Archives

NOVEMBRE 2000

 

A696 Observation à Gévezé (Ille et Vilaine) au soir du 17 octobre 2000. FR
Source : GREPI. via Philippe Huleux


Nous étions trois mais quelques mètres nous séparaient. J'étais dehors et mes amies m'attendaient dans ma voiture. Mon attention a été soudainement attirée par un bruit très sourd.
Ce bruit faisait vibrer le sol. Je regarde au ciel et me dit que c'était sûrement un avion qui passait à ce moment-là. J'ai regardé une deuxième fois et quand l'appareil est passé au-dessus de moi, j'ai nettement distingué sa forme triangulaire : une lumière rouge qui changeait d'intensité au centre du triangle et aux trois extrémités des lumières blanches assez pâles qui ne clignotaient pas. Je n'en croyais pas mes yeux. Je n'étais pas fou, j'étais sûr de ce que j'avais vu. J'ai regardé l'objet qui se déplaçait très lentement, sans bruit mais avec cette vibration très sourde dans le sol, jusqu'à ce que je ne le voie plus. J'ai ensuite rejoint mes amies qui m'attendaient dans la voiture et en ouvrant la porte je leur ai dit que j'avais vu un ovni, ou si ce n'en était pas un, aucun appareil connu, et elles m'ont dit strictement la même chose. Elles m'ont décrit de la même manière ce que j'avais vu quelques minutes auparavant, les mêmes vibrations, le même bruit sourd. Cet objet est passé au-dessus de nous à 22 h 25 le mardi 17 octobre 2000. Il se déplaçait direction nord-nord-est à Gévezé (Ille et Vilaine)



A694 Objet: Rétro témoignage. Anzin 59 (nord) FR
Source: IPANI

C'etait de nuit, vers 21h30 je crois... Ca date de quelques années mais je m'en souvient très bien, nous étions 3 dans la voiture, suivis sur 50Km environ par une lueur dans le ciel... 9 points en carré...
la lueur à suivi notre voiture de Lille à Anzin (près de Valenciennes) elle suivait notre voiture ou l'un d'entre nous 3...Ca parait incroyable comme ça mais quand on s'est arrêté la lueur s'est éloignée puis est revenue sur la voiture quand on a redémarré...
on est enfin arrivé à destination, chez ma cousine...
je suis resté dehors plusieurs minutes...la lumière est restée sur la maison, puis, quand je suis rentré, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu les 9 points rétrécirent, se rapprocher pour ne plus former qu'un seul et disparaître...
je n'ai jamais vu un autre phénomène du même genre...
Si vous avez eu une expérience similaire contactez moi opnpdc@aol.com
D'autres précisions viendront.



A692 Rétro témoignage. FR 08-2000


Ces témoignages sont déjà parus en août 2000 (cf A620), mais avec moins de précisions.
Merci à Fred
Deux "affaires" : La première s'est déroulé dans la soirée du 10/08/2000.
Nous étions en vacances chez mes parents, dans le département du Gers.
Nous passions la soirée en terrasse d'un restaurant à l'Ile Arné, très exactement à l'Auberge du Moulin (JP BAELDE le propriétaire de l'auberge).
Le propriétaire tondait la pelouse sur un petit tracteur auto porté, par très loin des tables toutes placées en terrasse vu le beau temps et le super cadre. La nuit commençait à tomber, nous étions avec un ami et ma femme, ma petite fille de 5 ans.
J'ai vu tout d'un coup, dans la direction du village, un étrange phénomène vert et jaune, en forme de goutte.
Il n'y a pas eu de bruit particulier, et le phénomène devait se trouver à une bonne distance de nous, certainement bien au delà de derrière le village.
Le jaune était plutôt au centre du vert (et non pas à la pointe ou dans la "queue" de la goutte). Ca ressemblait pas à une fusée d'artifice à l'envers. Le vert ne semblait pas s'échapper du jaune non plus (comme sur une comète par exemple). Ma femme et Philippe mon ami n'ont rien eu le temps de voir, le phénomène s'étant passé dans leurs dos, l'un étant assis à 9 heures, l'autre à midi (code horaire) et le phénomène à plutôt 10/11 heures.
Les grands arbres qui couvrent le site m'ont empêchés de voir si la goutte descendait très bas, explosait, disparaissait, etc... Pas de détonation, pas d'onde de choc, rien de particulier !!! J'ai regardé le ciel le reste de la soirée, et RAS sinon quelques satellites, étoiles filantes et avions de ligne. Le lendemain matin, alors que je promenais mon chien à environ 10 Kms du restaurant, dans le petit village de Marsan, plusieurs avions de chasse sont passés à basse altitude et basse vitesse (reconnaissance ? recherches ? ou rien de particulier et simple entraînement ?). Il m'a semblé voir plutôt des rafales et super étandards, mais j'ai aussi hésité pour des mirages. Quoi qu'il en soit, il y en avait deux sortes différentes. Je connais bien les avions, mais n'ai pas eu le temps de le déterminer. J'étais dans une rue étroite, avec deux murs haut à gauche et droite et les avions ne sont restés qu'une demi-seconde dans mon champs de vision à la verticale. A noter que dans ce même département du Gers, j'avais été témoin étant petit (l'année de mon CM2), d'un phénomène sphérique ce coup-ci (et beaucoup beaucoup plus impressionnant que ce truc vert).

La seconde affaire remonte aussi au 10 Aout 2000, mais c'était à Poitiers.
J'ai personnellement enquêté sur cette affaire, et il semble que nous nous acheminions vers une solution "cerf-volant" inhabituel.
Je vous transmets le rapport complet au format Word. J'ai personnellement assisté à la diffusion du film, et était avec le témoin lorsque, pour la première fois après pourtant de très nombreuses "analyses", il a aussi vu ce qui ressemble à des câbles en dessous de la partie sombre.
Je suis depuis revenu souvent sur les lieux, et apporterais quelques commentaires supplémentaires.
Il est possible de faire voler cet engin en se situant entre la cheminée et l'autoroute, compte tenu de la direction et de la force du vent.
La seconde chose à laquelle je n'avais pas pensé moi non plus, c'est qu'à quelques centaines de mètres seulement, se trouvent les établissements Marcel Dassault. Il est donc possible aussi que ce "cerf-volant" ne soit qu'un test ou une mesure (sonde ?) ce qui expliquerait notamment que le "coupable" ne s'est jamais identifié, et du silence des autorités à ce sujet (la presse à vite laissé tomber l'affaire, en concluant à un cerf-volant publicitaire du Futuroscope, ce qui semble faut et incohérent compte tenu de la couleur noire de la voile, et de l'endroit très distant où elle se trouvait par rapport au site concerné)
Fred



A691 IBM vient en aide à l'armée américaine contre les OVNI
Source: LFO - http://www.france-ovni.com

IBM (International business machines) a vendu à l'armée de l'air américaine un super calculateur afin d'identifier d'éventuels OVNI (objets volants non identifiés).
L'équipe de surveillance spatiale de l'armée de l'Air américaine, basée à Hawaï, utilisera l'ordinateur pour scruter l'espace, en quête de vieux satellites, de vaisseaux spatiaux étrangers et autres OVNI susceptibles de s'écraser sur la Terre.
Le système du géant américain sera utilisé pour détecter et identifier certains des 9000 objets actuellement en orbite autour de la planète bleue.
L'ordinateur, qui peut effectuer 480 milliards de calculs à la seconde, est 40 fois plus rapide que "Deep Blue", l’ancien super-ordinateur d'IBM qui avait battu le champion du monde d'échec Garry Kasparov en 1997. Cette puissance informatique permettra d'améliorer la qualité des images générale d'objets spatiaux obtenues au télescope.



A690 METALLIC SPHERE UFOs SPOTTED IN ARGENTINA
Traduction Phil © IPANI

"La sphère avec une apparence métallique sur laquelle le soleil se reflétait a été observé ce 05 octobre dernier par cinq membres de la même famille en pleine journée à l'est de Resistencia."
Resistencia se trouve dans la province de Chaco à environ 140 km (84 miles) à l'ouest de Buenos Aires, la capitale.
"Quelques instants après une autre sphère apparue, elle montait et descendait comme si ses mouvements était guidés, c'est cet instant qu'un des témoins a filmé pendant une minute l'étrange déplacement de l'objet.
"Voilà cette nouvelle que l'ufologiste Osvaldo Sanchez, un chercheur analyste a fait parvenir au journal, le tout accompagné d'autres témoignages ainsi que le film vidéo pris par Diego Romero, 21ans, étudiant a l'école d'économie." (Universidad Nacional de Nord-Este--J.T.)
"Sr. Atilio Romero, patriarche de cette respectable famille de Residencia, était au rez de chaussée de sa résidence ce 05 octobre , ils allaient lui ses deux fils et son épouse nettoyer leur piscine à 12:20, D R leva les yeux en direction de l'est et vit cette chose brillante."
"Il demanda à sa famille de regarder dans cette direction, et tous furent capable de voir deux petites sphères à environ 20° au dessus de l'horizon. Elle apparaissaient, disparaissaient, montaient, descendaient rapidement, volaient l'une au dessus de l'autre et vice versa, alors une troisième sphère apparue.."
"Toute la famille était fascinée par cette scène, puis il se rappelèrent qu'il y avait le camescope dans la chambre. Diego alla rapidement la chercher et essaya de filmer les objets.
Il avait beaucoup de mal à focaliser sur les objets, ce n'est qu'après un moment qu'il pu se fixer et zoomer sur une des sphères.
C'était un objet en forme de disque avec sur le dessus un genre de dôme très effilé. "Osvaldo Sanchez ajoute que Sr. Romero lui avait parlé d'un autre objet visible. C'était une sorte d'objet long comme un fuselage tout simple, apparemment celui ci n'apparaît pas sur la vidéo. bien qu'il fut présent pendant les cinq minutes d'observation avant que les objets ne soient cachés par les maisons avoisinantes.
Note de Phil : Tiens une soucoupe avec un dôme qui semble être accompagnée moi ça me rappelle une autre observation: Cliquez ici



A689 CYLINDER UFO SEEN BY AIRLINE PILOTS
CALIFORNIE - Un objet cylindrique vu par des pilotes de ligne - Traduction Phil © IPANI

San Francisco -- Chris Altman enquêteur de terrain nous rapporte que le 21 octobre 2000, un pilote de la compagnie United Airlines qui ne désire pas pour l'instant que son identité soit révélée, affirme avoir observé un objet volant non identifié alors qu'il arrivait sur San Francisco aux commandes d'un 737.
Il était 03:00 du matin, le pilote et une vingtaine d'autres témoins déclarent qu'un grand objet cylindrique avait accompagné l'avion pendant au moins 12 minutes.
L'avion se trouvait à environ 35 miles de San Francisco quand le pilote observa un objet se trouvant à peu près à 1 mile sur le côté de l'avion.
Le pilote ajoute qu'il se trouvait à une altitude de 15,000 pieds au moment de l'observation. L'objet était plus bas environ 45°.
Le pilote estime la taille à environ 300 pieds, l'objet était très sombre et ne possédait aucun hublot.
Au bout de 10 minutes il s'éleva rapidement jusqu'à se placer à 2000 pieds au dessus de l'avion, là il ne resta que 2 minutes avant de partir et se trouver rapidement hors de vue.
Les controleurs radar affirme n'avoir eu sur l'écran que la signature du 737. Chris Altman est en train de contacter d'autres témoins qui se trouvaient à bord de l'avion afin de voir si personne n'aurait pris des photos ou filmer l'étrange objet.
Le pilote ajouta encore que lorsque l'objet s'est élévé au dessus d'eux, quelques instruments de bords furent perturbés.
Thanks to Chris Altman.



A688 Russia: Flying Saucer Jeopardizes Army Near Chechnya
Traduction Phil © IPANI (Traduction et véracité sans garanties)
Source: EFE News Agency (Espagne) Date: 14 november 2000

Majachkalá (Russie), 14 nov (EFE).- Un supposé ovni met en alerte les troupes Russe au Daguestan.
L' alarme est donnée la première fois à 01.00 locale (22:00 hrs GMT hier), une heure plus tard, la confusion était extrême dans les garnisons du Dagestan bordants la Tchétchénie.
À 02.00 locale (23:00 GMT) Des rapports plus précis ont commencé à arriver de la région de Magaramkent (trad?) qui fait face à la Mer Caspienne Un objet volant non identifié met en alerte les bataillons Russe.
Les soldats ont fourni une description détaillée de l'objet ou appareil alors qu' il volait lentement vers l'est en direction de la mer.
D'autres garnisons ont noté que c'était un objet volant à basse altitude (environ 100 mètres) et qu'il avait trois lumières fluorescentes au-dessus de lui espacées d'un mètre, d'après le Ministère Russe de l'Intérieur au Dagestan, plusieurs témoins civils auraient confirmé la présence d'un objet non identifié décrivant les mêmes lumières que les militaires, en hésitant toutefois à attribuer son origine à une arme secrète de l'armée Russe ou une nouvelle arme entre les mains des troupes Islamiques.
Les scientifiques de l'Académie Russe des Sciences au Dagestan étaient très prudent et ont anoncé leur incapacité d'affirmer si l'objet en question était un OVNI ou un phénomène d'effet optique naturel.
Les rapports militaires, l'alarme causée par l'apparent OVNI et le retard des jets à décoller pour une éventuelle interception, vont sûrement pousser les autorités à mettre une chape sur cet incident.
Pour anticiper toutes réprimandes et sanctions face à la non réactivité des officiers, certains militaires ont indiqué que ce pourrait être un avion espion de l'OTAN, s'intéressant aux manoeuvres Russes dans le Caucase et sur la mer Caspienne. Les chefs Musulmans au Dagestan sont moins ambigus dans leurs déclarations: l'étrange événement céleste était un présage apporté par Allah lui-même. Même un mufti, législateur spirituel du Dagestan n'a montré aucune surprise en affirmant que cela était sans aucun doute: " un djinn, un ange ou présence céleste".



A687 Informations sur les Léonides (pluie d'étoiles filantes)

Il y a de grande chance qu'elle se produise le 18 novembre.
Il est prévu un possible pic à 3:44 GMT et aussi 7:51 GMT. Le pic de 3:44 GMT sera le meilleur pour les observateurs en Europe et en Afrique.
(le second pic sera pour l'est des USA et du Canada)
Le 17 a 23:00 locale (22:00 GMT). La lune se trouvera en ENE. Quelques météorites pourront être observé à ce moment.
Le 18 pendant le pic de 3:44 GMT, la pluie de météores pourrait former une sorte d'anneau autour de la lune.
Les Léonides en direct http://www.leonidslive.com/
Informations sur les Léonides http://star.arm.ac.uk/leonid/



A686 Incident À Las Piñas - [Original headline: Is the truth out there?]
Story originally published in The Philippines Star | by :Rainier Allan Ronda - September 29 2000
Source FSnews: Traduction Phil © IPANI

Un homme d'affaires à était capable de filmer ce qu'il réclame être des objets volant non identifiés (OVNIs) planant dans le ciel au dessus de son lieu de résidence situé à Silver Street, Carmela Homes IV dans Las Piñas le 03 septembre dernier.
Antonio Israel, 37 ans, à raconté au journal STAR qu'hier il avait capturé sur vidéo plusieurs boules lumineuses qui dansaient frénétiquement dans le ciel.
Pendant le film qui dure près de 40 minutes on peut voir jusqu'à 12 de ces boules lumineuse danser et rebondir dans le ciel clair. Le témoin ajoute que ce spectacle était réellement fabuleux pour lui et ses voisins témoins de ce phénomène.
Antonio Israël se trouvait éveillé dans son petit bureau proche de son domicile vers 07h30, quant'il décida de regarder au dehors afin de juger de l'état du ciel. A ce moment il remarqua la prèsence de deux choses ressembants à des étoiles ou cercles rouge.
Soudain ces deux choses ont viré au blanc puis au jaune et se sont misent à danser l'une autour de l'autre. A.Israël a attrapé son camescope immédiatement et a couru hors du bureau pour filmer l' " événement " ses voisins hurlaient d' enthousiasme en pointant du doigt les OVNIs.
Pour prouver l'authenticité du film, A.Israël a dit l'avoir montré à une équipe d'investigateurs dirigée par Elmor Escosa. "the Philippine Atmospheric, Geophysical and Astronomical Services Administration (PAGASA)".
Escosa, dans une conversation téléphonique au journal STAR à confirmé qu'ils avaient déjà regardé le film, mais il a refusé de commenter l'authenticité avant qu'ils n'aient fait un " examen " consciencieux de la cassette vidéo.
Les autorités dans l'incapacité pour le moment d'identifier les objets volants ont fait appel à une équipe de sept personnes des nations unies en mission dans la région comprenant trois scientifiques pour lever le voile sur cet incident.
Vendredi dernier l'équipe dirigée par le Dr. Jean Chu a visionné les 40 minutes de la vidéo et a questionné longuement le témoin, demandant en outre des détails sur la façon qu'avait ces lumières de se déplaçer.
A suivre...



A685 A12 Avenger...Est ce donc notre fameux ovni triangulaire?

Pictures and articles submitted to UFO Folklore by Bill Lohmeier
Article externe au site en anglais, à lire et regarder http://www.qtm.net/~geibdan/triangle/index.htm



A684 INFO espace: Afin d'éviter une méprise. A noter également les léonides 17 & 18 nov.

Vendredi soir 11.11.2000, un satellite de communications russe est censé retomber et se désintégrer dans l'atmosphère vers 19h48 HNE. Il s'agit de Molnia 1-76 lancé en 1989. L'orbite de tous les Molnia est très excentrique et a son périgée dans l'hémisphère sud. Il est donc impossible de le voir se désintégrer au-dessus de l'Amérique du Nord. Par contre, son orbite finale, actuellement prévue par Alan Pickup d'Écosse de qui je prend mes prévisions, le fait passer au-dessus de la côte est des États-Unis et du Canada moins d'une heure avant sa désintégration.

Du sud du Québec, le satellite sera visible vers 18:50 HNE à plus de 70 ou 75 degrés d'élévation dépendant du lieu d'observation. Il entrera dans l'ombre de la Terre presqu'au moment d'atteindre cette élévation maximale. Sa trajectoire sera du sud-ouest vers le nord-est et son altitude d'environ 775 km. Sa luminosité devrait varier à cause qu'il tourne sur lui-même et que ses panneaux solaires devraient déjà être arrachés. Il est difficile d'estimer la magnitude. Il est conseillé de s'armer d'une paire de jumelles au cas où ...

Voici les éléments orbitaux prévus pour la dernière orbite :
Molniya 1-76 552 x 72 km
1 20255U 89078A 00316.04764191 3.70989211 11605+2 10385-2 0 97347
2 20255 63.1001 306.4962 0358204 247.1981 108.9788 15.86606748 84027
Salutations,
Dan
Site http://www.obsat.com Ou Liste Obsat - obsat@egroups.fr



A683 France : Observation en Côte d'Or - 01 11 2000 (suite) cf A680

Autres précisions à ce que nous avons vu mon épouse et moi:
nous estimons que l'objet devait avoir un diamètre d'une dizaine de mètres minimum, et j'insiste encore sur l'incroyable clarté du phénomène.
D'ailleurs, si nous n'avions pas vu cet engin aussi nettement que nous l'avons vu, il est plus que vraisemblable que je n'aurais raconté cette histoire à personne, ni à la gendarmerie ni à vous car j'aurais probablement conclu à un simple effet optique dans les nuages ou quelque chose d'approchant. Mais là c'était tellement net qu'il était impossible de se tromper sur ce nous voyions.



A682 France: Observation d'un phénomène. (suite)

Je voudrais vous faire part du témoignagne suivant qui vient soutenir le témoignage ref A681, car il s'agit du même phénomène observé a la même heure ou environ.
Vendredi 3 novembre entre 20h et 20h30, je roulais en direction de villiers au Bouin commune située entre Chateau la valliere et le lude dans le 37 (indre et loire), donc direction nord-ouest, j'étais accompagné de mon fils de 15 ans, quand sur notre droite en hauteur, est apparu un phénomène curieux (le ciel était parfaitement clair, très étoilé) une boule de feu a traversé le ciel en direction du nord.C'était plus gros qu'une étoile filante, et on a pu l'observer pendant 10 secondes environ le plus gros de cette boule était d'un vert clair suivi d'une trainée de flammes jaunes avant de disparaitre , je n'ai pas entendu de bruit , car l'autoradio fonctionnait. Au début on a pensé a la chute d'un avion, , car on avait l'impression que l'objet était assez près, mais il n'y a eu aucune explosion dans les environs surtout que là ou on était la campagne était dégagée, je pense qu'il doit s'agir d'une grosse météorite, je suis content de savoir que quelqu'un d'autre a pu observer ce phénomène dans une autre région, et j'aimerai savoir si d'autres personnes ont vu ce phénomène.

Denis L



A681 France : Observation d'un phénomène météorologique que je vous transmets pour information.
Source: Météonet

Nous sommes le vendredi 3 novembre2000 ; il est environ 20H10. Moi, ma femme et mes 2 enfants de 10 et 12 ans, rentrons vers Rouen sur la route Brionne-Rouen. Nous sommes à la hauteur des grands ronds-points sur cette route, dont l'un dessert la ville de Bosc-Roger. Au travers du parebrise de la voiture, je regarde la route éclairée par les phares de la voiture, et nous pouvons voir plus haut dans le ciel, des étoiles; le ciel est quelquefois traversé par des nuages, mais la visibilité du ciel étoilé est très bonne.

Nous voyons alors dans le ciel de facon très claire, un point très lumineux se déplacer d'est en ouest. Sa taille, beaucoup plus grosse que celle d'une étoile filante (10 fois plus ?), me fait penser à un avion qui se déplace. Il semble en effet que l'altitude de ce point lumineux n'est pas très élevée. Sa vitesse me semble lente, équivalente à celle d'un avion, plus lente que celle d'une étoile filante.; ce point lumineux a dû mettre 2 secondes pour passer du coin haut droit de mon parebrise pour arriver au coin mi-haut gauche. Sa luminosité était intense, tirant plutot sur le vert pour moi, plutot bleue selon mes enfants et ma femme, et comme je suis un peu d'accord avec eux, disons alors bleue turquoise.

Sa trajectoire était assez rectiligne, peu incurvée vers le bas, presque horizontale, légèrement descendante. Aucun bruit apparent n'était perceptible, le bruit de moteur de mon véhicule n'est pourtant pas très fort. Sa luminosité était constante sur tout son parcours, et il me semble qu'à plusieurs reprises (2 ou 3), quelques légers crépitements de lumières se sont produits. Sa trajectoire semblait le faire aller sur des constructions qu'on percevait sur l'horizon noir. J'ai pensé au risque encouru par ces constructions si cet objet tombait dessus. Mais bien avant de toucher le sol ou qui que ce soit, encore à une hauteur correspondant à mi-hauteur de mon parebrise, cet objet s'est "éteint" en semblant crépiter une dernière fois avec des étincelles s'éteignant rapidement.

Ma perception de ce phénomène est qu'il s'agit d'un météorite, ce qui corroborerait la taille du point lumineux, sa couleur, ses quelques crépitements. Par contre, cela m'interroge sur sa vitesse "lente", sa trajectoire plutot horizontale et le fait qu'il "s'éteigne" de facon quasi-instantanée.



A680 France: Observation en Côte d'Or - 01 11 2000

Pour ceux qui veulent enquêter l'email du témoin est disponible: Sur demande avec motivation, pas sérieux s'abstenir.
J' habite un petit village situé à 4 km de Nuits St Georges, entre Beaune et Dijon, dans le département de Côte d'Or, en France.
Le 1er novembre 2000, à 17h35, j'ai vu passer dans le ciel un disque sombre, noir ou rouille trés foncé, sans aucune lumière, ne tournant pas sur lui-même, se déplaçant à la vitesse, a priori constante, d'un avion de ligne, suivant une trajectoire rectiligne sud/nord, peut-être légèrement ascendante. L'observation a duré environ 1 minute, jusqu'à ce qu'il n'y aie plus qu'un point dans le ciel, mon épouse a vu l'objet elle-aussi et nous sommes l'un comme l'autre formels : il ne s'agissait pas d'un phénomène optique, c'était bien un engin en forme de disque parfaitement régulier. On l'a vraiment vu trés clairement. Il ne s'agissait en aucun cas d'un ballon, d'un avion ou d'un hélicoptère, j'en ai vu assez dans ma vie pour ne pas confondre avec cet objet.
Il est passé à une altitude que je qualifierais d'intermédiaire entre celle des avions de ligne et celle des avions de tourisme (il y a un petit aérodrome à Nuits St Georges, on en voit passer souvent, et je vous assure que ce n'en était pas un). Ce n'était pas non plus une maquette bricolée par un amateur de génie, ou alors, vu sa taille, son altitude et sa vitesse, il faut que son constructeur soit retrouvé d'urgence, je crois qu'il peut apprendre des petits trucs à l'Agence spatiale européenne et à la NASA.

J'ai appelé la gendarmerie pour leur dire ce qu'on avait vu mais ils ne m'ont visiblement pas pris au sérieux, ou ils n'vaient pas envie de passer pour des dingues auprés de leur collègues ou de leurs supérieurs en enquêtant sur une affaire pareille. Ils ne m'ont d'ailleurs même pas demandé mon nom ni mes coordonnées; tout ce qu'ils ont pu dire, c'est que j'étais la seule personne à m'être manifesté et que la base aérienne n'avait rien signalé. Je dirais encore que je n'avais rien bu, fumé ou ingéré qui soit susceptible d'altérer mes sens et mon entendement.
Je précise enfin que nous sommes ma femme et moi des gens parfaitement rationnels, de formation scientifique, et si nous avons un esprit ouvert nous ne sommes pas réputés pour être crédules et encore moins des illuminés ou je ne sais quoi.
C'est la première fois que j'assiste à un tel phénomène, j'ignore si c'est un engin extra-terrestre, mais si jamais il s'agit d'un objet construit par l'homme, il n'est pas sensé exister ou alors j'ai raté quelques moments importants dans l'évolution récente des techniques aéronautiques.

Encore une fois, je suis sûr de ce que j'ai vu : un disque sombre, sans lumière, se déplaçant suivant une trajectoire rectiligne et à vitesse constante ou à peu près. Je n'ai ni envie ni vocation à passer pour un doux dingue, mais j'ai vu ce que j'ai vu.



A679 Observation dans le département 78 le 04/11/00
Heure :17h12

J'ai aperçu deux objets dans le ciel d'Elancourt et j'ai pu faire 2 photos. Les objets étaient statiques, de couleur bleu gris et ils ont disparus en se décomposant (ils sont devenus de plus en plus flou jusqu'à disparaître totalement)
ufoweb



A678 Actu espace: Un objet presque identifié (source fr.astronomie)


Effervescence depuis 4 jours dans le petit monde des chasseurs d'astéroïdes.
Rien de bien grave ni d'alarmant mais quelque chose d'intéressant. Un petit objet, nommé SG 2000 344, dont la taille estimée selon la réflectivité se tient dans une fourchette de 30 à 70 mètres a été découvert
le 29 septembre en utilisant le télescope de 3,6 mètres Canada-France Hawäï. Suite à cette découverte et en cherchant dans les archives du programme LINEAR on a réalisé que l'objet avait déjà été observé en mai 1999, ce qui permet d'affiner grandement la connaissance de l'orbite.
Un très faible risque de collision avec la Terre existe pour le 21 septembre 2030, que de nouveaux calculs vont certainement estimer improbable, actuellement c'est 1 pour 500, autrement dit presque rien. En fait il se pourrait que l'objet découvert ne soit pas un astéroïde mais tout simplement le troisième étage, nommé S IV B, d'une des fusées Saturne V employées pour les tirs vers la lune entre 1968 et 1972. Son éventuelle rentrée dans l'atmosphère compte tenu de sa faible masse, 10 tonnes environ, si c'est un S IV B, ne présenterait aucun risque particulier. Ce sont les caractéristiques de l'orbite solaire de l'objet, révolution en 364 jours, qui donnent à penser comme assez probable qu'il s'agisse d'un 3° étage d'une fusée Saturne V.
Son orbite solaire le conduit à s'approcher de la Terre tous les 30 ans, son précédent passage en 1971, pourrait fort bien correspondre en fait au tir d'Apollo XIV ou d'Apollo XV en 1971 L'étude de l'objet se poursuit et aucune information supplémentaire ne sera communiquée avant que le travail des astronomes sur l'orbite de cet objet ne soit terminé.
Pour ceux qui veulent absolument se faire peur, je rappelle que le "meteor crater" de l'Arizona, tombé il y a 25.000 ou 50.000 ans, aurait été crée par un objet de cette fourchette de dimension ( 30 - 50 mètres) mais, et c'est ce qui change tout, en fer et nickel, donc lourd et très solide, rien à voir avec un étage de fusée, ou même une chondrite ordinaire de densité inférieure à 3,7 et son orbite était plus éliptique, donc sa vitesse d'arrivée était beaucoup plus rapide. Donc aucun motif particulier d'inquiétude.



A677 Ceci , juste pour commenter l'info A 672.

Il est possible de discuter ou d'avoir des renseignements en s'adressant à lucas.goreta@worldonline.fr
ANTI-GRAVITY TECHNOLOGY ALREADY IN USE BY THE B-2 BOMBER?
Source: Ufo folklore à http://www.qtm.net/~geibdan/news.html
Voir plus en anglais http://www.AboveTopSecret.com/b2grav.html

Vu l'importance scientifique de la nouvelle, je me suis un peu penché sur le sujet ( je suis physicien ) . lu les quelques articles liés ( sur le B-2 et l'élément 115 ). Cela peux vous aider dans le cadre d'une information objective et sans trop de "canulars" .
En effet : l'ensemble de l'information repose sur d'abord un elément de la table périodique des éléments , le 115 . (Magnifique !). En résumé, l'article affirme que cet élément a des caractéristiques de champ externe à lui même, surtout pour l'onde de gravité A, differente de l'onde de gravité B , lui conférant ainsi des caractéristiques d'antigravité .
Où sont les éventuels points "canulars" de cet article ?
1 - On connait la course folle et la compétition des diffentes équipes de recherche fondamentale en physique et voici les dernières nouvelles en la matière :

a ) une équipe de Darmsdat ( allemagne ) a pu observer l'élément 112 avec une stabilité correspondant au calcul téhorique , au siècle dernier, soit en 1996.
b) au début de ce siècle, soit en 2000 le labo russe de Dubna a annoncé la découverte (synthèse) de l'élément 114 qui a une durée de vie de plusieurs secondes .
c) Berkeley a annoncée, courant de l'été 2000 la découverte ( synthèse ) des éléments 116 et 118.
d) on a depuis pas pu reproduire les expériences permettant l'observation des éléments 114,116 et 118. On ne confirme donc rien de stable ou même d'existant au dela de l'élement 112.
( et pendant ce temps la un gros bombardier B 2 se balladerai avec des tonnes d'élement 115, depuis donc plusieurs années de travaux , qu'aucun labo ne se serait empressé d'annoncer ?)
PS : ces infos sont accessibles à travers n'importe quelle revue de physique et de science en général.
2- je suis heureux d'apprendre qu"il y a deux types de gravité A et B , plus precisement d'onde de gravité... ou es ce enseigné ?( car l'article en parle comme d'un fait normal, connu de tous). Juste pour info, les gouvernements depensent des milliards juste pour détecter l'onde gravité toujours "hypothétique" à ce jour , quant à en distinguer deux .... ( car deux théories s'oposent à leur sujet ).... dont bien sur les américains ( qui doivent dépenser ces milliards, juste pour donner le change et cacher la vérité ......).
Voila, cela peut aider beaucoup de monde a être plus vigilant et moins crédule sur certains types d'informations difficilement compréhensible au niveau du public ...( je suis étonné par la qualité de "l'affabulation "