Archives

MARS 2000


UFO over Naples? Ovni au dessus de Naples

Video : http://www.msnbc.com/local/WBBH/259294.asp

Scott Klein a filmé cette chose inhabituelle dans le ciel au dessus du golfe de Mexico en février. Aussi, personne n'a encore su expliqué de quoi il s'agissait. SCOTT KLEIN a capturé quelque chose d'extraordinaire avec sa caméra; une sorte d'objet ressemblant à une comète et se déplaçant dans le ciel à la vitesse d'une tortue (sic). En fait, Klein dispose d'une vidéo de sept minutes de cet objet au dessus du golfe de Mexico avant qu'il ne disparaisse derrière la ligne d'arbres. C'est le plus jeune des fils Klein, Lucas, qui a vu l'objet en premier alors qu'il jouait dans le jardin. Il appela son père qui commença à filmer l'objet aussitôt après l'avoir vu. Les Klein étaient tout excités à l'idée de faire connaître ce qu'ils avaient observé dans le ciel, mais ils devaient le lendemain partir pour un voyage dans le Colorado. Ils partirent donc le matin suivant certain que d'autres personnes auraient vu l'objet et que les médias en parleraient longuement et expliqueraient ce phénomène. Ils rentrèrent de voyage une semaine plus tard et réalisèrent qu'aucun média n'avait couvert le sujet. Scot Klein contacta rapidement NBC2, et aussi le" National UFO Reporting Agency", qui est en train de chercher de plus amples informations.

 

BRESIL

Ce témoignage est paru sur Liste OVNI, et est reproduit ici avec l'accord du témoin que je remercie. 1977, de nuit au Brésil, lieu isolé nommé Chapada do viadeiro, Etat du goias pres de Brasilia j'ai vu un ovni de tres grande taille, un bon stade de football qui evoluait rapidement de haut en bas avec un angle de 30°.La forme était triangulaire d'un blanc metallique éclatant et sur l'arriere à la base du triangle, deux immenses trous noirs situés comme des cocardes de nationalité sur les avions de guerre. le bruit du déplacement qui était rapide ressemblait au deplacement d'un train que l'on écoute de trés loin.L'évolution a durée 20 secondes environ puis l'engin est passé derrière une montagne. Ma position était à environ 2 kms de l'engin, mais j'ai été fasciné un bon moment et j'ai ressenti un froid intense pendant une heure alors que la température extérieure avoisinait les 28° j'etais militaire en activité à cette époque féru d'armement terrestre et aérien et ça ne correspondait avec rien de fabriqué par les hommes. Cet engin a t' il déjà été vu quelque part.
ANDRE.

 

BULLETIN : Ufotel du Centre Italien d'Etudes Ufologiques (CISU)
http://www.cisu.org 27/03/00

Observations récentes | infOvni ITALIE Un automobiliste qui se trouvait entre Fiesole et Florence vers 18h, le 2 mars, a aperçu, fixe dans le ciel, un objet en forme de cigare argenté, très lumineux dans sa partie inférieure. L'objet est resté immobile durant 2 à 3 minutes puis c'est éloigné en zigzaguant. Le phénomène aurait été observé aussi par d'autres personnes.
Source : Ufotel (http://www.cisu.org) [testimonianza diretta al CISU; collaborazione di Massimiliano Grandi].
Traduction : Luder (infOvni - http://members.xoom.fr/infovni/index2.html).


----- Filer's Files #11 -- 2000, MUFON Skywatch Investigations George A. Filer, Director, Mutual UFO Network Eastern March 21, 2000, Majorstar@aol.com (609) 654-0020 Web Site at www.filersfiles.com. - Chuck Warren Webmaster. "4 articles"

CONNECTICUT LIGHT Lumières dans le Connecticut Trad Phil pour ovnipage
MIDDLETOWN
-- L'enquêteur Larry Clark nous a fait parvenir ce message: Mon nom est Dean Burgess et je désire vous raconter l'observation que j'ai faite le 10 mars 2000 vers 20h00. Je regardais par ma fenêtre, lorsque j'ai vu une lumière éclatante qui se déplaçait au dessus de la station de sky de Powder Ridge sept miles plus loin. La lumière resta immobile pendant une minute puis elle commença à se bouger horizontalement. Elle était très grande, au moins la taille d'un pois à bras tendu. Tout en la surveillant, je la vis descendre derrière la montagne et disparaître de mon champ de vision."Quelqu'un aurait'il aussi vu cette lumière?"
Remerciements à Dean Burgess BURGESSSTEAMER15@aol.com et Larry Clark de www.nymufon.org. Larry Clark écrit, "Vous mentionnez qu'elle se déplaçait horizontalement au sommet de la montagne juste au dessus de la station de sky. Ma première impression est qu'il pourrait s'agir d'un quelconque équipement appartenant à la station. Est ce que les installations étaient opérationnelles au moment ou vous avez vu cette lumière? Si c'est le cas et si des personnes se trouvaient au sommet, donc je peux supposer qu'ils ont observé cette chose inhabituelle et que rapidement nous verrons dans les journaux locaux des articles à ce sujet. L'enquête continue.

NEW YORK FLYING TRIANGLE
Etat de New York: Triangle volant Trad Phil pour ovnipage

BRIGHTON
--  De Jim Bouck "MUFON State Director":"Dans la ville de Brighton, le 15 mars 2000 à 18h12 un homme pendant qu'il effectuait une excursion pédestre aurait observé un objet triangulaire totalement noir dans le ciel. La chose la plus rapprochante à laquelle ressemblait l'objet pour le témoin, c'est un avion furtif. La différence c'est que l'objet fut estimé en taille à moins de six pieds de long et quatre pieds de large. Il avait la forme d'une pointe de flèche avec l'encoche par derrière. Les côtés n'étaient pas réguliers. L'objet volait à basse altitude, peut être 40 pieds au dessus de la cime des arbres et à une vitesse d'environ 10 mph. L'observation dura 45 secondes. Remerciements à Jim Bouck directeur du MUFON pour l'état de New York.
Note de l'éditeur: La taille des objets dans le ciel n'est pas facile à estimer. Toutefois des petits objets sont souvent rapportés provenir d'autres de plus grande taille. Les ovnis sont également décrit comme ayant la faculté de pouvoir changer de taille et de forme. L'enquête se poursuit et peut être que d'autres témoins seront trouvés.

PENNSYLVANIA CROSS SHAPED UFO
Pennsylvanie: Ovni en forme de croix Trad Phil pour ovnipage

PLYMOUTH BOROUGH
- Le 12 mars 2000, le témoin se préparait à se coucher quant'il remarqua la présence de lumières blanches, brillantes non clignotantes et stationnaires dans le ciel. Elles étaient disposées à la façon d'une croix, sans toutefois pouvoir préciser exactement leurs nombres, elles ne devaient pas être plus de 8. Après être sorti afin de mieux observer, le témoin ajouta que deux autres formations similaires étaient présentes. Le premier groupe de lumières était toujours stationnaire à environ 1/2 mile de distance, pendant que les deux autres partaient lentement vers le nord. Aucun son pouvant être associé aux "objets" n'était audible. Au moment de l'observation le ciel était partiellement nuageux et sans pluie. Les "objets restèrent en tout 10 minutes en dessous de la couche nuageuse. Remerciements à Peter Davenport, NUFORC.


FLORIDA STRANGE LIGHTS
Floride: Etrange lumières Trad Phil pour ovnipage

SAWGRASS
- Le 2 mars 2000 une femme qui roulait vers le sud sur la voie express de Sawgrass (I-75) observa une grande lumière qui se déplaçait juste à l'est de la route. La lumière resta en place quelques secondes avant de bouger, il était 22h14. Alors que cet "objet" commença à bouger, la lumière intense diminua et la femme réalisa quand fait ce n'était pas un gros "objet" mais deux. Ils étaient juste l'un au dessus de l'autre. Lorsqu'ils bougèrent le premier grimpant tout droit dans le ciel, le second en fit de même.


Aerial Phenomena Research Group - http://aerial.itlnet.net/

Disques dans l'Indiana

The Sentinel Files "Always Watching the Skies"

Disk Shoots Object at Indiana UFO Researcher -- By Lynn Taylor Trad Phil...

Dimanche 12 mars au environ de 20h30, John Tosti, un fidèle compagnon ufologue, observa deux objets illuminés qui se déplaçaient en silence près d'une rangée d'arbres située non loin de son habitation à Smithville*, dans l' Indiana. C'est alors qu'il allait commencer à filmer que deux autres objets sont arrivés, ils semblait venir de nulle part et toujours sans aucun bruit. Ils se trouvait à moins d'un quart de mile, John pouvait distinguer parfaitement les contours des objets, il s'agissait de disques de taille impressionnante. John pointa sa caméra vers ces deux nouveaux arrivants, alors qu'il filmait toujours selon le témoin, un petit objet jaunâtre fut éjecté d'un des disques et dans sa direction. John affirma avoir été terrifié par cette chose, aussitôt les objets disparurent aussi subitement qu'ils étaient arrivés. Quant'il regarda de nouveau vers les premiers objets au dessus des arbres, ceux ci avaient également disparu. Après cette étrange observation John nota la présence d'hélicoptères et d'avions dans la zone.(Note: March is historically been the most active month for UFOs in South-central Indiana.) * Smithville is located eight miles south of Bloomington, and about sixty-five miles south of Indianapolis, Indiana.


ORANGE SPHERE UFOs ARE ACTIVE AGAIN IN AUSTRALIA

Les sphères orange de nouveau actives en Australie

[APRG] UFO ROUNDUP Volume 5 Number 11 March 16, 2000 Trad Phil...

Dimanche 27 février 2000, Sharon H., son mari ainsi que ses deux enfants roulaient en direction d'Adélaïde, dans le sud de l'Australie, il était 1h15 du matin. Sharon regardait la route, puis elle en arriva à lever les yeux vers le ciel et là elle aperçut un objet sphérique de couleur orange. Elle le dit à son mari qui l'observa aussi. Après avoir stopper le véhicule, ils ont suivi l'objet pendant cinq minutes, il se déplaçait lentement d'est en ouest. Pendant ce temps là un des enfants était rentré dans la voiture afin de récupérer une paire de jumelle, bien que n'étant un jouet d'enfant le père affirma avoir vu à la suite de l'objet une sorte de traînée.
Un mois plus tôt le 29 janvier, deux groupes de témoins séparés avaient également observé une sphère orangée au dessus de Penrith, une ville dans la Nouvelle Galles du sud à approximativement 100 km à l'ouest de Sydney. Le week end précédent, un homme nommé Andrew observa un ovni dans Glenmore Park, toujours en Nouvelle Galle du sud. Il raconta que l'objet était très brillant de couleur orange et qu'il se déplaçait lentement, il avait la taille d'un pois à bout de bras tendu. L'objet se dirigeait vers l'ouest en direction de "Blue Mountains." (Many thanks to Diane Harrison of the Australian UFO Research Network for these reports.)

MYSTERIOUS LIGHT STARTLES MOTORIST IN MILAN, ITALY

Lumière étrange en Italie

[APRG] UFO ROUNDUP Volume 5 Number 11 March 16, 2000 Trad Phil...

Le 8 mars 2000, à 20h42 un automobiliste qui roulait dans San Siro qui fait partie de Milan, observa une étrange lumière éclatante dans le ciel. La lumière devint intense pendant deux secondes puis subsista mais en un point plus petit et de moindre intensité avant de s'éloigner à très grande vitesse. Le témoin raconte qu'il avait l'impression que l'ovni effectuait comme une reconnaissance de cette portion de la ville, il estima son altitude entre 2000 à 3000 mètres au dessus du sol. Toutefois il est difficile au témoin d'exprimer avec exactitude l'altitude de l'objet car l'observation fut très courte. (Grazie a Alfredo Lissoni e Gigi Barone di Centrol Ufologico Nazionale d'Italia per questo rapporto.)


NEW DETAILS IN THE PALOS HILLS UFO/CHEMTRAILS CASE

Traînées chimiques et ovnis

Contrails and ufo last week's report from Palos Hills, Illinois, just south of Chicago.
Eye's website. The correct URLs for the two photographs are http://www.palos-hills.com/contrails/022900/27.jpg et http://www.palos-hills.com/contrails/022900/29.jpg

Huge UFO Slowly Passes Over, Dazzles Lima - Taped by TV News

10 mars 2000, un ovni survole la ville de Lima au Pérou. Trad Phil.

LIMA (IPRI-03.10.00) - Durant les premières heurs de cette matinée du 10 mars, un ovni à effectué un survol de la ville de Lima tout cela à haute altitude et pendant quinze minutes les témoins ont observé le passage sans hâte de cet objet insolite et non identifié. Quelques témoins affirment avoir vu des petites sphères émerger à un certain moment et sans aller errer plus loin sans destination précise apparente. Des douzaines de personnes ont alors téléphoné aux médias et quelques minutes plus tard une équipe de la Panamericana Television (Lima Channel 5) immortalisait la scène avec leur caméra. Ensuite cette new était diffusée dans tout le pays pendant la seconde édition du journal (noontime) de la Panamericana TV.
Voici quelques transcriptions du programme:
Voix de Valia Barak, présentatrice au "24 Horas"

"Un étrange objet à sillonné le ciel au dessus de Lima tôt ce matin. Des centaines de témoins confirment le phénomène..."

Voix de Viviana Coehllo, reporter sur le terrain, cameraman Juan C. Amoretti:

Une image de l'ovni est montrée: "C'est cet objet qui a été observé par de nombreuses personnes vers 1:30 ce matin. D'étranges mouvements avec des jeux de lumière, c'est ce qu'il a été observé dans le ciel au dessus de Lima. Un groupe de quatre lumières en formation triangulaire est alors montré se déplaçant très lentement au dessus des toits de maison.

Récit d'un témoin oculaire:
(une employée de la ville occupée au nettoyage de nuit dans la rue)

"C'était un grand vaisseau avec des lumières jaune et rouge...Et aussi des petits engins qui en sortaient..."

Voix de Viviana Cohello:

"Un nombre considérable d'appels arrivent encore de nombreux endroits, El Callao, Los Olivos, San martin de Porres et Villa El Slavador, les terminaux de "Radio Programas del Peru (RPP)" sont saturés. Tous ces appels ont un dénominateur commun: Un ovni qui survole la capital.

Le témpoin oculaire Bruno Guzman, journaliste explique:

"C'est très surprenant de recevoir tant d'appels suite à cet événement, beaucoup de personne deviennent les acteurs de cette chose étrange que nous ne pouvons pas expliquer scientifiquement". Vers une heure du matin les appels ont commencé à arriver, un peu plus tard nous sommes montés au septième étage et grimpé ensuite sur le toit de l'immeuble, nous pouvons confirmer la présence de cet objet composé de points de lumière changeant constamment de couleur, allant du bleu au rouge et blanc également avec des déplacements étrange.


Un rétro témoignage d'un internaute Suisse

Bonjour,j'ai vu il y a plusieurs années de cela, c'était en 1974 ou 1975, en Suisse dans un petit village de montagne situé à 1200m d'altitude, un objet en forme de cigare, d'aspect métallique. Avec des hublots noirs opaques, cet ovni ne faisait aucun bruit, il avait une trajectoire d'abord rectiligne puis il sait mis à voler en zigzag. Mon observation à durer à peu près 1 minute.Et j'étais avec un copain,qui avait une paire de jumelles,nous avons exactement vu la meme chose. Je me souviens, qu'une ou deux semaines plus tard,un article paru dans le journal la suisse, s'intitulant OVNI, LA CHASSE S'ORGANISE EN SUISSE. En espérant vous aider avec mon modeste témoignage...  jean-loup


Bolide dans le ciel du Quebec

From: tremblay@netrover.com (Services&Productions Multimedia)

Le site "Poussieres d'Etoiles" diffuse une emission speciale en RealVideo a propos d'un bolide qui a traverse le ciel du Quebec le soir du 10 mars 2000.

www.netrover.com/~tremblay

THREE SPHERICAL GREY UFOs SEEN OVER MIDDLESEX, UK
Trois ovnis sphériques et gris dans le Middlesex,UK.

Volume 5, Number 10 March 9, 2000 Editor: Joseph Trainor Trad Phil

Jeudi, 17 février, 2000, à 11:45, Elaine W. était dans le voisinage de Dormers Well Southall, Middlesex, UK quand elle nota la présence d'une chose inhabituelle dans le ciel à l'occident.- " je voyais trois globes gris qui ne reflétaient pas le soleil traverser le ciel, " - " Ils approchaient par l'ouest, et volait vers l'est. Moi je me trouvais face au nord. Le troisième (ovni) voyageait quelque 200 yards derrière à un angle de 70 degrés et environ 2000 pieds. Ils avaient des contours bien définis et structurés et semblaient avoir un mouvement de rotation inverse aux aiguilles d'une montre.Malgré le fort vent se jour là, ils ne paraissaient pas être gêner et leur trajectoire restait stable et rectiligne, ils étaient à peu près de la taille d'un pois sec tenu à bout de bras. Elaine ajouta que Dormers - " est sur une ligne directe depuis Silbury Hill " - dans Le nord Wiltshire, le site d'un prétendu récent atterrissage. (Voir UFO roundup, Volume 5, Numéro9 pour le 2 mars, 2000.)


DISC-SHAPED UFOs SIGHTED IN NORTHERN ITALY AND SICILY
Ovnis en forme de disque dans le nord de l'Italie et en Sicile.
Volume 5, Number 10 March 9, 2000
Editor: Joseph Trainor Trad Phil

Samedi, 12 février, 2000, à 4:00., les habitants de Novellara, une ville dans la province italienne de Reggio Emiliar 300 kilomètres (180 miles) au nord de Rome, voyaient deux disques lumineux volant extrêmement vite. Les disques furent observés plusieurs minutes par une douzaine de personne.- (Voir le journal Italien Gazzetta di Reggio du 13 février, 2000.)
Mercredi, 2 février, 2000, à 22:15, dans la région de Catania en Sicile, - " deux hommes qui quittaient leur travail observèrent en direction du nord une lumière exceptionnellement intense et blanche en forme de diamant. L'objet restait immobile dans le ciel sombre juste sur une minute, puis il fila loin vers l'horizon à une vitesse incroyablement élevée. Plus tôt le même jour, à 8:00,  plusieurs de gens du Priolo section de Syracuse, voyaient dans le ciel au dessus de la mer une chose qui ressemblait à une figure d'humanoïde. Mais d'autres témoins racontaient que " l'objet"  ressemblait plutôt à une boule argentée.(Grazie un Edoardo Russo, Roberto Labantil e Davide Ferrarra di Centro Italiano dis Studi)

infOvni N° 58 - 09.03.2000 Bulletin Ufotel
Observations récentes. Vers la mi-journée du dimanche 5 mars, deux pompiers en pension ont donné l'alarme après avoir vu un objet (qui pouvait être un avion) tombé en mer, à un mile de la côte de Torvaianica (Rome). D'énormes recherches en vedettes et hélicoptères ont suivi, malheureusement sans résultats. Aucun avion n'a été signalé disparu, on pense donc peut-être à un ballon sonde. ["TG3-Lazio", 5 marzo; "Il Messaggero", 6 marzo; "Ufoitalia", 7 marzo; collaborazione di Angelo Ferlicca e Gildo Persone']. Le jour suivant, vers les 17h30, un objet volant blanc, petit et mince, qui volait avec un mouvement uniforme sans laissé aucune traînée de fumée. L'objet à été observé à Nocera Inferiore (Salerno) ["it.discussioni.ufo", 6 marzo].
Source: Ufotel (CISU) - http://www.cisu.org Traduction:
Luder pour infOvni - http://members.xoom.fr/infovni/index2.html


McCain et les Ovnis

Après la candidate démocratique aux primaires des présidentielles américaines, Heather Ann Harder, principale concurrente de la candidature républicaine, le sénateur de l'Arizona John McCain, a fait une affirmation pro-ovni au cours d'une intervention en directe au télé journal de l'après-midi  sur la Fox, le 29 février dernier.
Répondant à une demande sur la cause légale promise du CAUS pour obtenir des données des autorités militaires, McCain a dit être " très intéressé aux arguments ", mentionnant la série d'observations d' il y a deux ans en Arizona. ["Filer's Files", 4 marzo; "UFO Updates", 2 e 4 marzo]
Source: Ufotel (CISU) - http://www.cisu.org Traduction: Luder pour infOvni - http://members.xoom.fr/infovni/index2.html


IT'S UFO, CLAIM KAMPUNG (VILLAGE) FOLK
From: Muzzafar Zabidin Trad Phil Malaysian UFO Report. _ march 8 A report from the news paper The Star (Malaysia) par UFO Folklore ! Tanah Merah (Kelantan):  L'observation d'un grant objet émettant des traits de lumière a été rapporté, d'après les témoins il aurait même atterrit dans une zone marécageuse. Cette observation se serait déroulée il y a trois jours et aurait tenu en émoi les quelques 1000 habitants de Kampung Gobek. Les témoins disent avoir vu l'objet brillant se poser vers 3h00 du matin. Les lumières qui sortaient de l'objet venaient par intermittence, semblable à des éclairs, mais ce jour là aucun signe de pluie raconte Mohamad Mat Diah, 51 ans. Les lumières de l'objet étaient très fortes et les rayons baignaient tout l'intérieur de ma maison. "Comme je me suis aperçu que quelque chose se passait à l'extérieur j'ai jeté un œil dehors et j'ai vu cet objet qui se déplaçait au dessus des marécages pendant plusieurs minutes" Mohammad dit qu'au point du jour il est allé vers la zone qui se trouve à environ 100 m de son habitation et là il aurait remarqué un genre de dépression en forme de Y mesurant 15m par 5m de large qui pourrait avoir été causé par l'objet non identifié. Près de cette dépression se trouvait un autre creux en forme de demi lune d'environ 3m et trois trous autour de chacun 1m de diamètre. "J'étais accompagné par deux personnes qui à l'origine étaient effrayées de venir avec moi", ajoute encore M M Diah. Un autre résident de l'endroit, Saupi Salleh, 28 ans raconte avoir été réveillé par la lumière intense. "au début je pensais à un orage mais j'ai réalisé qu'il s'agissait d'autre chose". Il se rendit aussi sur le prétendu lieu d'atterrissage et en conclut que si un objet était venu là, il devait être très imposant. Beaucoup d'autres personnes sont par la suite venues inspecter le lieu.
Malaysian UFO Network

http://myufonet.cjb.net


EGYPTIAN MAGAZINE SAYS A DEAD ALIEN WAS FOUND AT GIZA IN 1988

Un magazine egyptien dit qu'un alien aurait été trouvé à Giseh en 1988.
UFO ROUNDUP Volume 5 Number 9 March 2, 2000 Editor: Joseph Trainor Masinaigan@aol.com
Traduction Phil pour ovnipage

Encore une étrange histoire sur la grande pyramide de Giseh que l'on peut lire dans une des éditions du magazine Égyptien "Rose El-Yussuf." Selon cet article, en 1988, l'égyptologue français Louis Caparat aurait découvert une salle secrète dans la grande pyramide de Cheops (his Greek name.The pharoah's true name was Khufu--J.T.). Dans cette salle se trouvait, toujours selon l'article, un humanoïde dans un caisson d'apparence cristalline. A première vue il semblait en hibernation ou en état de mort apparente. Caparat rapporte aussi avoir trouvé un papyrus, sur lequel est décrite la rencontre entre le pharaon Khufu et l'alien qui annonce l'arrivée un jour ou l'autre d'autres aliens de son espèce. Ce même alien aurait suggéré de construire un monument en forme de pyramide et les persuada d'en faire son tombeau. "Caparat aurait contacté son collègue biologiste Espagnol Francisco de Braga, l'invitant à venir sur place afin de récolter du sang, des cellules, du tissu, pour en extraire l'adn. Seulement quand de Braga arriva au Caire, il fut retenu par les autorités égyptienne puis remis dans un avion à destination de Madrid. Toujours selon le magazine le corps de l'alien serait conservé au "secret" dans un laboratoire tenu par l'intelligence militaire égyptienne. (Many thanks to Wisam Mohammed and Alfredo Lissoni for this story.) (Editor's Comment: Take this story with a grain of salt, readers. Mysterious dead bodies have been turning up in the Great Pyramid since Abdullah Al-Mamun first broke into the structure way back in 813 A.D. Abdullah, who was the son of the famous caliph, Haroun Al-Raschid, hired a crew of Egyptians who laboriously bored a hole right through the Pyramid's wall. According to author Peter Tompkins, "Some Arabian authors have reported that Al-Mamun found in the sarcophagus a stone statue in the shape of a man. They say that within the statue lay a body wearing a breastplate of gold set with precious stones, an invaluable sword on his chest, and a carbuncle ruby on his head the size of an egg, which chone as with the light of day." See Secrets of the Great Pyramid by Peter Tompkins, Harper and Row, New York, N.Y., 1971, page 15. On the other hand, there have been a lot of strange goings-on at the Great Pyramid since 1996, including secret UNESCO teams visiting, unmarked military vehicles and black helicopters seen at Giza, and the recent round of heavy construction.. It's anyone's guess what is really going on out there.)

TWO CYLINDRICAL UFOs SIGHTED OVER NAPLES
Deux ovnis cylindriques observé au dessus de Naples.
UFO ROUNDUP
Volume 5 Number 9 March 2, 2000
Editor: Joseph Trainor Masinaigan@aol.com
Traduction Phil pour ovnipage

Le 23 février deux ovnis de forme cylindrique étaient observés décrivant des cercles au dessus d'une zone résidentielle en construction à Agnano, un quartier de Naples.

(See the Italian newspaper Il Giornale of Napoli for February 24, 2000. Grazie a Edoardo Russo di Centro Italiano di Studi Ufologici per questo rapporto.)


SILVERY UFO SPOTTED IN SOUTHERN ARGENTINA

Un ovni argenté observé dans le sud de l'Argentine.
UFO ROUNDUP Volume 5 Number 9 March 2, 2000 Editor: Joseph Trainor Masinaigan@aol.com
Traduction Phil pour ovnipage

Début février, un homme d'affaires Italien Omar R. arriva en Argentine pour des vacances. Pendant un arrêt pour passer la nuit à l'hôtel du lac Turistas Verde dans la province de Chubut à environ 800 km au sud ouest de Buenos Aires, Omar remarqua la présence d'un étrange objet qui se déplaçait au dessus du lac. C'était un objet d'aspect métallique en forme de disque, sa surface réfléchissait la lumière du soleil, il traversa lentement le lac en s'éloignant de nous. Omar aurait réussi à prendre un cliché avec son appareil photo numérique. Après avoir transféré la prise sur disquette, il aurait envoyé le tout a sa famille en Italie. Cette dernière à fait parvenir le cliché au CUN (Centro Ufologico Nazionale) pour analyse.
(Grazie a Alfredo Lissoni di CUN d'Italia per questo rapporto.)


VERMONT FLYING TRIANGLE

BRISTOL  Traduction Phil
Le témoin déclare: "Lorsque je suis arrivé chez moi c'était le 9 février 2000, j'ai regardé les étoiles, et là j'ai vu comme une tache de lumière triangulaire se déplaçant vers le nord est". "Cela ressemblait plus à un nuage lumineux la forme triangulaire n'était pas définie. Les bords étaient plus éclairés, mais chose étrange c'est que l'on pouvait voir les étoiles au travers. Il semblait être très haut dans le ciel mais j'avais l'impression d'être en face d'une chose de grande taille, j'ai pris comme repère la grande ourse le phénomène était d'environ 1/3 la distance entre les deux dernières étoiles du "manche" (Alcor et Altaïr).
J'ai observé quelques minutes, il était 18h15, j'ai appelé ma femme qui a également observé la même chose. Ensuite elle est rentrée à l'intérieur et moi j'ai continué à regarder avec des jumelles. J'ai suivi son évolution sur l'horizon et à un moment il s'est scindé en quatre objets, la façon de se déplacer pour deux des objets faisait penser à des satellites comme l'on en voit souvent. J'ai déjà observé une fois la formation triangulaire de satellites météo et j'apprécie toujours de les regarder, mais dans ce cas précis je puis affirmer qu'ils n'étaient pas de ceux la." Thanks to Peter Davenport and the National UFO Reporting Center.  Editor's Note: Alkaid 1.9 and Alioth 1.7 magnitude stars are the two end stars of the Big Dipper handle.  They are separated by 13 degrees (Sidereal Hour Angle) and are easily visible in the northern sky.

NEW JERSEY UFO ANOTHER WITNESS REPORTS IN ROCHELLE PARK

ROCHELLE PARK Traduction Phil 
Vendredi 11 février 2000, Marc Librescu nous rapporte:" Je roulais vers le sud sur la route 17 quand j'ai observé une lumière éclatante traverser le ciel juste devant moi. Elle était jaune blanche et se déplaçait beaucoup plus vite qu'un avion. L'objet semblait avoir une traînée derrière lui comme une météorite, ensuite il a disparu dans les nuages. Je ne peux pas dire à qu'elle altitude il se trouvait, par contre il avait au moins la taille d'un cachet d'aspirine tenu à bout de bras. A l'horloge de ma voiture, il était 18h45. L'objet devait être à environ 45° sur l'horizon et se déplaçait d'est en ouest sud ouest. Il y avait deux avions dans la zone, j'était à 4 miles de l'aéroport de Teterboro.Il est intéressant de noter que le même type d'objet, allongé dans la forme soit également rapporté par Sam Sherman à environ 50 miles au sud de ma position et à 18h55 près de dix minutes après mon observation. Thanks to Marc Librescu 
mlibrescu@earthlink.net