Retour à la page d'accueil I P A N I


MENU

Accueil

Archives
Dossiers
Votre témoignage

Notice

Soutien


SITE

Livre d'or

Liens
Contact
Divers


UFOLOGIE

Forum du JDU

Forum non-modéré
Forum thématique
Forum généraliste

Forum généraliste

Listes ufologiques
Tchat ufologique
Tchat généraliste
Autre


 

Témoignage : obsérvation en Auvergne
16.08.2003 12:57 | 1061 | Article posté par TOS


Reçu le 16/08/03


Date et heure : le 13/08/03 à 11H00
Lieu : isserpent


Description :

Ca se passait le jeudi 13 aoùt 2003, je me promenais en nocturne comme à mon habitude (vu que je fais de l'astronomie en amateur , ça me permet de regarder les étoiles) lorsque quelque chose m'a attiré l'oeil :une étoile bien plus brillante que les autres qui a scintillé pendant 2s environ avant de s'éteindre progressivement mais assez rapidement.

Elle se trouvait à droite de la grande ourse juste à côté de son étoile la plus brillante qui paraissait très faible à côté. 2s plus tard, elle réapparaissait plus à droite alignée sur l'horizontale par rapport à la première apparition, resta scintillante pendant 2s avant de s'éteindre progressivement.

J'ai regardé sur une carte du ciel, il n'y a aucune étoiles dans la zone ou j'ai vu celles ci ; bizarre non?
Bien que ce soir là était une nuit de pluie d'étoiles filantes, ce n'en était pas une : pas de queue ; la thèse de la supernova ne tient pas non plus : il faut plusieurs semaines pour suivre son évolution ; quand au satellite : il est en mouvement.

que pensez vous de ça?
quelqu'un aurait il déja vu ce phénomène ou un comme celui-ci?





 

Commentaires :

 


a écrit le 30.08.2004 vers 15:01:16:

j'ai vue exsatement la mème chose en saone et loire dans la campagne au sud ,mais sa ne bougez pas parcontre sa clignotter toute les 5 seconde se n'etais ni mars ni autre


accord2 a écrit le 14.12.2003 vers 22:01:31:

j'ai vu moi aussi il y a quelque année une lumiere ressemblant a une grosse etoile se deplacent et a diminuer de luminosité en quelque seconde.
region toulousaine.


tos a écrit le 19.08.2003 vers 16:36:32:

Bonjour et excuse moi pour le retard de cette reponselycone. Pourrais-tu m'envoyer ton témoignage complet afin qu'il soit publié sur le site ? merci


LYCONE a écrit le 17.08.2003 vers 10:47:16:

Bj
J'ai vu quelque chose de similaire il y a quelques années en région parisienne. Le point lumineux dans le ciel nocturne a littéralement flashé deux fois de façon tout à fait extraordinaire.??
Am
LYCONE


L'ajout de commentaires est désactivé