Archives

JUIN 2002

Filers Files #26
Source : Filers Files - 28/06

Voici un résumé des principales infos du dernier numéro de Filers Files :

- Le président Ronald Reagan a declaré à Chicago en 1988 qu'il se demande "ce qui se passerait si on découvrait un jour qu'une force extérieure d'une autre planète nous menace. Est-ce que tout le monde se réunirait pour battre cet ennemi ?" En cette période à laquelle la guerre froide n'était pas encore finie, il était inconcevable que l'Union Soviétique et l'USA pourraient devenir alliés...

- Une sphère blanche au New Hampshire : un témoin aurait vu une sphère blanche, sans aucune lumière clignotante, à Manchester, le 10 Juin 2002 à 9h15 PM

- Un triangle en Virginie : un triangle noir serait apparu dans le ciel de Virginia Beach, le 6 Juin 2002 à 6h15 PM

- Une lumière très forte au Carolina du Sud : une lumière étrange qui bougeait dans tous les sens, serait apparue à Charleston le 13 Juin 2002 à 10h30 PM environ.

- Un triangle oval en Georgia : un pêcheur aurait apperçu dans le ciel de Flowery Branch une étoile très lumineuse qui a fait un tour en forme de "U" avant de disparaître, le 6 Juin 2002.

- Toujours en Georgia, un cas intéressant : TIFTON -- Dr. Joye Pugh de MUFONGA, une conseillère de MUFON, a contacté le chef de l'Etat de Georgia, Tom Sheets, le samedi 8 Juin , 2002, à environ 10h30 PM : elle et son mari voyageaient au nord-est, sur la route 319 vers Ocilla.
A environ quatre miles hors de Tifton, son téléphone céllulaire a sonné, et une femme s'est excusée pour avoir composé un mauvais numéro. Dr. Pugh a pensé que ceci était étrange, car ça n'était jamais deja arrivé. Peu après, elle a noté quelques lumières étranges au-dessus des arbres loin à sa gauche. Le ciel était clair, mais la lueur de la ville de Tifton éclaircissait cette partie nuageuse du ciel. Ils ont considéré ces lumières comme inhabituelles, parce qu'elles étaient très bas.
Ils se sont alors approchés, et elle a observé un engin en forme de triangle oval. Elle a noté qu'il y avait dessus une lumière blanche à chaque coin et une lumière rouge au centre inférieur.
S'étant assez rapprochée, elle a pu clairement distinguer cette forme triangulaire. Le trafic l'a empêchée d'accélerer un peu plus, ainsi elle a tourné vers une route où il y avait une tour d'eau. En regardant derrière elle, elle a vu les lumières se déplacer lentement à travers la route. Elle a tourné autour, et a conduit en regardant plus attentivement, mais n' a rien pu localiser.
Elle a fait demi-tour vers Tifton, et éteint la voiture sur une autre route, puis a rencontré deux autres objets avec des lumières en leur avant, mais ils étaient du côté opposé de la partie éclaircie du ciel, et contre le ciel obscur.
Ils ont pu entendre un bruit de moteurs de jets, venant apparemment de ces lumières/objets, car ils leur ont semblé voler très lentement. Ces lumières sont allées de nouveau au secteur où elles ont été observées dans un premier temps, et pendant que Dr. Pugh tournait pour revenir à la tour, elle a observé de nouveau ces lumières.
La lumière du trafic l'a aveuglée momentanément, et les lumières ont encore traversé la route, puis elle ont disparu.

- Lumière en Floride : le 6 Juin 2002, à Boca Raton, un homme travaillait sur son ordinateur jusqu'à 5h30 du matin, puis il a été se coucher et c'est alors qu'il a remarqué un flash de lumière en regardant en dehors de sa fenêtre. Juste après il l'a ouverte et a regardé à l'éxtérieur, mais il n'y avait rien. Il est resté eveillé, et une demi-heure après il a vu un autre flash ! En regardant à l'éxtérieur une fois de plus, il n'a rien remarqué non plus. Deux semaines auparavant, vers 4h00 du matin il avait observé deux lumières dans les arbres, à 3 pieds au dessus du sol. Elles "flashaient" comme des grands insectes, mais pour produire une telle lumière ils devraient faire alors plus d'un mètre ! Donc cela ne pouvait pas être des insectes.

- Un cylindre à Arkansas pendant le jour : Richard B. Baccari déclare avoir vu un objet en forme de cylindre se déplacant très lentement dans le ciel de Lonsdale et sans faire de bruit, qui a disparu une minute après, le 14 Juin 2002 à 3h55 PM.

- Un objet triangulaire lumineux à Nevada : le 6 Juin 2002 à 10h30 PM, un témoin a vu dans le ciel de Las Vegas un objet lumineux et orange qui a disparu et réapparu trois fois, dans un espace de 60 secondes. La dernière fois qu'il a été vu, il a formé à partir de 3 lumières oranges un objet triangulaire. Il ne faisait pas de bruit.

- Des objets chromés de la taille d'un ballon de basket en Californie : le 6 juin 2002, 10h45, à Concord, deux témoins ont vu deux sphères de la taille d'un ballon de basket, en suivant chacune une trajectoire différente. Elles étaient chromées, et transparentes en bas. Elles sont parties en accélerant très vite.

- 3 CAS AU CANADA :


>BRANTFORD -- le 3 Juin à 3h20 AM, un objet très lumineux est apparu au sud d'URSA Major. Cet objet lumineux très brillant, s'est lentement deplacé vers le sur-ouest. L'objet était deux à trois fois plus lumineux que Venus et d'une couleur blanche/jaune. Il est resté lumineux pendant seulement 4 secondes, puis s'est réduit à un point lumineux visible pendant 15 secondes, et sans faire de bruit.

>AURORA, ONTARIO -- le témoin déclare que le 6 Juin 2002, "nous étions dans la voiture quand tout d'un coup est apparue de nul part une chose blanche en forme ovale, qui a survolé le ciel, à 11h35 P.M."

>MUTILATION -- La langue d'un taureau a été enlevée comme l'oeil gauche et l'oreille gauche. Le pénis était collé dehors, les testicules et le rectum ont été enlevés. Sur l'estomac, il y avait une incision très ordonnée de type laser, de forme ovale et
de 14 x 9 pouces. La peau n'a été jamais été retrouvée et la chair n'avait pas été touchée.
Selon Claudia Scheffer, un habitant local, il y avait à l'extérieur une lumière intense, alors que les lumières de la maison diminuaient en puissance. Les chiens aboyaient, elle est alors sortie et a vu une lumière dans le ciel, de même que d'autres.

- Mutilation d'un mouton au Mexique : le Grupo Juarense de Investigacion Ovni enquête les mutilation de moutons dans la région de Juarez, probablement la première depuis 1996-1997.

- Uruguay, premier rapport de mutilation : la découverte d'une vache morte le 24 juin 2002, dont la langue, les yeux et les organes génitaux ont été extraits dans une région de bétail, a soucié le pays. Le premier cas a été annoncé dans le département de Durazno, à 300 km de Montevideo. Le maire Carmelo Vidallin a essayé de calmer les rumeurs en disant que "nous devons attendre le verdict des experts" en se référant au Ministère de l'Agriculture, qui travaille sur le site. Le maire a dit qu' "aucun signe de sang ou de lutte entre l'animal et sa victime n'a été trouvé." La possibilité de s'agir de pratiques ésotériques obscures n'a pas été rejetée, puisqu'elles sont courantes dans tout le pays. Cependant, les animaux sacrifiés dans ces rites sont souvent des poules et des poulets.

- Un OVNI en Angleterre, avec des lumières clignotantes : une famille aurait observé un OVNI qui suivrait le long d'une rivière, à Strood (Kent). Ils disent avoir entendu un bruit d'hélicoptère, mais à cette distance là il aurait été beaucoup plus puissant. L'OVNI ne faisait donc pas de bruit. Il possédait des lumières très puissantes sur chaque coin, et il était de couleur noire.

- Très peu de crop-circles rapportés : Nancy Talbot dit que cette année, le chiffre de crop-circles observés a diminué considérablement par rapport aux autres années. Cinq ont été observés en Angleterre, deux en Hollande, et trois en Allemagne.

Voilà, pour avoir des infos plus complètes, vous pouvez visiter le site : http://www.filersfiles.com/



Mutilation de bétail en Argentine
Source : UPI - source de l'info : Ufoseek - 26/06

Voici le résumé d'une news que je ne comptais pas mettre ici, vu que le site traite essentiellement des observations, mais la mutilation de bétail en Argentine est devenue un sujet vraiment très sérieux ces derniers temps-ci :

Buenos Aires, Argentine, 24 Juin (UPI) -- Il semblerait que l'Argentine a un boulot pour Mulder et Scully (Note de TOS : même si Mulder est parti...).

Des théories qui vont des OVNI jusqu' à une bête mythique, le chupacabra (demi-kangourou et demi chauve-souris), sont d'actualité en Argentine après la découverte d'environ 200 vaches mutilées ces dernières semaines.

Les autorités de l'Argentine ont expédié une unité d'investigation aux provinces centrales de La Pampa et de Buenos Aires pour étudier le massacre de 200 têtes de bétail, d'un cheval et d'une poignée de moutons mutilés avec une précision chirurgicale.

Certains disent qu'on n'y retrouve jamais de sang, cependant les chercheurs disent que si.

Selon d'autres, ces mutilations ne seraient qu'une tentative du gouvernement de distraire l'Argentine de l'effondrement économique du pays : " je vais vous dire moi ce qui se passe, ils veulent nous maintenir occupés," a dit un habitant de Buenos Aires.

Il faut tout de même souligner que les mutilations de bétail ont augmenté en flèche ces dernières décennies, le long de la frontière Argentine-Brésil et dans l'ensemble de l'Amérique centrale...



L'Ecosse, destination favorite des OVNI
Source : Yahoo! (rubrique "insolite") - 24/06

Selon un récent rapport de l'office national du tourisme écossais VisitScotland, l'Ecosse est "visitée" par les OVNIS à un taux quatre fois plus élevé qu'en France ou en Italie.

En fait, les Ecossais signalent plus de 300 passages d'objets non identifiés par an, soit la plus forte concentration de "soucoupes" au monde.

Lire tout l'article : cliquez ici (en français)



OVNI rapporté à Las Leñas en Argentine

Source : Les Ovnis Vus de Près - 24/06

L'article ci-dessous est paru dans le journal Argentin Diario Popular le Samedi 22 Juin 2002 :

Ovni rapporté à Las Leñas Mendoza - Un ovni a été vu dans le complexe touristique de "Las Leñas" par une dizaine de touristes et d'employés de la station de ski. L'étrange objet a été observé en deux occasions. La première a eu lieu quand le soleil commençait à poindre sur l'horizon et la deuxième au contraire lorsque la nuit tombait près du coteau connu par les habitants comme "La Antena." C'est là que se trouve la radio interne du complexe. Les témoins l'ont décrit comme "une lumière qui dégageait une intensité invraisemblable." D'autres témoignages l'ont décrit comme un objet oblong qui tout à coup a explosé en mille éclairs comme s'il s'agissait d'une boule de feu.

Un machiniste qui travaillait pendant la nuit a dit: "On m'a toujours raconté des histoires d'OVNIS mais je n'en avais jamais vu un. Maintenant cela a changé. Je me trouvais en train de finir quelques travaux près des pistes de ski "Vulcano" lorsque j'ai entendu un sifflement et j'ai aperçu dans le lointain un objet lumineux de plusieurs couleurs qui traversait le ciel. A ce moment j'étais complètement effrayé et étonné voilà pourquoi j'ai décidé donc de me rendre au complexe pour tout raconter à mes amis!"

En fait les autorités du complexe en ont admis qu'avant que le machiniste arrive des dizaines de touristes et employés leur avaient raconté la même chose.

(cette news a été reprise après autorisation du webmaster)

 

Disclosure 2003
Source : UFO UpDates - 22/06

Voici un résumé d'un communiqué de presse du 21 Juin :

La campagne Disclosure2003 posera pour première fois la question sur la présence extraterrestre, grâce à un vote d'éléction au congrès. Elle s'adressera également à l'embargo qu'a imposé le gouvernement (des Etats-Unis) depuis 1947, concernant toute révélation.

Les volontaires de cette campagne ont maintenant rassemblé la moitié des signatures nécessaires pour l'accès au vote.

Disclosure2003 cherchera à éveiller la conscience publique, sur un tas de questions de grande importance et très controversées.

On s'attend à ce que les trois principaux candidats (deux démocrates et un républicain) se soulèvent
et dépensent chacun $6 millions par jour (pendant les éléctions).

Le site officiel de cette campagne : www.disclosure2003.net


 

Un astéroide aussi grand qu'un stade de foot a frôlé la terre !
Source : Yahoo! - 21/06

Un astéroide de la taille d'un stade de foot a failli s'écraser sur la terre la semaine dernière, en passant à moins de 120.000 Km de la terre ! Il a été repéré la 14 Juin, à trois jours seulement de son passage à côté de la terre. Selon Grant Stokes, le principal chercheur du projet de recherche Near Earth Asterorid du laboratoire Lincoln, si cet astéroide s'était écrasé sur notre planète, il aurait la même ampleur qu'une arme nucléaire, provoquant ainsi des pertes humaines considérables.

Note de TOS : Brrrrr... et dire qu'hier justement je me suis foutu de la geule de ce cher Arthur Clarke...

 

Des OVNIS à Sri-Lanka ? Pas du tout affirme Clarke
Source : Times Of India - source de l'info : UFO UpDates - 20/06

Lundi 17 Juin 2002 (jour de l'apparition de l'article) :

Un journaliste aurait repèré un OVNI dans la ville centrale du nord de Polonnaruwa, mais Arthur C Clarke, un scientifique specialisé aux sciences spatiales, aurait "demasqué" cet épisode local de X-Files.

Cet objet particulièrement réflechissant, aurait été repèré pour la première fois par un fermier à Polonnaruwa, mais sa présence aurait été également confirmée par plusieurs autres personnes dans le secteur, dont un journaliste de télévision, selon les medias locaux (le Dimanche dernier).

L'objet était visible dans le ciel de Sri Lankan pendant presque une semaine, et par la suite il a incité l'Armée de l'Air à étudier ce problème, selon les rapports.

Polonnaruwa est une ancienne capitale de Sri Lankan et attire beaucoup de touristes à cause de ses ruines historiques rares, remontant au premier siècle avant JC.

Une équipe d'astrophysiciens - menée par Dr Chandana Jayaratne de l'université de Colombo - a également commencé à étudier le ciel de Sri Lankan pour déterminer ce qu'est l'objet.

Mais pour l'auteur mondialement renommé pour avoir écrit des livres à ce sujet, Arthur Clarke, toute cette histoire semble être sans fondement : "Je souhaite un jour pouvoir rencontrer un visiteur de l'espace, mais pour l'instant je ne suis pas d'accord pour dire que ces visiteurs visitent la terre dans des OVNIS tout en ne contactant qu'une poignée d'humains pour cacher leur secret"

"Nous devons discerner la science-fiction de la science," a-t-il ajouté.

Selon Clarke, en dépit des plusieurs investigations menées par NASA et l'Armée de l'Air des USA, aucune véritable preuve n'a été trouvée quelque part dans le monde pour prouver l'éxistence des extraterrestres. Clarke a également declaré que les gens dépensaient trop leur temps pour étudier les OVNIS plutôt que d'étudier les Near Earth Objects (Objets Proches de la Terre) comme les asteroïdes et les comètes qui pourraient s'écraser sur la terre et anéantir toute l'éxistence.

Note de TOS :

Je sais pas pour vous, mais pour moi c'est decidé : dès demain je m'achète un téléscope et je deviendrai ainsi un héros, en localisant (fastoche) toutes les comètes qui éventuellement pourraient s'écraser sur notre planète, en sauvant ainsi vos vies (petits veinards) à l'instar de ce jeune à Deep Impact (le film).
Par ailleurs je m'achèterai un livre de physique, un livre de chimie, un livre de physique quantique (et aussi d'autres) et je vais m'entraîner à créer la super-arme qui servira à réduire en mille morceaux cette fameuse comète... Vive la science !



Des extra-terrestres atterissent à une école en Turquie du Sud !
Source : UFO Roundup - 20/06

Mercredi 5 Juin 2002 :
Une OVNI aurait atteri derrière une école primaire en Turquie, et plusieurs extraterrestres seraient sortis du vaisseau !

Cet évènement aurait été observé par 45 personnes.

Les témoins se trouvaient dans la zone de Santral d'Antalya, une ville maritime de la méditerranée, située à environ 210 kilomètres au sud-ouest d'Ankara, la capitale de Turiquie.

Selon le Sirius Space Sciences Research Center, les témoins auraient vu un OVNI traverser le ciel d'Antalya, suivi d'un "atterrissage dans la cour à l'arrière de l'école primaire Fatima Pirilt, et d'une sortie d'un extraterrestre du vaisseau."

Un des témoins, Murat Esici âgé de 11 ans, a declaré : "il (l'occupant du vaisseau) émettait des rayons rouges de ses yeux. Ses mains et ses pieds étaient de fer. Il avait une tête très grande, et il mésurait environ 1,8 mètres de hauteur."

Selon le directeur de Sirius, Haktan Akdogan : "Murat pleurait au bureau du principal Halil Aldemir. On dit qu'il (le garçon) aurait perdu sa voix après l'observation".

Les étudiants Zeynep Cipinar et Malan Donmez ont également declaré avoir vu un vaisseau peu commun et un extraterrestre à l'intérieur : "ses yeux et ses mains étaient rouges, et une lumière rouge était émise de ses yeux."

Les enfants auraient observé quelques extraterrestres sortir de l'OVNI. Murat, Zeynep et Malan ont rapporté les détails au principal de l'école, Halil Aldemir, et ont décrit l'éxtraterrestre qu'ils ont vu. Les enfants ont été choqués."

Akdogan a interviewé le gouverneur d'Antalya, Ertugrul Dokuzoglu, par téléphone, puis il s'est rendu par avion à cette ville pour interviewer les témoins. ( Vous pouvez lire les journaux turcs Milliyet et Aksam du 6 Juin 2002. Remerciements à Haktan Akdogan pour ce rapport.)

(Note de la rédaction : Curieusement, Jenny Laplante, 17 ans, un des témoins de l'OVNI de Janvier 2002 apparu à Inkerman, New Brunswick, au Canada, rapporte avoir eu un rêve étrange au sujet d'un extraterrestre avec une grosse tête et des yeux rouges.
Voir UFO Roundup, volume 7, numéro 10 du 5 Mars 2002 "UFOs aperçu au New Brunswick, Canada," page 1. Est-ce que les "Redeyes (yeux rouges)" sont la dernière race extraterrestre à visiter la terre ?)

Note d'IPANI : le groupe Sirius a un site web : http://www.siriusufo.org



Demande d'aide
20/06

Comme vous vous en doutez, il m'est impossible de traiter tout seul toute l'actualité ufologique. J'essaie donc de choisir les meilleurs morceaux que je trouve, mais il y a beacoup d'autres infos qui valent la peine d'être traduites, mais qui ne le sont pas faute de temps.
C'est pour cela que je vous invite à me poster vos propres observations, ou traductions, en devenant ainsi des correspondants, permanents ou pas, du site.
Vous pouvez tout poster à cet e-mail : ipani@free.fr
Merci à tous ceux qui repondront à cet appel.

 

Rétro-témoignage : un OVNI à Mary Lake
Source : UFO-BC - 20/06

Observation enquêtée par les parents et Martin Jasek :

Vers la fin de l'après-midi, le 12 Décembre 2001, un homme rentrait du boulot, pour découvrir que sa fille qui était deja à la maison, était très excitée : elle et quelques autres auraient vu quelque chose de très bizarre, tôt le matin. Cet événement s'est produit pendant que plusieurs jeunes marchaient vers le bus qui les ramenerait à l'école.

 Etant lui-même intéressé par les cas d'observations d'OVNIS, mais aussi ayant une carrière dans l'industrie  de l'aviation, il a demandé à sa fille de lui faire une description et un dessin (à gauche).

Selon sa fille :
- J'ai entendu un bruit d'avion "super-sonique"
- J'ai regardé en haut par curiosité
- J'ai vu des lumières qui clignotaient
- J'ai vu une chose qui ressemblait à une aile, volant lentement vers le sud-est
- J'ai pensé que c'était un avion, à cause de ses ailes
- J'ai alors réalisé qu'il volait à une hauteur complètement anormale : il était "juste au-dessus des arbres" !
- Le clignotement des lumières n'avait pas d'ordre précis, et celles qui étaient le long des ailes ne faisaient que scintiller
- Il y avait un faisceau de lumières au fond
- Je n'ai pas vu sa structure exacte, il était trop sombre !
- Je l'ai vu pendant environ 12 secondes

"Tout ce dont je suis sûre c'est qu'il ne s'agissait pas d'un avion !" a-t-elle ajouté à la fin.

La mère qui a également une carrière dans l'industrie de l'aviation, était tout aussi perplexe face à l'observation de sa fille, surtout après avoir vu les dessins de sa fille. La disposition des éclairages n'avait rien de commun aux autres avions, selon les deux parents. Ils sont sûrs que leur fille n'a pas vu un avion. En outre, leurs enfants ont grandi autour d'aéroports (vu le travail des parents) et savent à quoi ressemble un avion.

Après ça, ils ont appellé la tour de contrôle de Whitehorse Airport. On leur a répondu qu'aucun avion n'avait decollé ou atteri au Whitehouse Airport jusqu'à 8h30 du matin, ce jour là.

Pour plus d'infos, et des photos : http://www.ufobc.ca/yukon/marylakedelta2001.htm

 

Un ovni à Bremerton (USA)
Source : Nuforc - 19/06

Le 12 Juin, un ovni lumineux de forme triangulaire à traversé le ciel de Bremerton, sans laisser aucune traînée.

Selon le temoin : alors que je me reposais,vers 1 heure du matin, j'ai observé au-dessus de moi un objet qui passait à travers le ciel. Il m'a semblé qu'il était de forme triangulaire avec des feux rouges et verts, et il se déplacait à très grande vitesse. Il devait se trouver aussi à très grande hauteur, mais il était de grosse taille. Aucun bruit n'a été entendu. Aucune traînée non plus. Par la suite, il a disparu de ma vue, après l'avoir observé pendant 5-7 secondes.

 

Des OVNIS pendant le discours du président !
Source : Nuforc - 19/06

Le 6 Juin à Washington, des ovnis seraient apparus pendant le discours du président concernant la sécurité nationale. En fait, un objet était visible en dehors de la fenêtre de la maison. C'était une lumière de forme circulaire, qui dans un premier temps pourrait être considerée comme un reflet de vitre. Cependant, cette lumière changait d'intensité et de dimension. L'objet semblait se déplacer autour de la tête du président, en verticale et en diagonale, comme font la plupart du temps les ovnis. Il était visible par intermittencs pendant toute la durée du discours, du côté gauche de la tête du président.

(Note de NUFORC : Nous avons reçu plusieurs rapports au sujet de lumières non identifiées observées pendant le discours du président. Nous ne pouvons rien conclure qui prouverait qu'il s'agit vraiment d'ovnis. Nous suspectons plutôt un reflet de la fenêtre derrière le président, ou des lumières d'atterrissage d'avions à l'aéroport de Ronald Reagan.

ps : en ce qui concerne ce site, vu que le BAC est (presque) fini, je pense que les news pourront reprendre à un bon rythme...

 

Ovnis : 50 ans de rapports officiels
15/06

Hier (le 14 Juin) est sorti le hors-série no 4 de VSD. Au programme : actualité des observations et plusieurs dossiers.
Vous pouvez voir un résumé de ce que vous allez trouver sur cette page. Sinon, si vous ne le trouvez pas près de chez vous, vous pouvez voir ici une liste de quelques kiosques qui pourraient l'avoir (classés par département).

 

Des crop circles en Angleterre
Source : http://www.earthfiles.com/earth355.htm


4 Juin 2002, Avebury Trusloe, WILTSHIRE, Angleterre :

Pendant des jours et jusqu'au Samedi 1er Juin, une forte pluie tombait sur les récoltes de la célèbre ferme du comté de WILTSHIRE, en Angleterre. Entre la nuit du 1er et 2e Juin à 6 heures du matin, quelque chose a touché le champ d'orge, qui faisait 4 pieds de hauteur, dans un terrain près de l'ancien anneau composé d'une rangée de pierres de granit, à Avebury.

Le propriétaire de la ferme, Mr. Butler, dit que l'orge était tout à fait normal la journée du 1er Juin, ainsi il était stupéfait d'y trouver une trace de 180 pieds de diamètre et d'un design complexe, ce Dimanche là, à 6 heures du matin.

Selon M. Butler et un autre couple qui est venu seul, le modèle serait en état primitif (?). Personne n'a pu trouver une voie d'accès remontant jusqu'à la trace ou une autre preuve qui montrerait que quelqu'un serait entré dans ce sol.

Le 2 juin, Charles Mallett et son épouse Frances, les nouveaux propriétaires du "Silent Circle Cafe" (pas loin d'Averbury) ont entendu parler de cette trace et sont allés voir.

Pour lire l'interview de Charles, la suite de l'article, et voir quelques photos, je vous invite à vous rendre sur cette page.
Sinon si vous pouvez vous rendre sur le Journal de l'Ufologie, site auquel j'ai appris pour cette nouvelle :)



Brèves

L'actualité ufologique est plutôt pauvre en ce moment... voici donc quelques petites infos piochées par ci et par là sur le net :

- On n'y croyait plus et pourtant c'est arrivé : la navette Endeavour a decollé !! Après plusieurs reports donc, cette navette avec sept astronautes à bord, dont deux Russes et un Français, a décollé mercredi 5 Juin du centre spatial Kennedy (Floride, sud-est) pour une mission de 13 jours consacrée à l'assemblage de la Station spatiale internationale (ISS). (Source : Yahoo!)

- Une rencontre ufologique aura lieu au Centre d'Etude Ovni Marseille, samedi 22 juin à 14h avec une conférence de Jean Pollion (docteur-ingénieur) sur l'affaire ummite. Dommage pour ceux qui habitent au Nord (comme moi) (Souce : http://f.f.u.free.fr/)

- Le journal de l'ufologie a fait une news pour ce site (et pourtant j'ai rien demandé, un grand merci donc :)))) (http://lejournaldelufologie.free.fr)

- Et une news qui concerne ce site : toutes les pages de la partie "historique" sont en ligne !

Sinon je suis entrain de préparer un grand dossier sur des apparitions d'ovnis en Grèce et de rencontres de 4ème type. Il y a certaines choses très surprenantes qui valent la peine d'être traduites en français :) Pour l'instant j'attends la fin du BAC avant de m'y consacrer, mais je vais aussi chercher pour voir si il n'y a pas d'autres sites qui en parlent (anglais ou français).

 

Objectif : Mars !
Source : Yahoo!

La NASA compte depenser 540 Millions d'euros par an (ca en fait une somme !!) dans les dix prochaines années pour un projet ambitieux : mettre le pied sur Mars. L'ancien astronaute américain Buzz Aldrin et des universitaires américains imaginent deja à quoi ressemblera le vaisseau spatial qui pourra accomplir une telle tâche ! Il serait capable d'heberger 50 personnes pour six mois.

Aldrin reconnaît que l'on pourra pas faire la navette avec Mars avant 2018 (on a encore le temps donc...). Du côté de la NASA on réfléchit à une éventuelle collonisation de la planète rouge.
Pour Aldrin, le pays qui mettra au point un mode de transport interplanetaire aura un avantage absolument net sur les autres, économiquement et dans de nombreux autres domaines.

Et pour moi la question se pose toujours : pourquoi donc depenser de milliards de $$ à conquérir l'espace alors que les problèmes actuels de la planète sont bien plus graves ? Pourquoi cette énorme somme n'irait pas à aider les pays du tiers-monde ou encore les plus pauvres d'entre nous (et il y en a tant ), au lieu de les jetter, littéralement, dans le vide ? Mais bon, ces questions sans reponse ont deja été posées de nombreuses fois et ce n'est pas moi qui va sensibiliser les monsieurs de chez NASA...

 

Nouvelle mise à jour

Les dossiers sont aussi en ligne. J'essaierai d'enrichir cette rubrique dès la fin du BAC (eh oui, on plaisante pas avec ça !). Je vous invite à m'envoyer vos propres dossiers (et aussi des observations si vous en avez) afin de les mettre en ligne.