Retour à la page d'accueil I P A N I


MENU

Accueil

Archives
Dossiers
Votre témoignage

Notice

Soutien


SITE

Livre d'or

Liens
Contact
Divers


UFOLOGIE

Forum du JDU

Forum non-modéré
Forum thématique
Forum généraliste

Forum généraliste

Listes ufologiques
Tchat ufologique
Tchat généraliste
Autre


 

Une base sécrète sur la lune ?
24.09.2003 16:39 | 1403 | Article posté par TOS


L'ufologue Claude DiDomenica a sorti en vente un CDROM avec ses recherches sur le "Project Horizon", un projet ayant pour but de construire une base de l'OTAN sur la lune.

On apprend ainsi qu'en 1959, la section des ingénieurs de l'armée de terre des USA, a autorisé l'étude du Project HORIZON. L'objectif primaire de l'étude était de construire la première base permanente et équipée sur la lune en 1966."

DiDomenica explique que "j'ai d'abord appris pour le Project Horizon par le biais du livre controversé "le Jour Après Roswell" (The Day After Roswell - 1997), écrit par le colonel de l'armée de terre Philip E. Corso. Bien que le thème général du livre concerne la présence extraterrestre, il y avait un chapitre intéressant appelé "projet base sur la lune".

"En juillet 1997, je suis entré en contact avec l'historien de la section des ingénieurs pour vérifier que l'étude du Project Horizon a bien existé. Il m'a répondu que non seulement l'étude existe, mais il qu'il serait enchanté de m'envoyer une copie."

"Après la réception du rapport j'ai été agréablement surpris. Non seulement j'ai reçu le document, mais aussi trois appendices du Volume I, qui n'ont pas été inclus au "Jour Après Roswell" et le Volume complet II de l'étude", qui se compose de plus de 300 pages.

"J'ai pris un grand soin pour scanner (sur ordinateur) les Volumes I et II, j'ai créé un système d'interface facile à utiliser, et j'ai aussi écrit une vue d'ensemble, expliquant ma théorie que, actuellement, nous avons en effet une base sur la lune qui est si secrète, que peut-être même que le président (des Etats-Unis) n'est pas au courant de son existence."

"Autant que je sache," a-t-il ajouté, "approximativement trois quarts des 400 pages de ces documents n'ont jamais été montrés au public."

DiDomenica estime que "ce CD-ROM provocateur crée plus de questions que de réponses."

Si vous voulez l'acheter vous pouvez aller sur :
http://ufonetwork.com/projecthorizon/

attention, il coûte quand même 25 $$

(IPANI : c'est là que je dois dire que je suis contre ce genre de pratique de vente, au moins pourrait-il mettre une partie du dossier gratuitement sur Internet...)


Source :
http://www.ufoinfo.com/roundup/v08/rnd0836.shtml





 

Commentaires :

 


'tit-gris a écrit le 22.12.2003 vers 22:29:02:

hmmmMMMmmm... Pô sûr...

D'après ce que j'ai lu, il y aurai plusieurs niveaux de personnels ayant accès aux documents protégés (secret défense, etc...), aux EU...

Et le plus haut, qui serait appelé "Magic", bah le président lui-même ne l'aurait pô...!

Est-ce que ça veut dire que ce "dossier" est géré par la (les ?) armée(s) ?
Et dans le secret, y compris même vis-à-vis des gouvernements des Etats ?

???

Perso : difficile à croire, donc je reste très sceptique... Mais je garde une oeil sur le sujet...

8 )


zety a écrit le 15.11.2003 vers 19:03:25:

a mon avi il die fau car s il y a une base sur la lune le presisent des eta uni serrai le premier a la savoir c comeme eu qui y son alle les premier


L'ajout de commentaires est désactivé