Rétro-témoignage : obsérvation en Grèce (Théssalonique) 22.06.2003 01:00 | 1263 | Article posté par TOS
Reçu le 21/06/2003
Date et heure : En Juillet 2001 (aux alentours du 20)
Lieu : Feia Petra (Grèce, près de Thessalonique
Description :
J'étais responsable d'un projet guide (l'équivalent des scouts pour les filles) dans un village près de la frontière Bulgare, il y a deux ans.
Une nuit alors que nous dormions à la belle étoile, nous étions tous et toutes en train de discuter tout en regardant les étoiles. Cela faisait environ 10 minutes que je fixais une portion du ciel dans laquelle se trouvait un étoile fort grosse et très très brillante. Je la prenais d'ailleurs pour l'étoile du Berger (elle n'était pas vraiment à sa place habituelle, très haute dans le ciel, pour l'heure qu'il était et elle me parraissait bien plus lumineuse que d'habitude mais je me disais qu'étant en Grèce, la carte du ciel pouvait différer de ce que je connais en Belgique. La force avec laquelle cette "étoile" brillait pouvant aussi s'expliquer par ce ciel "nouveau" et très dégagé ce soir-là).
Je fixais cette étoile, donc, lorsque celle-ci commença à augmenter de luminosité furtivement pour ensuite diminuer d'intensité jusqu'à s'éteindre complètement comme un spot hallogène qu'on...éteint. Je criai à mes guides de regarder mais le phénomène était déjà fini. Elles se sont un peu foutues de moi mais ce "truc" m'a toujours intrigué...
stephbabet a écrit le 16.08.2003 vers 11:34:49:
en fait je déconnais! mais j'ai vu la même chose il y a 2 jours en me promenant de nuit! il y en avais 2, (peut être la même qui s'est déplacée)qui se sont allumées et éteintes de cette manière!
stephbabet a écrit le 21.07.2003 vers 11:41:58:
c'était peut être une supernova! ;-)
L'ajout de commentaires est désactivé
|