Obsérvation d'un engin rectangulaire en Seine 12.05.2003 11:48 | 1485 | Article posté par TOS
Reçu le 12/05/2003
Date et heure : 01-05-2003 / 23h15
Lieu : Seine et Marne
Description :
En ce soir du 1er mai 2003, le ciel était très dégagé après une journée pluvieuse, nous venions de rentrer et avions couché les enfants. Ma compagne décida d'aller fumer une cigarette dehors, je l'accompagnai.
Nous regardions ce ciel très clair et étoilé lorsque nous vimes un satellite passer comme on peut souvent en voir en pareil cas, un point lumineux se déplaçant à grande vitesse. Nous le suivions des yeux lorsqu'un "truc" incroyable traversa la trajectoire du satellite que nous regardions à sa perpendiculaire.
Evidemment, nous avons alors laché le satellite des yeux pour suivre cet engin à peu près rectangulaire, avec deux encoches sur les côtés de couleur "alu" ou blanchâtre,se déplaçant à une altitude que j'estime entre 1500 et 2000 mètres à une vitesse démentielle et sans aucun bruit !! pas même celui de l'écoulement de l'air qui aurait du se produire autour de cet engin, qui devait faire environ la taille d'un terrain de foot !!!(nous habitons un endroit calme et aucun bruit parasite à ce moment là qui aurait pu perturber l'écoute de cet objet)
Il suivait une trajectoire rectiligne vers l'est, en palier (sans monter ni descendre)et sans aucune lumière. (ou tous "feux" éteints)
DO a écrit le 23.05.2003 vers 11:44:00:
Je m'étonne depuis le temps que personne n'ai pensé aux avions expérimentaux à géométrie variable. Construisez un avion en papier comme quand vous étiez jeune (feuille carrée, pliage en quatre). Vous obtenez une aile delta; dépliez un seul côté: vous obtenez une pyramide triangulaire; deux côtés: une pyramide carrée ! les propulseurs sont maintenant des stabilisateurs... Leonard de Vinci avait dèjà déssiné ce modèle de parachute... de plus les formes géométrique se prêtent à la furtivité !
Free-rider a écrit le 19.05.2003 vers 12:38:49:
les radars ne sont certes pas aussi fiable que,l'on voudrait mais c'est toujours un indice de plus pour déterminer la nature d'un objet lorsque celui y laisse un tracé.Néanmoins, ta remarque n'en est pas moins pertinente.
3x7 a écrit le 16.05.2003 vers 21:14:20:
Les ondes radars peuvent être absorbées par un champs de plasma.
Je crois que se fonder sur un radar (s'il n'a rien détecté, c'est qu'i n'y a rien eu) est relatif. Le monde visible est une chose, le monde détectable une autre, et le monde réel encore une autre.
Free-rider a écrit le 13.05.2003 vers 20:35:09:
C'est étonnant qu'un egin de cette taille (terrain de foot)n'est été apercus par d'autres personnes ou même détecté par un radar.
L'ajout de commentaires est désactivé
|