Retour à la page d'accueil I P A N I

LES OBSERVATIONS ET RENCONTRES EN GRECE ANTIQUE


Une chose est certaine à ce debut du 21ème siècle, Kenneth Arnold n'était pas le premier homme à aperçevoir un OVNI. Dans le passé, en Grèce antique, à Rome, en Israël, en Chine, en Inde, en Colombie (d'aujourd'hui), en Australie... des gens disent avoir vu des OVNIS ou rencontré des extraterrestres.

Malheureusement nous ne savons que peu de choses de la Grèce antique, bien que les archéologues apportent de temps en temps des nouvelles informations concernant l'antiquité.

Il est certain que ces êtres visitaient la Grèce dans le passé, mais peût-être aussi dans les temps oubliés...

 

LES HISTOIRES DES ANCIENS ECRIVAINS...

 

Diogenes Laertios (3ème siècle AVANT JC) VIII 72
"Heraklides Pontikus a parlé d'un homme qui est tombé de la lune"


Plutarque (Cheronia, 50-120 APRES JC) "Themistokles XV"
"Pendant cette étape de la bataille une lumière provenant d'Elefsis a brillé ; des pleurs et des échos sont remontés du Thriasian à la mer, comme si une foule de mille hommes avait marché vers la mer. C'est alors que de ces sons de la foule est venu un nuage qui est monté lentement au ciel et s'est déplacé à la mer là où les bateaux Perses avaient jété leurs ancres."


Darmiachos
"L'année 468/7 avant JC, un grand objet flambant et brillant fût tombé au sol après 75 jours des mouvements bien curieux dans le ciel "


Diodorus le Cicilean (1er siècle avant JC)
"En 372 avant JC, un mauvais présage annoncait la chute de Sparte. Pendant plusieurs jours une lumière était visible dans le ciel pendant la nuit, une lumière qui ressemblait à un rayon de feu. Quelques jours plus tard les Spartiates ont perdu la bataille"


Callisthenes (4Th Siècle avant JC)
"Le même signe a été vu à 373 avant JC, avant Vouron et Eliki, deux villes d'Achaide à côté de la mer."


Lucian (Samosata de Syrie 121 après JC - Athènes 181 après JC)

"Ikaromenippos" "La distance de la terre à la lune était de 4800 kilomètres et de là au soleil encore 500 lieux et à jusqu'à la planète de Zeus cela devait être un vol de plusieurs jours d'aigle"

En 83 avant JC, le général romain Syllas a réuni son armée pour attaquer la Grèce. Lorsque son armée est passé à côté d'Illyrian Apollonia, une ville près de la ville od Dirach en Albanie d'aujourd'hui, ils ont rencontrée un être étrange.


Plutarque (Cheronia, 50-120 après JC) "Syllas"
"Près d'Apollonia et dans les environs se trouve Nympaio, un lieu sacré avec une marche, une vallée étroite et des rivières de feu. Là les soldats de Syllas ont attrapé un satyre. Les soldats ont apporté cette créature étrange devant Syllas et il l'a interrogée, mais elle ne pouvait pas parler, seulement elle a gémi et crié comme une chèvre ou un cheval"


Titos Lucresius Karo (99 - 55 BD) "de rerum natura"

"Il faut considérer que d'autres parties de l'univers sont habitées par des tribus de gens divers et des animaux sauvages "



RENCONTRES ANCIENNES



Il y a des histoires de créatures humanoïdes qui sont apparues dans le passé et des gens qui les ont rencontré et qui les ont souvent adorées.


Une d'entre elles était Pan, une créature qui a donné son nom au mot "panique" (et panikos en grec). Les paysans grecs étaient heureux avec Pan, une créature qui ressemblait à une chèvre et qui jouait sa flûte (une pipe de canne semblable à celle employée aux Andes).


C'était Pan la créature que Phedipedis, le soldat et coureur de fond a rencontré pendant que les Perses envahissaient la Grèce et marchaient vers Athènes. En 490 avant JC, cette rencontre a dû être très importante parce qu'elle a forcé les Athenians de construire un temple pour la chèvre comme semi Dieu. Phedipedis courait 120 kilomètres par jour d'Athènes à Sparta et retournait à Athènes le jour suivant. Il a rapporté le message d'aide mais les Spartiates ont refusé d'aider.


Plutarque et Hesiod ont écrit que pendant la bataille de Marathon "un homme" inconnu (?) a aidé l'armée grecque avec une sorte d'arme à rayons à plusieurs occasions. Plutarque dans "THESEUS" a écrit que la déesse Athéna et les semis dieux Hercule et Theseus sont venus d'Olympe pour aider à vaincre l'armée Perse. Epimenides, un poète célèbre de la Crète avait une expérience de disparition dans le temps. Etant enfant, son père l'a envoyé à trouver un mouton disparu. Mais c'était un jour chaud et le jeune


Epimenides a trouvé abri à l'intérieur d'une caverne pour se reposer et se protéger du soleil. Quand il s'est réveillé et qu'il est retourné chez lui, il a trouvé son frère 57 ans plus âgé ! Epimenides était tombé dans un sommeil profond, comme Rip Van Winkle. Et c'est arrivé au 7ème siècle avant JC.


Est-ce qu'il a dormi pendant tout ce temps-là, ou a-t-il été transféré dans un autre monde par un portail spatio-temporel ?


On a aussi des histoires racontées par des historiens antiques et des biographes : Alexandre le Grand et l'armée macédonienne auraient vu et rencontré des disques étranges - ils sont mentionnés comme des boucliers métalliques volants - Dans beaucoup d'occasions ces boucliers passaient devant l'armée et semblaient plonger vers la foule des soldats grecs. Par conséquence, les éléphants et les autres animaux utilisés pendant la campagne ont eu peur et les soldats pris de panique, se sont dispersés.

Il y a aussi un renseignement notable concernant le siège de la ville fortifiée de Tyros qu'Alexandre a capturé. Tyros était la première ville à être prise par une équipe de forces spéciales, une unité macédonienne d'élite qu'Alexandre a nommé pour cette tâche difficile.


C'était pendant le siège de Tyros (332 avant JC) qu'une formation de ces objets a attaqué les murs de cette ville fortifiée et a laissé le champ libre à l'attaque macédonienne, comme l'ont écrit les anciens biographes.


"Ces deux armées étaient debout et observaient les boucliers volants argentés venir du ciel et attaquer les murs de Tyros"

 




Source :
http://the18thfile.homestead.com/files/UFO_ancient_Greece.htm


Toutes les informations du dossier ont été directement traduites de ce site, et certains passages sans importance ont été volontairement laissés de côté.

(Page créée en 1996)