Retour à la page d'accueil I P A N I


MENU

Accueil

Archives
Dossiers
Votre témoignage

Notice

Soutien


SITE

Livre d'or

Liens
Contact
Divers


UFOLOGIE

Forum du JDU

Forum non-modéré
Forum thématique
Forum généraliste

Forum généraliste

Listes ufologiques
Tchat ufologique
Tchat généraliste
Autre


 

Témoignage : apparition de crop circles à Belfort
07.05.2003 07:15 | 4057 | Article posté par TOS


Reçu le 06/05/2003

Date et heure : Du 23 janvier 2003 au 6 mai, peut etre plus a suivre ....
Lieu : Belfort ( Franche Comté) FRANCE

Description :

Je voulais vous faire savoir que depuis le 23 janvier 2003, j'ai trouvé exactement 23 cercles dans des champs de chez moi . Je ne sais pas si cela peut vous interresser car jusque là, j'ai constaté que TOUT LE MONDE S'EN FOUT !!!! Ce n'est pas une blague ou un canular croyez moi ..... Il y a peut de temps j'ai acheter un livre, et j'ai compris qu'il sagissait D'agrogliphes ..... Le 23 et le 24 janvier, nous avons découvert moi et mon frère deux formations totalisant 11 cercles ... Depuis une semaine, cela n'arrête pas, je viens d'en redécouvrir un aujourd'hui . Il sagit de cercles allant de 1m à 7m de diamètre, plus ou moins alignés .... C'est très bizarre . Le dernier que j'ai découverrt est impressionnant, il sagit d'un grand cercle, entouré de 5 plus petis, avec un espèce de TRIDENT devant, enfin je crois ... Je répete que ce n'est pas une blague, et que je commence à me poser des questions . Il n'y avait aucune trace de pas . Dans un des cercles, fait en
orties, les plantes semblaient completement cramées ... CUITES .... Ces cercles sont faits dans l'herbe, le blé, les orties, la brousaille, la boue, et même des plantes près de la rivière qui ressemblent à du bambou . Ecrivez moi si ca vous interressent. Ca va peut etre vous faire sourire, je sais meme pas ce que c'est .... J'AI PRIS DES PHOTOS .... A bientôt et merci d'avance ...





 

Commentaires :

 


LYCONE a écrit le 13.06.2003 vers 14:37:46:

Bonjour
Je prend connaissance de ces évènements un peu tard 13/06/2003, ce que je peut vous conseiller (les frangins), c'est de prendre un maximum de photos (de préference aériennes)des cercles de les mettre en ligne, de surveiller les champs marqués et de prendre contact avec des personnes spécialisées sur le sujet , ex: Anne Moro: http://perso.club-internet.fr/moroaf/siteanne/
merci de me tenir au courrant
Amitié
LYCONE


open-mind a écrit le 19.05.2003 vers 12:45:39:

Etre témoin d'un phénomène ufologique est une chance. Ne t'arrete pas à ces préjugés qui t'empêche d'avancer car tu peux me croire le chemin est long.
amicalement


Marie Odile a écrit le 19.05.2003 vers 00:14:19:

Bonjour
je te comprend et tu as sans doute raison,chercheur depuis plusieurs années j'etais désolée de voir la façon dont les gens envahissent les cultures sans respect pour l'agriculteur,actuellement nous travaillons en toute discrétion et avec l'accord du proprietaire qui est en droit de refuser.Si tu choisis mal tes intelocuteurs tu risques de te trouve agressé et je comprend bien ton dernier message ,alors pourquoi avoir fait parraitre ce message? amitiée MO


leo a écrit le 15.05.2003 vers 21:51:21:

Bonjour à tous, je suis leo, celui qui a déposé ce témoignage. Un peu de temps est passé depuis que j'ai écrit ce témoignage, et j'ai réfléchis, analisé la situation, et pris des décisions, suite à certainas commentaires et Email que j'ai reçu :

1°) Rien ne peut prouver ce que j'ai réellement vu, à part moi, mon frère, et quelques photos que je garde pour l'instant.

2°) Je suis concient de ce que tout le monde peut penser d'un témoignage comme celui ci. Cependant, après en avoir parler avec ma famille, je ne veux pas témoigner officiellement.

3°) Je garde mon anonymat, pour protéger ma famille de ces petites histoires, et pour éviter de m'engluer dans un truc qui me dépasse. Je ne communique pas les lieux exacts, pour éviter des débordement, d'autant plus, ça fait presque 1 mois que rien n'est apparu ...

4°) Il ne reste plus qu'une petite figure dans un champs (depuis le temps), en tout cas à ma connaissance.

5°) Si je ne communique pas le lieu, c'est également parce que si c'est un canular, qui c'est qu'on va accuser ? C'est MOI !!!!

6°) J'ai un peu envie d'oublier cette petite histoire !ET MA FAMILLE AUSSI !!!!

7°) J'attends, et j'attendrai encore, j'attends que je ne sois plus seul comme un con à découvrir ces petites choses ... Si un jour, quelqu'un d'autre en voit vers ici, je revérai alors ma position et témoignerai peut-etre.

8°) Je ne pensais pas avoir à me justifier autant !!

9°) Je laisse le LUXE à chacun, ET QUEL LUXE !! de vous faire chacun votre opinion sans me harceler !! Si j'ai besoin de contacter quelqu'un, je le ferai !!

10°) Ne croyez pas que ce que j'ai vu est réellement spectaculaire, c'est relativement petit, et isolé, mais la raison pour laquelle j'ai témoigner, c'est que c'était rapide et soudain, et surtout, ils étaient nombreux. Peut etre que cette histoire se termine, (car il n'y en a plus à cet endroit depuis un mois), ou alors ce n'est qu'un commencement . Si c'est un commencement, ouvrez l'oeil, et balladez vous si vous en avez l'occasion, dans les champs près de Belfort ... Alors, peut etre, et ce n'est qu'une supposition, on me croira peut etre ....

PERSONNE N'EST OBLIGE DE ME CROIRE ! J'EN SUIS CONCIENT. Mais je suis prudent, et je veux penser à autre chose, tourner la page. Et en plus, mes parents n'ont pas très envie que j'en parle trop. C'était peut etre une erreur d'avoir mis un témoignage comme ca sur INTERNET.

11°) Cependant, si jamais vous trouvez un jour un truc comme ça ou qui ressemble à ça près de Belfort, contactez moi.

DESOLE POUR LE TROUBLE QUE J'AI UN PEU SEMé, et à bientôt, peut etre, mais cette fois ci, ce n'est pas moi qui témoignerait, mais quelqu'un d'autre. Du moins je l'espere.

J'arrete là de parler de ctte affaire, faites vous votre opinion. MERCI POUR TOUT, et peut etre à bientôt.


FF. a écrit le 14.05.2003 vers 20:34:48:

Bonsoir Leo,

Je comprends que tu sois dégouté par certains messages, mais n'y fais pas attention. Dans tous les forums et listes, il y a des gens qui s'amusent à agresser les autres gratuitement, histoire de mettre un peu d'ambiance. Cela ne va pas plus loin et n'a aucune conséquence.

Pour en revenir à tes découvertes, elles intéressent vraiment beaucoup de monde, quelle qu'elles soient. Tu as eu sans doute le temps de visiter des sites sur les crops et de juger par toi-même du sérieux de leurs auteurs. Donc, à toi de choisir tes interlocuteurs. Juste un petit conseil : choisis plusieurs interlocuteurs différents, n'appartenant pas au même groupe, pour éviter toute dérive. Plus l'information est diffusée, moins elle est manipulée par quelques-uns.

Cordialement,
F.


Leo a écrit le 14.05.2003 vers 15:28:13:

J'ai été très déçu de certains commentaires à ce sujet. Laty m'a vraiment blessé avec ces propos. Je te rappelle que je n'ai que 16 ans, et j'ai autre chose à foutre que de m'amuser avec histoires à la con de ronds de blé sur internet !!!! Mon frère il a 13 ans, alors ne le mèle pas à ça !! Est ce que quelqu'un sait l'effet que ça fait de retrouver des trucs comme ça dans des champs ??? Tu sais ce qu'on me réponds quand j'en parle à ma famille ?? Tu rêve, c'est ton imagination! Mais ne dis pas que ce que je fais n''est pas une bonne chose !! J'ai été peut etre naïf de croire que des personnes pouvaient s'interresser à ces choses là sans se ruher comme des beux .......... Qui ne fais pas avancer les recherches là, toi ou moi ?????

Vous avez raison, oubliez tous ce que j'ai témoigné, ça vaudra mieux. Il n'y a jamais eu de cercles à BELFORT!!!!!!!!! Voila, satisfait ?? OUBLIEZ, j'en ai marre, je veux passer à autre chose et surtout ne plus y penser !!!!!!!!!!!!!!!!!!

CROYEZ CE QUE VOUS VOULEZ !!!!!
Il n'y a effectivement rien qui vous oblige à me croire !!!!! A+ et arretez de m'emmerder !!!!
J' ESSAYE JUSTE DE COMPRENDRE !!!!


cercot a écrit le 14.05.2003 vers 13:20:55:

Bonjour !

Je m'occupe du phénomène crop circle depuis maintenant plus de 10 ans. Je suis allés plusieurs fois en Grande Bretagne pour les étudier de près.

Je me permet de vous donner quelques conseils :
- essayez de sécuriser autant que faire se peut les lieux.
- si vous faites des photos, notez bien la date et l'heure de la prise de vue, et, le cas échéant les données sur la prise elle même ( vitesse, diaphragme, sensisbilité du film, focale, etc... )
- si les cercles sont endommagés, essayez de trouver d'éventuels chemins d'accès qui auraient pu être faits par de possibles plaisantins. Dans le cas où vous n'en trouvez pas, notez bien tous les détails de la figure.
- essayez de vous renseigner si, dans le secteur, quelqu'un a vu quelque chose d'étrange au moment où les cercles se sont formés.
- quant à la Gendarmerie, je me pense pas qu'elle voudra vraiment s'occuper du problème. Au sujet des personnes qui vous ont contacté, je tiens à vous signaler que les personnes du groupe VECA sont en cheville avec des membres du Cercl Zététique de Henri Broch, dont le but est de démystifier à tout prix les phénomènes paranormaux. Si vous voulez voir leur oeuvre allez sur le site zet.ldh.org. Vous verrez ce dont ils sont capables...

Pour terminer, je pourrais éventuellement aller sur Belfort dans le cadre de mon travail. Dites-moi quand nous pourrions nous voir et aller sur place.

Je vous remercie par avance.

Cercot.


freeman a écrit le 13.05.2003 vers 00:24:46:

Bonjour,
Je suis tres interresse par votre decouverte. Je souhaiterais en savoir plus, en voir plus, et bien sur si vous l'acceptez venir les voir. Vous pouvez me joindre à freeman@internet.lu.


Anonyme a écrit le 12.05.2003 vers 22:35:24:

Léo, Quelles figures tu préfére. Les Ronds, les carrés,ou les trianges ?


TOS a écrit le 12.05.2003 vers 11:41:03:

Bonjour, en ce qui concerne une l'apparition de crop circles dans le 95, il faudrait plutôt voir du côté de http://perso.club-internet.fr/moroaf/siteanne/index.htm , site spécialisé sur les crop circles.


Laty a écrit le 12.05.2003 vers 11:28:23:

Léo,

Franchement, ton histoire est bizarre.
Tu dis avoir dénombré plus de 23 Crops depuis, le 23 janvier, tu sais plus exactement..
Il y en a tellement?!
Des cercles de 1m, voir 7, parfois rassemblés en groupe de 11..Wouaw!! Dis-donc pour les photos, vous avez fait comment avec ton frère?!
"Tout le monde s'en fou",incroyable!! On est des milliers à s'interresser au sujet, mais pas a Belfort. Les propriaitaires des endroits ne s'en plaignent pas, personne ne fait de vague, ne s'empresse de signaler ce qui pourrait-être un beau scoop.. Une belle publicité..Drôle de patelin!!
Heureusement que toi, tu alertes les internautes, seulement,
1:la plupart des "simples herbes applaties" on disparu...
2: tu vas sélectionnner les "spécialistes" qui n'auront bientôt plus rien à étudier..
3:tu as pris des photos que tu vas bientôt nous montrer!!
Tu as peur que l'on t'accuse d'être l'auteur de trucs, qui ne te parraissent pas surnaturel,quelle idée!! Et pourquoi t'en parle? T'es pas clair, Léo!
"C'est pas un canular"!? En tout cas pas de toi, hum! De qui, alors?!
A mon avis, on doit s'ennuyer ferme à Belfort, et avec un livre, un film, un frére et un ordinateur, tout devient possible...
C'est pas sympa (si c'est le cas) tu sais bien qu'il ya plein de gens qui se posent pas mal de question autour de ce phénomène, relis ton livre, retourne sur internet, contactes les personnes qui t'on proposé de l'aide, une démarche sérieuse, pour que l'on avance, bon sang!!

Sinon, va jouer ailleur!!Et laisse les grands faire leur travail

Ps: c'est pas malin, ni prudent de crier au loup, alors qu'il ni a rien, fais gaffe, on pourrais ne plus te croire,et ça pourrais se retourner contre toi!!


open-mind a écrit le 11.05.2003 vers 20:03:44:

j habite dans le val d'oise (95) , et aimerait savoir si il y a eu des crop circles dans cette region afin de pouvoir les étudier


GMH a écrit le 10.05.2003 vers 22:22:39:

Bonjour,
Je te rappelle ma proposition. Nous pourrions nous rencontrer et (si tu le veux) nous rendre sur place.
Tu peux aussi aller faire un tour sur notre site http://www.cnegu.fr.st à la rubrique "Crop Circles".

Voici mon adresse mail : gilles.munsch@libertysurf.fr
Cordialement
GMH


Leo a écrit le 10.05.2003 vers 16:18:26:

Bonjour à tous, c'est moi, Leo qui a publié ce témoignage.
Essayez de me comprendre, si je ne vous communiques pas le lieu précis où sont apparuts ces cercles, c'est par simple peur que l'on m'accuse de faiseur de Crops Circles. Pourtant, c'est la vérité, il y a bien eu des cercles vers Belfort. Ils y en a eu à mon souvenir 23, ou peut etre moins, ou plus .... Il faudra que je revérifie. Je suis en train de scanner un maximum de photos pour les faire parvenir sur le site le plus vite possible .

PS : Aujourd'hui, il ne reste plus que DEUX formations, les autres sont bien évidemment effacées depuis le temps. Les cercles de JANVIER sont effacés mais pris en photo, ceux de FEVRIER et AVRIL sont effacés et non-pris en photo. Cependant, deux formations sont apparues en l'espace de 3 jours en MAI. Je vais d'ailleur aller les prendre en photo aujourd'hui ou demain.

CE N'EST PAS UN CANULAR, EN TOUT CAS PAS DE MOI !
Je ne peux vérifier seul qui l'a fait tout simplement car pour moi, ce ne sont que des plantes applaties, rien de surnaturel. Je ne sais pas comment on fait pour vérifier. Alors un peu de patience, vous aurez plus d'informations dans quelques jours, je pense .
Peut etre indiquerai je le lieu précis, mais seulement à des spécialistes, et personnes choisies par moi ! Je ne tiens pas à ce que les champs près de chez moi deviennent un phénomène de foire.

Merci de votre compréhension !
A bientôt
LEO


GMH a écrit le 09.05.2003 vers 23:05:32:

Bonjour,
Merci de nous signaler l'existence de possibles crops sur la régions.
J'ai fait partie du groupe VECA qui a étudié les cercles en Angleterre de 1989 à 1992, puis en Hongrie en 93 (+ Roumanie 94 + France (Novéant (57) et Gongelfang (57))
J'ai réalisé une synthèse de nos travaux (qui privilégie très largement l'hypothèse humaine avec de nombreuses "preuves" photos et vidéos).
Je reste ouvert à d'autres hypothèses, encore faut-il qu'il y ait des arguments sérieux et des preuves tangibles.
Je peux me rendre sur place (j'habite à moins d'1 heure de voiture !) si tu le souhaites, pour te donner mon sentiment.
Tu peux me contacter par mail.


Geneviève Dubbois a écrit le 09.05.2003 vers 14:17:43:

Bonjour,

Serait-il possible que je me déplace de Grenoble pur aller voir vos champs ?
Amicalement
Geneviève


angus a écrit le 09.05.2003 vers 13:47:45:

salut
j'habite Danjoutin donc a 2 kms de belfort, peux-tu nous dire ou on peut ce phenomene exactement ?


UFOONLINE.NET a écrit le 09.05.2003 vers 07:37:18:

Tes observations sont fascinantes, néanmoins, il faudrait absolument que tu fasses une déclaration officielle aux autorités (police nationale, gendarmerie..) et que tu publies également des photos les plus précises possibles.
Pourrais tu les mettre en ligne rapidement ?
A te lire.


Jean François SOYEZ a écrit le 08.05.2003 vers 12:51:30:

Bonjour,

Merci de bien vouloir vous rapprocher de Monsieur Allemand responsable de SIXIEME SENS pour la Normandie et chargé d'étudier le phénomène Crop Circle. Voici son E-mail eric-allemand@sixieme-sens.info

Les personnes souhaitant nous apporter leurs compétences en matière d'études de Crop Circles sont invitées à écrire au siège sociale de l'association : SIXIEME SENS "Crop Circles" 8 cité Pruvost 59150 Wattrelos ou par E-mail à crop-circles@sixieme-sens.info

Cordialement,

Jean François SOYEZ
Président de SIXIEME SENS


jeff a écrit le 08.05.2003 vers 12:39:08:

salut cher ami
qu'est-ce qui me dit que c'est vrai?
dis moi ou c'est exactement et je ferai examiner les lieux, j'habite pas trop loin de Belfort en plus.
ecris-moi
jeff


Marie Odile a écrit le 07.05.2003 vers 22:48:53:

Bonjour,je suis surprise, des crops cecles en hiver!je suis chercheur et je travail sur ce sujet depuis 1995 et je me rend sur place en angleterre ou ils apparaissent en nombre tous les ans .Je fais egalement quelques conferences en France pour sensibiliser les Français qui s'y interresse peux,dans quel type de céréale sont ils apparus?pouvez vous me contacter sur mail, je dispose de tout materiel utile merci a bientot MOM


Leo a écrit le 07.05.2003 vers 19:21:02:

Salut à tous ! Je suis la personne qui a découvert les cercles. Je voulais juste vous dire que les photos que j'ai prise sont prises avec un appareil photo ordinaire. Je n'ai malheureusement pas de scanner, mais je vais essayer de m'arranger pour les faires scanner(patience). Sachez que je suis content que cela vous interresse. A SUIVRE


FF a écrit le 07.05.2003 vers 18:42:08:

Bonjour,

Je pense que vos observations sont effectivement très intéressantes.

Connaissez-vous le site d'Anne Moro ?
http://perso.club-internet.fr/moroaf/siteanne/index.htm
C'est le seul site francophone (à ma connaissance...) spécialisé sur le sujet.

Tous ceux qui s'intéressent aux crop circles seraient certainement très intéressés de voir vos photos. Aussi, pourriez-vous les envoyer à Anne Moro pour qu'elle les diffuse sur son site ?

Cordialement,
F.


Fox44 a écrit le 07.05.2003 vers 17:37:43:

Salut,
pourrais tu me me faire parvenir tes photos. J'habite trop loin pour venir voir ca et ca m'interesserait de voir à quoi ressemblent tes crops.

Merci de me les envoyer à stephane.neau@club-internet.fr

Merci


Lester a écrit le 07.05.2003 vers 13:40:33:

J'aimerai beaucoup voir les photos.
Y a t'il d'autre témoins que vous?
Pour les photos vous pouriez peut-être les mettre sur un site web,non?


ipsilon a écrit le 07.05.2003 vers 13:14:48:

je suis de montbeliard et j'aimerais aller voir ces cercles. Peut tu dire ou ils se trouvent, stp.


maf464 a écrit le 07.05.2003 vers 13:05:48:

interessant !!
moi j'habite Vieux-Charmont (10 km de belfort)
mon adresse: maf464@ifrance.com


jeff a écrit le 07.05.2003 vers 12:14:46:

salut

tu n'asq pas contacté la gendarmerie ou autres fonctionnaires?faudrait le faire

tu as pârlé avec des ufologues?
SI NON ENVOIE MOI UN MAIL:
j.sasmaz@tiscali.fr

au fait moi j'habite Metz
donc ps trop loin!
merci a bientot


L'ajout de commentaires est désactivé