Archives

DECEMBRE 2000



A720 Météorite d'Auron : « C'était fabuleux » Jeudi 28 décembre


Le phénomène s'est produit hier vers 17 h 45. Avant sa chute, le « gros caillou » a pu être observé dans le ciel azuréen par plusieurs témoins éberlués. Les gendarmes vont tenter aujourd'hui de déterminer l'endroit où la « boule de feu » est exactement tombée
Plusieurs personnes ont pu apercevoir la ou les « énormes boules suivies d'une longue trainée blanche, en zigzag ».
Lire l'article sur Nice matin




A719 Objet lumineux aux abords du volcan Popocatepelt.
Voir la photo: http://www.abovetopsecret.btinternet.co.uk/volcanoufo.jpg

Cette photo fût prise le 19 décembre 2000, le temps de pause était de 20 secondes avec un objectif grand angle de 24mm.
D'après le témoignage de Mr. Reyes, au moment de la prise de vue cette chose lumineuse n'était pas visible. Ce n'est qu'après dévelloppement que Mr Reyes avait découvert l'objet. Grâce aux 20 secondes d'exposition on peut nettement voir la trajectoire descendante de la lumière vers le sommet du cratère puis sa remontée afin semble t'il de l'éviter. On peut raisonablement écarter l'hypothèse du météor ainsi que celle de l'avion ou hélicoptère à cause du danger que représente le volcan en ce moment.
Source: Filer's Files Filer's Files #51-2000
Thanks to Francisco Trujillo 972-907-0123 or ftrujillo@home.com.
The photo can be seen at NTX web site at http://www.notimex.com.mx/



A718 Un astéroïde a "frôlé" la Terre samedi samedi 23 décembre - 14h28

Un astéroïde d'une cinquantaine de mètres de large, est passé à moins de 800.000 km de la Terre dans la nuit de vendredi à samedi, L'objet céleste, qui se déplaçait à une vitesse de 32 km/seconde, se trouvait à l'aplomb de Londres vendredi à minuit locale (0h00 GMT), selon la Société d'Astronomie populaire. Il était visible au moyen d'un téléscope puissant.



A717 Rétro témoignage Observation dans l'Héraut (34)
Source: Email de Jean-Pierre D. (anonymat requis)

Voici un premier témoignage de ce que je pouvais expliquer à l’époque J’avais tout juste 18 ans en 1975 je venais de faire les courses d’un super marché local.
Lorsque descendant une route à Lattes proche de Montpellier je vis par la fenêtre de la voiture A l’horizon et à l’horizontal une forme de cigare allongé lumineux avec une longue traînée comme une queue se confondant dans l e soleil couchant. Ce qui m’étonna ce fût l’intensité plus importante que le soleil, ce dernier derrière l’objet observé.
Son déplacement semblait très lent comme stationnaire. Un proche dans la voiture avec moi en fût témoins aussi.
Lorsque arrivant chez moi immédiatement 2 minutes après avoir pris des jumelles l’objet qui ne semblait pas être un avion avait disparu.



A716 Rétro témoignage Observation dans l'Héraut (34)
Source: Email de jean-pierre.darmayan jean-pierre.darmayan@wanadoo.fr

Voici un second témoignage plus récent celui-ci est tout aussi étrange.
Cela se passa toujours dans le département de l’Hérault (34) au dessus de la Grande Motte alors que j’observais non-loin depuis le Gros du Roi sur la plage Malheureusement je ne me souvient pas du jour exact car j’étais en ballade amoureuse avec ma fiancée et je n’avais pas toute ma tête à moi.
C’était en 1994 au mois de septembre ou octobre. Alors que la saison venait de se terminer, nous avions décidé de nous promener sur la plage en marchant vers la Grande Motte. Bras dessus bras dessous, c’était en fin d’après-midi le soleil se couchait vers l’horizon entre 18 et 20 heures.
Lorsque tout d’un coup je vis ce que je dis à ma concubine " regarde l’étoile du berger " Vénus du soir lui dis-je, l’étoile de l’amour à moins que ce ne soit mercure (plutôt grosse).
Tout en me parlant je fixais cette étoile qui me semblait briller bizarrement son éclat semblait triangulaire, mais peut être que c’est ma vue qui me jouait des tours .
Toujours étant, la lumière du soleil était derrière, et il y avait comme un fondant graphique (l’ombre)qui n’allait pas dans ce tableau de perspective, au fur et à mesure que le soleil se couchait l’objet restait toujours aussi lumineux avec des intermittences faiblement visibles .
Nous décidâmes de faire demi-tours, je pouvais m’empêcher de jeter un regard sur mon épaule. Lorsque tout d’un coup l’intensité varia plus faiblement puis fortement, et doucement la lumière se sépara en deux et s’éloignant l’une de l’autre vers quarante cinq degré chacune vers le ciel, comme si elles s’éloignées chacune de leur coté.
Je crois que même une séparation de station orbital ne pouvait être vue de la distance ou je l’observais. Alors qu’est-ce ? ? ?



A715 Observation dans le sud 14.12.00
Source: jalpha@club-internet.fr correspondant pour le site ipani.

J'habite depuis six ans dans les PYRENEES-ORIENTALES sans avoir remarque quelque chose d'inexplicable jusqu'à Jeudi dernier 14 décembre 2000.
Faisant de la peinture a l'extérieur sur un panneau (je ne suis pas peintre c'était pour dépanner une amie) j'etais perché sur un escabeau au bord d'une route, ENTRE PERPIGNAN ET UN VILLAGE APPELE LE SOLER en face le parc ducup a l'ouest de PERPIGNAN, quand mon regard fut attiré vers le ciel.
Il était environ 15h40mn il faisait un soleil éclatant,avec beaucoup de vent, comme c'est fréquent dans notre région.
Je vis une belle étoile d'un blanc éclatant très très lumineuse (EN PLEIN JOUR!) bouger et s'éloigner lentement vers le CANIGOU. est ouest. Une de mes amie,étant en bas de mon escabeau, afin de me tendre la peinture, attendais avec les bras levés, pour ma part je crus a une hallucination et restait immobile perche a regarder mon étoile de jour!... Au bout de 2 mns je finis par lui dire tu vois ça! elle le vit, fut perplexe et constatât que c'était en forme de triangle, couleur probablement métallique avec le soleil se reflétant c'était très très lumineux et se détachait bien sur le ciel bleu.
L'objet a disparut quelques petites mns après le début de mon observation;
N'ayant pas eu le temps d'enquêter; d'autres personnes auraient elles vues cet objet.
Merci de me répondre si cela est le cas.
Je précise qu'il ne s'agissait pas d'une étoile ni d'un avion ni d'un satellite, ni ULM ou autre explication connue. N'ayant aucun intérêt a raconter des histoires nous témoignons puisque,nous l'avons vu c'est tout.



A713 Formation triangulaire. Traduction Phil © IPANI


PHOENIX -- Le 28 novembre 2000, Jason Ingraham nous rapporta l'observation d'une masse triangulaire avec une lumière rouge foncée à chaque angle et que celles ci s'allumaient et s'éteignaient en même temps.
Aux environs de 19:00, Jason l'observa en train de se diriger vers le nord ouest pendant 10 secondes, puis l'objet commença à pencher sur sa gauche et se mit à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. A ce moment là dit Jason je fût capable de le voir faire une rotation complète avant qu'il ne soit cacher par des arbres au loin.
Ses mouvements étaient sans à-coups et inébranlables ce qui donnait à cette scène un aspect totalement irréel.
Source Filer's Files



A712 Formation triangulaire.
Traduction Phil © IPANI

SCOTTSDALE -- Pendant que je regardais la télé, il était 20:45, j'ai vu trois lumières brillantes dans le ciel au sud au dessus de Phoenix, c'était le 4 novembre 2000. Ces trois lumières formaient un triangle, une en haut et les deux autres en bas. La lumière en bas à gauche disparue un moment, environ 10 secondes alors que les autres restaient visibles. Ensuite elle revint, c'est alors que les autres s'éffacèrent pendant le même laps de temps pour de nouveau revenir.
Finalement la lumière gauche inférieure, suivie des deux autres s'éteignirent pour ne plus réapparaître. Pendant mon observation j'ai observé un avion de ligne, qui allait vers"Phoenix Sky Harbor airport" sa taille n'avait rien avoir avec la formation triangulaire, il était vraiment beaucoup plus petit.
Source Filer's Files via Peter Davenport NUFORC www.ufocenter.com



A711 Formation triangulaire. Traduction Phil © IPANI

PENNSYLVANIA FLYING TRIANGLE.

PHILADELPHIE -- Dans un courrier adressé à Malcolm Hawthorne, Tommy raconte que quelques mois auparavant lui et trois de ses amis ont observé une chose qu'il ne peuvent s'expliquer, même chose au sein du groupement d'astronome amateur local.
Ce que nous avons vu ce soir là, c'est un groupe de trois objets identiques, volants au même niveau. Ils formaient un parfait triangle qui avait un mouvement circulaire.
Ensuite trois autres objets sont apparus l'un après l'autre, ils suivaient la même direction. De nouveau une formation triangulaire survenait soit un total de neuf objets. Les membres du groupement astronomique ici, pensent qu'il s'agit de satellites à orbite basse, mais moi je suis préssé d'en savoir plus à ce sujet.
Source Filer's Files via mh@uforeality.com (Malcolm Hathorne) sante@speakeasy.net



A710 Rétro-témoignage : Observation dans le département 03 en août 1990. FR

Etant passé pour un imbécile avec ma cliente, ayant été ridiculisé dans le commissariat, je n'ai jamais osé reparler de cette nuit du 15 août 1990 entre 0h30 et 1h30 du matin.
Tant que l'on n'est pas témoin direct, on aime bien se moquer des gens, personne de toute façon ne veut reconnaître la vérité, et pourtant ! Il est vrai qu'il existe des canulars en tout genre, mais je peux assurer que les faits sont vrais et que je regrette de ne pas avoir eu d'appareil photo dans le v.s.l., car là nous n'aurions jamais été pris pour des idiots dans un commissariat de police, avec ma cliente.
Un soir du 15 août, j'ai emmené ma cliente à Clermont-Ferrand auprès de son mari décédé a l'hôpital. Nous sommes repartis vers minuit et nous roulions sur la nationale 9,.à la sortie de Riom en haut de la côte après le pont de l'autoroute et avant le Cheix, nous avons aperçu très loin une boule venant sud-sud-est ( donc coté droit du véhicule ).
Jusqu'à Aigueperse nous avons été suivis en parallèle. A la sortie d'Aigueperse l'ovni s'est approché à une vitesse incroyable. Il n'y avait aucun bruit. L'ovni était ovale, de couleur orange rouge avec un anneau gris bleu et semblait être de taille énorme ( bien plus de 20m de diamètre ). L'appareil était très bas et se mettait par moment devant nous. Cela a duré jusqu'à Bellerive sur Allier avec des phénomènes étranges : En effet lorsque je me suis mis à rouler doucement, j'avais l'impression d'être dans un cocon, je n'entendais plus du tout le bruit de mon moteur, ni même aucun bruit, ni de vent, ni de cris d'oiseau, rien le silence le plus total. Nous n'avons même pas eu le temps de réagir ou de paniquer. Nous avons eu l'impression que le temps s'était arrêté là, figé. Quand nous sommes arrivés à Bellerive sur Allier, avant d'aborder la descente, l'ovni est devenu stationnaire sur l'hippodrome, puis a disparu en quelques secondes.
Depuis, quand je dois partir seul sur la route, j'appréhende toujours la nuit. Je n'ai jamais été tranquille depuis. Je suis dans l'Ain depuis peu et équipé d'internet. Lorsque j'ai vu votre site j'ai décidé de vous envoyer cette histoire vraie qui m'est arrivée.
Source: ufoweb



A709 GREECE UFO SPOTTED.
Ovni sur la Grèce. Traduction Phil © IPANI


Pendant le week end du 11 novembre 2000, plusieurs personnes déclarèrent avoir observé un objet non identifié au dessus de la Crête (ile).
Apparemment sa direction était vers le nord de la Grèce.
Selon les témoins l'objet non identifié était arrivé juste après le crépuscule sous l'apparence d'une lumière éclatante.
Il sembla s'approcher d'eux, puis s'éloigna beaucoup plus loin. Il était envelloppé dans un halo rouge vert ressemblant à un nuage, le tout ayant la taille apparente de la pleine lune.
L'observation aurait été filmé et diffusée sur une chaine nationnale.
Thanks to Alexander Zikas, M.S. Engr., MUFON Virginia via Filer's Files



A708 Rétro-témoignage : Observation à Moulins département 03 octobre 1972. FR

A Moulins (03), vers 22h30, je rentrais chez moi en vélo Solex lorsqu'en traversant le passage à niveau j'ai aperçu sur ma gauche, posé sur la voie et qui décollait à ce moment là, une sphère noire signalée par 3 lumières en triangle non éclairantes (2 vertes et une jaune). Je me suis arrêté 20 mètres après le passage à niveau. La sphère suivait les rails en venant vers moi à une hauteur de 5 mètres. Lorsqu'elle est passée devant moi, je n'ai vu aucun détail hormis ses lumières. On aurait dit qu'elle n'existait pas ou était transparente. Toujours positionnée au-dessus des rails, elle tourna à droite pour prendre la direction de Lyon. Pris de peur, je suis reparti à toute vitesse en direction de mon domicile, la rue étant parallèle à la voie à environ 150 mètres. La sphère volait à environ 50 km/heure et me distançait doucement. Soudain, elle devint d'un rouge métallique violent. Je la suivis pendant 2 km . Arrivé chez moi, je montais les escaliers extérieurs où j'appelais mes parents. Je la vis encore quelques secondes. Si mes parents m'avaient pris immédiatement au sérieux, ils auraient pu l'apercevoir au loin. Cette rencontre m'a valu 3 ans de semi-insomnie.
Diamètre de l'objet : 3 mètres.
Vol à environ 5 mètres du sol pendant toute l'observation.
Aucun détail visible même pendant la phase rouge métallique. Contour flou parfaitement sphérique.
Source : ufoweb



A707 Comment repérer la Station spatiale internationale dans le ciel. (cybersciences)


05/12/2000 - On nous dit que la Station sera bientôt l’objet le plus brillant du ciel.
Est-ce vrai?
Comment peut-on la voir?
En savoir plus: http://www.cybersciences.com/Cyber/3.0/N2137.asp



A706 Chute de satellite Iridium.

Un douzième satellite de la constellation Iridium aurait perdu son contrôle d'attitude, ce qui le ferait flasher. Il s'agit d'Iridium 9 (No USSC 24838) qui aurait été observé par Paul D. Maley, un américain en séjour aux Pays-Bas, le 5 décembre. Un autre observateur, Ed Cannon du Texas, l'a aussi vu et chronométré ayant une période de 8,4 secondes.
Ce satellite fera un passage visible du Québec à 19:11 HNE au-dessus de l'horizon ouest. Avis aux intéressés ! Voici les TLE :
Iridium 9 man
1 24838U 97030C 00344.53365604 .00010529 00000-0 66900-3 0 5130
2 24838 86.4517 349.3849 0099515 184.0209 176.0238 15.04611160182532
Daniel Deak Liste obsat
representant, projet spatial Starshine
Drummondville, Quebec



A705 Disque métallique en Irelande.Traduction Phil © IPANI

IRELAND LARGE METALLIC DISK IN IRISH COUNTRYSIDE

BALLINA - Le 22 novembre 2000, en pleine journée, un disque d'aspect métallique est apparu de derrière le mont Neiphin, il se déplaça en silence mais à grande vitesse traversant la région en effectuant un grand S avant de remonter verticalement dans les nuages à 14:00.
Cet ovni fut observé en tout par cinq personnes dont l'une d'elles est un officier de police.
Il est vraisemblable que d'autres personnes ont vu cet ovni malgré que la population soit assez clairsemée.
Nous désirons rester anonyme par crainte d'être ridiculisés, toutefois nous vous aiderons si d'autres témoins se présente à nous.
Personnellement je suis professeur dans une grande école, il y avait parmi nous un propriétaire de magasin, un électricien et un étudiant. L'ovni que nous avont observé faisant presque 20 mètres de diamètre.
Source Filer's Files via NUFORC www.ufocenter.com.



A704 En bref: Une ville d'Ecosse jumelée avec Roswell.
Traduction Phil © IPANI


Un conseiller municipal veut jumeler la ville de Bonnybridge avec Roswell.
Le point commun entre ces deux villes, les ovnis.
Rappelons que dans le folklore américain un vaisseau ET se serait écrasé près de la ville de Roswell située au Nouveau Mexique.
Les corps des pilotes ET auraient été transporté dans une base secrête, et l'un d'eux aurait été autopsié.
Billy Buchanan pense que désormais, la ville Ecossaise de Bonnybridge suplante Roswell du fait de ces nombreux témoignages d'observations d'ovnis.
Des douzaines de cas sont répertoriés et la région attire les ufologues du monde entier.



A703 Actualité: Le mystère des lignes de Nazca élucidé?
Les nouvelles scientifiques de CyberSciences 8 décembre, 2000 - No 175
http://www.CyberSciences.com/Cyber/0.0/nouvB.asp?id=2141

07/12/2000 - Piste d'atterrissage pour les extra-terrestres?
Rituel religieux? À quoi servaient ces dessins s'étendant sur plusieurs kilomètres dans le désert du Pérou?



A702 Week end ovni au royaume uni.
UK Traduction Phil © IPANI


Samedi 25 novembre 2000, 21:15, Nevel Bell quitte un supermarché d'Edinbourgh, (Ecosse). "C'était donc le soir, la nuit était claire et je rentrais à pied chez moi.
Comme à mon habitude quand le ciel est dégagé, je regarde les étoiles, là je vois un point brillant qui ressemblait à prime abord à un satellite. Mais sur la gauche du point brillant, il y avait un autre point , je me suis dit que c'était tout à fait normal. Mais quand même cela devenait bizarre, les deux points commmençaient à se rapprocher l'un de l'autre avec une accélération de leurs vitesses.
De ce fait leurs trajectoires se croisèrent, puis le scénario se répéta plusieurs fois".
"Ok, je pensais, il doit bien y avoir une explication logique."
Peut être s'agit'il de jet de la RAF à très haute altitude, mais bon aucun bruit!.
"Ensuite ces deux points lumineux effectuèrent un très grand arc dans le ciel à une vitesse tellle que j'avoue n'avoir jamais vu ça de ma vie, ils se dirigèrent vers l'horizon et disparurent".
Source: FsNews via UfoRoundup (Many thanks to Gerry Lovell for forwarding this report.)

Dimanche 26 novembre, 17:20, Jackie L. descendait à pied "Craigdale Road" dans Hornchurch, Essex, UK quant'il observa une chose étrange dans le ciel.
"Cela bougeait très lentement vers la droite, je pouvais voir un point rose, il était comme fluorescent. Il était étincelant, extrémement brilllant."
"Il sembla ensuite restait immmobile un moment, puis se déplaça doucement sur le côté pour disparaître derrière un groupe de maison laissant derrière lui une très fine traînée de condensation. Je pense que l'objet était de forme oblongue, mais comme il brillait beaucoup je ne suis pas certain de sa forme."
Source: UfoRoundup (Email Form Report)



A701 Sphère au dessus du Brésil.
Traduction Phil © IPANI


"Un objet très brillant est apparut au dessus de la ville de Campinas au Brésil dans l'état de Sao Paulo mettant en émoi toute la population.
L'étrange objet ressemblait à une boule blanche argentée d'intensité variable, il fût visible dans la nuit du vendredi 29 novembre 2000."
Campinas est une ville importante à 160 kilomètres (100 miles) au nord de Sao Paulo, qui est elle la plus grande de toute l'amérique du sud.
"La rumeur populaire à Campinas " parla d'une soucoupe volante, une invasion alien, de météores, de ballon sonde météo ou encore d'un show laser."
"Les témoins affirment que la lumière avait commencé à émmettre des flash au dessus du district de Cambua et Taquaral aux environs de 21:00 et pour une durée de quinze minutes.
Tous les témoins s'accordent à dire que l'objet scintillait et que de petites étincelles étaient visibles très clairement."
"Astronome Julio Lobo de l'observatoire de Capricornia confirme que le 24 novembre 2000, de nombreux appels lui sont arrivés, les personnes affirmaient avoir peut être observé un ovni."
Le 30, une dizaine de personnes téléphonaient encore pour connaître la provenance de la lumière."
"'Les gens sont interessés et veulent des réponses, toutes les personnes qui ont vu la lumière me disent qu'elle vient d'un autre monde."
Source : UfoRoundup (See the newspaper Diario Popular of Sao Paulo for December 1, 2000. Muito obrigado a Thiago Tischetti por eso articulo do diario.)



A700 Un grand ovni au dessus d'une habitation dans l'Arizona.
US Traduction Phil © IPANI


Jeudi 30 novembre 2000, un peu après 19:00, Bob et Dar Meyers se trouvaient chez eux à Rimrock, Arizona quand quelque chose d'étrange arriva.
Bob raconte: "A 19:20, je me suis dirigé vers la baie vitrée du living, j'ai vu mon jardin baigné d'une lumière, j'ai crié 'Dar,' viens ici et regarde ce qui se passe.'"
Elle dit: "C'est un ovni" et elle se précipita dehors, elle revint pratiquement de suite en hurlant: "prend le camescope".
Aussitôt j'ai sauté sur le matériel et courut au fond du jardin près des arbres. Il y avait un très gros objet à environ 300 mètres du sol.
J'ai commencé à filmer quand il a émis une sorte de rayon vers le sol. Puis il sembla qu'il se dirigeait dans notre direction , il marqua un temps d'arrêt. Ensuite il commença à changer d'intensité puis s'éteint et disparût.
Source: UfoRoundup (Many thanks to Steve Wilson for forwarding the Meyers' report.)



A699 Les observations continuent dans le Caucase.
Traduction Phil © IPANI


Un autre phénomène aérien non identifié observé dans le sud de la Russie durant le week end du 16 novembre 2000.
Des habitants de Chervishevo région de Tyumen à l'ouest de Baku et de la mer Gaspienne ont observé un phénomène inhabituel le jeudi 16. "Selon les correspondants locaux de l'agence de presse RIA à approximativement 18:30 heure locale, Ludmilla Kovaleva et sa jeune fille, Yulya, rentraient dans le jardin de leur habitation à Chervishevo, ils observèrent un point dans le ciel suivit par une longue et fine traînée pendant plusieurs minutes.
"L. Kovaleva nous dit que c'est la seconde fois qu'un tel phénomène se produit depuis que ellle et sa famille résident dans ce village".
"La famille Kovalevas avait vu ce genre de chose ressemblant à une comête mais avec une plus longue traînée en avril 2000."
"Personne ne sait de quoi il s'agit -- un objet volant non identifié, un fragement de météorite, un satellite ou encore les suites d'un test ou vol expérimental provenant de la base militaire toute proche."
La région du nord Caucase est encore occupé à parlé de cet énorme et lumineux ovni qui avait survolé le district de Magaramkent le 15 novembre 2000.
(cf ipani A688 nov 2000 Russia: Flying Saucer Jeopardizes Army Near Chechnya ).
(See the newspaper Ekspress of Baku, Azerbaijan for November 15, 2000, "The flight of the saucer." Also RIA and Interfax reports for November 17, 2000)
Source: UfoRoundup



A698 Etrange explosion dans le Val d'Oise 02.12.2000

Il y a eu un phénoméne "bizarre" samedi 2 décembre 2000 vers 18h00, j'était chez moi(argenteuil val d'oise), quand j'ai entendu une grande explosion,j'ai pensé à une bombe,mais un voisin a vu une trés grande clarté, pour lui ce n'était pas un éclair comme le dit le Parisien du val d'oise du lundi 4 décembre 2000 et météo France,que pensez vous de cette histoire ?
merci
Fédérico
Si vous avez des précisions: ipani@worldonline.fr



A697 Recrudescence des observations US
New Hampshire, Pennsylvanie, Delaware, Texas etc...
Traduction Phil © IPANI


NEW HAMPSHIRE Aile volante.
SEABROOK -- de Kenny Young: Le témoin se dirigeait en direction du nord sur la route 95, il remarqua un objet ressemblant à une aile volante. L'objet sembla prendre la direction de l'aéroport internationnal de Peas. Il était 5:00 du matin. Le témoin ajoute que sur une moitié d'aile si l'on peut qualifier la chose de telle, se trouvait quatre lumières blanche disposées à égale distance l'une de l'autre.
Sur la seconde partie une lumière rouge et une autre blanche apparemment placées aux extrêmes.
Ces feux clignotaient simultanément.

PENNSYLVANIE Objet en forme de croissant.
DOUGLASSVILLE -- Le ciel était clair pas de nuage, les étoiles se détachaient bien, c'était le 25 novembre 2000 à 22H03 j'ai vu une sorte d'objet en forme de croissant se déplaçant vers l'est. Il semblait saupoudré de petites lumières multicolore.
Sa vitesse n'était pas très elevée, à un moment il effectua un demi tour et se retrouva en face de moi, de nouveau il changea de direction pour ensuite disparaître dans la nuit. Mon amie accompagnée de son mari et moi même étions ahuris par ce spectacle.

TEXAS Objet triangulaire.
HOUSTON - Mike Tamburri observa le 26 novembre vers 20H40 un très grand objet triangulaire au dessus des immeubles.
Le témoin estime la taille de l'objet à deux fois celle d'un 747, sur chacune des arêtes de l'objet, il y avait de nombreuses petites lumières.
L'objet ne faisait aucun bruit, le témoin rentra chez lui pour se saisir du caméscope mais fut incapable de filmer l'objet qui s'en alla rapidement..