbro, 48, était un ingénieur et météorologiste, il a dépensé beaucoup de temps ces dix dernières années à essayé de perfectionner un système qui pourrait prédire quand et où le vaisseau étranger arrivera. Ansbro ne peut pas expliquer exactement pourquoi Irlande est un lieu privilégié pour les extraterrestres, mais il dit qu'une des raisons possibles serait due du fait de la neutralité politique de cette nation et aussi à son passé "Druidique" . Après tous, le pays est renommé pour ses " Ombres Vertes" ' et autres leprechauns.
Les Irlandais sont très ouverts aux choses nouvelles, et ils ne vont pas envoyer la haut une  flotte de F-16s  pour détruire le vaisseau, chose qui aurait été faite apparemment, par les Américains dans les années 50.
OVNI A PALMDALE / LANCASTER CALIF 
17 Janvier 99 19h00, une femme résidant près de M avenue et Sierra Highway déclare avoir observé une lumière blanche très intense.  Cette lumière venait d'un objet qui avait commencé à survoler une entreprise de nettoyage.  Il avait la forme d'une soucoupe avec un genre de dôme sur le haut, il avait également des feux rouge et bleu. Un halo de vapeur bleu et doré entouré l'objet pendant qu'il se déplaçait lentement.La dame est sortie de chez elle pour aller se positionner à la hauteur de la sortie de  Sierra Highway vers 20h30 avec jumelles et camescope.Alors elle scruta le ciel aux jumelles pour retrouver les lumières, mais elles avaient disparu, il n'y avait rien d'inhabituel dans le ciel. Elle affirme que sa voisine à vu l'objet et lui aurait montré l'endroit de la première apparition. Elle ajouta que l'objet se déplaçait à environ 800 pieds d'elle et qu'elle n'avait jamais vu une telle chose auparavant.
 
OBSERVATION D OVNI AVEC BRUIT D EXPLOSION
Portage, Indiana (Porter County) 15 Décembre 1998 19h53
Je roulais sur Swanson Rd, près de Stone Ave., arrivé a un stop, j'entendit un bruit sourd comme le crépitement d'un feu, mais avec une tonalité plus profonde, puis il y eu une rafale de vent et ce bruit qui se répéta sept ou huit fois.Quelques secondes plus tard une lumière blanche monta du sol au nord est d'ou je me trouvais à environ 1,5 km.Je suis parti droit devant moi ensuite je suis arrêté quelques instants pour noter sur mon calepin ce que j'avais vu avec l'heure et l'endroit. Ensuite j'ai regardé autour de moi s'il n'y avait pas d'autres personnes qui auraient vu la même chose, mais j'étais seul sur les lieux.Aprés avoir effectué sa  livraison (le témoin est livreur de pizza à domicile) il rentra chez lui et parla de son aventure à sa fiancée qui lui confirma également avoir entendu un bruit sourd plus tôt dans la soirée.
 

SPHERES EN AUSTRALIE
Le Mercredi 6 Janvier 99, Margaret W. et sa famille voyaient passer au dessus de leur maison dans le sud Cessnock 180 km de Sydney en Nouvelle Galle du sud, Australie, une formation de cinq boules de feu orangées, étrangement ce passage se répéta les deux nuits suivantes.Margaret W observa les boules de feu avec le télescope de son fils, elles étaient sphériques presque en forme de disques avec des flammes qui sortaient de l'arrière, il y avait également quatres lumières sur le devant. Elle ajoute qu'elles venaient de l'est et se dirigeaient vers l'ouest et que les objets avaient la taille d'une pièce de 20 cent tenu à bout de bras.Elle resta un moment à observer le phénomène, attendant que son voisin vienne la rejoindre, puis elle rentra chez elle appeler la RAAF Williamstown, pour voir s'ils étaient impliqués dans cette observation, elle reçue une réponse négative de leurs parts.(Many thanks to Diane Harrison of UFO Australian Research Network for this report.)UR Volume 4, Number 3 January 18, 1999 Editor: Joseph Trainor 

DIRIGEABLE OU OVNI? MELBOURNE LA CONTROVERSE CONTINUE 
Un autre témoin est venu rapporter le passage d'un ovni sur Melbourne, La veille de Noël, mais le chercheur Alex McMurray pense que les témoins ont vu dirigeable. 
Le témoin conduisait vers la baie de Port Philip, dans le ciel apparaissait ce qu'il lui sembla être un disque ou une sphère qui était approximativement cinq fois la taille de la lune mais d'une couleur orange pale.(Many thanks to Jeroen Wierda of Picard UFO Research International for this report.) 
Alex McMurray, cependant, croit que - " l'ovni orange " - vu par les témoins était réellement le ballon publicitaire de "Whitman chocolats Lightship". Ce dirigeable est en effet de couleur orangée et est employé comme plate forme servant aux cameramen lors de retransmission de matchs, il est également équipé de lumières qui lui donne cet aspect lumineux lorsqu'il est vu d'en bas.(Merci mille fois à Alex McMurray pour son commentaire.) 
UR Volume 4, Number 3 January 18, 1999 Editor: Joseph Trainor 
Voir en  PAGE 10D L OVNI DE RICHMOND IDENTIFIE 

OVNI SUR LE NORD DE L ITALIE 
26 Décembre 98, un ovni en forme de cylindre est passé au dessus de la ville de Merlengo qui se trouve près de Bolzano à 550 km au nord de Rome.L'objet est apparu stationnaire à une altitude d'environ 2500 m rapporte Fabrizio Monaco du "Comitato Internazionale per lo Studio delle Intelligenze Extraterrestri (CISETI)". Il partit à une vitesse d'au moins 600 km/h pour s'évanouir à 20° au dessus de la ligne d'horizon.Le phénomène a durait plus d'une minute, le temps était nuageux à cet instant. F Monaco ajoute que l'ors du départ de l'objet, il fût illuminé par un grand flash, il ajoute également que l'engin semblait de très grande taille selon les témoins qui qualifièrent l'engin de vaisseau mère. (Grazie a Fabrizio Monaco di CISETI per questo rapporto.)

Dimanche 21 Décembre 98. Un disque rougeoyant était vu à Stra, un village dans la province de Vénéto près de Padova à 375 km au nord de Rome.Giuseppe Isanelli était chez lui quand il vit un lumière éclatante au dehors. Il quitta son logement pour aller voir de plus près la lumière, elle se trouvait dans un terrain sur  la Via Agnoletto, un endroit avec quelques maisons, c'était une sorte d'objet en forme de disque de 6 m de diamètre qui causait cette lueur.Quittant sa maison et allant vers le terrain en question à environ 300 m, il s'aperçut qu'il était éclairé comme en pleine journée par cet objet qui se déplaçait dans le ciel. L'objet avait la forme, selon le témoin, d'un missile avec des formes arrondies et possédant ses propres lumières.L'objet volant lentement puis partit avec une forte accélération survolant la ville de Padova.Ce cas est étudié par l'ufologiste Francesco Rosati of Centro Ufologico Nazionale  (CUN) in Firenze.  (See the Italian newspaper Il Gazzetino di Padova for December 21, 1998.(Grazie a Francesco Rosati e Alfredo Lissoni   di CUN per questo rapporto.) 
UR Volume 4, Number 3 January 18, 1999 Editor: Joseph Trainor 
 

BANG SUPERSONIQUE DANS LE KENT?
[FSNEWS][Source: Newszap / Delaware / by Brian K. Ford - January 16 1999 ] 
Bang supersonique mystérieux, personne ne connaît la cause de ce désagrément qui a eu lieu le week end dernier
DOUVRES - Alors c'était quoi?
Personne n'est vraiment sûr de ce qui a causé le bang supersonique le week end dernier et qui a secoué la région du Kent le 8 Janvier. Un avion d'origine inconnu est passé à travers le ciel de la région à une vitesse supersonique faisant trembler les murs et cliqueter les fenêtres des habitations et de ce fait causant un certain émoi parmi la population. La police aurait reçu de nombreux appels téléphoniques pour demander des explications.
Selon le 1er Lieutenant Dave Westover, porte parole de la "Dover Air Force Base", les bases alentours ont été contacté, et une demande d'explication leurs a été notifié, à savoir d'ou venait cet avion et pourquoi volait'il si bas, mais personne ne désire prendre de responsabilité dans cette affaire.Quelques personnes pensent qu'il y aurait un lien avec la démonstration aérienne des "U.S. Navy's Blue Angels" et le fameux bang, bien que cette démonstration eu lieu un jour auparavant.
Selon l'aviateur 1ere classe C. Todd Lopez du "436th Airlift Wing Public Affairs", il ne peut s'agir de l'un de nos C-5s. Les "Blue Angels" ont quitté la région le jour même entre 15h30 et 17h00 et le bang s'est produit vers 18h45.
BOULE DE FEU DANS LE NEW HAMPSHIRE
Dimanche 10 Janvier 1999, vers 5:50, un petit tremblement de terre d'une intensité d'environ 2.7 était ressentit dans le sud du NH et dans le nord du Massachusetts.Une réplique de la même magnitude survenait à 10:20.Les tremblements de terre sont rares dans la région et là deux en un jour c'est incroyable.Aussi encore cette étrange histoire apparue dans l'édition du Lundi du: Manchester's Union Leader par Derek Rose: 'Green flash' streaks through central NH sky.Dimanche Bill Slatton conduisait vers son domicile quand il vit ce qui lui semblait être une boule de feu verdâtre traversant le ciel de Pittsfield. Elle était sur sa droite et était très brillante, c'était gigantesque dit'il. Sa fiancée, Kathy Bickford, l'aperçu également. La police départementale de Bow et Northfield rapporta l'observation, des témoins avaient téléphoné décrivant un formidable flash verdâtre dans le ciel. Slatton dit que lui et sa fiancée ont vu la boule de feu pendant quelques secondes alors qu'ils roulaient sur la route 28 dans Pittsfield Dimanche. Il dit également que cela ressemblait au météorite de la publicité Dunkin Donuts qui s'écrase sur la terre. Cela descendait comme un avion qui planerait.C'est très dur à décrire, c'était simplement impressionnant. Pour James Ryan, un professeur de physique et des sciences de l'espace de l'université du New Hampshire ce témoignage n'est pas étrange et qu'il peut s'agir effectivement d'un météorite. Thanks to Greg St.  Pierre and John Thompson. StrmNut@aol.com. 
LE MYSTERE DU LAC PARSIPPANY
Quelque chose a plongé dans le lac Parsippany la nuit du 24 Décembre 1998, laissant un trou dans la glace d'environ 2,30 m de diamètre et soufflant la végétation dans l'air.Aucun rapport de chute de météorite n'était signalé selon  Bill Cotter (ION Weather meteorologist).L'impact causa une remonté de la végétation aquatique qui attira de nombreux canards sauvages.Des résidents de l'endroit affirment ne jamais avoir vu un tel phénomène depuis près de trente cinq ans qu'ils habitent la région du lac.Maintenant le trou est de nouveau recouvert par une pellicule de glace.
Parsippany, NJ is located about 20 northwest of New York City." (See the Daily Record of Morris County, NJ for 12/29/98, by Erik Engquist.  Thanks to "Aiwass" and UFO Roundup Vol. 4, #2 January 11, 1999 

MICHIGAN
Je vous envoie ce mail pour vous demandez si certains d'entre vous ont reçu ou entendu parlé d'ovni dans la région de Saginaw-Bay et aussi dans la région de Macomb/St.Claire au nord-est de Detroit avant la nuit De Noël. J'avais aperçu une anormale lumière orangée le Décembre 24, 1998. Un curieux flash de lumière volant dans le ciel à l'est. Je recevais le témoignage d'une personne de la région de Macomb qui disait avoir vu plusieurs lueurs vers l'est dans le ciel la nuit de Noël. Les lumières étaient apparemment vu également par une famille entière pendant deux heures. La famille croit avoir vu un ovni ainsi qu'un hélicoptère noir silencieux. Jeff Westover 

ILLINOIS
Thanos Perros rapporte avoir vu un disque vers 2:00 du matin le 1 Janvier 1999.Selon le témoin le disque atterri, il couru à l'intérieur de chez lui pour prendre de quoi filmer mais lorsqu'il revint l'objet avait disparu.Le témoin a laissé son téléphone: (708)301-6787  12853 Parker Road, Lockport, IL 60441.  Note de l'éditeur: A cet instant le téléphone est débranché donc nous ne pouvont rien confirmer.

EXPLOSION EN ALASKA
Source: The Anchorage Daily News; Date: January 10 1999; Headline: Great ball of fire 
Flash in sky likely exploding meteor ; By Elizabeth Manning
Un flash et une détonation ont été signalé par de nombreux habitants d'Alaska.Selon les scientifiques il s'agirait de la rentrée dans l'atmosphère d'un météorite.Donald Martins, un professeur d'astronomie ( University of Alaska Anchorage), n'a pas eu la chance d'observer le phénomène qui allait du bleu vert et rouge à travers le ciel du centre de l'Alaska.Martins et d'autres scientifiques pensent que ce flash proviendrait d'un météore ou alors d'un fragment de comète qui aurait explosé à environ 80 km de la surface de la terre.Martins ajoute que le fait n'est pas inhabituel mais qu'il est très rare d'entendre l'explosion. La rentrée dans l'atmosphère s'est produite vers 20h15 le Vendredi 8 Janvier 99 de nombreux témoins ont décrit un flash très brillant et coloré suivit par un "boum" quelques instant après.La détonation fit même trembler quelques maisons à Palmer et Wasilla, le son de l'explosion était perceptible au sud d'Anchorage à Sutton et plus loin encore.
Source CAUS 
OVNI DANS LE WYOMING
Le 29 Décembre 98, Sami C. conduisait dans la ville deCasper, Wyoming (population 46,742) c'est là qu'il aperçut une lumière étrange dans le ciel.Sami rapporte que l'ovni venait du nord ouest à 45° de la ligne d'horizon, il n'a pas discerné sa forme sauf qu'il était très brillant et que tout était calme autour de lui, aucun bruit.
Alors que Sami regardait l'objet lumineux, l'ovni se mit à faire des mouvements de haut en bas puis de la droite sur la gauche et ceci très vite.Il à observé l'étrange ballet pendant environ dix minutes et ajoute qu'une femme en voiture derrière lui avait également observé le même phénomène lumineux.
Casper, Wyo. se trouve à 180 miles (300 kilometers) au nord ouest de Cheyenne. 
UFO ROUNDUP Volume 4, Number 2 January 11, 1999 Editor: Joseph Trainor
MYSTERIEUX ENGIN VU A ANCHORAGE
Mercredi 6 Janvier 99 vers 15h10,Warren A. et sa femme roulaient sur Tudor Avenue à Anchorage, Alaska (population 226,338), à la hauteur de Chugiach Mountains, lorsqu'ils aperçurent quelque chose d'insolite à environ 24 km plus loin . "Ma femme et moi avons vu ce qui semblait être un avion assez grand qui décollait à très grande vitesse".Warren ajouta que c'était plus grand encore qu'un avion de ligne normal et qu'il était de couleur argenté d'une forme triangulaire et également qu'il y avait comme une longue trainée de condensation derrière lui.
D'autres témoins dans la région ont vu ce même genre d'objet.Une femme et ses deux soeurs de Aurora Village raconte avoir vu une large trainée de fumée.Deux hommes qui roulaient sur Minnesota Avenue ont aussi vu une trainée de fumée et un objet brillant à l' intersection de Huffman.Une femme vivant à Muldoon Road dit avoir aperçu un objet qui décollait vers 15h10.Deux adolescents déclarent enfin avoir vu deux objets brillant ayant la forme de soucoupe.
UFO ROUNDUP Volume 4, Number 2 January 11, 1999 Editor: Joseph Trainor 

UTAH
PARK CITY Manny Fernandez écrit et demande? Est-ce que quelqu'un aurait vu 3 ovnis le 23 Décembre 1998, dans Utah? C'était une nuit claire, à 21:15 , quand ma femme et moi avons vu trois lumières blanches et éclatantes, dans une formation triangulaire, striant silencieusement  le ciel à une vitesse incroyable au dessus de Wasatch  mountain.Les lumières volaient en premier lieu en ligne droite puis elles ont viré sur la gauche ont fait demi tour pour ensuite disparaîtrent.
Merci à Manny Fernandez 
manny1@ix.netcom.com
Filer's Files 01/99 
 

SOURCE LFO - http://www.multimania.com/cufohn/franceovni
Observation dans l'Eure:
Une information nous est parvenue cette semaine. Elle faisait référence à l'observation d'une masse sombre triangulaire se situant à la périphérie d'Evreux le 1er décembre 1998. Notre témoin que nous avons immédiatement contacté, a confirmé les faits, ajoutant quelques détails supplémentaires.
Il était au volant de son automobile vers 17h50. L'engin avait une dimension estimée à 40m de long, une vitesse moyenne (+/-/= à un transal de l'armée), une altitude de 20 à 30m, pas ou peu de bruit, une série de huit sources lumineuses blanches sur les bords avant de chaque coté et à
l'arrière une lumière rotative rougeâtre. Notre témoin, stoppant son véhicule, a vu l'objet en passant au-dessus de lui, provoquer une micro coupure électrique sur l'éclairage publique.
Celle si ne dura qu'une trentaine de seconde. Les services d'EDF n'ont rien signalé d'anormale. Constatant que l'objet allait vers la BA 105 d'Evreux/Fauville M. N.L (le témoin) contacta aussitôt celle-ci. Il se fit poliment éconduire, comme d'habitude. L'affaire reste une fois de plus sans suite ou non classée. Un article paru dans la presse locale n'a pas pu fournir de témoignage supplémentaire. Contactez-nous le cas échéant.
Les n°49 et 50 Ufo RND de Joseph Trainor 
http://www.multimania.com/cufohn/franceovni/ufornd
Les petites annonces 
http://www.multimania.com/cufohn/franceovni/annonces.htm
VOUS POUVEZ STATIONNER VOTRE SOUCOUPE VOLANTE ICI 
Une ville renommée comme étant un aimant pour les ovnis pourrait offrir un  stationnement pour ET et ses copains.Un  universitaire de Glasgow est venu  avec l'idée lumineuse d'offrir un phare d'atterrissage pour ovni Et il compte avoir une invasion d'ovni et de touristes à Bonnybridge l'architecte Yan Tung Li, de l 'université de Strathclyde , croit qu'un énorme phare sur une tour pourrait avoir des bénéfices doubles pour la ville.Il dit que des touristes inonderaient la région pour voir le phare et les équipages d'ovni s'ils décidaient de passer par là.
Mr Li dit hier: - " j'aimerai développer des propositions pour un phare qui dominerait  un site d'atterrissage pour ovnis. - " l'intention primaire est de promouvoir la science par la science-fiction. " -  Mr Li recherche les avis d'experts sur les ovnis avant de finaliser son projet. Il désire également leur avis sur la façon de les accueillir s'il venait à visiter son terrain d'aterrissage.Tout ceci ferait de Bonnybridge, sur la carte intergalactique la capitale des ets. Mr Li dit qu'il à été contacté par plus de 3,000 personnes ayant vu des ovnis pendant les années 1990 et à invité tous ces gens à une conférence au Falkirk hôtel de ville pour discuter sur le sujet. 
Billy Devlin, , responsable du paranormal trackers Strange  Phenomena Investigations in Linlithgow, dit: "en 1996 et 1997, il y a eu plus d'une centaine d'observation en six mois. Mais maintenant Bonnybridge est redevenu calme."
(c) Copyright Le courrier Quotidien Dimanche et Record Ltd., Anderston Quai, Glasgow, Ecosse, G3 8DA. 
mail de: stig.agermose@get2ne
LE MYSTERE DES CROP CIRCLES DEVOILE
source: Le Calgary Annonce, http://www.calgaryhe 
Calgary Annonce Dimanche 3 Janvier 1999 
Les mythes entourant Les cercles céréaliers seront enfin dévoilés dans la semaine quand l'homme responsable d'un des plus grands canulars au monde, démontrera pour la première fois sur un film comment il créait le phénomène. 
Le britannique Doug Bower, 74 ans, a confessé qu'il était l'auteur des cercles originaux  qui engendrèrent des millions d'adeptes à travers le monde et des millions de dollars en dépense pour les scientifiques qui enquêtaient sur ce phénomène alors que tous étaient fait a partir de planche de bois et des bouts de ficelles.En 1978, Bower et un ami partait une nuit et créaient le premier crop circle. En 1981, les découvertes des cercles avait une étendue mondiale. Une armée de scientifiques essayait de résoudre le mystère. Les théories abondées, les experts clamants quet le phénomène était causé par l'électricité statique, les micro-ondes et mêmes un vortex de plasma filamenteux.
Plus les cercles commençaient à paraître, et plus la spéculation devenait frénétique.Les fermiers dont les champs avaient été le théâtre de ces apparitions faisaient payer le prix fort aux visiteurs qui accouraient de toutes les régions du monde.L'hystérie nationale devenait très intense, cependant, après 14 années, le canular commençait à dérouter Bower. Mais une horde grandissante de mystiques  refuse de le croire. Pour eux, les cercles sont un événement  cosmique inexpliqué. L'intérêt de membres de la Famille Royale, incluant la Reine et Le prince Charles, a encore plus ajouté à la controverse.
CINCINNATI
Par Charles Stuart 
Jeudi 31 Décembre 98, dans un quartier résidentiel du district de Mt. Sain, Ohio (Hamilton Comté), Mme. H. rapportée avoir vu un grand objet stationnaire très lumineux qui semblait être de forme circulaire.Comme elle surveillait l'objet , une petite lumière blanche se détacha et vola plus loin. Les conditions météo: ciel  partiellement nuageux.
La nuit suivante (Vendredi 1 Janvier 99) après la sortie I-275 sur Hamilton avenue, M. H. et sa mère voyait un autre objet inhabituel dans le même endroit  près de leur logement. M. H. décrit cet objet comme trois stables lumières blanches dans une formation triangulaire avec une autre lumière dans le centre.Il paraissait aussi être stationnaire à près de 500 m d'altitude.Il était plus grand qu'un avion, selon M. H. Comme ils le surveillaient, la lumière du centre se détacha une fois de plus et vola sur une courte distance avant  que les deux objets ne disparaissent derrière des arbres. Un petit avion avec un feux rouge clignotant avait aussi été observé passant au-dessus des objets. M. H. dit qu'il avait l'impression que l'objet principal ressemblait un peu à un bombardier B-1 , cependant il était incapable d'expliquer la lumière qu'il voyait.
Les deux apparitions survenaient brièvement après le couché du soleil; le premier (31 Décembre) à  19:30 . et le second (1 Janvier) à 17:45 . (couché du soleil était à 17:28). 
La région décrite est  une superficie d'approche d'atterrissage au nord du Kentucky/Greater Cincinnati Aéroport International. Les témoins vivent dans cette région depuis approximativement 5 années et revendique être familier avec le trafic aérien normal. 
Le rapport filed: Janvier 4, 1999 
Charles Stuart 
FINLANDE paru dans le bulletin précedent
Un pilote de l'armée de l'air Finlandaise pendant un vol de routine au dessus de la Laponie (nord Finlande) aurait visiblement rencontré trois objets inconnus volants en formation triangulaire violant l'espace aérien Finlandais. Il aurait essayé de rentrer en contact avec eux par radio plusieurs fois.Comme il n'obtenait pas de réponse, il recevait le feu vert pour faire usage de ses armes pour un tir de sommation, mais le système de tir fût bloqué. Les trois objets disparurent à très grande vitesse vers le nord est en direction de la péninsule de Mourmansk dans le nord de la Russie. Quelques instants plus tard tous les systèmes d'armement étaient à nouveau opérationnels.Aprés vérification des instruments, aucune anomalie n'était trouvée dans le système.
UPDATE 07.01.99
Selon Lars Osterman, la confrontation aérienne eu lieu le 31 Mars 97 dans le nord de la Finlande. Selon Osterman, le jet était un F-18A Frelon du Suomen Ilmaviomat (armée de l'air Finlandaise), qui était basé à  Lapin Lennosto  base aérienne à Rovaniemi, 400 kilomètres (240 miles) nord de Helsinki. Le F-18 effectuait une patrouille de routine à quelques kilomètre de la frontière avec la Russie. C'est alors que le jet survolait la Toundra gelée au sud est du lac de Inarijarvi, le pilote apercevait trois objets discoïdes volant dans une direction  nord-est. En s'approchant le pilote s'aperçut en fait qu'il y avait 5 objets rougeoyants, à cet instant les objets virèrent au nord-ouest. Le F-18 les chassa jusqu'à Ivalo, ville à 200 kilomètres (120 miles) nord de Rovaniemi.Selon Osterman, les ovnis volaient loin  à Mach 4 ou 5. Ils avaient une lueur orange autour eux. Finalement Les soucoupes passaient la frontière et étaient vues aux dernières infos à Talvikula en Russie.
UN OVNI FILME PAR UNE EX INFIRMIERE
UFO Sky-Hi caught on film Source: Sunday Mail news paper Date: 3rd .1.1999 
Madelaine Patterson 63 ans est une observatrice assidue du ciel et de ces phénomènes.Celà se passe le 6 Novembre 98, alors qu'elle se trouvait chez elle à Toowong dans le Queensland Mme P eu tout à coup le sentiment qu'elle devait sortir et prendre des photos, elle disait:" j'avais une sensation qu' il y avait quelque chose d' inhabituelle à photographier".C'est comme quand un orage approche on peut ressentir fortement qu'il va éclater.Mme. Patterson, qui est aussi une naturaliste et nutritionniste , a ajouté la photo à sa collection croissante de photos d'anges et formations de croix.Toute ma vie j'ai été intéressé aux choses qui sont au-delà et je surveille ces choses étroitement.Mme. Patterson croit aussi que ETS existe. Elle disait: Autrement, nous serions comme les hommes des cavernes, pensant que nous sommes seul à peupler  l'univers. 
OVNI GEANT DANS L ATMOSPHERE TERRESTRE?
Source mail sgra 
Dans la nuit du 7 Décembre 1998, un objet était détecté par les instruments de la NASA, objet qui semblait se dirigé vers la terre à une incroyable vitesse. Cet objet, qui n'aurait pas été identifié, paraissait avoir une forme bien définie, et ne ressemblait pas du tout à un objet céleste connu, ex astéroïde, mais il avait la forme d'un triangle géant. Ce triangle  fût estimé à  4.8 km de long et 3.2 km de large (à ses points extrêmes). Le prétendu triangle aurait disparu juste avant de rentrer dans l'atmosphère terrestre.
FLORIDE BRADENTON
ND raconte, - " j'ai un ami qui m'a rapportait avoir vu un ovni le 15 Décembre, tôt le matin alors qu'il se rendait sur son lieu de travail . Il doit être au travail entre 5:00 et 6:00. Il me disait qu'il regardait en haut les étoiles et il aperçu ce qu'il pensa être un satellite. Il le surveilla un moment quand soudain il changea brusquement de direction en laissant une marque pour ensuite disparaître.
F.FILES 24 DEC
TEXAS WACO
Quand le ciel devint plus clair vers 00:30  un objet lumineux brillant pouvait être vu volant au-dessus du centre ville le Samedi, 19 Décembre 98. Le témoin était situé à Baylor Université regardant vers l'est, quand elle remarqua un objet qui s'alluma dans le ciel. L'objet paraissait voler à l'est de Waco pendant presque une heure et se déplaçait à grande vitesse en effectuant des manœuvres en zig zag. Le femme raconte qu'elle n'a remarqué aucune structure dans les lumières. Elle dit aussi, - " Il changeait de couleur de rouge à vert, bleu, jaune presque blanc puis vers le rouge. Un arc-en-ciel virtuel de couleur
F.FILES 24 DEC
OHIO & INDIANA
Photos d'ovni sur the Alien Abduction Expérience and Research web site. Ces photos sont spectaculaires et la majorité des photos  montrent clairement certains objets aériens très inhabituels.Comme disait Lynn Taylor, -" Ils sont de retour! " - Ovni filmés en Indiana et Ohio. Merci à Marilyn à http://www.abduct.co
F.FILES 24 DEC
LAC ERIE
14 Décembre 98, une femme était dehors dans Avonia, une petite ville à l'ouest de Erie, quand elle 
aperçu un ovni à 18:30 . Elle était en train de décharger des paquets de sa voiture quand elle fût surprise de voir une lumière blanche très brillante avec une queue qui paraissait se diriger directement vers elle. L'objet volait du nord au sud sans faire un bruit. 
F.FILES 24 DEC
Source Philippe Huleux WEB : http://home.nordnet.fr/~phuleux/
A se procurer d'urgence le dernier numéro de Science & Vie !
Une fois n'est pas coutume, Science & Vie aborde le phénomène OVNI dans un article signé Philippe Henarejos ( retenez bien ce nom ! ) de manière plus ouverte que précédemment. Le colloque de Pocantico et l'apparition du SEPRA sous les projecteurs des médias y sont sûrement pour quelque chose !
Source CAUS Traduction Jérôme PHENOMENE OVNI / ANGELS http://members.aol.com/jaylb62/index.htm
rapport est de Liz Cameron (sawufo@aol.com) qui recherche une explication à ce qu'elle a vue dans le ciel au dessus de Boulder:
"Je ne sais pas à qui parler des objets qui volent au dessus de Boulder, CO chaque nuit quand le ciel est clair. Vous pouvez en voir 3 et parfois même jusqu'à 6. Il n'y a pas de bruit et on ne peut pas affirmer que ce sont des hélicoptères ou quoi que ce soit. Il volent vraiment lentement et je n'arrive pas à voir ce qu'ils sont, mais une nuit je me suis rendu en voiture à Flagstaff Mountain qui surplombe Boulder et j'ai commencé à leur faire des appels de phare et tous les 6 se sont tournés vers moi et j'ai été morte de
peur. J'ai éteind mes phares et suis rentré chez moi. Quelqu'un sait-il ce qu'ils font? Sont-ils des militaires et pourquoi font-ils cela - je sais que Boulder n'a pas d'hélicoptère de police mais que font-ils et pourquoi - Est-ce que quelqu'un peut me donner la réponse?"