Archives

DECEMBRE 2002

 

Filers Files #52 - 28/12

Source : Filers Files

Le nouveau Filers Files #52 est sorti. Parmi les infos intéressantes :

- George Ritten a pris une série très convaincante (ou pas ?) de photos d'OVNIs. A la question "comment est-il possible", il répond qu'il est 'enlevé' depuis l'âge de 5 ans, et qu'il a fait un accord avec les ET, en leur disant que s'ils se laissaient prendre en photo, il révèlerait à tout le monde leur éxistence...
Maintenant, je me pose des questions : s'l dit vrai, pourquoi les photos sont si floues ? On n'y voit rien (ou presque). Et puis pourquoi il n'y a pas eu des plans plus rapprochés ? Et pourquoi on ne voit pas des ET ? Et pourquoi... bon allez, trêve de bavardage, voici le lien vers ces photos : http://www.nationalufocenter.com/news/images.php?id=93

- Un autre article : est-ce que les anges visitent la terre et font des miracles ? Bon là, je ne vais pas trop entrer dans la peine de vous raconter de quoi ça parle, mais vous vous en doutez, c'est comme d'habitude : on melange religion et ufologie... Enfin, à chacun son point de vue.

- Felipe Castelo Branco a écrit à Jeff Rense pour lui dire qu'il aimerait bien partager une série de photos prises après un 'enlèvement' effectué dans une ferme proche de la ville de Campo Grande, à environ 1300 kilometers au Nord-Ouest de Rio de Janeiro (Brésil). L'évènement aurait été observé par 28 personnes (dont cette première) : c'était un grand disque lumineux, de 50 mètres de diamètre peût-être, qui a plané à environ 100 mètres au dessus de la maison. Ensuite, il a envoyé un rayon bleu lumineux qui a 'enlevé' un homme qui était sur son lit ! C'était autour de 8h00 P.M. et quand les autres ont enfoncé la chambre à coucher, il y avait une odeur intense d'ozone.
L'homme qui a été enlevé est retourné après 48 heures et a eu beaucoup à dire au sujet de son expérience (c'était son 3ème enlèvement). Le groupe de Felipe Castelo avait étudié les phénomènes ufologiques dans cette zone pendant les 6 dernières années.
Pendant l'enlèvement, plusieurs pierres en forme de disque sont tombées du ciel (ou alors ont été matérialisées après).
Voici le lien vers ces photos (ainsi que de l'histoire en anglais) : http://www.rense.com/general32/abduct.htm

Mouais... je trouve pas très net tout ça... A noter qu'à la fin de l'article on mentionne d'autres pierres identiques qui auraient été retrouvées ailleurs.

- Enfin, comme d'habitude il y a aussi plusieurs rapports d'observations d'OVNIs, mais malheureusement pas grand chose pour l'Europe...

 

Observation aux Ardennes - 27/12

Reçu le 26/12/2002

Date et heure : 19h05
Lieu : Rethel (Ardennes)

Description :

J'étais étudiant en 1991 ou 1992 je ne me souviens plus de l'année, mais j'ai vu avec un ami la nuit au dessus de Rethel, petite ville des Ardennes, un objet énorme, la taille était environ égale à la ville en forme de triangle avec lumières à l'avant et a l'arrière, mais le pire de tout c'est que il n'y avait aucun bruit, ni meme d'animaux.

Dans le journal du lendemain on nous a dit que c'etait une fusée russe ou quelque chose comme cela, l'objet etait a très basse altitude, toute la ville était dans le noir total (sauf eclairage publique), mais pas de lumière d'étoile ou lune, car il y a toujours un peu de lumière meme la nuit. Dites moi si cela est possible et qui d'autre a vu ce phenomene merci

 

Observation au Canada - 20/12

Reçu le 20/12/2002

Date et heure : 2 0ctobre 2002, 19h20
Lieu : St-Jean de Matha Lanaudière

Description :

Moi, mon frère et un ami étions en 4 roues dans un pit à sable au rang des forges ouest du côté droit du chemin, dans le fond du pit lui même. Nous nous sommes arrêtés pour discuter de notre prochain parcours à prendre pour revenir à la maison, lorsque tout d'un coup nos véhicules se sont arrêtés sans explication logique, c'est dans un étrange silence et sous le ciel nuageux qu'un immense triangle noir est passé au dessus de nous et de cet objet émanaient des faisceaux de lumière étranges qui sondaient le sol dans le pit à sable.

Il y a eu par 2 reprises des flash de ces lumières, et toute de suite après la noirceur totale. C'était difficile d'y voir après ces flashs. Nos véhicules se sont remis en marche sauf le mien qui a pris le plus long pour redémarrer...

 

Observation à Rouen - 14/12

Source :Liste de diffusion LFO

De: Anonymat requis
A: cnru27@ifrance.com

Sujet : observation à Rouen le 10 12 2002 à 23h 15

Bonsoir, j'aimerais vous faire part de l'observation que je viens de faire, je roulais sur la route de la cornich, sur la commune de bonsecours (où j'habite), j'ai observé pendant à peine une minute un objet de forme triangulaire, de taille assez importante, et de couleur orange...

La route en question surplombe le sud de l agglomeration rouennaise, et l'objet semblait survoler à très basse altitudes les communes de grand quevilly ou de petit couronne au sud de la banlieue de rouen... l'objet s'est dissout, et je ne voyais plus qu'un morceau, mais toujours aussi orange jusqu'à ce qu il disparaisse totalement...

Début de l'observation : 23h15, le 10 12 2002. J'ai deja été temoin d'une autre observation, le 5 Novembre 1990, sur la commune de pont de l'arche, observation que je vous ai fait parvenir il y a quelques années... (note : sur la liste LFO).
N'hésitez pas à me contacter, et de m'informer s'il y a eu d autres observations ce soir dans le departement ou autre...

 

Observation au Nord Pas de Calais (2) - 14/12


Après avoir publié un témoignage d'observation hier, dans ce site mais aussi des newsletters, voici une réaction d'un lecteur :

"Observation effectuée le vendredi 13 décembre 2002.

Bonjour!

J'ai moi même été spectateur d'un phénomène étrange. Mon ami et moi sommes partis de Lille aux alentours de 5h45 du matin pour nous rendre à St Quentin. Sur l'autoroute Lille - St Quentin nous avons vu une lumière blanche ( plus grosse qu'une étoile ) se déplacant de façon constante et rapide parallèlement à notre route. Le ciel etait sombre avec par moment des nappes de brumes. Ce qui attira notre attention fût la vitesse du phénomène puisque nous roulions aux alentours de 130 km heure et qu'il etait toujours dans notre champ de vision. Par moment celui ci se déplaca rapidement vers la droite ou la gauche suivant une trajectoire parfaitement horizontale.

Ce qui discrédite à mon sens plusieurs hypothèses sont les constats suivants:

-le phénomène etait plus gros qu'une étoile et se déplacait constamment vers le sud et l'est et l'ouest ( jamais il n'a été stationnaire ).
-il ne pouvait s'agir d'un hélicoptere puisque les changements brusques et rapides de trajectoires et surtout la vitesse d'exécution laisse à penser que c'est quasi impossible pour ce type d'aéronef. -nous avons vu un avion ( enfin les lumières types d'un avion ) se déplacant non loin du phénomène et celui ci avait une vitesse largement inférieur à la lumière.

Toutes ces remarques me laissent perplexe quand à la nature du phénomène. La route etait très fréquentée ce matin là par des voitures et aussi beaucoup de routiers. L'observation a duré pres de 45 minutes, nous l'avons perdu de vue quand nous somme rentrés dans une zone de brouillard intense. Je voudrais avoir quelques réactions pour essayer de savoir.

Merci."

--> si vous avez quelque chose à faire passer, envoyez-le à ipani@free.fr et je ferai transmettre...

 

Filers Files #50 - 14/12

Source : FilersFiles

Le nouveau Filers Files #50 (en anglais) est sorti et vous pouvez le retrouver comme d'habitude sur le site officiel, ou bien sur www.ufoinfo.com .

Parmi les infos qui ont retenu mon attention :

- La série américaine "Taken" produite par Steven Spielberg, et qui traite d'observations et témoignages d'OVNIS (ce sont des faux bien sûrs, il ne s'agit que d'une série), a atteint un fort taux d'audience. Bravo pour cette belle performance, et éspérons qu'elle ne tardera pas à pointer le bout de son nez dans notre bô pays :)

- La navette spatiale Endeavour aurait filmé deux OVNIS, un premier le 1er Décembre 2002, et un deuxième le 3 Décembre 2002 à 8h37 AM : concernant ce deuxième, un objet circulaire aurait été aperçu d'abord au centre de l'écran (car filmé), ensuite il se serait arrêté complètement et serait devenu très brillant. Après quelques instants de "stationnement", il aurait inversé sa trajectoire et aurait quitté l'écran par le point de départ ! Info ou intox ?

- Selon BBC, deux chercheurs australiens auraient trouvé des preuves de l'éxistence d'un univers parallèle de matière étrange, dans notre système solaire ! Les observations de la météorite "Eros" les a fait conclure qu'elle a été éclabousée de "matière de mirroir" (note : j'ignore si cela a une autre appellation en français). Cette matière n'est pas de l'anti-matière. C'est en quelque sorte la réflexion de la matière normale, une série parallèle de particules requises pour l'équilibre de l'univers, d'après certaines théories. En tout cas, des éxpériences sont actuellement menées pour confirmer l'éxistence de cet étrange élément non-détécté du cosmos. Plus d'infos sur la newsletter.

- Et comme d'habitude, il y a aussi de nombreux témoignages d'apparitions d'OVNIs et de missing-time, mais aussi des liens vers des vidéos.

 

Observation au Nord Pas de Calais- 13/12

Reçu par e-mail le 13/12/2002

Date et heure : 24 Novembre 2002
Lieu : La Bassée

Description :

Observation effectuée en voiture, à la place passager avant aux alentours de 16/17h, en direction de Lens par la nationale. J'ai vu un objet sombre, de forme ovoide volant au dessus des champs, à une distance d'à peu pres 1km.
Le ciel était parfaitement clair ce jour là, aucun nuage, pas de brume près du sol. Son altitude était difficile à déterminer, peût-être celle d'un hélicoptère en observation stationnaire.Sa vitesse était également difficile à déterminer, l'objet semblait suivre une trajectoire parallèle à la route et ne nous 'doublait' pas.

La forme de l'objet : ovoide et sombre, même noir. Aucun reflet pouvant révéler la présence d'un cockpit, aucun appendice faisant penser à un stator, un rotor ou même un élément permettant de planer. Je le pris tout d'abord pour un hélicoptère sombre de grande taille, assez loin pour que je ne puisse pas distinguer d'élément (bien que la forme ovoide, et l'aspect tres mat me paraissaient bizarres). La trajectoire et l'assiette parfaite de l'engin étaient assez impressionantes, et ne semblaient pas indiquer un ballon météo. Mon avis à ce stade était celui d'un dirigeable noir.
Mon hypothèse tomba à l'eau lorsque je le vis effectuer une accélération quasi instantanée, suivant toujours la même trajectoire, conservant la même assiette et altitude; puis il retrouva une vitesse que je peut considerer comme 'initiale' tout aussi brutalement au bout de quelques secondes. A partir de ce moment, je n'avais plus d'hypothèse concernant cet aéronef (un drone, un ballon, un hélico). Rien de ce que j'avais pu observer jusqu'alors ne me permettait de l'identifier.
La route était assez peu fréquentée à ce moment de la journée (Dimanche), mais je suis persuadé que des gens attentifs en passagers ont également dû observer cet aéronef (une ou deux voitures devant et derrière, au moment de mon observation). La forme sombre me faisait d'abord penser à un hélico, ce n'est qu'en l'observant longtemps que je me suis aperçu de son comportement étrange.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'à mon avis ce n'était ni un hélicoptère (par la forme ovoide) ni un dirigeable ou un ballon (performance, assiette et trajectoire ultra-stable). Je me suis même demandé comment des gens pourraient survivre à une telle accélération à bord de cet engin, reste l'hypothèse d'un drone... et puis un hélico qui accélère change forcément d'assiette horizontale à mon avis.
Je n'ai pu déceler aucun moyen de propulsion, ni aucun appendice. Juste une forme ovoide, d'ailleurs assez nette, un peu allongée (d'un rapport 4/5), son aspect était très mat. Aucun reflet, alors que le soleil brillait très fort ce jour là, rien qui ne puisse trahir la présence de vitre ou de cockpit. Pas d'appendice en dessous comme un dirigeable.
La fin de mon observation s'est faite du fait d'un changement de route, j'ai continué de l'observer par les vitres arrières de la voiture aussi longtemps que je le pouvais, observant également les passagers des autres voitures quand je le pouvais afin de voir si quelqu'un regardait également cet aéronef.

Je sais que pres de là se trouve Lille-Lesquin, un aéroport de petite taille. Mais je ne pense pas qu'on puisse autoriser le survol de ces zones. Etant étudiant, j'ai fait cette route des centaines de fois sans jamais observer aucun hélico ou avion là où j'ai observé cet aéronef.
C'est tout d'abord la régularité du vol de l'objet qui a attiré mon attention (comme tout le monde, j'ai déjà vu pas mal d'hélico et d'avion et je ne passe pas mon temps à les observer). Voilà tout.

Je ne conclus rien de cette observation, mais de nature curieuse j'aurais aimé avoir des explications sur cet engin, si de telles observations ont déjà été demystifiées. En tout cas, si il s'agit d'un prototype ou d'un engin de l'armée, je peux vous dire qu'ils possèdent des trucs sacrément performants... à la fin de mon observation, il a changé de trajectoire d'environ 30° (sur place), sans aucun déséquilibre, ni aucune perte de vitesse (bien que ce soit difficile à estimer en voiture.)

 

Observation - 08/12

Reçu par e-mail le 08/12/2002

Voici une observation qui vient de me parvenir par le formulaire, je n'ai pas tout compris, pourrait-on en avoir plus d'explications ? (le témoin n'a pas laissé son adresse e-mail) :

Date et heure : octobre 2002, 19h30
Lieu : st félix de valois lanaudière

Description : étranges lumières dans le ciel, perte de pouvoir du véhicule quad ectton

 

Filers Files #49 - 07/12

Source : FilersFiles

Le nouveau Filers Files #49 est sorti (voir site officiel). Au programme cette semaine :

- Vous pouvez aider
- Arrêter les attaques de missile
- Les Aliens sont des touristes
- L'OVNI de Vermontn photographié
- Bolide venant de l'Est
- Un nuage lumineux étrange au Maryland
- Photo d'un OVNI en Virginie
- L'OVNI en Géorgie photographié
- Le cylindre de l'Ohio enregistré en vidéo,
- Objet planant de l'Indiana
- Triangle volant au Michigan
- Triangle volant au Wisconsin,
- Un pilote en Minnesota observe un OVNI
- Nébraska s'éclaire
- Deux OVNIS à Colorado
- Triangle volant en Californie
- Les Etats occidentaux voient des débris russes de l'espace,
- Les lumières au Canada et l'OVNI entrent dans le lac,
- Cylindre argenté au Brésil,
- Mutilations de bétail en Uruguay, Argentine, et Chili,
- Observations en Angleterre
- L'Angleterre rend public le rapport de Rendlesham,
- Observations en Italie et en Australie

Voilà, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je rappelle qu'il s'agit d'un bulletin hebdomadaire regroupant toutes les infos majeures de la semaine (an anglais).

 

De nouveaux documents dévoilés - 07/12


Bien que tardivement, je voulais vous informer que le Ministère de la Défense en Angleterre, a décidé de publier sur le site officiel des documents officiels ayant un rapport avec les OVNIS.

Ces documents étaient deja accéssibles pour quelques chercheurs, et ils concernent divers rapports depuis 1951.

Adresse du site : http://www.mod.uk