Retour à la page d'accueil I P A N I


MENU

Accueil

Archives
Dossiers
Votre témoignage

Notice

Soutien


SITE

Livre d'or

Liens
Contact
Divers


UFOLOGIE

Forum du JDU

Forum non-modéré
Forum thématique
Forum généraliste

Forum généraliste

Listes ufologiques
Tchat ufologique
Tchat généraliste
Autre


 

Un OVNI écrasé à Jizan ?
11.06.2003 22:02 | 1868 | Article posté par TOS


JEDDAH - Le matin du 9 Juin 2003 un objet volant non-identifié serait tombé dans la région de Jizan de sud, et des experts pensent qu'il pourrait s'agir d'un avion d'espionnage qui se trouvait au dessus de l'espace aérien Saoudien.

Cependant, les témoins ont raconté au quotidien Al-Watan que l'objet ressemblait à une soucoupe volante et émettait de la lumière. Quelques gens dans la ville d'Arraith, à 220 km au nord-est de Jizan, ont observé la chute de cet objet étrange.

La chute de l'objet aurait envoyé des ondes de choc et effrayé le bétail. Les gens sont partis en courant, et ont observé l'objet de loin.

Abdul Rahman Al-Osaimi, le gouverneur d'Arraith, a dit à Arabic Daily qu'il a visité le secteur où l'objet était tombé, ajoutant que ce dernier avait effrayé les résidants.

Des sources ont rapporté à Al-Watan que les officiers chargés de la sécurité, ont visité le site pour une entrevue avec les témoins et inspecter l'objet.

Si l'OVNI s'avérait être un avion d'espionnage, il pourrait ramener des souvenirs à la surface, concernant des histoires de soucoupes volantes fréquemment trouvées pendant la prériode de la Guerre froide. Les Etats-Unis ont enregistré environ 850 objets volants qui se seraient effondrés sur son territoire à cette époque.


Note d'IPANI : ATTENTION ! Le lendemain, le même journal (Arab news) faisait paraître un démenti sur ses pages :


JIZAN, le 10 juin 2003 : le Governeur de Jizah et Prince Muhammad ibn Nasser, a nié qu'un objet non identifié, censé être un avion d'espionnage, serait tombé dans le territoire.

Dans une entrevue avec le journal Okaz, le prince a dit que l'objet était simplement un ballon. "Aucun objet non identifié ne s'est posé à Jizan et il n'y avait aucun avion d'espionnage prenant des photos. C'était seulement un grand ballon", il a dit.

Le prince a dit que les gens âgés et non eduqués avaient pris le ballon pour un OVNI.

Le gouverneur d'Arraith Abdul Rahman Al-Osaimi, dit être allé inspecter le site de l'accident, mais n'a rien trouvé d'impropice. "Il n'y avait aucune trace d'atterissage là bas"

D'autres témoins oculaires ont décrit l'observation comme étant le ballon d'un enfant, a ajouté le journal.



Sources :
http://www.arabnews.com/?page=0§ion=1&article=27174&d=9&m=6&y=2003
et aussi
http://www.arabnews.com/?page=0§ion=1&article=27231&d=10&m=6&y=2003





 

Commentaires :

 


pakal a écrit le 07.10.2003 vers 13:16:56:

Bon, un point que personne ne semble prendre en compte : vous trouvez normal tous ces OVNIS qui s'écrasent ? Si' j'étais eux je ferais une révision compléte de toute ma flotte !


Jeanpitou a écrit le 26.07.2003 vers 23:20:56:

Effectivement, il y a des drones en pagaille qui cherchent l'ex leader Irakien. Il a pu être abattu avec fracas par un missile sol-air. Et dans ce cas aussi, il ne s'est rien passé ... officiellement.


stephbabet a écrit le 03.07.2003 vers 07:38:36:

comme dans n'importe quelle affaire de ce genre, il y a un démenti juste après la version "à chaud" des faits. Cela prouve bien (pour moi) qu'il s'est passé quelque chose d'anormal là bas. Et mon iddée est soutenue par la version abracadabrante du prince! Malheureusement, on ne pourra jamais en savoir plus là dessus.


neigeenete a écrit le 30.06.2003 vers 10:42:48:

le pire dans ce genre d'affaire, c'est que l'on ne sera jamais si c'était vrai ou faux...merci la désinformation !


vultur a écrit le 22.06.2003 vers 20:26:02:

simple... une histoire vrai suivi de sa version désinformation... exactement ce qui s'est passé à ROSWELL.


luxun a écrit le 13.06.2003 vers 19:15:27:

Des princes des ovnis, du foot tout cela ferait un bon film,manque juste une ou 2 bimbo.


Aquarius a écrit le 13.06.2003 vers 14:23:27:

Récapitulons... L'objet, qui n'existe pas et qui ne s'est jamais écrasé, est un très grand ballon d'enfant secret américain, émettant de la lumière, qui a provoqué une onde de choc en tombant et a effrayé le bétail. Mais bien sûr...


Free-rider a écrit le 12.06.2003 vers 20:38:23:

phénomème très courant les démentis , cela sème encore plus le doute !!!


clo a écrit le 12.06.2003 vers 14:25:03:

j'avais oublié l'aspect ovni et religion musulman,en contradiction avec leur foi,ils leur est impossible d'avouer,meme si c'est vrai.(tout comme pour les autres religions)


clo a écrit le 12.06.2003 vers 14:18:13:

Qui peut croire que le prince aurait pu dire"effectivement il sagit d'un ovni,nous allons étudiez la chose pour vous dire si cet engin est américain ou pas"il n'y a que ceux qui on vus qui savent si il sagit d'un ballon ou pas.vus les relation entre les usa et l'arabie saoudite,il va carresser la bete dans le sens du poil"tout ira bien,ce n'était qu'un ballon,circuler,il n'y a rien a voir"Y a t il un journaliste pour aller mener l'enquete la ou cela s'est passé?non?ben alors nous,on ne saura rien.


fullmoon a écrit le 12.06.2003 vers 11:38:49:

peux-etre que tous cela vrai ou faux, mai comme a roswell on a dit qu'une soucoupe volante etait tomber et on a fini par dir que se sont des ballons sonde qui etait tomber.
trop de menssonge ont ete dit, la verité (ma verité) est on nous bourre le mou pour ne plus pouvoire reflechire


L'ajout de commentaires est désactivé