Archives

FEVRIER 1999

 

LUMIERES SUR LA YOUGOSLAVIE ET L ITALIE 
Des habitants de Belgrade ont pris peur lorsqu'ils ont vu dans le ciel nocturne des objets brillants. Quelques personnes ont appelé la société d'astronomie, pour vérifier s'il s'agissait d'ovnis, ou des Awacs ou encore quelques nouvelles technologies de l'Otan. Ils leurs fut répondu qu'en fait il s'agissait de la conjonction entre Vénus et Jupiter.
L'agence de presse Beta news rapporte que cet incident est survenu le jour suivant la fin des entretiens sur le Kossovo à Rambouillet, alors qu'en Serbie l'on s'attendait à des raids de l'otan.
Pendant ce temps là dans le nord de l'italie le 23 Février des lumières éclatantes étaient signalées et filmées dans le ciel par de nombreux témoins.
Les enquêteurs ufologues Italiens affirment que bon nombre de ces témoignages ne peuvent être imputé avec l'événement astronomique, les formations lumineuses étant aperçues en mouvement au dessus de nombreux endroits. En fait cette région fait l'objet de nombreuses observations d'ovnis depuis Octobre dernier.
DES SPHERES ARGENTEES AU DESSUS DE L ECOSSE
[Source: Daily Record / Scotland - February 24 1999 ][FSNEWS] 
[Silver Orbs Filmed Over Scotland][DR headline: And this is the proof they fly over Scotland?]
Un étonnant film montrant des sphères argentées a été tourné en fin d'année dernière par un cantonnier connu sous le nom de Brian. Ce film montre des sphères qui s'agitent en faisant des incursions en et dehors des nuages. Ce film est considéré par les experts ufologues anglais, comme l'un des plus signifiant en la matière. Selon l'investigateur Russel Callaghan cette vidéo est plus que plausible et nous montre quelque chose de vraiment inhabituel, après avoir questionné Brian pendant près de huit heures, je suis convaincu que cet homme est sincère est que nous ne sommes pas en face d'un montage ou d'un canular. Dans la vidéo on peut entendre la voie de l'homme disant:" dingue, dingue ce truc" alors que l'un des ovnis passe au travers des nuages à une incroyable vitesse. Brian 31 ans qui travaille sur les routes a décidé de prendre son camescope car les jours précédents il avait remarqué alors qu'il travaillait, des objets qui passaient au dessus de lui. Sur la vidéo de 15 mn d'autres chose sont visibles comme cet objet allongé (rod) qui passe dans un coin de l'écran, il y a aussi le phénomène dit des cheveux d'anges qui passe juste devant la caméra.
L'éditeur d'une revue ufologique Graham Birdsall dit que Brian ne possèdent pas un équipement vidéo hors du commun, il est seulement capable de copier par raccordement simple la bande du camescope sur son magnétoscope, G.D dit également qu'il n'a pas les capacités (?) pour créer ou diffuser un montage ou canular de ce genre.
Depuis de nombreuses années la ville de Bonnybridge, près de Stirling, a été le théâtre d'une activité ovni importante et est considérée par les ufologues comme l'une des régions les plus active pour les observations d'ovnis. 
[Source: Daily Star / London - February 24 1999 ]
Rod-like Shapes Also Recorded [DS headline: X-File craft on vid ]
An amateur video cameraman has captured the most sensational film of flying saucers ever recorded in Britain, it was claimed last night. He filmed a number of UFOs over Stirling, Scotland, said "X-Files" investigator Russel Callaghan. The 31-year-old road maintenance worker passed the 15-minute tape, made in daylight, to UFO Magazine."It's like they know when I'm filming, they just seem to appear," he said. Russel added: "The images are spectacular. They depict silver orb-like objects travelling at    great speed in and out of clouds. Rod-like shapes cross the screen in one frame and are frozen with amazing clarity and detail. Some form of what can be best described as angel hair passes directly in front of the camera." 
Report from CAUS Director of Investigations
Tue Jan 26, 1999 at 8:15 - 8:32 PM, La Veta, CO-Huerfano County/La Veta MOA  CE1 UNDER INVESTIGATION (Perkins) RAPPORT PRELIMINAIRE
Sept témoins ont aperçu un grand engin survolant un parcours de golf près de la ville de la Veta. Deux témoins qui se trouvaient entre "1/8 and 1/4 mile" de l'engin l'ont décrit comme ayant une vingtaine de mètres de longueur, il se déplaçait au dessus du petit lac du golf. Le premier témoin une femme sortie de chez elle pour voir de plus près ce qu'ils avaient pris au début pour un 747 en train d'atterrir, immédiatement elle réalisa qu'il ne bougeait pas. Cet objet non conventionnel avait semble t'il des ailes et un feux puissant à l'avant. Ils le décrivirent comme un objet transparent accompagné d'un bruit sourd, elle appela son mari et ensemble ils observèrent des genres de hublots orangés sur les côtés, puis l'engin sembla jeter une sonde en forme de rayon lumineux en direction du lac. Les arbres cachaient la vue sur le lac, mais ils pensent que ce genre de tube ou rayon rentrait dans l'eau.D'autres détails seront fournis après d'autres investigations.
[Source CAUS]

Report from CAUS Director of Investigations RAPPORT PRELIMINAIRE
Thur Feb 4, 1999, 9:30-10:00 PM between San Isabelle and N Crestone Creek Saguache County AN1 (O'Brien)
Deux témoins circulant sur la Highway 17 ont observé une sphère brillante de couleur blanche survolant le sol à faible altitude, pendant les 35 à 40 secondes d'observation l'un des témoins, un militaire en retraite, nota que l'objet lança un rayon de lumière en direction du sol comme si il cherchait un endroit pour se poser, mais à cet endroit il n'y a aucune route ou chemin. Le matin suivant vers 7h45  l'ex militaire remarqua une camionnette avec les vitres teintées et des plaques du gouvernement, ce qui lui sembla étrange. Il fit la déduction qu'il était là par rapport à ce qu'il avait vu la nuit précédente.
[Source CAUS]

Report from CAUS Director of Investigations RAPPORT PRELIMINAIRE
Vendredi 5 Février 99 Baca Grande Development, CO Saguache County 
Selon les indications recueillies auprès des autorités gouvernementales, le fourgon aperçut serait celui de la météo et non pas voulu en dire plus sur leur présence sur les lieux. Il y avait huit personnes habillées comme des scientifiques ou chercheurs. Un autre habitant de Crestone affirme avoir vu un autre véhicule gouvernementale ce matin, sauf qu'il était de couleur bleu foncé.
[Source CAUS]

Report from CAUS Director of Investigations RAPPORT PRELIMINAIRE
Tue Feb 9, 1999 9:55 to 9:58 PM  Northern/Middle San Luis Valley CO FB1 (O'Brien)
Moi même et un autre témoin avons observé une sorte de sphère orange voyageant rapidement du nord ouest au sud est au dessus de SLV (San Luis Valley).L'objet semblait étre à une altitude de 5000' et était deux à trois fois la taille de Vénus. Il a couvert la distance de 100 miles en près de trois minutes.
[Source CAUS]
 

[Source: Yorkshire Evening Post / by Howard Williamson - February 23 1999 ][FSNEWS]
DEUX LUMIERES DANS LE CIEL PROVOQUENT DE NOMBREUX APPELS.
Deux mystérieuses lumières étaient observables par de nombreux témoins au sud et à l'ouest de leeds. Elles sont restées stationnaire en formation diagonale pendant près d'une heure et ont occasionné des appels au journal " Yorkshire Evening Post."
Costas Lambropoulos, un consultant en informatique de Cromwell Rise, Kippax, à observé ces lumières sur l'horizon alors qu'il était sur l'autoroute A1 au environ de 20h00.
La première qu'il les avait aperçu, 90 mn auparavant il les avait estimé étre au sud ouest de Leeds. Elles ressemblaient à deux étoiles, très brillantes bien qu'ensuite elles avaient perdu un peu de leur éclat.
Mme Val Walker, de Leysholme Terrace, vers Wortley, Leeds, dit qu'elle et plusieurs voisins les aperçoivent parfois.“Nous voyons également l'hélicoptère de la police très souvent, mais là ce n'était pas le même genre de lumières, elles n'avaient pas de feux qui descendaient vers le sol et de plus il n'y avait aucun bruit, elles ressemblaient plutôt à deux étoiles. “
Son voisin Casey, aussi de Leysholme Terrace, dit que ces lumières ont dû étre vu par des milliers de personnes sur Leeds."Elles étaient à l'ouest de Leeds et suspendues en diagonale, elles étaient très brillantes et plus bas dans le ciel que les avions, elles semblaient également bouger très lentement, ensuite je les ai perdu de vue derrière des habitations."
Arthur Jenkinson, 59, deWinrose Avenue, Middleton, sud de Leeds, à observé les lumières avec des jumelles et estima qu'elles se trouvaient au dessus de Pudsey.J'ai vu quelque chose de similaire, c'était en 1964 et l'on ma répondu que c'était deux planètes en conjonction.
Note personnelle: Ce 23 Février il y avait une conjonction spéctaculaire entre Jupiter et Vénus.
Jupiter and Venus to perform celestial dalliance Tuesday
02/22/99: Don't be alarmed by the two bright points of light practically touching each other Tuesday evening in the western sky. It's just Venus and Jupiter getting together for a heavenly jig.
Though the two planets are 400 million miles from each other, the path of their orbits will make them appear, from Earth, to be right next to each other. Venus is the brighter of the two planets.
In astronomer's terms, it's called a conjunction, and though these apparent near misses are not terribly rare, this conjunction will be unusually close. The two planets will be less than one degree from each other, as viewed from Earth. A degree is about the width of two full moons.
In recent weeks, Venus has been climbing higher in the evening sky and closing in on Jupiter. After Tuesday, the two planets will gradually drift apart.
To view the event, look west just after sunset. Jupiter sets around 8:30 p.m.
OVNIS FILMES DANS LE CIEL DU PEROU (voir précédant article)
Dans la nuit du 9 Février 99 depuis le port de Pisco (300 km au sud de Lima), juste avant minuit des témoins ont vu une grande lueur émmergée de l'océan.L'ovni décrit par les témoins ressemblait à un grand engin (mother ship) qui s'éleva dans les airs et vira très court sur la droite en direction de l'est, survolant la plage.
La nuit suivante le 10 Février 99, des habitants de Chorrillos, banlieue de Lima (16 km au sud), rapportèrent avoir observé un disque lumineux volant à basse altitude.
A Jesus Maria, une autre banlieue de Lima, les habitants sortirent en masse pour voir le l'engin survoler la ville, un des témoins aurait filmé avec son caméscope. Durant cette heure, une autre formation d'ovnis lumineux survolait la ville portuaire de Callao, 13 kilomètres à l'ouest de Lima. Plus de 2000 personnes aurait observé le phénomène. S'étant passé le mot, tout le monde serait sorti pour voir les ovnis.
Vers 23h00 le Canal 5 étonna tout le monde en diffusant 40 minutes d'émission sur le vol de ces ovnis, pendant l'émission une vidéo montrant les ovnis survolant Jesus Maria et Callao fût diffusée.
Canal 2 de Lima montra aussi les vidéos. Dans la ville de Ica, 400 km au sud de Lima et à 100 km au sud de Pisco des habitants purent voir des ovnis lumineux volant au dessus des Andes.Le 11 Février les discusions sur les ovnis allaient en s'amplifiant, parlant de base sous marine d'ovnis à une douzaine de km dans l'océan. Certains parlaient d'une base "alien" et d'autres soutenaient qu'il s'agirait d'une base secrête de l'otan.
Le 12 Février d'autres rapports d'obsevations arrivaient indiquant que des ovnis auraient été aperçu venant du désert au nord est de Jorge Chavez International Airport, 16 km au nord de Lima.
A Lince, 5 km de Lima au sud de la Plaza de San Martin, les habitants se ruèrent dehors sur  la "Avenida Garcilaso de la Vega"  pour voir les ovnis passer au dessus d'eux.
(See the newspapers El Comercio and El Expresso for February 13, 1999.  Muchas gracias a Pilar Valencia, Guillermo Alarcon, Henry Farias, Rose Marie Paz y Dr. Virgilio Sanchez Ocedo para esas informaciones sobre los OVNIs en Peru.)
UFO ROUNDUP Volume 4, Number 8 February 22, 1999 Editor: Joseph Trainor
OVNI CYLINDRIQUE GEANT OBSERVE DEPUIS UN AIRBUS ANGLAIS
Lundi 8 Février 99, un homme d'affaire Miles J. de retour chez lui à Belfast en Irlande du nord, se détendait dans son siège à bord d'un A310 de la British Midlands quant il aperçu quelque chose au travers du hublot de l'avion.  L'avion était en phase de descente vers l'aéroport d'Heathrow.  Il était assis du côté droit de l'appareil, et il eu comme un flash, une vision, c'est en regardant de nouveau qu'il observa un très grand ovni de forme cylindrique à très haute altitude. Ce grand objet cylindrique était au dessus de la couche nuageuse, il semblait immobile par rapport à l'avion et avait une position légèrement décalée d'environ 15° par rapport à l'axe du vol de l'airbus.
Dans les dernières minutes d'observation l'engin devait se trouver à une altitude de 45000 à 50000 pieds et à 50 miles de l'avion, ensuite il fût caché par les nuages.L'objet était blanc, long et en forme de cylindre aussi fin qu'un crayon avec les extrémités arrondies et blanche également.Miles déduit que l'airbus devait se trouvait un peu au sud de Birmingham quant il fit l'observation. Il y avait beaucoup de nuages, je n'ai pas reconnu ce que nous survolions. L'ovni fût visible pendant environ dix minutes.Si l'estimation de Miles sur les 50 miles par rapport à l'airbus, l'ovni aurait donc survolé Gloucestershire, peut étre aussi Cheltenham, Winchcomb ou Northleach.  (Email Interview)
UFO ROUNDUP Volume 4, Number 8 February 22, 1999 Editor: Joseph Trainor
OVNIS SPHERIQUES DE RETOUR SUR L AUSTRALIE (voir article plus bas)
Dans la nuit du Vendredi 19 Février 99 des sphères orange faisaient leurs apparitions dans deux états d'Australie.
Dans Exford, Vic., à 21:20 ., les habitants signalaient des lumières oranges très brillantes, visibles pendant près de trois minutes.
A 21:33, des habitants de Melbourne, capitale de l'état de Victoria, rapportèrent avoir vu un survol de lumières orangées.
A 21:41, un homme de Burn Hill, Vic. téléphona au "Australian UFO Research Network Hotline" et dit avoir observé pendant trois minutes une lueur orange dans le ciel. 
Dans l'ouest de l' Australie, à 21:31, quatre personnes de la ville de Hydleburg "dirent avoir observé des boules de lumières."
Et à Perth, capitale de l'ouest Australien, un correspondant repporta l'observation d'une étrange lumière vers 21:32 cette nuit.( Many thanks to Diane Harrison of Australian UFO Research Network Hotline for these reports.)
UFO ROUNDUP Volume 4, Number 8 February 22, 1999 Editor: Joseph Trainor
NEW YORK Plusieurs membres locaux du mufon, y compris le responsable régional, Richard Sitts, ont visité la région du lac Saratoga ce Samedi 13 Février 99. Cette région est le théatre de nombreuses observations d'ovnis depuis l'été dernier.Ces fait attestent qu'il y a bien une activité anormale dans la région du lac.Ils ont effectivement observé une manifestation inhabituelle. Voici les termes employés par Richard: " L'observation était pour nous silencieuse quant elle a traversé le lac, cela ressemblait à ce que nous avions vu sur la vidéo de Chris. Le nombre de feux varié de 1 à 5, la couleur allait de l'ambre au blanc. Cela ne semblait pas étre un avion. Comme il s'agissait d'un déplacement non planifié nous aurions aimé avoir une caméra pour filmer le phénomène.La vidéo de Chris O'Leary nous montre deux objets brillants qui se reflètent dans l'eau, ensuite les deux objets se séparent dans des directions opposées. L'un des objets part vers le bout du lac ou se trouvent des canards qui réagissent visiblement à l'approche du phénomène. Ensuite l'objet continue et se déplace autour du lac suivant les contours de la montagne et en illuminant une rangée d'arbres.Une copie du film a été envoyé au mufon pour une analyse plus poussée.Thanks to Larry Clark. http://www.nymufon.org & Richard Sitts:RASitts@aol.com
Filer's Files #7-1999 MUFON Skywatch Investigations George A. Filer: MUFON Eastern Director,  February 18, 1999, 1998 Majorstar@aol.com (609) 654-0020
GEORGIA INVESTIGATION MOULTRIE - MUFON L'enquêteur John Thompson a rencontré une femme de 77 ans et sa soeur qui ont vu un ovni. Elles décrivent l'objet comme un peitit avion plat avec une queue trappu et une série de petits ailerons à l'arrière, l'objet se tenait à seulement une trentaine de mêtres de distance et à une hauteur de six mêtres. Sa taille était celle d"une voiture et il est resté immobile et silencieux pendant près de vingt minutes.Le seul mouvement observé fût celui d'un trait de lumière gris verdâtre qui sortît de l'engin par le haut et sembla repartir ensuite vers ce même point. Cette sortie du rayon se serait reproduite plusieurs fois sans que l'engin ne bouge. Spence Airfield est seulement à quelques km de là et est encore actif. Thanks to John Thompson.
Filer's Files #7-1999 MUFON Skywatch Investigations George A. Filer: MUFON Eastern Director,  February 18, 1999, 1998 Majorstar@aol.com (609) 654-0020
MERCER COUNTY -- Stan Gordon rapporte que tôt dans la matinée vers 6h20 le 18 Janvier 99 des témoins ont aperçu dans la direction de SHEAKLEYVILLE, PA,  des lueurs au niveau de l'horizon, cette lueur n'était pas d'intensité fixe et faisait penser qu'à cet endroit au nord il y avait un feu de forêt.
TURTLE CREEK -- Le second rapport provient d'un témoin de la banlieu de Pittsburgh, le 8 Février vers 1h54 du matin, alors qu'il regardait le sud est, il nota que le ciel était illuminé comme pendant un grand incendie mis à part qu'il y avait comme une couleur rose orangée d'intensité variable. Il observa le phénomène pendant 2 à 3 minutes quand soudain dans le centre de la lueur il aperçut une chose éclatante en forme de diamand, juste après ce flash le ciel redevint normal.Les urgences de "Westmoreland County 911" n'ont aucun rapport d'incendie dans cet endroit ou d'autres appels faisant référence à ce phénomène. Thanks to Stan Gordon UFO Hotline 724-838-7768.  
Filer's Files #7-1999 MUFON Skywatch Investigations George A. Filer: MUFON Eastern Director,  February 18, 1999, 1998 Majorstar@aol.com (609) 654-0020
NEW JERSEY WANAQUE RESERVOIR-Le 9 Février 99, mon ami Ryan et moi avons visité le reservoir afin d'observer des ovnis. Nous avons vu deux objets près de la montagne à l'horizon. L'un des objets avait une couleur qui allait du bronze au rouge. Nous pensons revenir plus tard car ce jour là il faisait très froid et nous ne sommes resté que 10 minutes.Thanks to Mike. 
Filer's Files #7-1999 MUFON Skywatch Investigations George A. Filer: MUFON Eastern Director,  February 18, 1999, 1998 Majorstar@aol.com (609) 654-0020
PENNSYLVANIA  PHILADELPHIA -- Mark écrit que le 5 Février 99 entre 18h30 et 19h00, les membres de sa famille et lui même ont observé une très inhabituelle lumière dans le ciel crépusculaire de Telford . Cela se trouvait à environ 30 degrés au dessus de l'horizon au sud est. Nous l'avons observé avec un télescope et une paire de jumelles.C'était un objet très brillant changeant constamment de couleur. Il avait la même taille que vénus ou jupiter mais beaucoup plus brillant que tout ce que nous avons déjà observé.Mark Isganitis  
Filer's Files #7-1999 MUFON Skywatch Investigations George A. Filer: MUFON Eastern Director,  February 18, 1999, 1998 Majorstar@aol.com (609) 654-0020
NORTH CAROLINA CHARLOTTE-- R. Terry Kimbrell rapporte que le 10 Février 99, un large objet en forme de V avec des feux rouges bordant l'engin aurait été vu par deux frères. L'objet était bas et silencieux, il venait du N.O et se dirigeait vers le S.E. Les témoins parlent de feux tout autour de l'engin, un sur le devant, trois sur les côtés et peut étre deux à l'arrière.Richard A. Bellin dit, il y avait six à huit lumières. John mon frère et moi étions en déssacord avec cette observation, il croit que ce sont des aliens alors que moi je pense qu'il s'agit d'un engin militaire.Thanks to T.Kimbrell and John Thompson and Richard A. Bellin grildchs@mindspring.com and ISUR.
OVNI EN PLEIN JOUR SUR TORONTO  
Le 3 Février 99 vers 10h15, Garfield Bowser était à l'angle des rues St. George et Bloor dans Toronto quant'il aperçu un très large objet qui passait dans le ciel. Bowser raconta que l'objet avait une forme d'aile, qu'il était silencieux, il mesurait environ neuf mètres de long sur un mètre cinquante de haut avec une sorte de dôme en son milieu sur le dessus.Il était au dessus de St. Clair Avenue West un peu plus loin que Casa Loma.Il estima sa vitesse à environ 400 mph (+600km/h), il n'y avait aucune traînée derrière lui, son élévation était de 15° au dessus de l'horizon, altitude 10000 pieds, en direction du nord. L'objet était argenté avec des angles arrondis et une bande horizontale noire autour de lui, le ciel au moment de l'observation était très clair. Comme je suis dans l'industrie aéronautique depuis de nombreuses années, je peux affirmer qu'il ne s'agit pas d'un avion, ajouta t'il. Ce cas est étudié par l'ufologue Larry Fenwick du "Canadian UFO Research Network". Un appel à "Toronto's Pearson International Airport" révéla qu'il n'y avait aucun avion dans ce secteur à cette heure là. (Many thanks to Errol Bruce-Knapp for this news story.) U R Volume 4 Number 7 Febuary 15, 1999 editor: Joseph Trainor
LES ESPAGNOLS  PREPARENT UN PLAN D OBSERVATION D OVNI Le groupe d'étude des phénomènes extraterrestre de Torremolinos (EDENEX) prépare une séance d'observation d'ovni de grande ampleur pour la fin Février.  
Les membres de l'EDENEX se mobiliseront sur des points stratégiques dans les montagnes de Malaga pour observer d'éventuels apparitions d'ovni. D'autres expériences du même genre seront faite pour Séville et Grenade pendant l'été 99.(Muchas gracias a Pedro P. Canto para esa noticia.)  
UFO ROUNDUP Volume 4, Number 6 February 8, 1999 Editor: Joseph Trainor
OVNI TRIANGULAIRE AU DESSUS DE BLOEMFONTEIN, AFRIQUE DU SUD   
Le 5 Février 99, 8 personnes de Bloemfontein, dans la région de Oranje Vrystaat, ont regardé pendant plusieurs minutes (8) des ovnis à l'aspect métallique évoluer au dessus d'eux. les témoins ont décrit des ovnis de forme triangulaire avec des feux à chaque côté. Un des témoins à filmé la scène pendant près de 2 minutes. Un couple de 2 ovnis plus petits était également présent et suivait les autres en zigzagant tout en  passant devant et derrière. Un journal local relatait dans son édition du 7 Février quand Décembre 98 un ovni avait survolé la ville de Graaff- Reinette. Dans ce même journal il est raconté qu'un fermier aurait vu un ovni atterrir et que cela aurait provoqué la coupure du moteur de son engin agricole, alors que lui aurait été immobilisé contre son gré pendant toute l'observation.Bloemfontein est à 500 km (300 miles) au sud ouest de Johannesburg. (Many thanks to Leenta Scott for sending this news story.) U R Volume 4 Number 7 Febuary 15, 1999 editor: Joseph Trainor
STARDUST Source:http://science.citeweb.net/nouvelles/index.htm  
La sonde Stardust a décollé de Cap Canaveral au sommet d'une fusée Delta-2 ce dimanche 7 février à 22:04 hrs GMT. A 22:31 hrs la séparation du vaisseau  spatial du troisième étage était confirmée.Stardust effectuera une collecte de poussière interstellaire de mars 2000 à mai 2000 et de juillet  2001 à décembre 2002. Après une réaction gravitationnelle avec la Terre le 15 janvier 2001, il prendra la route de la comète Wild-2 qu'il atteindra le 2 janvier 2004, y recueillant des échantillons de gaz et de particules. La capsule de retour d'échantillons sera récupérée sur Terre le 15 janvier 2006.
VAGUE D OVNIS AU PEROU
Il y a eu de nombreuses observations d'ovnis sur le Pérou ces derniers temps. La semaine dernière une télévision locale a diffusé une vidéo amateur montrant un ovni qui survolait la capital Lima. Cette semaine chanel 5 et chanel 2 dans leurs flash de 23h00 ont présentés respectivement deux vidéos différentes, une sur un ovni à Jésus Maria et l'autre sur Callao. La dernière étant la plus spectaculaire, elle montrait deux ovnis en train de survoler la cime des arbres à très faible vitesse, il avaient un vol régulier mais parfois ils se séparaient. 
Le 10 Février, des ovnis étaient signalés volant à faible altitude sur la côte entre Chorrillos et Callao. Des habitants proches de la région se sont déplacés espérant voir eux aussi les ovnis. 
Le 13 Février, un autre film fut tourné en pleine journée et passa sur le chanel 5 Panamericana Television.Il y a de nombreux rapports d'observations sur Lima (Lince) et en Ica (Pisco) vers le nord avec Ecuador.Les autorités du Pérou se plaignent auprès de la Colombie au sujet d'avions entrant dans leur espace aérien sans autorisation, bien sûr la Colombie dément toute implication dans cette affaire.Thanks to Rose Marie Paz Wells.
 
Les Californiens surpris de voir pour la seconde fois une lumière brillante dans leur ciel
SAN FRANCISCO (AP) -- Pour la seconde fois ce mois ci, les Californiens du Nord ont encore aperçu une lumière éclatante dans le ciel. Des personnes de San Francisco à Sacramento ont rapporté avoir vu la lumière vers 19h00 Mardi.Un habitant de Sacramento raconte que l'objet volait plus haut que la cîme des arbres et apparemment avait comme une sorte d'aileron de missile au dessus de sa queue.Un astronome encore une fois affirme sans avoir vu la l'objet qu'il s'agit certainement d'un bolide ou météor.Les officiels de la base toute proche comme la fois précedente affirment qu'aucun tir de missile n'avait eu lieu cette nuit là. Mardi dernier un météor avait strié la nuit , créant la surprise de Las Vegas à San Francisco.Voir l'article plus bas: Lumière matinale
Source CNN 12 Février 99
MUTILATION ANIMAL
Enquête préliminaire sur la mort suspecte d'une vache en N.E. Utah 16 Oct 98.
RESUME
Le 16 Octobre 1998 ,une vache âgée de trois ans retrouvée morte alors que son propriétaire l'avait vu en parfaite santé le jour précédent.L'oeil gauche de l'animal et le tissu orbital ont étés retiré ainsi qu'une partie de l'oreille gauche.Une autopsie complète de l'animal a été pratiquée.
[1] Les organes prélevé l'ont étés avec un instrument très coupant.
[2] Aucune preuve de forte chaleur ou cautérisation au niveau des plaies.
[3] Pas de trace de lutte, ni empreinte de roue près de l'animal.
[4] Une substance gélatineuse bleu retrouvée près de l'œil, l'oreille, et l'anus de l'animal.
[5] Une partie du cœur a été comme râpé.
[6] L'animal ne contenait pas de fœtus et n'a eu aucun avortement provoqué ou naturel.
[7] Le sang contenait une forte dose de chlorure de potassium.
[8] Faible résidus de cuivre dans le foie.
[9] Une forte hémorragie au environ du cou.
[10] Aucun virus, bactérie et autre substance toxique n'a été trouvé suite aux différentes analyses.
Selon les deux investigateurs du N.I.D.S dépéchées sur les lieux l'animal se trouvait dans une position nord sud avec la tète dirigée vers le nord. Cette position nord sud à été relevée sur 16 autres cas de mutilation animal.L'enquète continue...
Source N.I.D.S http://www.accessnv.com/nids/page4.shtml
MYSTERIEUSES LUMIERES DANS L OUEST DE L AUSTRALIE 
[Source: ABC News / Australia - February 11 1999 ]
Mysterious Lights over Western Australia Unidentified
Un mystère entoure les rapports d'observations nocturnes d'un objet volant non identifié au dessus d'une petite ville dans la région de wheatbelt dans l'ouest de l'Australie. 
Le "National UFO Reporting Centre", de Melbourne, dit avoir reçu un nombre important de rapport faisant référence un à un objet en forme de soucoupe aperçu se déplaçant dans le ciel pendant quelques secondes près de New Norcia, 132 kilomètres au nord de Perth.
Le "centre's Ross Dowe" affirme que c'est la première fois qu'une telle obsevation est faite au dessus de la région. Mais Mr Dowe dit qu'il serait très interessé d'entendre si d'autres personnes auraient eu la même expérience en matière d'observation dans un rayon de 500 km."Cet objet très particulier disposait tout autour de lui de cinq à six feux, quoi qu'il soit il fut aperçu pendant environ cinq à dix secondes et également vu par un pilote.La police de Moora dit qu'il existe des rapports similaires de lumières flashantes fait avant la période de noèl.
FSNEWS
 
DISQUE VOLANT PHOTOGRAPHIE EN NOUVELLE ZELANDE
Samedi 16 Janvier dans l'après midi, des personnes qui se trouvaient sur une plage de Greymouth, furent alarmées par les cris des enfants qui montraient un objet vers l'horizon. C'était un disque opaque, lisse et brillant bien visible dans le ciel bleu de l'océan pacifique pendant plusieurs minutes. Un des adulte présent à eu le reflexe de prendre une photo de l'objet alors qu'il partait vers le nord en ligne droite.Tout le monde est impatient de voir ce qu'il va ressortir de l'appareil qui n'est qu'un simple jetable.
Greymouth est à 160 km à l'ouest de Christchurch. (See the New Zealand newspaper The Press for January 21, 1999, "Unusual sighting at Greymouth." Many thanks to Errol Bruce-Knapp for forwarding this article.) 
UFO ROUNDUP Volume 4, Number 6 February 8, 1999 Editor: Joseph Trainor
CHILEAN TV STATION AIRS SATELLITE'S UFO VIDEO (?)
Le 26 Janvier 99, les téléspectateurs Chiliens furent étonnés de voir sur une chaîne satellitaire un programme montrant les images d'un ovni géant mesurant plusieurs centaines de km. Les images que diffusa TV-UC Canal  13 (Télévision de la Universidad Catolica) étaient celles prises par le satellite GOES-8 (Geostationary Orbital Environmental Satellite 8) à deux occasions différentes par le passé. Selon Luis Sanchez Perry, ufologue Chilien le programme montrait une image infrarouge prise par geos 8 le 17 Juillet 92 et qui montrait clairement un large objet en forme de disque dans notre espace au dessus de l'océan pacifique juste devant (ouest) de la côte Chilienne.Selon Vilches, la gigantesque soucoupe mesurait 400 km de diamètre." Sanchez explique que les lignes visibles devant l'ovni sont des interférences électromagnétiques.
Au moment des prises de vues, GOES-8 était en orbite géostationnaire à 36000 km, l'ovni semblait évoluer à la même vitesse que le satellite soit environ 10713 km/h. Trois images furent prises qui firent apparaître clairement l'ovni, ajouta Sanchez.
Le second cliché de GOES-8 fut pris le 7 Avril 96, là également les images disparurent rapidement du site GOES , les images montraient l'ovni en face des côtes Brésilienne.Les images de GOES-8 furent commentées pendant le programme par deux ufologues  Dr. Mario Dussuel du "Comité de Estudios de Fenomenos Aereos Anomalos" (CEFAA) et Rodrigo Cuadra de l'équipe "Superior de Investigacion Ovniologica (ESIO)". Le CEFAA est un groupement officiel nationnal Chiliens composé d'agence gouvernementale,ufologistes locaux et le " Fuerza Aerea de Chile", FACH (Chilie Air Force.) (Muchas gracias a Luis Sanchez Perry y Mario Vilches para esas noticias.)
UFO ROUNDUP Volume 4, Number 6 February 8, 1999 Editor: Joseph Trainor
MARYLAND GERMANTOWN
QuBr@aol.com raconte que le 29 Janvier 9, il a eu la chance d'observé très distinctement un ovni de forme circulaire pendant qu'il roulait sur l' I-270 entre Germantown et Frederick. Il y avait des feux sur le dessus de l'engin et également sur sa circonférence, certaines d'entres elles étaient clignotantes.J'ai aussi observé 4 avions qui volaient autour de l'engin en effectuant de larges cercles. Après cinq minutes l'ovni s'éleva et se dirigea vers le sud, il stoppa de nouveau après quelques minutes de vol stationnaire, il émit un genre de lumières pulsantes et disparut. Les avions qui tournaient se mirent alors à changer de direction en une sorte de manège aérien comme s'ils avaient perdu quelque chose. Le ciel était clair et avec la lueur de la lune, les formes de l'objet était parfaitement identifiable même les parties qui n'étaient pas éclairées. 
Thanks to CAUS and QuBr@aol.com. 
Filer's Files #5-1999 MUFON Skywatch Investigations George A. Filer: MUFON Eastern Director,February 4, 1999 

EXCELLENT UFO VIDEOS ON INTERNET 
Dave Ledger dispose de quelques unes des plus belles séquences d'ovni en vidéo. UFO Scotland à http://wkweb5.cableinet.co.uk/dledger/video.htm
Filer's Files #5-1999 MUFON Skywatch Investigations George A. Filer: MUFON Eastern Director,February 4, 1999

UNITED KINGDOM FLYING TRIANGLES
Tim Mathews rapports: Comme vous le savez, je me suis lancé dans l'investigation des observations d'ovni triangulaire en Angleterre depuis environ 4 ans et j'ai rencontré et interrogé plus de 130 personnes qui ont affirmé avoir vu ce type d'engin. Aucun d'eux n'a affirmé que ce qu'il a vu avait la taille d'un terrain de football, seul quelques uns ont dit que sa taille avoisinait celle d'un bombardier de type Vulcain.

BROADGATE--Le 29  Decembre98, entre 22h00 et 23h00 le témoin un DJ local Peter H, à vu un triangle volant à faible vitesse, et allant de gauche à droite près de la rivière Ribble. Le triangle était plus large qu'un avion de chasse que l'on voit souvent dans ce secteur de plus il y avait de nombreux feux rouge sur sa périphérie. Alors qu'il passait en silence à environ 400 m Peter remarqua une lumière sur le côté droit à peu près au milieu, elle avait également une forme triangulaire. L'engin suivait étrangement le cheminement de la rivière, fait qui à déjà été relaté dans d'autres cas similaires recueillis dans mes précédentes recherches. Thanks to Tim Mathews.
Filer's Files #5-1999 MUFON Skywatch Investigations George A. Filer: MUFON Eastern Director,February 4, 1999
 

L ECOSSE REVENDIQUE SA ZONE 51
[Source: The Scotsman / Edinburgh / by Robert McNeil - February 6 1999 ]
[TS headline: Argyll - the final frontier for the little green men? ]
Imaginez la scène suivante, des pâturages, des moutons qui broutent l'herbe, un oiseau de proie qui survole son territoire, un poisson qui montent à la surface de sa rivière pour y gober une mouche, et des hommes en blanc masqués en train de s'affairer à désosser un vaisseau extraterrestre.
Est ce un film, une scène tirée d'un roman de science fiction? Non c'est une possible vérité selon l'auteur d'un livre relatant les observations d'ovni en Ecosse. [ UFO Scotland by Ron Halliday is published by B&W at £7.99] .
Ron Halliday, président du "Scottish Earth Mysteries Research", affirme que certaines régions ruraleS de l'Ecosse sont l'équivalent de la très célèbre zone 51 US, ou des prétendus vaisseaux et leurs pilotes seraient disséqués.
Selon Mr Halliday, la première candidate pourrait être une base de l' OTAN à Machrihanish dans Argyll, qui a longtemps été le sujet de rumeurs et spéculations souvent bizarre. 
- " Ce sont des parties D'Ecosse où les gens ne vont jamais parce que d'accès difficile. De plus géographiquement, nous sommes dans une bonne configuration pour la communication avec Londres, les USA et l'Europe occidentale." -Mr Halliday, qui a étudié l'activité paranormale pendant plus de 20 années, dit que la piste d'atterrissage à Machrihanish était énorme, et la base si bien protégée qu'elle aurait été idéale pour essayer une technologie secrète sans être dérangé. Hier encore les anecdotes étaient abondantes comme quoi un objet serait tombé sur Grande-Bretagne, mais il y avait un frustrant manque d'évidence documentaire.
FSNEWS
A New Hudson Valley Wave?
Les observations d'ovni ne sont pas chose rare dans le monde, toutefois il existe des régions et plus particulièrement des endroits privilégiés ou les passages d'ovni sont fréquent, nous appelons ces endroits des hotspots (point chaud).Gulf Breeze, Florida et Yakima, Washington en font parti. Mais il y a plus, beaucoup plus même. Une de ces places chaudes c'est la Hudson Valley, New York. Ici des observations sont faites depuis les années 80 et sont accompagnées par de nombreuses photos et vidéos. Quelque unes des plus sensationnelles photos proviennent de cet endroit. Depuis peu de temps une nouvelle vague d'observation est en train de se profiler. Le 19 Janvier ce n'est pas moins de 17 rapports qui sont arrivés sur nos bureaux, observations sur Hudson Valley et d'autres villes dans le Connecticut. Il y a quelques jours de cela, nous étions en train d'enquêter près de la frontière du CT/NY et la nuit du retour nous avons fait notre propre observation.L'ovni que nous avons aperçu ressemblait à une description que l'on nous avait fait part récemment dans la région. Nous avons réussi à prendre pas mal de clichés. Au développement nous avons obtenu trois clichés exploitable ou la forme triangulaire de l'objet est très visible et ou il y a une ressemblance avec d'autres photos que nous possédons dans nos archives.
THE SMOKING GUN RESEARCH AGENCY Electronic Newsletter February 5, 1999
NEW YORK 
LA GRANGE, HUDSON VALLEY -- Kenny Young a reçu ce mail le 19 Janvier 99.
Ma fiancée et moi roulions sur la Noxon Rd, chemin que nous empruntons très souvent. Nous remarquions deux lumières très brillants vers les arbres. Alors nous nous sommes approchés elles semblaient survoler la route, comme nous étions plus proches les deux lumières devinrent trois. Une quatrième vint les rejoindre, elles se déplaçaient entre 45 et 50 m. Ce n'était pas un avion ou un hélicoptère de l'armée. Je suis sorti de la voiture après l'avoir garé sur la gauche dans un chemin et le seul son que nous avons entendu, c'est un genre de ronronnement. Trois autres voitures passant sur la route ont ralenti pour observer le phénomène.
FF 4/99
LUMIERE MATINALE
[Source: The Augusta Chronicle / Georgia - February 2 1999 ]
Bright Light Seen over Western States Bright light flashing across sky reported in two states
SAN FRANCISCO [AP] -- Un petit météore a strié le ciel ce matin, de San Francisco à Las Vegas, pas moins de 640 km. ``C'était très brillant, bleu et vraiment fantastique dit un intervenant sur la radio KCBS de San Francisco .D'autres radios dans diverses villes, Santa Barbara et San Bernardino dans le sud de la Californie ont reçu des appels de personnes ayant vu la lumière.Elles ont observé le phénomène pendant près de cinq secondes vers 6h00. L'objet était sûrement une boule de feu ou un bolide selon Jose Olivarez, directeur de l'observatoire de Chabot à Oakland. ``Selon la description dit'il c'était simplement un petit météorite qui est entré dans l'atmosphère, ce n'est pas inhabituel, mais ce jour là le temps était clair et beaucoup de gens ont pu le voir". Olivarez ajoute qu'il n'a pas vu le météore. Parfois les tirs de missiles sont confondus avec des météores, mais l'air force affirme qu'aucun missile n'a était tiré depuis la base de Vandenberg . FS NEWS
 
UN JET US S ECRASE AU NORD DU JAPON
Le 21 Janvier 99, un jet de l'US air force s'est écrasé dans une région boisée au nord du Japon, le pilote ne serait que très légèrement blessé à la tête ayant réussi à s'ejecter.Le nom du pilote n'a pas été divulgué.
Le F16 de la base aérienne de Misawa c'est crashé dans une forêt située à 130 km au sud de Misawa (560 km nord de Tokyo).
Commentaire de l'éditeur: Oui vous avez bien lu, il s'agit bien de la même base de Misawa ou trois avions de combat Mitsubishi ont été porté disparu l'automne dernier. Un ovni sphérique rouge avait été vu près du dernier endroit ou les jet s'étaient évanouis. UFO ROUNDUP Volume 4, Number 5 February 1, 1999 Editor: Joseph Trainor 

ENCORE ET TOUJOURS DES OVNI EN ITALIE
Les observations d'ovni continuent en Italie avec encore 3 nouveaux cas cette semaine dans différents points de la péninsule.
Le Samedi 23 Janvier 99 vers 20h15, sept jeunes gens aperçoivent un groupe de trois ovni dans le ciel au dessus de Pescara, une ville portuaire sur la mer Adriatique à 165 km à l'est de Rome. Deux des femmes témoins, Paola et Elisa, disent qu'elles ont vu trois étoiles étincelantes de couleur rouge volant vers le sud ouest, deux des lumières se seraient séparé de la formation pour voler en cercle. Ensuite en zigzagant elles apparaissaient à différents endroits du ciel. La 3 ème lumière resta visible pendant cinq minutes.(See the Italian newspaper La Stampa Siciliana for January 24, 1999, "Avvistati, venerdi.")
Encore le SAMEDI 23 Janvier 99 vers 15h10, un homme qui se recueillait sur une tombe familiale dans le cimetière communal de Piacenza à 110 km au sud est de Milan, aperçut un ovni dans le ciel. Il était cylindrique et passa au dessus de la ville. L'objet arrivait du nord est avec une trajectoire en diagonale au dessus de Piacenza, l'observation dura près d'une minute.
Dimanche 24 Janvier 99, au parc national du Vésuve, près de Naples, 200 km au sud de Rome, quatre personnes qui escaladaient le Monte Somma vers 11h00 auraient aperçu une sphère allant de l'aspect métallique au rouge incandescente. Juste après l'objet apparaissait à différents endroits du ciel sans que l'on voit ses déplacements. Les témoins assurent ne pas avoir vu la planète Jupiter, un des autres témoins dit que l'objet tournait sur son propre axe.(Grazie a Guiseppe Piccoli, Davide Ferrara ed Alfredo Lissoni de Centro Ufologico Nazionale per questi rapporti.)UFO ROUNDUP Volume 4, Number 5 February 1, 1999 Editor: Joseph Trainor

1
ET APPELLE LA TERRE
Dans peu de temps l'espèce humaine enverra son premier message détaillé de radio dans le cosmos, demandant à tout étranger qui peut le recevoir de le renvoyer vers la terre. Il est partie d'un projet commercial appelait Encounter 2001. Cette entreprise basée à Houston, USA, offre au public la possibilité d'envoyer leur message personnel dans l'espace pour $30. 
FURTIVITE AU PLASMA
Russian Scientists Created Revolutionary Low Observability Technologies 
Moscow, January 20. Nicolai Novichkov, ITAR-TASS information agency 
Une équipe de chercheurs aurait développé une nouvelle technologie permettant de baissé encore plus le niveau de furtivité des avions. Cette technologie serait différente de celle employée sur les avions furtifs us et offrirait plus de protection et plus d'invisibilité au radar pour un coût beaucoup plus bas.Une interview exclusive sur ces nouvelles technologies à été conduite par Nicolai Novichkov, ITAR-TASS avec le directeur du centre académique de Russie,Anatoliy Korteev.
Il explique que l'approche des Américains sur la basse observation (LO Stealth technology) appliquée sur le B-2, F-117A, et le F-22 "Raptor" est basée sur des principes simples. La forme des ailes est dessinée de telle manière qu'elle offre le minimum d'angles pour diminuer le "radar cross section" (RCS), la technique du "radio absorbing materials" (RAM) est appliquée aussi sur tous les éléments de la structure qui pourraient renvoyer les ondes électromagnétiques.Ce design des avions furtifs à des effets négatifs sur les caractéristiques aérodynamiques de l'engin ainsi que sa manoeuvrabilité.
Les scientifiques Russes proposent une autre approche du problème, ils veulent créer un écran de plasma autour de l'avion ce qui le rendrait invisible au radar et n'altérerait pas ses caractéristiques aérodynamiques.Cet écran abaisserait cent fois plus son pouvoir de furtivité.
Le principe de l'écran au plasma: L'avion est entouré d'un nuage de plasma donc il y à un phénomène d'absorption et de contournement des ondes émises par le radar ennemi donc une très mauvaise réflexion du signal radar.Pour l'instant le système n'excède pas 100 kg et sa consommation de 1 à 10 kw.
26/01/99 (c) ITAR-TASS,
L OVNI DU LANCASHIRE PEUT ETRE UN PROTOTYPE D AVION FURTIF
Le Evening Post ouvre aujourd'hui un dossier X sur le mystère du “Falcon”, Le Lancashire possède son OVNI. Les observations du falcon ont été rapportées  à travers tout le Lancashire depuis des années, mais encore personne ne sait ce qu'il est et qui le pilote. les observateurs assidus d'ovni ont encore cette semaine rapporté une nouvelle observation de cet engin au dessus de Southport.
Les  témoins le décrivent comme un grand objet métallique, triangulaire dans la forme. Mais pourquoi est-ce que les petits hommes verts visiteraient Southport, à part pour effectuer du  shopping et une promenade le long du quai? La vérité, comme ils disent, est dehors là. Elle  dépend juste de ce à quoi vous croyez. Le Lancashire UFO Société est sur la piste de cet appareil  étrange depuis des années et son président Tim Matthews est convaincu que ce n'est pas un engin extraterrestre mais un avion militaire. Il dit il a des centaines de preuves à l'appui qu' en fait cet ovni est un projet hautement avancé d'un avion développé par L'aérospatial Britannique à Warton, près de Preston.
Bien que la BAE admette qu'ils recherchent et développent  des nouvelles technologies, l'entreprise nie toute responsabilité au sujet du "Falcon". Bob Bolton de BAE dit: “Si c'est dans cette région qu'il  vole, les  gens supposent que c'est l' Aérospatial Britannique.” Il dit également que les gens confondent le BAE’S Eurofighter pour quelque chose d'autre. “L' Eurofighter a une forme triangulaire. Je pense que des personnes voyant l'Eurofighter dans l'obscurité, pourraient le confondre avec tout autre chose.” Mais les experts en OVNI comme Tim Matthews n'en croient pas un mot . Tim a recueillit des témoignages de douzaines de résidants de la région qui ont vu le Falcon en plein jour, et ils  décrivent tous le même objet  triangulaire mais pas un Eurofighter. Tim assure avoir parlé à certaines personnes qui ont aperçu l'avion à la base aérienne de Warton.
Selon lui, l'avion est un prototype ultra-confidentiel de la prochaine génération d'avions furtifs, invisible au radar et avec une manoeuvrabilité exceptionnelle. Il dit: “nous n'essayons pas de causer des problèmes de sécurité nationale mais nous essayons juste d'identifier ces objets et apaiser les craintes des habitants. Parce que quand les gens voient un OVNI, ils deviennent inquiets et  pensent que des choses désagréables pourraient leurs arrivé. N'est pas une chose légitime pour tout le monde.”
Tim dit que l'observation la plus récente c'est passée juste une semaine auparavant: “Lancashire UFO Société a reçu plusieurs rapports étranges d'un objet brillant, métallique et triangulaire vu sur la ville Jeudi dernier [21 Janvier 99] après-midi. De plus, une photo de cet engin aurait été était prise.”