Archives

JUILLET 2002



Observation à Carpentras (Sud de la France)
Source : e-mail - 15/07

Date : 05/07/2002
Lieu et heure : Carpentras, à 23 heures

"Vers 23 heures, de mon balcon j'ai vu deux triangles de lumière formés de globes lumineux sans faisceau de lumière ; je me suis plus approchée de la balustrade. Une immense forme sombre de forme triangulaire avec une ressemblance d'ailes courtes, il est resté quelques secondes immobile au-dessus de la cour de l'école, puis sans bruit il est parti. Depuis personne n'en parle et autour de moi personne ne l'a vu ! J'aurais aimé pouvoir en parler mais le sujet semble mener les gens à rire !!! Moi, je me sens privilégiée et espère avoir un autre signe... "

Si d'autres témoins ont observé le même phénomène, ou si vous désirez prendre contact avec le témoin, contactez-moi.

 

News supplémentaires
14/07

Par manque de temps, je ne peux suivre en ce moment toute l'actualité ufologique qui en plus déborde :)
Voici donc les grands titres de chaque site à consulter, au moment où j'écris ces lignes :

Les Ovnis Vus De Près :
- Le gouvernement régional de La Pampa rejette l'explication officielle des mutilations de bétail, Argentine.
- Mutilations animales et lumière brillante, Argentina.
- Etranges lumières vues par de nombreux témoins, Argentine.


Le Journal de l'ufologie (à partir du 12 Juillet) :

- La Fédération Française d'Ufologie lance un appel à témoins
- Présentation du livre de Jean-Pierre Petit : OVNI, le voile se déchire
- L'article sur l'apparition de Crop Circles en France - Format.rar / 1,11 Mo
- DONALD CYR UFO : Un nouveau site ufologique à connaître
- Mutilations : Le gouvernement Argentin réfute le rapport de la SENASA
- Le site UFO57 présente un article sur les récents Crop Circles Français


UFO Roundup 29
- Anglais
- Un disque en plein jour en Philippines
- Un OVNI en forme de V est observé tous les jours à Sri Lanka
- Encore des mutilations de bétail en Argentine...
- La sorcellerie blâmée dans la troisième mutilation de cheval
- Encore des OVNIS dans le ciel de Buenos Aires
- Selon la SENASA, les mutilations sont causées par des phénomènes naturels...
- Un flash mystérieux dans le ciel d'Ukraine
- Un phénomène étrange à Jérusalem
- Trois OVNIS signalés à Wisconsin
- Les hélicos noirs sont actifs le 4 Juillet...
- Archives : 1920


UK News (avec du retard...) - Anglais
- Observations d'OVNIS à Sri-Lanka, à Sydney, en Australie
- Sectes d'OVNIS avec la possibilité de tuer
- Un mystérieux objet non identifié au dessus de la Caroline du Sud


NUFORC
(Ufocenter) - Anglais
- la prochaine mise à jour des observations aura lieu le 26 Juillet : tenez-vous prêt !
Articles en première page :
- Rapport sur le Lac Groom/Zone 51
- L'évènement du 20 Juin à Hampshire était probablement un missile

Autres
- UFO BC : nombreuses observations et articles
- UFO SEEK : les grands titres des journaux
- UFO INFO : une très grande mine d'informations, c'est mon préferé ! Il regroupe UFO Roundup, UK News, Filers Files, etc...

 

Filers Files #28
Source : Filers Files - 12/07

Après le petit résumé du Filers Files 27, voici le gros résumé des plus importantes infos du Filers Files 28 :)

- Conférence de MUFON : la "star" de la dernière conférence de MUFON, était Betty Hill, la première femme au monde à déclarer qu'elle a rencontré des visiteurs venus d'ailleurs et dire pouvoir le prouver ! Eh ben, elle a bien vieilli, puisque son âge actuel est de 83 ans ! Pour les photos cliquez ici :). La conférence s'est deroulée la semaine dernière, et de nombreux sujets intéressants ont été abordés.

- Les ET se sont trompés !! : une femme abductée a contacté David Jacob pour lui raconter quelque chose de très étrange : alors qu'elle s'est couchée le soir avec sa robe de nuit, le matin elle s'est reveillé avec un T-shirt, qui provient apparement de Takasaki (Japon) ! Cette histoire qui s'est deroulée il y a environ 5 ans, prouve que même les ET ne sont pas infaillibles... On pourrait ainsi supposer qu'un vaisseau voyage dans différentes parties de la planète pour "recupérer" des gens, et dans le tas il y a eu la confusion... Par ailleurs l'enquête est ouverte : que la personne à qui le T-shirt appartient se manifeste !

- Des OVNIS filmés à partir d'une navette : le chercheur Oren Swearingin rapporte que le 8 Juin 2002, à 5h35 P.M, comme la navette était au dessus de l'Atlantique, et qu'elle s'approchait de la côte d'Afrique, sa caméra visait le coucher du soleil jusqu'à ce qu'il fasse nuit. C'est alors que 4 OVNIS en formation de "diamant" sont apparus. Quelques secondes après, deux autres objets sont venus flanquer le "diamant". Puis, alors que dans l'écran cette formation se déplace vers le haut à gauche, une autre formation plus lumineuse apparaît ! D'autres chercheurs auraient également vu cette scène !
Cette scène, mais aussi d'autres, seront montrées au Air Victory Museum UFO à Medford, en New Jersey. Le musée national d'OVNIS en Turquie, Esen Sekerkarar, a accepté d'échanger des données, et a fait une très belle présentation à la conférence de MUFON.

- Des disques lumineux en New Jersey : un témoin aurait apperçu des lumières au ciel qui ne ressemblaient pas à un avion, à Freehold, à environ 10h45 P.M.

- Un disque noir en plein jour, à Carolina du Nord : Le 28 Juin 2002, à 7h00 P.M, à Winston-Salem, un disque aurait été visible pendant 10 minutes dans les nuages.

- Un disque suit une trajectoire circulaire en Floride : le 24 Juin 2001, à 12h10 A.M, à la plage de Deerfield, une sphère aurait fait des mouvements circulaires au dessus des nuages, et les illuminerait. Selon le temoin il n'y avait aucun projecteur qui aurait pu créer cet effet. Peu après, cette sphère aurait commencé à zigzaguer, dans une altitude de 12.000 pieds, et pendant 10 minutes. L'objet se déplacerait à l'intérieur et à l'éxtérieur des nuages, tout en élucidant le secteur autour de lui et dans les nuages. Puis il aurait changé de vitesse, en ralentissant, en accélerant, et en re-ralentissant. C'était une sphère blanche, plus grande que la lune, qui bougait de manière erratique, en changeant d'altitude. Puis elle s'est arrêtée pendant 30 secondes, elle s'est éteinte, elle s'est rallumée pendant 15 secondes, et a disparu.

- Deux OVNIS apperçus à Ohio le 4 Juillet : le premier serait apparu au Lac Mosquito à environ 10h15 P.M. Le deuxième, le 5 Jullet,à Champion, à 10h30 (par le même temoin). En ce qui concerne ce dernier, il serait de forme triangulaire et très grand.

- Des lumières oranges à Wisconsin : le 2 Juillet à 10h30 P.M, à Madison, un témoin aurait vu trois lumières qui formaient un triangle, et passant à grande vitesse dans le ciel.

- Un OVNI traverse Kansas : à Wichita, vers 9h00 P.M, un OVNI aurait traversé le ciel pendant une minute avant de disparaître dans l'horizon. Il volait probablement à 400 pieds, et faisait 3 mètres de hauteur et 5 mètres de diamètre.

- Un triangle géant survole l'Arizona : le 27 Juin 2002 à 9h45, à Phoenix, un témoin aurait vu 3 lumières oranges très intenses, qui auraient été chassées par d'autres avions.

- Un soucoupe volante à Californie en plein jour : le 1er Juillet 2002, à Gendale, un témoin aurait obsérvé à partir d'une station de lavage, une soucoupe métallique réfléchissante. D'autres membres de sa famille l'auraient également vue.

- Des lumières au lac Ontario (Canada) : le témoin aurait vu quelques lumières très intenses survoler le lac Ontario au Canada. D'autres témoins disent que ces lumières sortent et entrent au lac assez souvent, ce qui prouve que c'est probablement une base.


---> DES APPARITIONS D'OVNIS EN ARGENTINE SUITE AUX MUTILATIONS :

>CARHUE -- Plusieurs habitants de cette province de Buenos Aires disent avoir vu des lumières étranges au ciel, et quelques-uns pensent que cela a un rapport avec les mutilations récentes.

> PATAGONIE -- Le Samedi 6 Juillet 2002, un objet lumineux est apparu au dessus du village Comarca, et a pu être obsérvé par 25 villageois. Alertés par cette observation, les habitants sont sortis de leurs maisons pour observer et l'objet est resté au dessus du village pendant 30 minutes.

> RIO-CUARTO -- Les chercheurs de l'Université Nationale de Rio Cuarto, ont tous admis qu'en principe "les conclusions du SENASA ne peuvent être admises", se référant à la conclusion que les mutilations seraient provoquées par la souris oxymycterus rufus (explications dans la suite de l'article - en anglais).

> SAN-PERDO -- Un bovin mutilé, avec les organes génitaux et les yeux absents (même caractéristiques qu'aux autres mutilations) a été découvert dans la ville de San Pedro, au département de Santa Rosa.


- Un nouveau crop-circle en Angleterre : Peter Robbins déclare qu'un nouveau crop-circle a été decouvert près de Stonehenge à Wiltshire, le 4 Juillet 2002.

- La police allemande chasse un OVNI : deux policiers déclarent avoir vu au ciel de Lübeck une drôle de lumière qui allait à très grande vitesse, et qui n'a pas pu être suivie par leur voiture de patrouille.

- L'Allemagne a le plus grand nombre de crop circles : plus précisement, avec les dernières découvertes on en compte 23 crop circles en Allemagne pour cette année, plus qu'à l'Angleterre. Plus d'infos : http://invisiblecircle.de/ser/d-archiv-2002.html

- Un flash de missile ukrainien rapporté par un pilote israelien : le 5 Juillet 2002, un pilote de El Al Israel Airlines a déclaré avoir vu une explosion de missile alors qu'il volait au dessus de l'Ukraine. Le ministre de la défense ukrainien dit que l'Etat Ukrainien ne lance plus de missiles depuis l'accident qui a eu lieu en Octobre dernier en Russie, faisant ainsi 78 morts. Cependant selon la chaîne NBC, le pilote et les passagers auraient vu un missile et un "flash".

- Evenements en Corée du Sud - base aérienne de Kunsan : selon les souvenirs du témoin, en 1979, alors qu'il s'était couché dans son lit, dans un logement appelé Silvertown, il s'est aperçu d'une figure sur la porte qui portait un manteau gris-foncé. Pendant que cette figure s'approchait de lui, il a essayé de réveiller sa femme, mais il ne pouvait ni bouger ni parler. Le témoin a essayé de lutter pendant plusieurs minutes, tout en étant térrorisé. Soudainement, il a essayé de crier et retrouva sa voix. La prochaine chose dont il se souvient, c'est qu'il appela sa femme, et tout était rentré à la normale, si on peut dire ça comme ça. La chambre était cependant "plus sombre". Lui il était sur le plancher, et sa femme dormait.
Alors qu'entre 1982-83, il se trouvait à la RAF Lakenhealth en Angleterre, il a laissé une nuit un bâtiment pour aller dans un autre. Il se dirigeait vers la porte, et soudainement il a commencé à courrir vers un mur ! Il ne sait pas comment il a raté la porte, mais il a eu des éraflures sur ses vêtements. Plus tard vers 12h50 AM, il a voulu prendre le bus, lequel se trouvait à une minute de distance, cependant cela lui a pris 30 minutes pour s'y rendre ! Un matin il s'est même reveillé à l'intérieur de son cabinet...
Un autre fois, alors qu'il travaillait pour l'université de Arkansas, il a eu un incident où il a "gagné" du temps : il devait se rendre à Siloam qui faisait 20 minutes en voiture, et il en a mis seulement 10. Par ailleurs, des marques seraient apparues dans son corps de temps en temps...

Quelques infos contenues dans ce numéro (et comme d'habitude) sont tirées d'UFOCENTER.

 

Un nouveau rapport fait mention d'une mutilation de cheval en Argentine (en retard)
Source : UFO Roundup - 12/07

Un cheval de race d'une écurie située à Choele Choel, dans la province Argentine du Rio Negro, a été retrouvé mort, et portant d'étranges mutilations.
Le vétérinaire Carlos Montobbio, qui a étudié de près l'affaire, a précisé que les yeux et une partie de la langue du pur-sang étaient manquants, mais aucune incisions sur la maxillaire n'a été opérée. La bête a également été castrée, et une partie non négligeable de son intestin ainsi que de son rectum ont été retirés.

Montobbio a rejeté la possibilité d'une attaque de " guêpes jaunes ", en affirmant que les incisions présentes sur l'animal n'ont pu être infligées par des insectes. Les blessures été en effet cautérisées.
Cette affaire, à la différence des autres, s'est déroulée a quelques 2000 mètres de la chaussée faisant le lien entre Choele Choel et l'ile.

Traduction : Alexandre Dauchy pour IPANI.

 

Vague de mutilations de bétail en Uruguay (en retard)
Source : UFO Roundup - 11/07

Un vague de mutilations de bétails sans précédent, a débuté a Salliquelo dans la province Argentine de Buenos Aires il y a de cela deux mois, s'est maintenant étendue au voisin Uruguayen.

Lundi 24 juin 2002, la découverte dans une région septentrionale de l'Uruguay d'une vache morte langue, yeux et parties génitales retirés, a soulevé certaines inquiétudes. Le premier cas a été reporté aujourd'hui (24/06/2002) dans l 'état de Durazno, a quelques 300 Km de Montevideo, Capital uruguayenne, des observations similaires ayant été reportées dans 9 provinces argentines.
Le maire, Carmelo Vidallin a tenté d'estomper les rumeurs en attendant les avis des experts, et en y référant au ministère de l'agriculture et des affaires animales. " Il est étonnant que les animaux aient été tués pour d'autres raisons que la nourriture " a déclaré l'intéressé, ajoutant qu'il y aurait d'autres hypothèses plus raisonnables que celles souvent racontées dans les petits villages. "

Aucune trace de sang ou même d'étranglement entre l'agresseur et ses victimes n'ont été signalées, une indication qui porte les suspicions vers les habitants de la région. Le mardi suivant , plus exactement le 25 juin 2002, une autre bête a été retrouvée morte, portant des marques d'incisions précises et cautérisées sur la tête et les flancs. Sa langue ainsi que ses glandes salivaires ont été extraites , mais également ses mamelles, son rectum, une partie de son grand intestin et de ses parties génitales.

Cette fois, le phénomène s'est déroulé à Cordona, dans la province de Soriano, selon Hipolito Tapie, Directeur de la santé vétérinaire du ministère de l'agriculture. Tapie a reporté que des spécialistes du secrétariat d'état uruguayens ont déjà récoltés des échantillons des deux bêtes retrouvées mortes en Uruguay. " Nos propres spécialistes sont allés récolter leurs propres indices afin de les soumettre à des analyses scientifiques, en espérant découvrir des indices " a ajouté Tapie. " Nous n'avons rien de plus pour l'instant car un seul et unique animal a été découvert à Durazno et àCardona ".

Traduction : Alexandre Dauchy pour IPANI.



Les nouvelles de la semaine dernière...
Source : Les Ovnis vus de près - 11/07

Rattrapons-nous sur le temps perdu... Voici les grands titres des news à partir du 01/07 et jusqu'à aujourd'hui, sur le site
Les Ovnis vus de près
(partie "news" - en français). Pour voir les articles en entier, rendez-vous sur ce site.

- La SENASA publie ses explications officielles concernant les mutilations de bétail récentes en Argentine: des rongeurs.
- Les explications de la SENASA sont trouvées non plausibles à Río Cuarto, Argentine.
- Les explications de la SENASA génèrent de nombreux doutes en Argentine.
- Observations au Sri Lanka.
- Des pilotes rapportent l'explosion d'un missile sol-air, Ukraine.
- OVNI triangulaire silencieux vu près de Mulhouse, France.
- OVNI ou ballon poursuivi par la police au-dessus de Lübeck, Allemagne.
- Le NIDS publie un rapport sur une vache mutilée en Juin 2001 au Montana.
- Le NIDS publie son rapport sur un cercle mystérieux dans la glace à un ranch US.
- Débats sur les mutilations de bétail, Argentine.
- OVNIS vus à Patagones, Argentine.
- 50e anniversaire de journées significatives dans l'histoire des OVNIS.

Un autre très bon site pour les news (toujours en français) c'est le Journal de l'ufologie. Vous y trouverez un peu de tout, des liens vers des news en français mais aussi en anglais...



Filers Files #27
Source : Filers Files
- 11/07

Voici un petit resumé du Filers Files 27, un peu en retard desolé :

-> Un disque à New York, un parallelogramme à Maryland, un triangle volant à Virginia, une sphère en Floride, une sphère en plein jour à Mississippi, un boomerang en Indiana, un triangle en Californie, une enquête sur les observations à Washington, des lumières au Canada, les mutilations en Argentine dépassent les 170, la 5ème observation d'OVNI en Chine, en Australie un OVNI suit une voiture, un Centre OVNIS ouvre au Norway, les Russes déclarent que les soucoupes volantes ne sont que des avions américains de reconnaissance.

Les observations à Washington continuent. Des lumières volent dans une drôle de trajectoire qui ne pourrait pas être effectuée par les avions.

Pour avoir les articles en complet, rendez-vous sur Filers Files (Anglais...)



Dossier Ovnis en Grèce - Deuxième partie
11/07

Je vous annonce que la deuxième partie du dossier est en ligne, cette partie concerne la Grèce moderne. Vous pouvez y accéder en allant dans la partie "dossiers" ou en cliquant ici. Les infos sont inédites pour la France, cela doit être bien la première fois que ces textes soient traduits en français !

Concernant l'absence de mises à jour, je m'excuse, mais plusieurs facteurs m'ont empêché : d'abord le temps depensé pour faire le dossier. Ensuite, j'ai dû passer le rattrapage pour le BAC, je ne l'ai pas eu du premier coup :(
J'ai donc plus passé mon temps à réviser qu'à traduire, comme vous vous en doutez...

 

Je suis tout ému... snif !
02/07

Une petite annonce qui n'a rien à voir avec les OVNIS (enfin, si...) : J'étais tranquillement en train de surfer, quand tout d'un coup j'entends un "vous avez des e-mails" de mes hauts-parleurs. Eh oui, je suis sur AOL. J'ouvre l'e-mail, et oh, surprise ! C'était un e-mail de part de la liste de diffusion d'Ovni Science - http://ovni.science.free.fr - et il annoncait le site du mois de Juillet 2002.
Ce site est... devinez lequel ! Eh oui ! IPANI vient d'être nominé de la part d'Ovni Science comme étant le site du mois de Juillet 2002.

Un grand MERCI donc, car Ovni Science et plus particulièrement le Journal de l'Ufologie - http://lejournaldelufologie.free.fr - (entretenus par le même auteur) ont soutenu ce site depuis ces débuts, alors que je ne m'y attendais vraiment pas...
Comme je ne puisse rester de marbre, j'ai mis une bannière qui pointe vers Ovni Science, juste en bas de cette page... et je leur souhaite bonne continuation ! (je l'aurais bien mise en haut mais ça prend trop de place, désolé).

ps : la deuxième partie du dossier avance bien, et dans peu de temps elle devrait être en ligne, en apportant quelques infos ufologiques inédites (en tout cas en France). Par ailleurs les news sont temporairement suspendues, le temps que je finisse le dossier.

 


Dossier "Ovnis en Grèce" - première partie
01/07

Ca y est, la première partie de ce dossier est en ligne, il s'agit d'observations et rencontres faites en Grèce Antique. Pour l'instant il ne s'agit pas de choses bien troublantes, mais la deuxième partie partie du dossier (Grèce Moderne) qui sera bientôt en ligne, pourrait bien apporter quelques révélations supplémentaires dans le monde de l'ufologie (à mon avis)...
Pour y accéder, allez dans la partie "dossiers".