Retour à la page d'accueil I P A N I


MENU

Accueil

Archives
Dossiers
Votre témoignage

Notice

Soutien


SITE

Livre d'or

Liens
Contact
Divers


UFOLOGIE

Forum du JDU

Forum non-modéré
Forum thématique
Forum généraliste

Forum généraliste

Listes ufologiques
Tchat ufologique
Tchat généraliste
Autre


 

L'armée soviétique se serait battue contre des OVNI
01.02.2004 00:19 | 3096 | Article posté par TOS


note d'IPANI : cet article provient probablement de la tribune libre de la Pravda, donc il est à prendre avec des pincettes, car aucune information ne peut être verifiée, d'autant plus que certains passages sont invraisemblables... à vous de juger.


Les militaires soviétiques auraient rencontré plusieurs OVNI et établi vers la fin des années 60 un laboratoire secret pour faire des recherches sur les objets volants en URSS. Parmi les préoccupations du laboratoire il y aurait la recherche de l'anti-gravité, mais les résultats de cette recherche ont été tenus secrets.

En 1947, les armes anti-aériennes de la Zone Militaire Transcaucasienne auraient tiré sur un objet volant en forme de cigare qui est venu de la frontière Turque. L'altitude de vol de l'objet était au-dessous de 4,000 mètres, mais ils ont échoué à le frapper quand il a augmenté sa vitesse et s'est envolé vers les montagnes. La direction de la Zone Frontalière l'a ignoré et a ordonné les moniteurs de ne pas révéler le fait que l'objet a atteint une vitesse allant jusqu'à 2000 kilomètres par heure.

Un cas semblable a eu lieu en 1984, dans la Zone Militaire de Turkestan. Près de la ville de Astrakhan, le système de défense aérien a marqué un objet sphérique volant à une altitude de 2000 mètres le long du bord de la mer Caspienne. L'objet n'a pas répondu à la communication radio et deux avions de chasse ont été lancés, mais ils étaient incapables d'abattre l'objet.
Etant sous le feu, l'objet est descendu à 100 mètres et à cette altitude basse les avions étaient incapables de continuer à tirer. Malgré le fait qu'on lui tirait dessus, l'objet volait à une vitesse lente. Il est passé près de plusieurs unités militaires et a été photographié. Près de la ville de Krasnoyarsk les militaires ont essayé de l'abbatre avec un hélicoptère. Cependant, il a rapidement augmenté son altitude pour que l'hélicoptère ne puisse pas l'atteindre. Après avoir tiré toutes ses munitions, l'hélicoptère a atterri et l'objet a brusquement volé dans la direction de la mer et a disparu des écrans radar. Dans le même secteur un cylindre a démontré son invulnérabilité. Cet OVNI se déplaçant vers la frontière a été attaqué apparemment sans succès.

En 1985, près de la ville de Krasnovodsk la station radar sous les commandes de Capitaine Valuev a suivi à la trace un objet en forme de disque mésurant près de 1000 mètres ! L'objet était immobile et quelque temps plus tard un petit disque de 5 mètres s'est envolé de là et a ensuite atterri. Les patrouilleurs se sont précipités sur le secteur, mais quand ils se sont approchés à 100 mètres, il a decollé et a volé un kilomètre plus loin. C'est arrivé cinq fois. Alors l'objet a volé à grande vitesse vers le plus grand disque, qui s'est finalement envolé dans l'espace.

Vers la fin juin 1971 les militaires ont pu voir sur ce même secteur un objet noir en forme de cigare volant, flottant sous les nuages à une altitude de 800 mètres. L'objet faisait 25 mètres de long et environ 3 mètres de diamètre. Il n'avait ni stabilisateurs, ni ailes, ni moteurs et se déplaçait à une vitesse de 150 kilomètres par heure, en ne produisant aucun bruit. En 1978, une unité militaire soviétique spéciale, était responsable de rassemblement de données dans la ville de Mytishi, et on a récemment établi "des troupes spatiales", designées pour se battre contre une menace possible venant de l'espace.

Début août 1987, cinq soldats de la Zone Militaire de Léningrad sont allés au Nord de la région Karelia ayant comme mission spéciale de garder un objet d'origine inconnue. Il a été retrouvé près de la ville de Vyborg et faisait 14 mètres de long, 4 mètres de large et 2.5 mètres de haut. L'objet n'avait aucune porte, aucune écoutille et toutes les tentatives d'ouvrir sa coque ont échoué. Les militaires ont essayé de casser quelques parties de l'objet, mais ont été seulement capables de prendre quelques tiges. Vers la fin septembre l'objet a disparu du hangar sans laisser une trace.


Source :
http://english.pravda.ru/science/19/94/378/11873_UFO.html





 

Commentaires :

 


ChaosEngine a écrit le 04.06.2004 vers 13:28:33:

Bennn ... oui ... que dire ... des residus de la guerre froide sans doute...c est etrange cette date de 1947... c est pas du hazard ...;-)))) Je ne pense pas qu'il y est mystere sur cette affaire.


Thomas le rationnel a écrit le 21.05.2004 vers 13:08:51:

Cette histoire me rappelle l'affaire des prototypes de "soucoupes volantes"... Américains et Russes avaient tenté de créer des objets volants de forme circulaires (sans grand succès je crois). Peut-être les Russes ont-ils simplement eu affaire à des armes secrètes américaines... (soit dit en passant, ça ne devait pas valoir un bon avion de chasse)


L'ajout de commentaires est désactivé