Retour à la page d'accueil I P A N I


MENU

Accueil

Archives
Dossiers
Votre témoignage

Notice

Soutien


SITE

Livre d'or

Liens
Contact
Divers


UFOLOGIE

Forum du JDU

Forum non-modéré
Forum thématique
Forum généraliste

Forum généraliste

Listes ufologiques
Tchat ufologique
Tchat généraliste
Autre


 

Les obsérvations en Europe
14.06.2003 15:44 | 1234 | Article posté par TOS


ANGLETERRE - UNE LUMIÈRE BRILLANTE OBSERVE UN HÉLICOPTÈRE DE POLICE PENDANT 10 MINUTES

KINGSTON-UPON-HULL à 23h25 le 30 mai 2003- un témoin qui tient un poste de haute responsabilité, et qui possède une formation technique considérable, a observé une approche d'une lumière à haute vitesse. Elle s'est arrêtée à environ 300 mètres d'un hélicoptère de police en plein vol, et a continué de l'observer pendant dix minutes dans l'obscurité, le ciel étant dégagé. De plus, elle a suivi des trajectoires circulaires et des angles droits.
Quand l'hélicoptère a quitté le secteur, la lumière a volé à une vitesse énorme vers le sud-est et a disparu. C'était impossible pour que ça soit un avion, étant donné que l'objet était stationnaire quand il observait. Cela ne pouvait pas être un hélicoptère, vu que l'angle droit des mouvements qu'il a faits n'auraient pas été possibles pour ce type d'avion. C'est la première fois que j'ai vu quelque chose dans le genre de cela et pour être honnête c'était une expérience mystérieuse et fascinante de regarder cela. Quand elle a quitté l'espace aérien, je peux la décrire en tant que "sacrément rapide" et silencieuse pendant que elle s'éteignait. C'était vraiment une expériencemerveilleuse. J'ai annoncé l'incident à la police locale.

BIRMINGHAM - Evening Mail de Steve Swingler, rapporte que, "les experts en matière d'OVNI examinent les rapports qui font état de lumières étranges apparues dans le ciel au-dessus du centre ville. Les investigateurs du Contact International UFO Research (CIUFOR), examinent les obsérvations sur la Broad Street faites le 31 mai 2003. Un homme âgé d'une trentaine d'années a téléphoné à l'organisation, après avoir été 'déconcerté' par ce qu'il a vu cette soirée vers 23h20."
Le porte-parole de CIUFOR, Michel Soper, déclare : "le témoin oculaire nous a dit qu'il a vu deux formes triangulaires éméttant une lumière blanche-bleuâtre, et se déplaçant vers l'ouest. Elles se déplaçaient silencieusement, quand un troisième objet les a rejointes et ensembles se sont déplacées en formant une 'équerre', avant que l'un de ces objets ne parte verticalement. Les lumières restantes ont alors disparu après deux minutes." M. Soper ajoute que l'organisation examine maintenant l'obsérvation et vérifie avec la tour de contrôle aérienne.
Les points "sensibles" d'OVNI incluent les Collines Malvern(Malvern Hills) et les Collines Clee (Clee Hills). CIUFOR a été fondé en 1967 par le huitième Lord Clancarty, Brinsley le Poer Trench, auteur de plusieurs livres sur les OVNI. Cinquante branches ont été fondées en outre-mer dans les années 1970, avec une adhésion de 11,000 membres. CIUFOR est maintenant limité au rassemblement et à la dissémination de données. http://icbirmingham.icnetwork.co.uk/0100news/0100localnews/page. cfm?objectid=13034897&method=full&siteid=50002&headline=Take%20me%20to%20your%20boozer


ALLEMAGNE - LUMIERES QUI SE DIVISENT

ELBINGEN le 29 Mai 2003 vers 23h45 - l'observateur était dans son jardin et a remarqué une lumière blanche qui se déplacait. La lumière a augmenté d'intensité et est devenue exceptionnellement brillante comme les feux d'atterissage d'un avion, mais c'était curieux parce qu'il se déplaçait trop vite et trop haut pour être un avion de ligne. Juste après il s'est alors divisé en trois lumières séparées et a disparu.
"Je crois que j'ai vu une petite lumière morne rougeâtre suivant le même chemin, et juste derrière une lumière identique se déplaçant derrière la première lumière."
La lumière rouge se déplaçait très vite et a semblé s'éteindre de l'éxtérieur et de l'intérieur.


OVNI AU DESSUS DE BELFAST

Le Vendredi 2 mai 2003, à 23h00, Trevor Thomas se trouvait à Belfast, en Irlande du Nord, quand "en se tournant vers l'est" il a vu "ce que d'abord je pensais être une lumière brillante d'un avion dans ma direction, à approximativement 1,000 pieds (300 mètres) au dessus de Belfast. Il brillait continuellement sans vacillement et il n'y avait aucun signe de feux de guidage. Il a brillé pour approximativement 10 minutes sans se déplacer du tout."

"Il n'y avait aucun son de moteur ou n'importe quel bruit pour l'accompagner. C'est alors que la lumière a disparu. Puis-je ajouter que la lumière était au moins trois fois plus forte que l'étoile polaire (Polaris). C'était une lumière blanche, ronde, de forme sphérique."


UN COUPLE OBSERVE UN OVNI A DUNOON EN ECOSSE

Le Dimanche 25 mai 2003, un couple "descendait une colline à côté de la rue où nous vivons" dans la section de la Baie d'Ouest de Dunoon en Argyllshire et "quand je me suis tournée à ma droite, j'ai vu une forme brillante verte-jaune oblongue, se déplaçant tranquillement à l'horizontale ,au dessus du sommet de Bishop's Glen (hills)," a déclaré le témoin féminin.
"J'ai dit, 'l'as-tu vue ?' Il a dit qu'il a vu la même chose et a noté qu'il n'y avait aucun bruit."

"Elle était plus rapide que la vitesse des avions de combat (RAF) qui volent ici en formation régulièrement. L'objet n'a fait aucun bruit, se déplacait rapidement, était 'lumineux vert/jaune et j'ai remarqué des légères teintes rosâtres autour des bords. C'est alors qu'il a disparu."

"Il allait du nord au sud, était très grand et très rapide."


Sources :
http://www.ufoinfo.com/roundup/v08/rnd0821.shtml
http://www.ufoinfo.com/filer/2003/ff0324.shtml





 

Commentaires :

 


L'ajout de commentaires est désactivé