Archives

OCTOBRE 1999


Airprox à Heathrow.
Source: [Ufotel CISU - Traduction: Luder] http://members.xoom.fr/infovni/index2.html


Le quotidien "Daily Mail" a rapporté le 26

de ce mois la nouvelle suivante:

Un avion de ligne aurait été literalement "effleurer" par un objet lumineux peu de temps après le décollage de l'aéroport de Heathrow. Les pilotes d'un MD-21 auraient en fait signalé le mois passé que l'objet serait passé à moins de 7 mètres de distance, en plein jour et à une altitude de 3500 pieds, de l'avion. Le contole radar n'a revelé aucune presence d'autres avions ou d'objets près du MD-21. Selon le quotidien, un dossier sur cet Airprox aurait été transmis au Ministère de la défense pour vérifier si il ne s'agissait pas d'un avion espion ou d'experience militaire.

(London Daily News du 26 octobre et UFO Research List le 26 et 27 octobre)

Selon des chercheurs anglais, ce cas serait en fait une vieille information, déjà diffusée durant le mois de septembre et qui daterait de juin 98 (UFO Updates du 19 septembre) Il s'agit donc certainement ici d'une "variante" de l'information déjà diffusée par Ovnipage, mais cette news qui provient du CISU (Centre Italien d'Etudes Ufologiques) peut servir de complement.



ETNA ITALIE.

Source: [Ufotel CISU - Traduction: Luder] http://members.xoom.fr/infovni/index2.html


Un phénomène aéronautique étrange à attiré l'attention de milliers de Sicilien vers la mi-journée du samedi 23 octobre.

Un cercle blanc avec au centre une masse plus obscure est apparue au-dessus de l'Etna, célèbre volcan italien. L'objet à été visible depuis Adrano, Via grande et d'autre lieu de la province de Catagne pendant environs 10 minutes, changeant de positions (vertical, horizontal et frontal) et de forme (s'allongeant ou se rapetissant).

Dans les témoins on compte le syndic de Via grande, les enfants qui sortaient de l'école et à Adrano un opérateur cinéma d'une télévision locale qui a pu filmer quelques minutes du phénomène. Ce dernier affirme qu'il s'agit d'une soucoupe volante.

En réalité les anneaux de fumée sont régulièrement produit par des cratères de l'Etna, actuellement en éruption. Photos et films peuvent être trouvé sur Internet. Par exemple sur le site: http://www.geo.mtu.edu/~boris/ETNA.html



L'explication du NORAD s'effondre.

Source: Skywatch International Inc Whitley Strieber, Trad Phil.


Dans la nuit du 6 au 7 Septembre 1999, dans la région de Tampa, s'est déroulée une vague importante d'observations d'objets étranges. La description de ces observations est similaire à ceux faite de l'Oregon à la Californie le 1 septembre 99. A chaque fois le phénomène aperçut était identique, des objets semblant être en flamme qui striaient le ciel. Les appels des témoins inondaient les salles de rédactions et les hot lines des groupements ufologiques. Dans les deux cas le NORAD avait déclaré qu'il s'agissait de la rentrée atmosphérique de boosters de fusée Russe. Peter Davenport  (www.ufocenter.com) avait contacté l'embassade de Russie qui n'avait pas confirmé cette hypothèse de rentrée de booster sur les USA.

Dans les deux cas, il y avait aussi des rapports de grands objets  triangulaires vus dans la superficie. Ces rapports étaient plus - ou - moins litigieux. Cependant, un témoin a réussi à faire une vidéo de l'objet triangulaire sur Tampa, et de ce fait l'histoire du NORAD s'effondre. La vidéo montre clairement un objet triangulaire avec des lumières multicolores, manoeuvrant apparemment sous le contrôle d'une intelligence quelconque. De ce fait deux questions sont posées, premièrement s'agit'il réellement d'un vaisseau étranger qui pend soin d'utiliser une rentrée de débris de fusée pour venir visiter la région ou deuxièmement un appareil d'un nouveau genre bien terrestre lui.

To see AVI and Real Video clips of the Tampa craft, go to www.ufoseek.org. Thanks to Peter Davenport and the National UFO Reporting Center and Ignateus Graffeo of UFO Seek.



Observation en BELGIQUE 1998 (suite).

Source: shadow.light » à qat (ETOF) par le forum d'Infonie "Ufologie, le phénoméne ovni"


Habitant dans le région proche de Tubize (une dizaine de kilomètres) je voudrais remarquer une chose :

notre région se trouve dans le prolongement des pistes de Zaventem (aéroport de Bruxelles). Bien que distant de plus de trente kilomètres (a vol d'oiseaux), il arrive que les avions nous survolent a basse altitude avec leur phares encore allumé (après la phase de décollage ceux-ci s'éteignent, seul reste les feux de signalisation clignotant et de couleur).  Lorsqu'ils viennent face a nous, on a une impression d'immobilité, et lorsqu'ils virent on observe une "accélération".  Placé a une certaine distance on n'entends pas un bruit, cela peut durer un certain temps, et l'on ne voit pas les feux de signalisation (perdu dans la lumière aveuglante des phares d'atterrissage).

Passant un temps certains la nuit a l'extérieur, je me suis parfois posé bien des question au sujet d'une lampe aveuglante immobile (ou très lente) qui c'est révélé être un avion dix a quinze minutes plus tard !

La seule différence avec l'observation de Mr C. est que les phares n'ont pas un pouvoir éclairant si intense.

Au début des années 90, pendant les vague OVNI, les F16 sont passé à quelques kilomètres de chez nous (il poursuivaient un écho radar), malheureusement je n'ai rien vu.  Mais d'autres personnes on vu durant ces

années des choses étranges ....

Mais ceci est une autre histoire.

UFO's shadow



Un ROSWELL Anglais: HOW ALIEN'S MY VALLEY?

Source: Ufor, The Mirror, Stig Agermose <stig.agermose@get2net.dk> Via: IUFO  Mailing List, Trad Phil

(http://www.ic24.net/mgn/THE_MIRROR/NEWS/P23S12.html)

Le fermier affirme avoir vu l'ovni.

ANGLETERRE - Une base secrète pour les recherches du gouvernement aurait été utilisée afin de recevoir les corps d'et suite à un crash dans une vallée Galloise éloignée. L'ovni se serait écrasé dans les montagnes de Berwyn selon les dires de Nick Redfern qui a publié un livre à ce sujet. 

Comme dans le cas de Roswell, l'armée est arrivée sur les lieux et s'est dispersée afin de recueillir les débris. Un des soldats, appelé dans le livre sous le pseudonyme de James Prescott, affirme que lui et quatre autres soldats avaient chargé deux boites oblongues dans leur véhicule blindé. Aussi ils amenèrent les corps au centre de recherche de défense biologique et chimique à Porton Down près de Salisbury avec l'ordre très strict de ne s'arrêter sous aucun prétexte.

Prescott, qui maintenant est en retraite et tellement effrayé par des représailles qu'il ne veut pas être nommé nous dit encore: "Une fois à l'intérieur de l'établissement, les boites ont été ouvertes en notre présence par le personnel de la faculté, nous avons été choqué lorsque nous avons aperçu ces deux créatures que l'on plaçait en décontamination. Une chose est certaine, ils ne venaient pas de notre monde et apparemment elles étaient mortes. Les corps avaient une taille d'environ cinq à six pieds, ils avaient une forme proche de la notre, mais semblaient très maigre presque squelettiques avec seulement la peau pour les couvrir. Au sujet d'un appareil qui se serait écrasé, là je n'ai rien vu mais peut être d'autres unités ont été chargé de sa récupération".

Le fermier Huw Lloyd, âgé de 39 ans, 14 ans à l'époque de l'incident regardait la télévision le jour du crash en janvier 1974. Il dit avoir entendu un gigantesque "bang" suivit par un bourdonnement et une lumière bleue aveuglante. Huw avait été étonné de voir avec qu'elle rapidité la police était arrivée sur les lieux ainsi que de nombreuses personnes.

Tous ces détails sont le fruit de recherches effectuées par l'ufologue enquêteur Mr Redfern, et elles sont publiées dans son livre Cosmic Crashes. 

© MGN, Ltd, 1997, (0171-293-3000) 

One Canada Square, Canary Wharf, London, E14 5AP 



Lueur dans le nord de la France.

Source: E mail entrevue pour ovnipage


Le témoin désire resté anonyme, comme il me l'a dit:" J'ai sûrement vu quelques chose de banal mais je n'arrive pas à me l'expliquer". Son observation s'est déroulée le vendredi 22 octobre 1999 aux environs de 20h45 dans la petite ville de montigny en ostrevent (59). La lumière faiblement brillante et d'une couleur rosée à rouge se déplaçait d'est en ouest sans jamais faiblir, il n'y avait aucun clignotement spécifique aux avions de lignes, la vitesse étaient moins rapide que celle des avions de tourisme qui passent dans le coin. Il a estimé son altitude à environ 45 à 50 degrés juste au dessus des quelques nuages présents ce soir là et la taille de la lumière à deux ou trois fois celle d'une étoile. L'observation a duré de trois à quatre minutes avant que la lumière ne soit masquée par des arbres.



Observation en BELGIQUE 1998.

Source: E mail entrevue pour ovnipage


Mr C...,de Tubize (Belgique) écrit: Je ne me rappelle pas la date  (fin Mars 1998), je me trouver dans mon bureau à pianoter sur mon ordinateur. Il était environ 1h30 quand je suis descendu pour allez dans mon salon, toutes mes pièces étaient éclairées comme si on était en pleine journée d'été mais d'une lumière blanche, je suis sorti directement dehors dans le jardin (donne vers l'ouest), pour ne voir qu'un point lumineux assez haut dans le ciel tel une étoile, et immobile. Je pensais directement  à un hélicoptère,  mais pour produire une telle source d'éclairage il aurait du être très proche est j'aurais entendu quelque chose alors que c'était le silence complet, je suis retourné plusieurs fois pour voir dans ma cour toutes les pièces étaient complètement illuminées quand un moment plus d'éclairage, seul le point lumineux dans le ciel était resté, que je regardais pendant une trentaine de seconde. Puis il ce déplaça vers le sud en faisant une large courbe, à une très grande vitesse ma tête fit un quart de tour en moins d'une seconde . puis il s'arrêta pour directement repartir ver le haut et disparaître, je suis restais encore quelques moments pour essayer d'entendre un bruit de moteur mais rien. Avec le recule je me pose pleins de questions, je ne suis pas bon pour estimer les distances surtout en pleine nuit bien étoilée sans le moindre nuage , sans point de repère mais il devait être a mon avis à hauteur des nuages ,je me rappelle également que lorsque je suis descendu de mon bureau la fenêtre de la cage d'escalier qui donne vu vers le jardin n'étais pas éclairée, est que lorsque j'étais à l'extérieure seul la cour est mes pièces du bas étaient éclairées. 

Question aussi sur sa vitesse, partir d'un point immobile, pour bouger a une vitesse extraordinaire en un fraction de seconde, pour parcourir une grande distance puis s'arrêter aussi brusquement pour repartir est disparaître dans le ciel grand point ?.



Encore des ovnis dans la banlieue de MELBOURNE.

Source: UFO ROUNDUP Volume 4, Number 26 October 21, 1999 Editor: Joseph Trainor, trad Phil.


La vague d'observation d'ovnis dans l'état de Victoria en Australie entre dans sa deuxième semaine avec encore de multiples témoignages. Ce samedi 16 octobre vers 21h15, six "objets" brillants de couleur orange étaient observés par 20 à 30 témoins au dessus de Melton, Deer Park et Rockbank, trois quartiers de la banlieue ouest de Melbourne.

Les ovnis venaient de l'est et furent observés pendant environ 20 minutes par 20 à 30 personnes qui se trouvaient sur l'autoroute entre Melton et Deer Park. Ces lueurs parfois se tenaient en formation ressemblant à un S pendant des périodes de quelques minutes avant de repartir vers l'est. Elles se tenaient toutes à la même altitude et avaient la même taille (à peu près celles des étoiles en arrière plan).

(Many thanks to Australian ufologist Ross Dowe for this report.)



Un ovni braque son projecteur sur LIVERPOOL.

Source: UFO ROUNDUP Volume 4, Number 26 October 21, 1999 Editor: Joseph Trainor, trad Phil.


Un ovni brillant est apparu au dessus de Liverpool dans la nuit du 12 octobre 1999, il aurait été également vu à Liscard et aussi à Wallesay. Selon le témoin oculaire Lorraine W., l'ovni est tout d'abord apparu comme une étoile faiblement visible au dessus de la ville, il ressemblait à une étoile mais il bougea rapidement. Par la suite un rayon de lumière sembla sortir du côté supérieur droit de l'objet. Le trait de lumière était comme un cône tronqué et étroit, mais s'élargissant au fur et à mesure que le trait s'allongeait. Il avait une couleur allant du blanc au gris, comme de la fumée. Ce rayon de lumière fût visible une à deux secondes puis rentra dans l'objet qui lui même resta encore quelques secondes avant de disparaître.

(Email Form Report)



Objet volant identifié: Le ROTON.

Source: Space News Actualités (http://www.trifide.com/space-news/flash.html)


Le démonstrateur Roton ATV, précurseur d'un lanceur spatial réutilisable utilisant une voilure tournante durant la phase d'atterrissage, a effectué mardi 12 octobre 1999 à 07:23 hrs locales son premier vol translationnel au-dessus de la base d'Edwards, dans le désert de Mojave (Californie).

Le véhicule d'une hauteur de 22 mètres de haut sur 7,30 mètres de diamètre à la base a accompli un vol parfait sur une distance de 1430 mètres à une hauteur de  25 mètres. Il était piloté par Marti Sarigul-Klijn avec comme copilote Brian Binnie, tous deux appartenant au projet  Roton.

Le rôle de Roton ATV est de démontrer la faisabilité d'un véhicule spatial utilisant un rotor d'hélicoptère pour accroître la précision lors de l'atterrissage. Le modèle définitif devrait entrer sur le marché des lanceurs spatiaux en 2001. La photo du Roton est visible à l'adresse ci dessus.



Lumières étranges en TURQUIE après le seisme.

Source: GLN Online - infOvni (http://members.xoom.fr/infovni/index2.html)


Peut être une explication concernant les lumières étranges après le tremblement de terre de Turquie. Je viens de voir que "l'explosion" du granite suite à une compression provoque une onde radio, mais également une éjection de matière qui dans le noir produit de la lumière, rouge/orange dans le document que j'ai vu. Sur la petite partie de granite les lumières restaient visibles quelques secondes. Le fait que dans le cas Turque elles restent visibles plusieurs minutes est facilement explicable par la grande étendue de la faille. Facilement explicable aussi le fait que ce phénomène ce soit produit plusieurs fois après le 17: les répliques.

Reste maintenant à savoir la composition du sol dans cette région.

Autre news:

Un rapide message de ma part pour vous signaler la mise à jour de la page insolite concernant la photo de 1972 d'étranges reflets sur la lune. Je vous serais reconnaissant d'analyser le contenu de l'article et de m'adresser rapidement vos critiques.

Rubrique insolite: http://members.xoom.fr/infovni/rub03.html



Sphères en ARIZONA.

Source: CAUS 


Rainbow Valley, AZ.  Encore une fois de multiples observations de sphères dorées sont signalées ce jeudi 14 octobre 1999 entre 08H44 et 09H44. En tout dix sphères ont été signalées dans le sud et sud ouest de la région, parfois seule, d'autres fois par deux ou trois. Les conditions atmosphériques au moment des observations étaient bonnes, ciel clair, 77 degrés F, et pas de vent. Les sphères sont apparues et sont restées stationnaires de sept à treize minutes. Aucune trace de fumée, étincelles ou encore parachutes ne furent trouvés. Les observations se sont déroulées en des lieux opposés de plusieurs miles le long de désert mountain entre Maricopa au sud est et d'autres en fin à cinq miles à l'est de la zone d'entraînement de tir Goldwater. 

CAUS thanks its Regional Coordinator, John Edmonds (ROTTIJOHN@aol.com) for 
this report:



Un FOO FIGHTER accoste un hélicoptère de police PHOENIX AZ.

Source: MitchLeary@webtv.net (Mitchell Leary) Newsgroups: alt.ufo.reports  Fri, 15 Oct 1999 14:16:34 -0700 (MST)


Selon un rapport de la radio KFYI News de Phoenix Arizona, dans la soirée du 14 octobre 1999, un hélicoptère de la police aurait été accosté par une boule de lumière, ce "foo fighter" se serait littéralement amusé avec l'engin de la police comme le chat qui joue avec la souris. La transmission radio entre l'équipage et un bureau de police à été enregistrée on peut entendre: " Il vient de toutes les directions, au nord, au sud, en haut, en bas.....j'essaie de voler vers lui, mais il s'esquive à chaque fois que j'arrive sur lui....."

L'aéroport de Phoenix a été contacté pour confirmer la présence de cet objet, la réponse officielle faite à la police est que" l'objet était invisible" au radar, seul l'hélicoptère apparaissait sur les écrans de contrôle.

KFYI News Radio peut être contactée à www.kfyi.com si quelqu'un veut une confirmation de cette histoire. 



Une tour de surveillance pour les OVNIS.

Source: Ufo folklore Oct 12 1999 08:11:32 ET


DENVER - Une femme du Colorado propriétaire d'un élevage de bétail espère en construisant une tour de surveillance pour les ovnis que les aliens et touristes viendront.

Judy Messoline après avoir regardé le feuilleton x.files et entendu les diverses rumeurs et témoignages sur les observations d'ovnis et lumières inexpliquées dans San Luis Valley, elle a décidé d'investir dans le fait que le Colorado n'attire seulement pas que des skieurs. Ainsi après quelques démarches, elle a reçu l'autorisation de construire une tour haute de 3 mètres sur son terrain près de Hooper. " Nous avons besoin de quelque chose d'autre dans cette région déclare t'elle au journal local " the Denver Rocky Mountain News". ``Nous pensons même à créer une piste pour les ovnis".

Cette région dans le sud du Colorado près du monument national des grandes dunes de sable est très peu peuplée avec beaucoup moins de pollution lumineuse que dans une grande ville, elle est aussi un endroit privilégié pour regarder les étoiles ou n'importe quoi passant dans le ciel.

La région a déjà pas mal d'observateurs en ce qui concerne les ovnis, il y a beaucoup de rapports mais pas assez de documents sur ces faits. Messoline fera payer 2$ pour les adultes et 1$ pour les enfants, elle pense aussi louer ses jumelles et même ouvrir une boutique sur le thème des aliens. La tour sera accessible le jour du mémorial soit le 29 mai juste à temps pour le début de la saison touristique.



OVNI sur FRONTERA Iles CANARIES TENERIFE-ESPAGNE

Source: Daniel T.FOX Traduit de l'espagnol par Claude CHAPEAU.UECDS

Message reproduit avec l'aimable autorisation  de son auteur pour ovnipage.

Nous passons maintenant à l'évidence en visionnant une vidéo filmée par la caméra de Télé 21. C'est donc avec le reporter Domingo AMADOR que nous parlons de l'événement.

------------------------------------------------------------------------------

Domingo AMADOR se trouvait dans l'île pour faire un reportage sur la fête de l'automobile le 13 août lors de l'apparition de l'ovni qu'il pût filmer durant 15 minutes.

La bande vidéo montre une lumière rouge centrale et tout autour quatre lumières blanches qui s'allumaient et s'éteignaient alternativement. Les images filmées correspondent parfaitement à la description des témoins

Domingo AMADOR raconte ce qu'il a vu.

Nous ne pouvons dire avec exactitude à quel moment s'est produit le phénomène car nous sommes arrivés légèrement en retard, la fête avait déjà commencé. Nous avons été surpris de voir que personne ne dansait, sinon que tout le monde avait la tête levée vers le ciel. L'ovni se composait d'une puissante lumière rouge centrale qui durant quelques secondes virait au blanc et à ses côtés quatre lumières d'un blanc brillant qui formaient un carré. Ces lumières s'allumaient puis s'éteignaient alternativement sans avoir une fréquence définie tout en variant de tonalité allant parfois jusqu'au bleu. Personne ne pouvait croire ce qu'il voyait tant

cette histoire était surprenante. Nous avons pris soin de contacter d'autres journalistes et reporters radio comme " TERE MESA " de TEIDE RADIO qui recherchaient parmi les témoins un maximum d'informations sur cet étrange phénomène. Nous avons eu une conversation sur le sujet avec Mr le Maire et l'officier de la Garde Civile.

Autres apparitions d'ovnis sur l'île dans le même mois.

Durant le mois d'août, dans la même île le 23 au-dessus de la RESTINGA (au sud de l'île) un groupe de personnes a vu les mêmes lumières aperçues le 13. Quelques mois au paravent un objet de forme identique fût observé par plusieurs personnes en ISORA et EL GOLFO.

Dans l'intention d'élucider les faits, nous avons remis une lettre à Monsieur le maire de la municipalité de FRONTERA el HIERRO.

Conclusions 

Il ne fait aucun doute qu'un événement relatif à une apparition d'ovni se soit produit cette nuit là. Sans connaître la nature exacte du phénomène. Mais en se référant au nombre de témoins présents sur les lieux (environ 2.000) aux photographies, aux films (durée 15 minutes) et la durée de l'événement environ 3 heures, nous considérons avant tout que ces apparitions d'ovnis sont les plus importantes arrivées aux CANARIES dans les dernières années.



Formation triangulaire en ANGLETERRE.

Source: uk rec ufo


Une formation composée de trois lumières a été observé par plusieurs membres du groupement ufologique anglais HUFOS le samedi 04 septembre 1999 vers 22h00. Le phénomène était visible à l'œil nu et avait la même magnitude qu'une étoile (près de la magnitude 1), la forme mesurait  à peu près 1 pouce pour la base et 2– 2.5 pouces de la base au sommet, elle paraissait être au-dessus de la couche nuageuse et se déplaçait à une vitesse constante du nord ouest au sud est. A un moment le point au sommet se déplaça vers la droite et un des points arrière sembla aussi bouger en sens inverse, ce qui donnait un effet de rotation. Ensuite toutes sont revenues dans leurs positions initiales pour enfin disparaître vers l'horizon ou la couche de nuage était plus importante. Cette observation est confirmée par 10 membres de l'HUFOS, et elle aurait été aussi vu par des témoins dans ou près de Huddersfield en Écosse et en France (frontière). 

Note: Voir les précédentes news ou j'avais parlé de ces trois lumières (sans doute des satellites en formation triangulaire pour le cas nordiste).

La même formation a depuis été vue dans le ciel dans L'est du Yorkshire à trois autres reprises. C'étaient: 

Mardi 5 Octobre 1999 à 21h30 Lundi 11 Octobre 1999 à 21h30 Mardi 12 Octobre 1999 à 02h30 

A chaque occasion, la formation se dirigeait dans la même direction et se déplaçait silencieusement. Les membres de l' HUFOS aimeraient entendre de n'importe qui d'autre qui a récemment vu cette formation et ou tout autre récente observation d'ovni, particulièrement dans L'est de la région du Yorkshire.



Vague d'OVNIS dans le nord de l'ITALIE.

Source: UFO ROUNDUP Volume 4, Number 25 October 14, 1999 Editor: Joseph Trainor


Le jeudi 30 septembre 1999 à 20h40, des piétons qui se trouvaient dans le "centrocette" un quartier de Rome, aperçurent un étrange objet brillant dans le ciel. Selon  Aurelio Nicolazzo du "Centro Ufologico Nazionale d'Italia",  l'objet fût décrit comme une comète avec un corps assez court très brillant mais petit. Il allait dans une direction ouest avec un angle faible mais une vitesse d'accélération inhabituelle. En premier lieu il apparût comme un point très haut dans le ciel puis fût visible jusque après 23h00. Plus tard dans cette même soirée un automobiliste qui rentrait chez lui observa également un étrange objet très haut dans le ciel au dessus de Montova. L'objet était à environ 1400 m et semblait pulser dans les airs. L'objet avait une forme triangulaire et était composé de deux couleurs allant de l'argenté à un jaune vert. Il resta visible pendant 15 à 20 secondes.

Le dimanche 3 octobre, un ovni avec une traînée rouge et violette fût observé au dessus de Scanno, une petite ville sur la mer Adriatique près de Pescara à 210 km à l'est de Rome, des douzaines de personnes ont pu voir le phénomène.

(See the Italian newspaper Il Centro for October 4, 1999.  Grazie a Alfredo Lissoni e Massimo Marasi di CUN-Parma per questo rapporto.)

(Editor's Comment: "Red and violet contrail," eh?  This could be Italy's first sighting of those mysterious chemtrails.)



Les dernières observations ITALIENNE. 

Source: Ufotel (CISU)  Traduction: Luder - infOvni (http://members.xoom.fr/infovni/index2.html). 


Jeudi 7 octobre vers 10 heure, deux conjoints observent à basse altitude au-dessus de Rome un objet argenté, à la forme de disque avec une petite coupole pointue sur son sommet. D'abord immobile, l'objet à ensuite entreprit un lent et silencieux mouvement pour finalement disparaître après environs 3 minutes dans une élévation rapide. 

A 18.38 (!) du lundi 11 octobre, une femme de Castelvolturno (Caserta - It.) a vue dans le ciel un objet en forme de cigare et de couleur argentée qui semblait refléter la lumière du soleil. L'objet se déplaçait de façon  rectiligne et uniforme en direction du nord-ouest et a disparu environs 4 minutes plus tard dans les nuages. 



Boule de feu dans le NEW HAMPSHIRE

Source:filer's files 40


Douglas et Kathleen Blair écrivent, "Le samedi 25 septembre 1999, à approximativement 23H25, je roulais sur la route 89 au nord, et soudain j'apercevais dans mon champ de vision à gauche, une boule de feu verte dans le ciel près de la sortie n°13. La couleur était comme celle qu'émet un starter de néon lors de son allumage, ou encore comme la couleur verte d'une lumière de guirlande électrique, le tout suivit d'une traînée couleur bleu électrique.

Thanks to Douglas and Kathleen Blair fhdm@together.net



OVNI triangulaire dans le CONNECTICUT

Source: filer's files 40


WEATHERSFIELD – Larry Clark a été en contact avec Dean Burgess qui rapporte que le 29 septembre 1999, alors qu'il rentrait chez lui après les cours, il se retrouva dans une impasse a cause de travaux. Là il trouva deux policiers qui pointait du doigt un quelque chose dans le ciel, c'était un objet triangulaire à 100 pieds du sol. Il ne faisait aucun bruit et survola l'endroit pendant cinq minutes. L'objet émettait une intense lueur et il semblait y avoir un genre de halo qui l'entourait. Il y a eu au moins une centaine de personnes qui est passée par la et qui ont observé le phénomène.

Thanks to Dean Burgess and Larry Clark . lclark@ibm.net (Larry Clark)



Un OVNI plane au dessus de la capitale d'AZERBAÏDJAN (suite).

Source: filer's files 40, Ovni sciences (mailing list) Pour s'inscrire "Envoyez un mail vide à l'adresse ovni-subscribe@hart.com"

reproduction de cette traduction parue sur la liste ovni sciences autorisée par son auteur.

BAKU - Un respectable docteur en sciences géologiques et minéralogiques El'chin Hallilov a utilisé une caméra vidéo Sony perfectionnée pour filmer pendant 40 minutes un OVNI géant et brillant en rotation au dessus du capitole d'Azerbaïdjan. Une conférence d'astronomes était tenue à l'observatoire Shemahinskoj Astrophysical Observatory dans l'Azerbaïdjan au même moment. Les 50.000 images de vidéo furent amenée à la réunion et examinée par les experts astronomes qui furent impressionnés par la haute qualité de la caméra vidéo numérique. Ils furent choqués par la clarté et la longeur du film qui semblait montrer un immense vaisseau spatial ou une arme Américaine confidentielle. La vidéo est considérée sensationnelle parce qu'elle montre un large engin éclairé d'une lumière bleue puissante et clignotante suspendu au dessus de la ville pendant plusieurs heures commençant à 21:45 le 24 septembre. Les astronomes ne purent pas expliquer cela en tant que plasma ou comète. Le film montre alors l'engin agrandi 300 fois montrant un appareil d'une complexité surprenante. Il était composé de trois parties principales. L'avant est de la forme d'une sphère complète. L'arrière tournait autour d'un axe traversant tout l'objet. Il semblait dégager une grande puissance de chaleur et de radiations. L'objet tourna et il fut possible de voir toute la longueur, et alors se fut une grande sphère avec une base tronquée. Il y avait des lumières clignotantes et des portions semblaient tourner montrant un objet à deux plateaux. A certains moments il prit la forme d'un triangle isocèle puis prit la forme d'une éclipse et disparu. C'est une traduction brute de l'article Russe dans le journal 'Komsomolskaya Pravda.'  de Moscou. Les astronomes furent d'accords que des objets naturels ne prenaient pas cette forme et ne restent pas stables pendant plusieurs heures. L'objet semblait de toute évidence une sorte d'objet technique. La décision fut prise d'un commun accord de créer une commission pour étudier la vidéo et obtenir des informations sur le film.

Merci à Anatolij. 



Un OVNI géant au dessus de Long Island, New York à nouveau.

Source: filer's files 40, Ovni sciences (mailing list) Pour s'inscrire "Envoyez un mail vide à l'adresse ovni-subscribe@hart.com"

reproduction de cette traduction parue sur la liste ovni sciences autorisée par son auteur.

LEVITTOWN -- La nuit de samedi 2 octobre 1999, Mike et son ami se tenaient debout sur le "pont" de le appartement situé non loin de l'aéroport Kennedy. Mike dit "J'ai levé la tête et, venu de nul part, je vois cette chose se déplaçant à une vitesse incroyablement rapide vers le bas en direction de la ligne d'arbres ! Il est gigantesque et silencieux et ressemble à un bâton

géant avec une sphère légèrement éclairée à chaque extrémité. Je l'ai regardé au moins pendant 5 secondes alors qu'il se dirigeait vers l'ouest.  A 20:45, alors qu'il toucha la ligne d'arbres, il tourna brusquement de 90 degrés dans le vent et la forme était hors de se monde ? L'OVNI était au moins de la taille de 5 jumbo jets en longueur et c'est une estimation "conservatrice" ! Je ne pense

pas que des mots puissent exprimer la nature incroyable de ce que c'était. Mon ami et moi coururent de l'autre côté de la rue chez mes sœurs pour leur dire et à ma femme ce qui s'était passé. "

Merci à Morgan Clements Directeur de World Wide UFO Reporting Center. Note de l'éditeur: Pas loin de là un disque géant fut signalé à Long Island le 14 juillet, par le propriétaire d'un société de taxi et ses passagers. Le 1er septembre une famille "éduquée au collège" fit un signalement similaire. Des pilotes de la Swiss Air signalèrent une quasi collision entre leur boing 747 et un OVNI dans cette zone le 9 août 1998.



Photos d'un ovni en CORSE.

Source: Ovnipage (http://perso.wanadoo.fr/ovnipage/corse.html)


L'auteur du cliché ne s'est aperçut de rien, ce n'est qu'au développement qu'il est apparu. Sur le cliché panoramique original, d'autres petits objets sont également visibles sans toutefois affirmer que se sont des "compagnons" de celui ci. La personne ayant pris cette photo est très intéressée par l'avis de gens qualifiés pouvant lui expliquer de quoi il s'agit. Alors si vous êtes cette personne et que vous pouvez apporter quelques renseignements sur des cas similaires contactez moi et je vous mettrai en relation. Toutes les photos sont visibles à l'adresse ci-dessus.



Encore un OVNI GEANT filmé au dessus du MEXIQUE.

Source: CNInews, Caus, Sighting de Jeff Rense (http://www.sightings.com/ufo4/mont.htm)

Et Ovni sciences (mailing list) Pour s'inscrire "Envoyez un mail vide à l'adresse ovni-subscribe@hart.com"
reproduction de cette traduction parue sur la liste ovni sciences autorisée par son auteur.

Dans les news de juillet j'avais publié un petit article avec la photo d'un ovni au Mexique dans la région de Monterrey."Un ovni géant était resté stationnaire et avait été  filmé en direct par la chaîne de télévision Aztéca". 

Lu dans CNI News Vol 5 No 14 16 septembre  1999

Voir http://www.sightings.com/ufo4/mont.htm pour plus d'informations.(anglais) avec photos.

Le 1 août 1999, CNI News rapportait une observation important d'OVNI dans la ville industrielle de Monterrey, au Nord du Mexique Le matin du 7 juillet un OVNI était filmé sur vidéo par un cameraman de télévision durant une retransmission en directe d'une émission d'actualité sur la télévision T.V. Azteca de Monterrey. Les spectateurs ont pu observer une couverture en direct de l'événement où un objet en forme de disque est resté en suspension dans l'air immobile puis s'est précipité mystérieusement au-dessus des montagnes au Nord de la ville. L'incident reste inexpliqué. 

Maintenant un nouvel incident de ce type s'est produit au-dessus de Monterrey, et à nouveau bien en vue et filmé par des caméras vidéos. Cet incident est toujours inexpliqué. 

Selon les chercheur mexicains Santiago Yturria Garza (yugs@nl1.telmex.net.mx) dans un communiqué transmis à Jeff Rense (www.sightings.com), le dernier événement s'est produit en début de soirée le dimanche 12 septembre. Cette fois, l'OVNI ne fut pas seulement filmé par une équipe TV mais aussi par plusieurs autres personnes, et a été également observé, sans pouvoir toutefois

être expliqué, par des équipages d'avions commerciaux et par les contrôleurs du trafic aérien. 

Le 12 septembre un objet inconnu en forme de V est apparu dans le ciel au-dessus de Monterrey. L'OVNI était très grand et était statique dans le ciel à basse altitude. Il avait une forme de V inversé avec des appareils (devices) ou des sphères flottant sur la surface supérieure. 

Les sphères semblaient émettre une sorte de lumière blanche. Néanmoins l'objet semblait changer continuellement de forme de boomerang, d'un triangle et d'un V inversé dans un mouvement qui semblait une rotation autour d'un axe. 

Des images extraites de vidéos et disponible à l'URL cité plus haut montrent clairement la forme changeant notée par Yturria. Ces images semblent permettre d'exclure que l'objet puisse être un avion conventionnel ou un ballon. Les premiers témoins qui observèrent l'OVNI étaient des commerçants sur le parking d'un supermarché. De plus en plus de gens regardèrent en l'air et la

foule s'agrandit rapidement. Des automobilistes qui passaient par là arrêtèrent leurs voitures pour observer le phénomène. 

A 19:15, le premier appel était reçu à la télévision locale (chancel 12) par Sandra Gonzales, qui signala l'événement et fit envoyer une équipe dehors pour filmer l'événement. Hector Bavides, invité de TeleDiario (actualité) de channel 12. fut informé de la situation et ordonna de couvrir l'événement. A 19:30 la nouvelle se répandit comme un brasier et plusieurs journalistes vinrent sur les rues pour couvrir l'événement. 

Le lundi, sur TeleDiario le 13 septembre, la co-invitée Martha Zamarripa déclara: "J'ai vu l'OVNI entre 19:300 et 19:45. Il était impressionnant de voir les voitures s'arrêter et les gens regarder et pointer en l'air. Il était impossible de ne pas voir que quelque chose d'inhabituel était présent dans le ciel. "

Toujours dans l'édition du lundi de TeleDiario M. Joel Sampayo, un journaliste T.V., déclara qu'un avion commercial (civil ?) un Boing 737 descendait à environ 10000 pieds lorsqu'il reçut une demande de la tour de contrôle de l'Aereopuerto Internacional Mariano Escobedo. Ils étaient informés d'être sur leur garde car la tour de contrôle à reçu plusieurs appels rapportant la présence d'un grand

objet statique dans le ciel. Ils voulaient prendre leurs précautions afin d'éviter tout risque possible. Malheureusement, les contrôleurs aériens refusèrent de commenter l'incident dans une interview à Channel 12. Mais selon la source de Joel Sampayo, le

pilote de l'avion, une fois averti à eu un contact visuel avec l'OVNI sur son côté gauche et à la même altitude (approximativement 3 km du sol). 

Dans l'édition du 13 septembre au soir du journal TeleDiario, Les présentateurs Hector Benavides et Martha Zamarripa invitèrent les personnes à envoyer leur vidéo de l'observation pour être présentées durant le show. La réponse du public fut instantanée. 5 Vidéos arrivèrent chacune montrant très clairement un grand triangle ou V inversé stationnaire dans le ciel tournant de façon étrange. 

Le témoin oculaire Antonio Arriga, qui fut une des personnes ayant filmé le phénomène donna une description de la forme. S'était comme une sphère sur un "demi cercle"(semicircle?) dans la partie inférieure. Cela ressemblait à une boucle d'oreille. Mais plus tard il tourna sur un côté et ressembla à la lettre J. Et lorsqu'il tourna en sens inverse, il ressembla à un J inversé. Il retourna alors à sa forme de "semicercle" initiale. Il restait à la même place dans le ciel pendant au moins une heure, puis se déplaça lentement vers le sud vers la région Sierra Madre. Pendant tout ce temps l'objet semblait lumineux, changeant du métallique au bleu. Lorsque le soleil disparu derrière les montagnes, l'objet paru de couleur noire.

A aucun moment le témoin ne devint nerveux. Il ressentait cela comme une expérience excitante et différente. 



Observation dans les Abruzzes

Source: UFOTEL N°233 (CISU) Traduction: infOvni (GLN Online) - Date: 6.10.99 (http://members.xoom.fr/infovni/index2.html)


Une lumière étrange à coloré le soleil et les nuages à diverses heures de la matinée du dimanche 3 octobre à

Scanno (Aquila), éveillant la curiosité d'une dizaines de personnes. Plus tard l'un deux indiqua un point très lumineux dans le ciel. Les temoins parlent d'ovni.



Une soucoupe blanche dans l'Illinois

Source: Ufo roundup Volume 4, Number 24 October 7, 1999 Editor: Joseph Trainor E-Mail: Masinaigan@aol.com

-Traduction Phil


Mercredi 29 septembre 1999 vers 20h00? quatre personnes qui roulaient dans l'est de Dundee dans l'Illinois (population 2,721) ont vu un étrange objet dans le ciel, il crurent voir sur l'instant un dirigeable ou quelque chose dans le même genre.

"Ma femme, mes deux enfants et moi même étions sur la route 72 en direction de l'ouest près de la route 25 dans l'est de Dundee quand soudain ma femme s'est écriée: "Hé les gars avez vous vu cela!" Je regardais au dehors en direction du sud et là il y avait une énorme forme lumineuse dans le ciel bougeant à moins de 16 km/h. Les témoins décrivirent l'objet comme ressemblant à une grande soucoupe blanche, parfois avec des reflets comme le cristal". Les témoins se sont garés sur le bas côté de la route pour tenter de comprendre à qu'elle genre de chose ils étaient confrontés, ils purent regarder le phénomène pendant dix minutes après leur arrêt...

Dundee est sur l'autoroute 68 juste au sud de Carpentersville, à 57 km au nord ouest de Chicago.

(Many thanks to Morgan Clements, director of the World Wide UFO Reporting Center for this report.) 



Un motard voit un ovni près de Fargo, nord du Dakota.

Source: Ufo roundup Volume 4, Number 24 October 7, 1999 Editor: Joseph Trainor E-Mail: Masinaigan@aol.com

-Traduction Phil


Lundi 06 septembre 1999, vers 22h30, un motard aurait vu un ovni de grande taille et en forme de cigare, il se déplaçait assez vite et ne faisait aucun bruit, aucune lumière apparente. Le témoin a pu voir l'objet car pendant un instant il a masqué les deux étoiles visibles qui forment la poignée de la grande ourse. L'objet se dirigeait vers l'ouest et fut rapidement hors de sa vue.

Fargo, N.D. (population 74,200) est de  Bismarck, capitale de l'état. 

(Many thanks to Morgan Clements, director of the World Wide UFO Reporting Center for this report.) 



Ovni observé au Saskatchewan, Canada. 

Source: Ufo roundup Volume 4, Number 24 October 7, 1999 Editor: Joseph Trainor E-Mail: Masinaigan@aol.com

-Traduction Phil


Mercredi 29 septembre 1999, un habitant d'une région rurale près de Pike Lake "Provincial Park," situé à 30 km au sud ouest de Sakatoon (population 186,058), nous rapporte avoir observé une lumière très brillante dans le ciel au alentour de 06h00. La lumière changeait de couleur à plusieurs reprises, mais ce qui attira le plus l'attention du témoin c'est le déplacement rapide  de l'objet en direction de Saskatoon vers le sud à la façon d'un éclair pour ensuite revenir. Le témoin à réussit à faire une vidéo de son observation. Sa vidéo fut retransmise le 30 septembre 99 sur la chaine STV. (Many thanks to Darrell Noakes for this news story.) 



Vidéo et photos d'ovni pendant l'éclipse en France et en Angleterre.

Source: Ufo roundup Volume 4, Number 24 October 7, 1999 Editor: Joseph Trainor E-Mail: Masinaigan@aol.com

-Traduction Phil


La dernière éclipse du siècle et ses ramifications avec le monde des ovnis.

Selon l'ufologue Chris Evers, une vidéo d'un ovni aurait été faite durant l'éclipse du 11 août 99 à Hull dans l'est du Yorkshire, (UK) par un astronome amateur de 48 ans. Hull se situe à environ 232 km au nord de Londres. Le 26 septembre 99 Chris rencontrait cet homme (John). Chris explique que durant l'éclipse John avait posé sa caméra munie d'un filtre  sur une pièce de plastique pointée vers le soleil. Après avoir visionné la vidéo quelques secondes John remarqua quelque chose de petite taille rouge et blanc, se déplaçant rapidement. L'objet traversa l'écran de droite à gauche en montant et passant sous le soleil. En tout et pour tout l'objet ne fut visible que trois à quatre secondes. (Email Interview) 

Deux semaines auparavant, UFO Roundup était contacté par un astronome amateur Français qui avait vu des photos prises au dessus de Fécamp pendant l'éclipse, ces photos montraient des sphères de couleur orange." 

(Email Interview) 



Nouvelles observationsovni en Normandie.

Source: LFO - (http://www.multimania.com/cufohn/franceovni)


Le 06.10.99 Mr D nous a signalé la présence d'un phénomène lumineux à St Genevieve les Gasny (Eure) vers 23h45. Une shpère de couleur orangée volait au dessus de la Seine et se dirigeait apparemmnent vers Paris. Affaire en cours.

Deux familles (au total 7 personnes) ont observé un OVNI le 24.09.99 à Marcilly sur Eure en Normandie. Tous les resultats de l'enquête à la fin de cette semaine.



Azerbaïdjan.

Publié le 03.10.1999

Source: Filer's Files #39 -- 1999 Traduction Phil


BAKU -- Le journal Russe 'Komsomolskaya Pravda' a publié un article concernant un ovni aperçut au dessus de la ville de Baku capitale de l' Azerbaïdjan.  Selon le témoin qui est docteur en sciences à Baku l'ovni était très grand rougeoyant avec un mouvement rotatif, il était de plus escorté par trois autres ovnis plus petits et de forme classique (flying saucers).  Le docteur aurait été capable de filmer pendant 40 minutes l'évolution de ces objets avec un appareil de qualité (digital Sony camcorder with 300 x zoom magnification).  Quelques  5000 décompositions du film sont disponibles, ainsi qu'une excellente image de l'objet en 3-D ou l'on voit clairement l'ovni.

Thanks to Anatolij.



Lumières mystérieuse en Turquie après le séisme.

Publié le 03.10.1999

Source: Ufotel (CISU) Traduction: infOvni - GLN Online (http://members.xoom.fr/infovni


Selon les ufologues turque du TUVOP, depuis le grand tremblement de terre qui à touché la Turquie le 17 août  dernier, d'étranges lumières sont observées dans le ciel de la partie occidentale de la péninsule anatolique. Très  lumineuse, de forme circulaire ou triangulaire et de couleur diverse, ces lumières restent visible de 5 à 20 minutes  sans cesse en train de disparaître et réapparaître. Les ufologues turques ont ouvert un site web et lancé un projet d'étude de ce phénomène lumineux étrange, en  demandant la collaboration de collègues d'autres pays et d'universités étrangères pour examiner la corrélation  entre les étranges lumières et le séisme.



Un policier Anglais et sa femme voient un ovni dans le Somerset.

Publié le 01.10.1999

Source: Ufo roundup Traduction Phil


Le vendredi 10 septembre 99, Martin un policier anglais et sa femme ont aperçut un objet non identifié à "Weston Zoyland, Somerset, UK". Ma femme et moi avons observé une lumière éclatante aussi grosse qu'une  étoile qui se déplaçait rapidement de 120° nord à 85° nord. Nous nous déplacions vers l'est pour rejoindre notre  maison dans Weston Zoyland, il était 05H00 (5 a.m. UK time)" "L'objet est soudain devenu stationnaire pour une  durée de quinze minutes, pendant ce temps nous avions regagné le domicile et là j'ai pu l'observer au travers de  mon télescope. Il semblait avoir une forme sphérique pour le dessous mais pas sa partie supérieure. Sur son côté  il y avait une sorte de fente d'ou émergeait une lueur rouge opaque. Ensuite l'objet est parti en ligne droite et  très rapidement pour enfin disparaître".

(Many thanks to John Hayes for this news story.) 



Carjackings à Buenos Aires.

Publié le 01.10.1999

Source: Ufo folklore Traduction Phil


Les ovnis deviennent de plus en plus hardis dans leurs activités de kidnapping, ils ne se contentent plus d'enlever  un humain de temps en temps parfois même jusqu'à dans son lit, non maintenant ils enlèvent la voiture avec les  passagers. 

Ce cas est révélé par le journal Weekly World News. 

Un ovni en forme de casque aurait saisi une voiture en pleine circulation dans la ville de Buenos aires le 6 août  dernier. Il aurait littéralement soulevé la voiture grâce à un rayon lumineux de couleur bleue braqué sur la voiture  pour ensuite accélérer et disparaître loin de la scène.  Selon le sergent de police Francisco Perez, cité par le News comme un témoin oculaire, la voiture contenait un  homme,une femme et trois petits enfants.  Bien que Perez dit au journal que les pouvoirs refusent à discuter officiellement de ce cas afin d' éviter une  panique, " l'hebdomadaire montrait une grande photo de l'enlèvement pris prétendument par le policier et crédité  de courtoisie de Buenos Airs surveiller dept.  Le journal dit également que la police n'avait pas encore su identifier les victimes.