Archives

SEPTEMBRE 1999



Observation à Rouen (14 juillet 99)

(attention de par sa tournure ce mail me semble destiné, en fait il est pour le témoin de l'observation près de Berck dans le Pas de Calais en juillet 99 - News de juillet-)
Bonjour!

Avec un peu de retard, je me permets de répondre à une "dépêche" que vous aviez laissée sur un site consacré aux ovnis. J'étais tombée dessus suite à des recherches que j'avais entreprises, justement, suite à une observation que j'ai faite avec mon ami, alors que nous nous trouvions à Rouen. Permettez-moi de vous en faire un résumé:

- Dans la nuit du 13 au 14 Juillet 99, assez tard (environ deux heures du matin), nous sommes rentrés chez ma tante, qui nous hébergeait dans les hauteurs de Rouen, à l'occasion de l'Armada du Siècle. Mon ami s'était mis à la fenêtre de notre salle de bain pour fumer une cigarette et m'a soudain appelé car il était en train d'observer quelque chose d'"anormal" dans le ciel. Je l'ai tout de suite rejoint et j'ai effectivement vu ce qui avait attiré son attention: il s'agissait d'un point lumineux, qui clignotait irrégulièrement, se déplaçant  d'ouest en est. Nous avons d'abord cru qu'il s'agissait d'un satellite mais nous avons ensuite été très surpris de le voir changer de trajectoire: le point lumineux a en effet alors complètement changé de trajectoire. Il a accéléré et s'est dirigé verticalement vers le nord puis nous l'avons perdu du regard.
Le lendemain, nous avions complètement oublié cette "entrevue" (ce qui me semble assez incroyable car, sur le moment, nous avons été très interloqués par ce que nous avions vu) et nous ne nous en sommes rappelé que quelques jours plus tard, l'anecdote étant subitement revenue à l'esprit de mon ami.

Bref bref bref, vous comprendrez que j'ai été étonnée de tomber sur la description que vous avez faite de ce qu'avait observé vos enfants, également en Normandie, à la mi-juillet. Sacrée coïncidence! J'ai fait de nombreuses recherches sur des sites consacrés aux satellites et posé quelques questions à des amis astronomes amateurs et il semble que ce mystérieux point lumineux que nous ayons vu ne puisse pas être un satellite (de par son changement de trajectoire subit). 
Je suis consciente que mon petit témoignage ne vous avancera guère mais je vous le soumets toujours, peut-être intéressera-t-il vos enfants.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des informations supplémentaires!

Fabienne 



Une explications parmi d'autres pour Les triangles volants ?
De: Marty Murray 

Voici une hypothèse au sujet des Triangles Volants 

Dans un magazine de vulgarisation sur la mécanique paru en septembre 1999 ont pouvait trouver un article sur les avions furtifs et dans celui ci un paragraphe sur une description d'un avion secret appelé "le dirigeable furtif". Cet avion ou plutôt dirigeable de forme triangulaire serait capable de disparaître de la vue des observateurs par un effet de furtivité optique ceci en recréant sous lui un ciel virtuel. L'illustration qui accompagnait l'article montre un très grand triangle mince et noir.

Si cet avion est authentique, alors nous pouvons supposer qu'il est capable de se déplacer lentement et sans bruit, j'ai lu bon nombre de rapport sur ce fameux triangle que des personnes auraient vu et ce projet de dirigeable furtif pourrait coïncider avec pas mal d'observations, peut être pas toutes mais il faut considérer la chose comme probable.

Marty

http://www.qtm.net/~geibdan/framemst.html



Sphère métallique et cigare au pays de Galles

L'observation la plus récente s'est déroulée le vendredi 03 septembre 1999, à 12:05. L'objet très grand, brillant, d'aspect métallique en forme de cigare était observé depuis l'autoroute A465, alors que les témoins venaient de Brynmawr et se dirigeaient vers Ebbw Val. L'objet était stationnaire dans le ciel à approximativement 2,000 pieds au-dessus du rond point de Ebbw Vale.
Ebbw Val se situe à 45 miles (72 kilomètres) au nord de Cardiff. 

La vague d'observation dans cette région a commencé le dimanche 17 juillet quant une femme de Ebbw Val et deux membres de sa famille apercevaient une sphère métallique voyageant de Aberbeeg vers Cum, ils suivirent l'objet pendant près de quinze minutes. Parfois la sphère se tenait immobile face au vent qui était malgré tout assez fort.Le samedi 16 juillet une autre observation était signalée à Abergavenny, près de Ebbw. 

(Merci mille fois à Paul McCart et SWUFORN pour ces rapports.)

J'ai publié ce témoignage car le 03 septembre 1999 (voir les nouvelles précédentes) je lançais un appel à témoin pour une éventuelle observation dans le nord de la France, et il subsiste pas mal de point commun entre l'observation de Ebbw Vale, type d'objet, la date, l'heure compte tenu des décalages horaires et jusqu'à même l'endroit précis de l'observation en l'occurrence un rond point, au niveau des conditions météorologique il existe un autre point semblable mais là se rapportant à l'observation du 17 juillet à Aberbeeg, ici dans le nord l'objet s'est tenu également face à un vent assez fort en position statique sans apparemment être gêné.
Bien sûr il est possible qu'il s'agissent la de coïncidences, mais le fait mérité d'être signalé, j'avais même quelques temps auparavant correspondu avec un internaute Anglais au sujet d'observations de lumières assez fréquentes ces derniers temps en Angleterre, et je lui avait fait remarqué que souvent des observations étaient faites simultanément ou légèrement décalées.



Observation d'un OVNI au Maroc

Merci de nous transmettre toute information ou renseignement complémentaire relatif à l'observation suivante. qat@infonie.fr (Association ETOF) 
- date : 15/06/97 - heure : 06 h 00 (nuit) - condition climatique : ciel clair et pas de nuage - lieu : Maroc - durée de l'observation : Très brève...1mn - altitude : 50 m - distance : 50 m - autre témoin : ma sœur - observation effectuée.... à l'œil nu 

Description de l'ovni : 

- forme : sphérique - dimension : 2m - apparence : lumineux - vitesse : 30 km/h 

* Précision : 

L'ovni était seul, n'a émit aucun bruit, n'a pas atterri. 

*Le témoin a désiré ajouter : 

Ça n'était pas quelque que chose de réel, cela avait l'air vivant et vous savez qu'ici au Maroc, il n y pas d'essai d'avion car soyons franc, on est un pays en voie de développement et je ne vois comment ça aurait une quelconque relation avec l'Etat. 

* Synthèse de l'observation : 

j'étais en voiture et a un certain moment j ai levé loeil vers le ciel et cette chose lumineuse et apparue et c'était tellement bref que je n'avais pas le temps de la photographier.

http://perso.infonie.fr/qat



Viterbo, nouvelle observation d'un OVNI et observation étrange

On se souvient du passage le 13 juillet dernier d'un objet de couleur rouge au dessus de la ville. Voici un nouveau cas: Un objet rapide accompagné de lumière blanche entouré d'autres lumières multicolores à été observé à Viterbo durant la soirée du 19 septembre par plusieurs personnes. Beaucoup de témoins ont appelés la police. 
Une photo publiée dans un journal local italien (La Sicilia) du 18 septembre montre neuf disques en vol stationnaire dans le ciel (en plein jour). 

Traduction: GLN Online
Lecce (It) il ne s'agissait pas d'une météorite. 

La boule de feu qui à traversé le ciel nocturne de Nardó (Lecce - Italie) du 12 août. La boule qui avait été observée se crachant dans un pré (qui a pris feu par la suite) ne serait donc pas une météorite. Ce serait les conclusions des experts du CNR (Conseil National de la Recherche) accouru sur place pour étudier la trace carbonisée large d'environs 30 mètre carré. 

Les scientifiques ne pensent pas à un crash d'un disque volant, non seulement par ce que la trace ne  semble pas correspondre avec l'observation du bolide. 

(Cisu) 

Traduction: GLN Online 



Observation dans le Nord de la France (précisions)

Voici quelques précisions sur l'observation faite près de Dunkerque.
1: La taille de la lumière était un peu plus grosse qu'une étoile. Mais, l'objet (que mon frère a aperçu) faisait 1 cm à bout de bras. D'après lui, çà avait à peu près la forme d'une fusée. Or il n'y a pas de base de lancement dans ce coin.

2: La distance atteinte en hauteur était à peu près celle des grands avions de ligne.

3: Beau temps. Ciel bleu avec quelques nuages.

4: La lumière était blanche comme une étoile mais beaucoup plus lumineuse.

5: Aucune odeur

6: Pas de réaction particulière aux alentours, animaux etc....

7:L'évènement s'est déroulé dans la semaine du 16 Août, certainement le 17.

Cordialement. Sylvain

De mon côté j'ai un genre  d'observation similaire également dans le nord de la France, dans la petite ville de coutiches, ou là aussi plusieurs témoins avaient vu une lumière blanche intense montée à la verticale de derrière un bois tout proche.
Elle était restée stationnaire un instant, ce qui avait fait penser à un hélicoptère mais ensuite elle est montée à très grande vitesse pour disparaître.



Photo satellite d'un objet triangulaire

Voici quelques précisions d'un internaute éclairé (que je remercie) sur la photo d'un objet triangulaire que j'avais diffusé sur la page de news précédente
From: Patrick MASSON [massonpa@pt.lu]

Sent: lundi 13 septembre 1999 22:09

To: fsbnet.mrs@wanadoo.fr

Subject: RE: Triangle 09/09 Barranquilla

Malheureusement je dois te décevoir pour le triangle photographié le 09/09 au-dessus de Barranquilla. J'ai fait pas mal de recherches sur Internet et j'ai réussi à me procurer des images IR de GOES8 pour le 09/09 de 09H00 UTC - 15H00 UTC. Il s'agit en faite d'une formation nuageuse basse qui commence à se former vers 09H00 UTC pour se métamorphoser en triangle vers 11H00 UTC. Le phénomène n'est d'ailleurs plus perceptible aux environs de 12H00 UTC. Je me suis fait avoir pour les photos que je t'ai envoyé. Le cliché en question représente également une formation nuageuse, laissant croire qu'il s'agit d'objets triangulaires. (voir photo 10H00 UTC).

En supplément quelques liens intéressants :

http://jrscience.wcp.muohio.edu/satellites.html

http://www.goes.noaa.gov/



Observation dans le Nord de la France

Je passe mes vacances à Warhem, comme tous les ans, c'est près de Dunkerque.
C'est la campagne et donc on voit très bien le ciel.

Dans la seconde quinzaine d'août (je pourrai vous confirmer la date plus tard car j'étais avec mon frère et il doit se souvenir de la date exacte) nous avons vu dans le ciel un très gros point blanc monter très haut puis disparaître.

Il était entre 21h30 et 22h. Ce n'était pas un avion, car c'était trop lumineux puis ce point montait à la verticale. De plus il est impossible que ce soit une fusée ou bien encore un missile, car dans cette région il n'y a rien de ce genre. Je ne sais pas si d'autres personnes ont vu ce que nous avons vu, mais essayez de me tenir au courant !!

A bientôt.Sylvain

Des précisions sur la date seront données ultérieurement



Sonde extraterrestre ou astéroide ?

Intégrité, honneur, droiture et ténacité, sont les mots qui peuvent qualifier le caractère du Sgt. Clifford Stone, le 30 août 99, il était l'invité de Jeff Rense lors de son émission Sightings. Stone aurait travaillé pendant 22 ans dans des services spéciaux de l'armée comme le NBC (nucléaire, bio, chimique) ou encore mieux dans la récupération d'ovnis crashés et de ses occupants (sic).
Juste après 2h04 le sergent Clifford Stone lâcha une petite bombe, selon ses dires le gouvernement Américain serait au courant de l'existence d'un objet inhabituel orbitant non loin de notre planète et répertorié comme étant un astéroïde.

Le nom de cet objet - " 1991VG " -.
A l'énoncé de ce nom de code, je lançais (Jeff Rense) une recherche sur le net afin de trouver de plus amples informations sur cet astéroïde. Au bout d'un moment je tombais sur une page: http://newton.dm.uni.

Elle contenait une pléthore  de constituants orbitaux d'astéroïdes. Je faisais défiler la liste en cherchant spécifiquement - " 1991VG. " - BINGO! Il il y avait quelque chose à mi-chemin de la liste. Sur cette page, je  trouvais une option de recherche, je cliquais alors sur elle. J'étais alors dirigé vers un moteur de recherches, je retapais le texte - " 1991VG. " - et trouvais une page remplie d'informations physiques. Le seul morceau auquel je comprenais quelque chose était le diamètre de l'objet. Si je le comprends correctement, l'objet a un diamètre  maximum de 10 mètres (33 Ft. Approx.).

(NDR) J'abrège ce texte car il contient ensuite des donnés physique de l'objet, mais à la suite de ces données il y a une petite phrase qui annonce que cela pourrait être un objet revenant régulièrement. Alors astéroïde ou sonde extraterrestre?

Traduction Phil (ovnipage)



Near miss incident aeroport de Heathrow

L'agence de presse Allemande DPA aurait donné la nouvelle, d'un "near miss incident" (rencontre rapprochée avec un autre avion ou objet non identifié, risque de collision, voir encore airprox) pour l'aéroport de Heathrow, mais aucune date n'a été donnée. Plusieurs journaux Allemand auraient relayé l'histoire. Seul le type d'avion a été rendu publique (McDonnell Douglas MD 81 et quelques descriptions de l'objet, gris avec une lumière, aucune détection au radar).



Un rapport sur un incident révélé
Quelques précisions sur cet incident du 12 juin 98.

Titre: Heathrow 'UFO' Report Baffles Experts

Un incident avec un objet non identifié rapporté par deux pilotes d'un avion de transport de passager volant vers l'aéroport d'Heathrow, déconcerte les experts de l'aviation, un rapport sur un "near miss" révélé.

Les pilotes d'un avion du type "Oslo-bound McDonnell Douglas MD81" ont rapporté avoir vu passé un objet de 30 à 50 mètres prés d'eux au travers des nuages.

Aucune explication ne peut être donnée malgré l'enquête intensive menée par la CAA (Civil Aviation Authority).

Le capitaine de l'avion nous dit que l'objet avait la taille d'un petit avion, alors que son copilote décrit l'objet comme une lumière intense très proche.

Lors d'un contact radio avec un contrôleur, le capitaine parle d'un flare (lueur) passant à 20 pieds de l'avion. Plus tard, il dira ne plus savoir ce qu'il a vu, c'était peut être un

avion, l'équipage n'est plus sûr de leur observation???

Le pilote a accepté de remplir un formulaire d'incident (airprox ou near miss) ou il dit que l'objet ressemble à un chasseur (jet) ou autre chose qui est passé à  20 ou 50 mètres d'eux à grande vitesse. Une série de vérification pour la journée du 12 juin ne relève rien

d'anormal en ce qui concerne les enregistrements radar. Rien non plus du côté de la police locale, et aucune enquête parmi le public en général.

Traduction Phil (ovnipage)



TENNESSEE/GALLATIN - CIGARE

A 10H15 un objet de couleur argent en forme de cylindre a été aperçu au dessus d'une zone boisée près d'un quartier résidentiel, le 07 septembre. Un homme d'affaire déclare ceci: " Je roulais vers ma nouvelle maison, lorsque j'ai aperçu un objet volant doucement à environ quatre cent mètres de moi. Je constatais qu'il ne s'agissait pas d'une réflexion du soleil de plus il n'y avait aucun nuage. C'était un objet métallique brillant, cela ne ressemblait à aucun avion que je connaisse. Il se déplaçait très lentement, alors qu'il se trouvait au dessus d'une zone boisée, je suis sorti de ma voiture pour essayer d'écouter son bruit. Il était de forme cylindrique et ne faisait aucun bruit. Dix secondes plus tard il disparaissait. J'ai trente sept ans et je peux vous affirmer n'avoir rien bu ce week end." 
Thanks to Kenny Young 

UFO Research http://home.fuse.net/ufo/




Observation au Canada

Le 5 août 1999 Ray le témoin était en train d'observer le ciel étoilé lorsqu'il aperçut un objet qui avait à peu près la taille de son pouce à bout de bras tendu. Il était à environ deux miles au dessus de la montagne derrière Ruskin Dam.  Il avait des feux rouge, bleu et blanc qui tournaient autour de lui. Il téléphona au RCMP et deux voitures de patrouille avec quatre officiers se rendirent sur les lieux de l'observation. En tout douze amis proches plus les policiers avons regardé cet objet parfois aux jumelles pendant près de deux heures. 
Thanks to Bill Oliver, oliver2849@home.com UFO BC



Ils l'ont dit
Ce récapitulatif suivant contient quelques citations d'hommes politiques et scientifiques concernant le phénomène ovni et la question des extraterrestres :


"Je peux vous certifier que les soucoupes volantes, étant donné que nous savons qu'elles existent ne sont pas le produit de la technologie humaine." 

-Président Harry S. Truman, 1950.

"Si je suis élu Président, je divulguerai au public et aux scientifiques toutes les informations disponibles sur les ovnis que détient cette nation. Je suis convaincu que les ovnis sont bien réels car j'en ai vu un de mes propres yeux." 
-Président Jimmy Carter durant la campagne des présidentielles.
Qu'est'il arrivé après qu'il soit élu? Absolument rien! Quelqu'un l'aurait'il encouragé à stopper sa quête de vérité.

"Il est résolument indispensable que le public Américain reçoive une information sérieuse autre que celle donnée par l'USAF, je recommande solennellement la création d'un organisme d'enquête sur les ovnis. Je pense que nous avons le devoir moral de faire toute la lumière sur ce sujet et d'apporter des explications crédibles à la population." 
-Président Gérald Ford (durant son mandat au Congrès).
Ensuite, que c'est'il passé? Absolument rien.

Quelqu'un l'aurait'il encouragé à stoppé sa quête de vérité.

"Malgré nos antagonismes obsessionnels du moment, nous oublions combien la race humaine est unie et je pense que nous tous serions encore plus unis si nous avions à faire face à une menace venant de l'extérieur de notre monde."

-Président Ronald Reagan à Mikhail Gorbachev lors d'une réunion au sommet en 1988.
Cela était'il une déclaration pour préparer la race humaine à la réalité des extra-terrestres? Les aliens ont'ils influencé la chute du communisme en URSS?

"Il est vrai que l'on ma refusé l'accès à certaines installations de la base de Wright Patterson, dans l'Ohio, parce que je ne suis pas entré, je ne peux pas vous dire ce qu'il y avait à l'intérieur. Nous connaissons tous la rumeur de la capture d'un ovni et de ses occupants. Personnellement je n'ai rien vu de tel, mais de bons amis travaillants dans les services secrets mon affirmé en avoir vu." 

-US Sénateur, général de l'USAF, et candidat a la présidence, Barry Goldwater, dans une lettre datée du 11 avril 1979. 
Est que quelque chose de significatif est arrivé concernant le dossier secret des ovnis? Le pentagone l'aurait prévenu de modérer son intérêt pour les ovnis. Pourquoi, s'ils n'existent pas?

"Voilà Slim, (surnom de McClelland), je volais dans un P51 Mustang à 12000 pieds au-dessus de Minneapolis c'était en 1951. Je pensais que c'était simplement un cerf volant. Alors que je me rapprochais, j'ai regardé et j'ai pensé à un ballon sonde météo, mais quand je suis passé derrière lui, je peux vous assurer que ce n'était pas un ballon. Cela ressemblait plutôt à un disque."

Astronaute Donald "Deke" Slayton. 

"Mission control, soyez informés qu'il y a un père Noël " 
Astronaute, James Lovell (Apollo 13), volant avec Frank Borman et William Anders, émergents de la face sombre de la lune pendant leur première mission de vol orbital autour de la lune.

"Père Noël " était le code à utilisé si un étrange objet était observé, comme dans le cas d'un ovni.

"Alors que je volais avec d'autres pilotes de l'USAF au-dessus de l'Allemagne, en 1957, nous avons
observé de nombreux disques qui rayonnaient au-dessus de nous. Nous ne pouvons pas vous dire à qu'elle altitude ils se trouvaient. Nous étions incapable d'atteindre cette hauteur. 

"Alors qu'il était en train de travailler avec une équipe de tournage sur le test d'un nouvel appareil sur la base d'Edward, un cameraman filma l'atterrissage d'un objet en forme de disque qui volait au-dessus de nos têtes et qui atterrit sur un lac asséché tout proche. Le cameraman s'approcha de la soucoupe elle s'éleva alors au-dessus de la zone et s'envola très loin a une vitesse supérieure à n'importe quel avion connu." 

-Astronaute, L.Gordon Cooper 



Crash d'un objet sur la lune ?

Un objet se serait crashé sur la lune. Il ne s'agit pas du Lunar Prospector. Observation faite avec un télescope 114/900. Il pourrait s'agir d'une météorite, mais pour qu'un objet, sur la lune par exemple, soit visible avec un tel télescope, il faudrait qu'il mesure entre 4 et 5 km de diamètre ! Un crash d'une météorite de cette grosseur aurait provoqué un nouveau cratère visible depuis la terre. 
Quelques heures plus tard nous apprenons l'heure et la date de l'observation. Le 19/08 à 22h35 dans le pole nord de la Lune.



Des disques autour de la lune ? Le 28 août 1999 

Peter Davenport le directeur du National UFO Reporting Center (NUFORC) récupérait le récit d'une observation faite par un astronome amateur. L'observation aurait été faite à 22h00 avec un télescope Meade ETX90 et une caméra 8mm. L'astronome amateur déclare avoir observé un objet ayant la forme d'un disque par deux fois passé devant la face de la lune. Il aurait enregistré le passage de cet objet. La lune au moment de l'observation se trouvait dans la région est sud est du ciel. L'objet semblait rond de couleur sombre, sans lumière et aucune marque distinctive. L'objet traversa la face de la lune en ligne droite après l'avoir enregistré, j'ai continué à observer la surface de la lune et là j'ai de nouveau vu cet objet rond allant dans la même direction que la première fois, je ne peux pas vous dire s'il s'agit du même objet ou un autre.
Thanks to Peter Davenport Director of NUFORC.

http://www.UFOcenter.com



Deltaweb

DELTAWEB souhaite devenir un repaire pour toute personne menant des recherches de qualité sur les phénomènes aériens non identifiés et leurs implications.

DELTAWEB a également pour ambition d'informer, scrupuleusement et honnêtement, sans souci mercantile ou de notoriété, afin que les consciences disponibles se mettent à l'étude, afin de susciter l'intérêt des intellectuels et des scientifiques.

Tout cela en mettant l'accent sur la notion de complexité et sur l'aspect pluridisciplinaire, en opposition à toute forme de réductionnisme et de tout dogmatisme.

P A R T I C I P E Z

Vous pouvez participez aux objectifs de DELTAWEB en proposant vos articles ou les documents  qui selon vous méritent d'être publiés. Pour avoir plus d'information, cliquez sur "Proposer un document" dans le menu de DELTAWEB.

Adresses Internet

http://www.multimania.com/deltaweb/

http://perso.magic.fr/aska/DW/

Courrier électronique

deltaweb@multimania.com

Clé PGP (Diffie-Hellman/DSS) : http://www.multimania.com/deltaweb/DWaide/DWpgp.html

(pensez à envoyer votre clé publique - clé de type Diffie-Hellman/DSS)

Télécopie / Fax

[+33] 0146-510-138



Liverpool/East Yorkshire

Le 30 août 1999, un de mes amis à observé un objet de forme ovale passant au dessus d'une église à quelques rues de lui vers 04h00 du matin. Il décrivit l'objet comme étant aussi gros que la pleine lune. L'objet n'était pas un avion car il était relativement proche et ne pouvait le confondre. Au début il pensa à un hélicoptère de la police avec un projecteur de surveillance, mais il n'y avait aucun bruit accompagnant son observation. Il fut surpris de voir un si large faisceau et conclu que ce n'était pas un hélicoptère. L'objet se déplaça lentement pendant cinq minutes avant de disparaître. C'est ensuite alors qu'il allait se remettre au lit qu'il aperçut de nouveau l'objet revenir en faisant le même trajet mais en sens inverse, il l'observa encore près de cinq minutes avant qu'il le perde de vue. La vitesse, l'altitude, et la forme de l'objet n'ont pas varié pendant toute l'observation, cela ressemblait à du cristal que l'on éclaire et qui fait ressortir des teintes rouges. Il semblait constitué d'une multitude d'objets agglomérés les uns aux autres autour d'un objet principal. Mon ami a été terrifié par ce qu'il a vu. 
Thanks to Dave Ledger UFO Scotland dledger@cableinet.co.uk 

Trois lumières ont été observées volant lentement en formation au dessus du Yorkshire vers 21h57 la nuit dernière (samedi 4 sept). Il y avait sept adultes et deux adolescents parmi les témoins, d'autres informations seront diffusées sur uk rec ufo, si d'autres personnes avaient vu ces lumières au même moment qu'ils me contactent.
darrenmparr@ukonline.co.uk



Triangle Italien

L'ufologue Italien Adriano Forgione ma écrit pour m'annoncer qu'il menait actuellement des recherches sur les ovnis dans les archives de la RAI. Il aurait découvert quelques très intéressantes vidéos sur le sujet dont une qui est passée pratiquement inaperçue. Cette vidéo tournée dans le nord de l'Italie en 1985 dans la vallée d'Aoste montre le mystérieux ovni triangulaire, elle aurait été diffusée en 85 sous le nom de FILO mais apparemment les ufologues ne l'ont pas vu ou alors oublié. Cette vidéo a une grande importance car premièrement c'est une des rares à montré le triangle en plein jour, deuxièmement elle fût tournée cinq ans avant la vague sur la Belgique (1990) et sur le nord de l'Europe, et troisièmement elle fait voir clairement la structure triangulaire et sombre de l'objet qui est immobile dans le ciel.
Thanks to Adriano Forgione 




Retour du triangle en Israël
Par Barry Chamish 

L'été 1999 a vu le retour du triangle au dessus d'Israël, et comme toujours grâce à la persévérance des guetteurs de nombreuses vidéos ont pu être tournées.

Le 22 juillet 99 l'engin triangulaire est vu dans le nord du pays à 19h30 c'est la fin de la journée de Tisha B'av, une fête juive, l'objet sera filmé dans les villes de Tsfat et Yokneam. 

Le 27 août 99, l'ufologue David Ronen voyait une formation triangulaire au dessus de Tel Aviv, il s'empressait de téléphoner à Gil Bar et lui annonçait que le triangle se dirigeait vers Rishon Letzion. Gil Bar se saisit de son camescope et filma pendant deux minutes avant que ses batteries ne rendent l'âme. C'était le même triangle qu'avait filmé Adrian Dvir et son groupe ("alien healers") en octobre 98 au dessus de Rishon Letzion.

Vous pouvez voir quelques clichés à cette adresse:

> http://members.tripod.com/~ufoisrael




Le CAUS porte plainte

Mercredi 1er septembre, Peter Gersten, le président du CAUS (voir lexique) annonce qu'il va déposer plainte contre l'état d'Arizona et contre le gouvernement fédéral Américain pour les forcer à protéger les citoyens Américains des envahisseurs extra terrestres. Le dossier déposé au palais de justice (district court) de Phoenix récapitule les 6 précédentes plaintes du CAUS contre la CIA, la NSA, l'armée, et le ministère de la défense au nom de la loi FOIA (voir lexique). Malgré cela la CIA et la NSA ont refusé de divulguer certaines archives concernant les OVNI au nom de la sécurité nationale. Comme le CAUS estime que la loi FOIA ne suffit plus pour contraindre ces organismes officiels à révéler certains secrets, la nouvelle plainte va se baser sur la constitution Américaine : Le CAUS va désormais poursuivre le gouvernement fédéral au nom de l'article IV, section 4 de la constitution Américaine. Cet article oblige le gouvernement fédéral à protéger les 50
états Américains contre les invasions. En effet le dossier du CAUS démontre que des enlèvements, viols et mutilations ont lieu en toute impunité. " Il est insupportable que cette menace soit toujours ignorée. Je peux amener des preuves que l'on ne peut

pas raisonnablement réfuter devant la justice que nous sommes en contact avec une autre forme d'intelligence. Et surtout qu'un aspect de ces contacts menace notre sécurité. " précise Gersten. Le CAUS s'attend à être critiqué dans le milieu juridique, mais espère être soutenu par la communauté des amateurs d'Ufologie. Le CAUS demande à tous de participer en copiant le communiqué de presse et en l'adressant aux radios, chaînes  de télévision, journaux, députés.

LEXIQUE :

- CAUS (Citizens Against UFO Secrecy) : L'association Américaine CAUS

milite contre le secret sur les OVNI. Son slogan est "La vérité nous

libérera". Pour plus d'information vous pouvez aller sur http

://www.caus.org , ou bien contacter son responsable Peter A. Gersten :ufolawyer@caus.org, ou +1.(480).609.9120.

- FOIA (Freedom of Information Act.) : Loi Américaine qui oblige certains organismes gouvernementaux à rendre publique leur archives avec toutefois des restriction au nom de la sécurité nationale. Grâce à cette loi un grand nombre d'archives secrètes de la CIA, du FBI, de la NASA, et autres organismes officiels sont disponibles sur le web.



Appel à temoin


Recherche d'éventuels témoins d'une observation dans le nord de la France dept 59, entre les villes de Douai et Valenciennes ce vendredi après midi 03.09.99 vers 15h.
> opnpdc@aol.com



Boule de feu au dessus du Québec


La presente est pour signaler que le site Poussieres d'Etoiles diffuse une emission speciale a propos d'une boule de feu qui a traversee le ciel du Quebec mercredi 1re septembre a 21H55 (HAE). Il s'agit d'une emission RealVideo avec la collaboration de la station radio CKRS 590 AM.
Bonne ecoute!

Patrick Tremblay Science et Phenomenes Insolites (Poussieres d'Etoiles)

C.P. 151, Chicoutimi, Qc G7H 5B7

> http://www.netrover.com/~tremblay




Voreppe

Le 06 septembre 1998 une famille Iséroise filmait un étrange objet au dessus de leur cerisier, quelques jours plus tard les autorités concluaient à une méprise, ce n'était qu'un ballon d'enfant gonflé à l'hélium en forme de coccinelle.
> Voreppe l'affaire