LES
9 DISQUES DE KENNETH ARNOLD
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L'histoire
des soucoupes volantes commence le Mardi 24 Juin 1947,lorsque
Kenneth Arnold, jeune homme d'affaires et pilote privé
de Boise, dans l'Idaho, rapporte avoir observé "neuf
engins bizarres" depuis son avion, alors qu'il survolait le
mont Rainier, dans l'état de Washington.
Persuadé
d'avoir croisé un vol d'appareils secrets-peut
être Soviétiques-, Kenneth Arnold veut alerter
le FBI. A défaut, il en parle à deux journalistes
de Pendleton dans l'Oregon, qui sortent un papier sur
l'affaire. L'expression flying saucers ("soucoupes volantes)
est employée pour la première fois.
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Et
si Kenneth Arnold, le jour de son observation n'avait pas vu
des ovni, mais plutôt un prototype Allemand du 3 ème
reich récupéré à la fin de la seconde
guerre mondiale? Nous ne sommes que deux années après
la fin de la guerre et nous savons pertinemment que pas mal
de technologies furent récupérées par les
nations opposées au troisième reich, l'exemple
le plus connu étant les fusées V1 et V2 qui permirent
aux Américains de débuter la conquète de
l'espace avec également l'aide du très célèbre
Von Braun.
Ne trouvez vous pas troublante cette similitude entre le prototype
Allemand Horten HO9 premier avion en matière composite
et le célèbre avion furtif Américain. Il
est certain que les recherches en aérodynamiques aboutissent
trés souvent à un même type de forme ce
qui prouvent l'avance technologique qu'avaient les chercheurs
de cette époque.Le HO9 avait une vitesse théorique
d'environ 960 KM/H (600mph), il est vrai que dans son rapport
d'observation Kenneth Arnold parle d'objets se déplaçant
à près de 1920 km/h (1200 mph) pratiquement le
double. |
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Kenneth
Arnold devant son avion quelques jours après son observation.
Il a acheté une caméra, au cas ou il reverrait
des soucoupes. |

Le Northrop B-2 Spirit est un colosse quasi triangulairede
de 53 m d'envergure. Un colosse discret: Son arrière
en zigzag est presque invisible aux radars.
A droite le HO9 dans son atelier d'assemblage.
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(Source
: www.eldisco.com)
Cinquante ans après Arnold, la question n'a finalement
pas pris une ride: Des engins secrets Américains sont
'ils responsables des observations d'ovnis? Mais pourquoi
diable l'US Air force irait'elle tester ses prototypes à
l'étranger, au dessus des zones habitées? Elle
a tous les déserts qu'il faut au Nevada, au nouveau
Mexique et même en Californie.
On
peut penser à des tests psychologiques, mais le jeu
en vaut'il la chandelle? Depuis quelques années, de
nombreuses observations analogues sont rapportées en
Grande Bretagne, ou un engin triangulaire survole régulièrement
l' Angleterre, baptisé Silent Vulcan ("Vulcain
silencieux") en raison de sa ressemblance avec le bombardier
Avro Vulcan, maintenant hors service, et qui n'avait
rien de silencieux... |
Texte
sur Kenneth Arnold Copyright © C+ La nuit extraterrestre
Images provenants des sites ufo folklore pour le HO9 et le furtif
US et de Phénomène ovni pour K.A et la représentation
de l'ovni.
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