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LES 9 DISQUES DE KENNETH ARNOLD

 


L'histoire des soucoupes volantes commence le Mardi 24 Juin 1947,lorsque Kenneth Arnold, jeune homme d'affaires et pilote privé de Boise, dans l'Idaho, rapporte avoir observé "neuf engins bizarres" depuis son avion, alors qu'il survolait le mont Rainier, dans l'état de Washington.

Persuadé d'avoir croisé un vol d'appareils secrets-peut être Soviétiques-, Kenneth Arnold veut alerter le FBI. A défaut, il en parle à deux journalistes de Pendleton dans l'Oregon, qui sortent un papier sur l'affaire. L'expression flying saucers ("soucoupes volantes) est employée pour la première fois.



Et si Kenneth Arnold, le jour de son observation n'avait pas vu des ovni, mais plutôt un prototype Allemand du 3 ème reich récupéré à la fin de la seconde guerre mondiale? Nous ne sommes que deux années après la fin de la guerre et nous savons pertinemment que pas mal de technologies furent récupérées par les nations opposées au troisième reich, l'exemple le plus connu étant les fusées V1 et V2 qui permirent aux Américains de débuter la conquète de l'espace avec également l'aide du très célèbre Von Braun.


Ne trouvez vous pas troublante cette similitude entre le prototype Allemand Horten HO9 premier avion en matière composite et le célèbre avion furtif Américain. Il est certain que les recherches en aérodynamiques aboutissent trés souvent à un même type de forme ce qui prouvent l'avance technologique qu'avaient les chercheurs de cette époque.Le HO9 avait une vitesse théorique d'environ 960 KM/H (600mph), il est vrai que dans son rapport d'observation Kenneth Arnold parle d'objets se déplaçant à près de 1920 km/h (1200 mph) pratiquement le double.



Kenneth Arnold devant son avion quelques jours après son observation.
Il a acheté une caméra, au cas ou il reverrait des soucoupes.

 


Le Northrop B-2 Spirit est un colosse quasi triangulairede de 53 m d'envergure. Un colosse discret: Son arrière en zigzag est presque invisible aux radars.

A droite le HO9 dans son atelier d'assemblage.

 


(Source : www.eldisco.com)


Cinquante ans après Arnold, la question n'a finalement pas pris une ride: Des engins secrets Américains sont 'ils responsables des observations d'ovnis? Mais pourquoi diable l'US Air force irait'elle tester ses prototypes à l'étranger, au dessus des zones habitées? Elle a tous les déserts qu'il faut au Nevada, au nouveau Mexique et même en Californie.

On peut penser à des tests psychologiques, mais le jeu en vaut'il la chandelle? Depuis quelques années, de nombreuses observations analogues sont rapportées en Grande Bretagne, ou un engin triangulaire survole régulièrement l' Angleterre, baptisé Silent Vulcan ("Vulcain silencieux") en raison de sa ressemblance avec le bombardier Avro Vulcan, maintenant hors service, et qui n'avait rien de silencieux...



Texte sur Kenneth Arnold Copyright © C+ La nuit extraterrestre
Images provenants des sites ufo folklore pour le HO9 et le furtif US et de Phénomène ovni pour K.A et la représentation de l'ovni.