Retour à la page d'accueil I P A N I

OBSERVATIONS ET RENCONTRES EN GRECE MODERNE


 


INTRODUCTION

Ce dossier n'a pas pour vocation de présenter de simples observations faites en Grèce, mais de présenter trois cas un peu différents de ce qu'on a d'habitude de lire. J'ai fait certains commentaires pour expliquer et analyser, cependant l'analyse finale je vous la laisse, mon but étant d'être le plus objectif possible (ce qui n'est certes pas tout à fait le cas, comme vous allez le constater par vous-même).

Tous ces cas sont des traductions directes du grec en français, et les témoignages ont été traduits mot par mot ou presque. J'ai traduit aussi certains commentaires des auteurs, que j'ai complété avec les miens. Je ne pense pas que ces cas aient deja été traduits dans une autre langue, il se pourrait donc que c'est une exclu mondiale (si on excèpte la Grèce bien évidemment.)...

En ce qui concerne la crédibilité des témoignages, mon avis personnel c'est qu'ils sont TOUS vrais. Cela peut paraître risqué de dire cela comme ça, mais je suis convaincu quant à leur crédibilité. Cela dit, il faut toujours garder un doute, on ne sait jamais...




Des OVNIS en panne...

L'un des plus importants cas en Grèce a eu lieu le soir du 2 Septembre 1990, et il concerne l'apparition de 12 ou 13 OVNIS. Ils étaient en formation, l'un derrière l'autre, et ils ont traversé l'espace aérien de la Grèce, allant du Nord et jusqu'au bout de la Péloponnèse. Juste après ils ont fait demi-tour et ont suivi la trajectoire inverse. Ce fait a été confirmé par des dizaines de temoins, et on a de nombreux noms (ce qui prouve la crédibilité du récit qui suit). Les temoignages proviennent de tous les lieux où les OVNIS sont passés.

Pendant leur trajectoire inverse, et lorsque leur formation approchait Lamia, 3 de ces objets se sont séparés. L'un d'entre eux s'était enflammé. Après avoir "scanné" le secteur, les 3 objets ont atteri, ont éteint le feu, ont fait des réparations, et se sont encore envolés ! Concernant cette procédure, qui a duré toute la nuit, le temoignage le plus important provient de la famille KARATRANTOU qui a observé toutes les opérations à partir de la colline d'en face. La distance qui les séparait était d'environ 600 mètres.


Mme KARATRANTOU raconte :

"Vers 21h30, nous avons observé au ciel des objets lumineux qui volaient à une très grande vitesse. J'ai essayé de les compter mais je n'ai pas pu, tellement ils allaient vite. J'ai compté seulement 13. Ils n'avaient pas une forme précise. Mais ils avaient de très fortes lumières, de couleurs habituelles, qui coupaient le ciel d'un bout jusqu'à l'autre comme des projecteurs. Je n'avais jamais vu auparavant une telle lumière. Ils sont passés au dessus de nous et sont partis.

Un quart d'heure plus tard, alors que nous étions en train de dîner, on a entendu 3 explosions succéssives. Nous avons pensé que des gens ont fait exploser de la dynamite, et nous avons continué à dîner tranquillement (note : ils dînaient à leur terrasse).

Aussitôt est apparu au ciel un objet rouge, beaucoup plus grand que les autres qui étaient passés, et il semblait avoir pris du feu. Nous nous sommes arrêtés et avons regardé. On dirait qu'il avait une panne. Peu après il est tombé au sol, pas loin de nous, et il était tout en flammes avec de la fumée noire, comme si on faisait brûler des pneus.

Nous nous sommes levés pour regader, car il était tombé dans la colline d'en face, à même pas un kilomètre de nous. Peu de temps après, d'autres objets plus petits sont venus à grande vitesse, et ont entouré le grand objet. Ils ressemblaient à des étoiles, et j'ai réessayé de les compter, mais encore une fois je n'ai pas pu. La lune était visible, alors j'ai pu voir clair. Ils ont attéri en formant un cercle et en éclaircissant fortement le secteur autour du grand. C'est comme si ils avaient formé une muraille qui empêchait le feu de se répandre. Plus loin il y avait des éteules, qui auraient pu transmettre le feu aux pins. Cependant, comme on a pu voir le matin, ils avaient mis quelque chose, parce que l'endroit était humide et l'éteule était gluante...

Nous étions debout en train d'observer... Mon mari a eu peur, et a pris son fusil en les visant, pour mieux voir. Devant l'objet enflammé, des ombres passaient mais nous ne pouvions pas aperçevoir si c'était des hommes ou quelque chose d'autre. Ils faisaient quelque chose dans le cercle lumineux qu'ils avaient formé autour du grand objet. Ils sont restés là de 10 heures du soir le Dimanche, jusqu'à 3 heures du matin le Lundi.

Le matin il y avait seulement un peu de fumée. Mon frère qui avait été là où le grand vaisseau était tombé, il a trouvé quelques pièces mécaniques, et un matériau spongieux. A côté du lieu de la chute il y avait un pin, auquel le tronc était brûlé en bas. Il a touché le pin et sur son corps sont apparues des petites bulles, comme si il avait été brûlé. Au secteur de l'atterissage il y avait des trous circulaires, qui semblaient avoir été faits par une perceuse, avec des tertres autour du bord de chaque trou. Mon frère a trouvé et donné aux autorités une pièce étrange : un cercle avec deux antennes diamétralement opposées, et au dessus une figure gravée en forme d'éclair."


Mr KARATRANTOU complète :

"Ces objets de la taille d'un tracteur, étaient nombreux et avaient à l'intérieur de lumières puissantes, mais aussi de nombreuses vitres. Nous sommes sûrs que des individus opéraient, car là où les projecteurs visaient nous aperçevions des ombres d'individus miniscules, dont on pourrait pas dire s'il s'agissait de robots ou de petits bonhommes... Nous observions leurs mouvements. Ils essayaient d'éteindre le feu en versant un liquide qui transformait la fumée en couleur rouge-noire."


Autres témoins :

Mr Athanasios Pigadas, 52 ans, aussi Mr Anastasios Dardagiannopoulos, un éléctricien de voitures en Thessalonique, et d'autres. Chacun de son côté se trouvait sur un autre lieu de Grèce au moment de l'observation... Il faut aussi noter que cet évènement a fait la une des journaux en Grèce, avec des titres tels que "Des OVNIS ont silloné la Grèce" etc...


Mais voilà la suite de l'histoire :

Celui qui à l'époque était le chef de Police de Fthiotida, Mr Panetsos, s'est occupé de ce cas. Il en a personnellement informé le procureur, Mr Zissimopoulos, lequel a ordonné une enquête préliminaire, dont le résultat n'a pas été publié. Mr Makris, le directeur de l'Observatoire National a déclaré qu'il "ne s'agit en aucun cas d'extraterrestres. En ce moment la trajectoire de la terre passe à côté d'une volée de météorites, lesquels lorsqu'ils rentrent dans l'atmosphère, et à une altitude d'environ 100 kilomètres, ils s'enflamment à cause de la grande vitesse et du "frottement". Parallèlement, des morceaux tombent sur terre, les plus petits en forme de poussière. Et lorsqu'il ne s'agit pas de météorites, il s'agit de sattelites artificiels. Tous les morceux qui se détruisent, tombent sur terre en s'enflammant. Enfin, les phénomènes de ce genre peuvent être causés par des réfractions ou réfléchissements sur l'atmosphère, produits par la lumière qui éxiste sur terre. Même la lumière d'une rangée de voitures pourrait produire un spectacle impressionnant. Tout le reste est dépourvu de rigeur, et ce n'est que le produit de l'imagination des gens, ou d'une hystérie collective. En tout cas, pour nous les scientifiques il doit bien éxister de la vie intelligente quelque part dans l'univers, à des très grandes distances de la terre. On envoie des signaux dans l'espace, mais on doit attendre 200 ans pour qu'ils arrivent à destination, et autant pour avoir une réponse. Par ailleurs, aussi intelligents et devellopés qu'ils soient les extraterrestres, ils devraient mettre des centaines d'années pour arriver à Terre, mais aussi dépasser la vitesse de la lumière, chose inaccéptable par les astronomes."


Peu après cet évènement, le Centre de Recherche et Technologique de l'Aviation (le KETA), a publié le 19/10/1990 ses conclusions tout à fait étonnantes, que voilà :

PIECES ANALYSEES :

A) Morceau d'un connecteur femelle de 11 cm de diamètre, lequel est composé d'une base centrale d'étayage et de nombreux "pins" (ces aiguilles qui éxistent sur les cables de connection des périphériques PC par exemple), au dessus desquels il y a des chiffres arabes en relief (1,2,3...). Ce "pins" sont composés de bronze et sont argentés.

B) Une rangée de câbles argentés et en cuivre, qui avaient été soudés aux "pins" correspondants. Le plomb de la soudure a été sublimé par la chaleur. La revêtement isolant des câbles est composé de fibres en texture de soie et en teflon.

C) Un appui élastique, pour les câbles, brûlé, de forme cylindrique (quelque chose comme un "collier").

D) Une couronne d'acier qui entourait l'appui élastique.

E) Trois barres d'acier de 10 cm de diamètre. En bas il y a un filetage avec deux anneaux de réglage. Sur cet endroit est gravée la lettre grecque "F" (en français : "F")

CONCLUSIONS :

1) Il s'agit d'une création terrestre, puisqu'on y retrouve des symboles, lettres, et chiffres bien connus de tous.

2) Il s'agit d'une relativement vieille technologie, vu les matériaux et leur élaboration.

3) Il s'agit du reste des pièces d'un ancien satellite. Ceci est présumé en raison de la taille, du cablâge, et de l'assemblage.

4) Ce satellite est probablement d'origine européene ou soviétique.

Ce 4ème point est conclu par le fait que les tours du filetage sont en dixièmes de cm, et ce système est seulement utilisé en Europe, alors qu'ailleurs la mésure se fait en pouces. Sinon, la lettre "F" éxiste aussi bien en grec qu'en russe.

Cependant le KETA a oublié de mentionner certaines choses. Par exemple, on n'a fait aucune allusion à l'emblème de l'éclair, qui aurait été aussi aperçu dans d'autres OVNIS. On parle aussi d'un satellite soviétique qui se serait enflammé et détruit. Cependant, peut-on supposer que les satellites disposent d'un équipage qui fait des réparations et éteint le feu ? Ou alors il s'est auto-reparé, et a redécollé tout seul !!

Mais s'il s'agissait vraiment d'un satellite, alors où est passée la carde ? Où est le cratère produit par la collision ? Où sont les restes de la carde ?

De plus, en ce qui concerne la lettre "F", il paraît que dans plusieurs OVNIS qui seraient tombés, des éléments grecs auraient été retrouvés, comme au crash de Roswell où on aurait retrouvé tout un panneau avec des mots grecs.

Cependant, ne pourrait-on pas aussi parler de téchnologie hybride alien-russe ? Même si on peut se dire que cela ne tient pas la route, vu que les témoins parlent de "petits bonhommes" pendant les réparations, bien qu'ils ne soient pas sûrs...

Enfin, pour clore cette affaire, précisons que des officiers de l'armée de l'air se sont rendus au lieu de la chute pour recupérer des pièces. Ils ont même forcé certains temoins de leur donner les pièces retrouvées, en leur disant que "tout ça vaut une fortune", et qu'il vaut mieux se taire dans cette affaire. Plus tard, il paraît que toutes ces pièces ont été données à la NASA...

A vous de vous faire une opinion...


Voici une photo du lieu où ont atteri les OVNIS. Une petite zone
a été brûlée par le feu.




Incident à Corfou

Voici un autre cas d'observation, tout aussi important, qui s'est passé dans le village Potamos (rivière) près de Corfou, quelque temps avant Pâques 1996... Là encore, il y a eu des dizaines de témoins.

Ce soir là, à 23h55, Kostas et Marina Perouli, rentraient chez eux. Le temps était bon, même si il y avait un peu de pluie. Alors qu'ils s'approchaient de leur maison, ils ont entendu un gros bourdonnement, qui rappelait les réacteurs des avions. Comme ils ont cru qu'une tempête allait arriver, ils ont pressé le pas et sont arrivés devant la porte. Là, étonnés, ils ont vu leur chat faire des mouvements très brusques et précipités, puis s'en aller. Ceci était la première preuve que "quelque chose n'allait pas" puisque le chat avait abandonné ses nouveaux-nés, alors que d'habitude les animaux domestiques restent près d'eux.

C'est alors que quatre objets rouges, de forme circulaire, sont passés au dessus du secteur, à une hauteur d'environ 200 mètres au début. Puis cette hauteur est passée à 150 mètres, pour revenir à 200, et les objets sont disparus en vitesse. Cependant, leur passage a provoqué des désastres : surtout lorsqu'ils sont descendus à 150 mètres, où des arbres entiers ont été arrachés, et des toits de maison détruits... Les medias locaux ont prêté de l'importance dans cette affaire, et la chaîne locale "Corfu TV" a même fait un bulletin spécial : de nombreux témoins ont été interrogés.

Parmi eux, on a eu un témoignage étonnant de la famille Diabati : " Au moment où un bruit fou 'essayait' de tout 'avaler', une lumière aveuglante a submergé l'intérieur de la maison. Quelque chose qui n'arrive pas lors d'un séisme ou d'un orage. Et lorsque nous avons eu peur que la maison allait s'écrouler et que nous avons ouvert la porte pour sortir, une 'vague invisible' nous a repoussés à l'intérieur".

On a essayé de donner des explications rationnelles à cette affaire, et dans un premier temps on a trouvé l'explication de l'orage. Cependant, comme vous vous en doutez, ça ne tient pas la route... En ce qui concerne les quatre "objets" on a dit que quatre avions auraient decollé en même temps, qui en combinaison avec l'orage, auraient provoqué la panique... Pourtant, le chercheur Mr. Thanasis Pournaropoulos, a interrogé l'aéroport de Corfou, et il n'a pas trouvé quelque chose qui validerait cette hypothèse...



Photo du lieu de l'incident. Remarquez le tronc cassé de l'arbre.

 



Rencontre de quatrième type

L'ufologue Makis Podotas est rentré en contact en Mars 1991 avec la femme d'un député. Cette femme, de haut niveau culturel et sans soucis particuliers concernant la métaphysique, selon l'ufologue, a voulu rester anonyme. Elle est troublée, car elle a eu une éxpérience peu commune, que voilà :

"Pendant l'été 1990, j'ai vu 4 ou 5 fois des soucoupes volantes, en Grèce et à l'étranger. J'étais surprise, et je me demandais comment est-ce que cela m'arrivait si brusquement. Seulement une fois il y avait des témoins avec moi, qui ont aussi observé le phénomène. Après chaque observation, je faisais des rêves, où je me voyais voler au dessus des arbres et des maisons, mais aussi des drôles d'engins de plusieurs formes rester immobiles à l'exosphère de la terre. Je suis entré dans l'un d'entre eux, et j'ai vu des humanoides y travailler. Je n'avais pas peur, chose étrange. Puisque tout le monde dans ma famille est incroyablement négatif avec ce sujet-là, j'ai évité d'en parler.

En Novembre 1990, moi et une amie on devait aller à Théssalonique (note : à partir d'Athènes, lieu où elle habite). De passage à Volos, nous nous sommes arrêtées pour dormir, avant de continuer le trajet le lendemain. La chambre que nous avions eu avait un balcon avec en vue la baie de Pagasitikos. Avant de descendre pour le dîner, j'ai eu une folle envie de sortir au balcon. En face de moi, à une grande hauteur dans le ciel, il y avait une lumière très forte et immobile, dix fois plus forte que chacune des autres étoiles. Le ciel était clair et la lune n'était pas visible là où je regardais. Après le dîner que nous avons pris dans une taverne de la ville, nous sommes allées dormir dans notre chambre. Avant de me coucher, j'ai vu dans la fenêtre que cette lumière était toujours là, au même endroit, immobile. Je ne dis rien à mon amie, qui ignore mes plus anciennes expériences. Elle est complètement ignorante de ces choses là. On s'endort. Peu de temps après, je me reveille atterée, en sentant des présences dans la chambre. Je regarde à côté de moi. Mon amie dort profondément. Puis je regarde autour de moi et je ne vois personne. Je me lève et me dirige vers la porte. Elle était fermée à clé, comme nous l'avions laissé d'ailleurs. Nous avions laissé l'abat-jour ouvert, parce que nous voulions voir les lumières de la ville et la belle vue. Je regarde dans l'horizon là où il y avait cette lumière auparavant. Maintenant elle n'y est plus. J'ouvre la porte et je sors au balcon. Je cherche dans l'horizon pour voir si elle n'est pas ailleurs. Rien. Je regarde au dessus de moi et je me fige !! Elle est juste au dessus de moi, à une hauteur d'environ 50 mètres ! Il s'agit d'une masse sombre, avec quelques petites lumières de couleurs différentes, disposées dans le périmètre. Je m'évanouis...

Je sens quelqu'un me bousculer. J'ouvre mes yeux. C'est mon amie qui me dit de me lever, de prendre un dejeuner, et de partir. Je regarde dehors, et il fait deja jour. Je regarde ma montre. Il est 8h00. Plus tard, je constate que ma montre a une demi-heure de retard.

Je me sens toute fatiguée, j'ai mal dans tout mon corps, j'ai du mal à la tête et des étourdissements. Je me lève et je vois que je suis toute nue !! Le pijama que j'avais mis lorsque je me suis couchée, était sur le fauteuil à côté. Je suis surprise. Je vais à salle de bain. Je me regarde au mirroir. Je suis en mauvais état. Mes cheveux sont collés par la sueur, mes yeux picotent lorsque je regarde la lumière qui est au dessus du mirroir. Je sens l'odeur des médicaments (cette odeur qu'on sent dans les pharmacies). Ma peau colle, comme si elle avait été lubrifiée avec du gel. Je vomis. Après je prends une douche et je reprends connaissance. Je n'ai pas envie de manger. Mon amie descend pour prendre le dejeuner et le ramener dans la chambre. Je reste seule et j'essaie de réflechir calmement.

J'ai du mal dans différentes parties de mon corps. Je me tâte, et j'ai mal lorsque j'appuie sur le ventre, près du nombril. J'aperçois des coupures au côté droit, un peu plus bas que l'aissele, et une autre coupure à ma cuisse droite, en haut. Je vois aussi un peu de sang desséché derrière mon oreille gauche. J'ai du mal à respirer. Je souffle avec mon nez et il sort du sang desséché aussi. Ma bouche sort une odeur métallique, et désagréable.

Mon amie vient avec le dejeuner. Elle me ramène du thé avec du citron et des biscottes, car elle croit que j'ai dû manger une cochonnerie hier, ou alors que je suis... enceinte ! Je ne peux rien manger.

Peu après nous sommes en route vers Théssalonique. Heureusement que ce n'est pas moi qui conduit. Pendant le trajet je suis silencieuse, et elle parle sans cesse. J'essaie d'organiser mes pensées. Le soir je dors chez des amis en Théssalonique. Je suis toute seule dans la chambre. Je vois des cauchemars pendant le sommeil. Je vois des images dispérsées, comme des étoiles dans un ciel obscur, une chambre lumineuse, toute vide. Quelques anthropoides, certains sont bizarres, d'autres sont grands comme nous, très beaux. Je vois quelques scènes cauchemardesques où je pleure, j'ai mal... Ces images se répètent tout le temps sur mon sommeil, même à Athènes. Un jour je regarde à la télé un documentaire, et à un moment il parle de haute technologie, d'OVNIS, et d'enlèvements. Je tresaillis, je commence à hurler, j'ai une hystérie (jusqu'à ce jour je ne faisais pas attention à tout ça, j'écoutais tout simplement avec indifférence). Les gens du service et les policiers de la sécurité foncent dans ma chambre pour voir ce qui se passe et essaient de me ranimer. Personne n'a fait attention à ce que montrait la télé. Lorsque je reprends connaissance, j'essaie de m'expliquer en leur donnant des drôles de reponses à ce qu'ils me demandent. Beaucoup plus tard j'ai rigolé avec ce que je leur ai dit.

Je les ai prié de ne pas rapporter cet évènement à ma famille afin d'éviter qu'ils s'inquiètent."

Cette femme finit en disant que ces images lui reviennent régulièrement, et c'est la raison pour laquelle elle a fait appel à cet ufologue : pour savoir ce qui lui arrive.

C'est alors que l'ufologue propose la méthode de l'hypnose. Même si dans un premier temps, cette femme a refusé, finalement et un mois après, en raison de certaines difficultés qui ont découlé, la rencontre avec un hypnotiseur a eu lieu. L'hypnose a été douloureuse.

Voici donc la pièce manquante du puzzle, du moment où elle a perdu connaissance dans l'hotel jusqu'au moment où elle s'est reveillée :

"Lorsque je me suis évanoui sur le balcon, je ne suis pas tombé par terre mais je me suis retrouvée dans une chambre toute blanche et vide. Il y avait seulement une fenêtre en forme d'hublot, et j'ai regardé dehors. On pouvait voir seulement les étoiles. J'étais seule pendant un petit moment. Je ne savais pas quoi faire. Soudainement la chambre s'est remplie d'une lumière de couleur roze...

Je suis dans une position renversée, avec quelques petites sphères lumineuses qui bougent autour de moi. Ces sphères, de la taille d'une balle de ping-pong, commencent à traverser mon corps. Moi je tresaillis en haut et en bas, et j'ai mal.

Je veux partir mais aussi crier car j'ai très mal...

Je sens des picotements et des coupures dans ma peau. Je pleure. Heureusement que ce martyre ne dure pas beaucoup.

De loin j'aperçois un anthropoide très petit, avec une drôle de tête, comme un melon. Je me retrouve dans la première chambre (la toute blanche et vide). Peu après, un anthropoide vient, lequel est très beau, aux caractéristiques terrestres, grand, avec des yeux obliques en forme d'amande, et des cheveux longs. Les cheveux sont blonds-blancs, et il a un regard très sérieux. Il commence à me parler à une langue que je ne comprends pas. Il s'arrête et commence à parler dans ma tête (télépathie). Il me dit : "nous devions te faire mal, mais maintenant tu ne dois plus avoir peur. Il fût un temps que tu étais parmi nous. Maintenant nous sommes dans l'espace, dans le vaisseau que t'as deja vu plusieurs fois auparavant. Dans certains secteurs de l'espace, il y a la guerre. La terre se détruit petit à petit, et nous allons essayer de vous sauver..." A ce moment là, il sort d'un boîtier qui se trouve sur sa ceinture, un objet carré, lequel lorsqu'il le laisse de ses mains il se déplie et devient une grande carte de l'espace. La carte est telle qu'elle te donne l'impression qu'elle ne peut pas se chiffoner ou se déchirer, et elle est pleine de petits points auquels il y a marqué dessus des drôles de symboles. Il y a aussi quelques lignes, comme des trajectoires. Il me montre un point dans la carte. Il me dit qu'il s'agit de la terre. Autour il y a un énorme tas d'étoiles comme la terre. Il me montre une autre étoile, un peu plus haut que la terre, et il me dit qu'il vient de là..."

Selon l'ufologue, d'autres sujets ont decoulé de l'hypnose, qui ne peuvent pas être publiés, du moins pas pour l'instant. Par ailleurs, cette femme continuerait toujours à avoir des rencontres de quatrième type...

Cependant, j'émets quand même un doute quant à l'hypnose, car comme la plupart de vous ne le sachent pas, dans une hypnose on peut raconter des "faux souvenirs" : c'est à dire des choses qui ne se sont jamais déroulées, et qu'on sort juste parce qu'on en a envie... ou parce qu'on a été influencés par un évènement important.
Il faut donc un hypnotiseur éxpérimenté pour ce genre de choses (surtout pour les enlèvements), et on ne sait pas si c'est le cas ici. Mais de toute façon, avec les enlèvements (et dans n'importe quel pays) c'est rarement le cas...


SOURCES

- Hors Série "UFO" du magazine Dossier X (Fakelos X), 1997
- Livre "UFO - Dossier Grèce" (UFO - Fakelos Ellada), 2000 - Auteur : Makis Podotas

Chaque image et article de ce dossier a été traduit de ces deux sources, et ils appartiennent à leur propriétaire réspéctif.