Retour à la page d'accueil I P A N I


MENU

Accueil

Archives
Dossiers
Votre témoignage

Notice

Soutien


SITE

Livre d'or

Liens
Contact
Divers


UFOLOGIE

Forum du JDU

Forum non-modéré
Forum thématique
Forum généraliste

Forum généraliste

Listes ufologiques
Tchat ufologique
Tchat généraliste
Autre


 

Rétro-témoignage : obsérvations à Villaz
28.02.2004 15:51 | 2450 | Article posté par TOS


Reçu le 27/02/2004


Date et heure : une nuit de 1995
Lieu : Villaz (74)


Description :

Bonjour,

C'est en lisant l'article de l'Essor Savoyard, hier, 26/02/2004, au sujet de l'énigme du bruit entendu récemment sur le bassin annécien, que je me suis décidée à faire part de deux phénomènes que j'ai pu observer entre 1995 et 1997.

Une nuit de 1995, je me suis réveillée en douceur vers 1h00 du matin (mais je ne suis pas sûre ni des dates, ni des heures). J'habitais Villaz (74) et j'avais un velux au dessus de mon lit. J'aimais particulièrement le paysage des étoiles . Et cette nuit là, j'ai d'abord été étonnée de voir un avion au dessus de moi (environ à 1000 m peut être!) Je me suis dit alors "Que fait -il là? Il va se poser? Mais non, il ne peut pas puisqu'il y a le Parmelan. Puis, dans un réveil complet, je ma suis alors aperçue qu'il était en position stationnaire juste au-dessus de mon velux! Ce qui était très bizarre est que j'avais l'ipmpression que c'était fait en toute conscience pour que je le vois bien! Il avait la forme d'un concorde, éclairé avec des lumières sur son pourtour (couleurs vertes, rouges bleue, bref un sapin de noël:-)) La seconde suivante, mon cerveau marchant très lentement à ce moment-là :-) sous l'ffet de l'étonnement, je me suis aperçue qu'il n'y avait aucun bruit, silence total!!! Il prenait tout le champs de mon velux, c'était très beau! j'ai eu cette impression qu'on me faisait un signe, style "on est là:" Je n'ai pas eu peur, bien au contraire, je trouvais cette présence rassurante! Je dois vous dire que j'ai toujours cru que nous n'étions pas seuls dans les univers! Je trouverai d'ailleurs aberrant que l'homme, si pauvre encore dans son comportement, soit le seul à pouvoir exister dans ces immensités! Je ne crois pas non plus à des formes d'extra terrestres verts ou je ne sais encore! Je pense qu'il y a des hommes, des femmes qui vivent ailleurs, bien plus beaux que nous, bien plus éveillées et qu'ils nous aident d'une manière ou d'une autre (mais cela est strictement personnel!!) Toujours est-il que cet "avion" est reparti tout doucement, sans aucun bruit, puis a accéléré et là, j'ai attendu qu'il y ait un bruit car j'avais peur qu'il se "crashe" dans le Parmelan! Mais rien de tout cela, juste ce beau souvenir!

Deuxième phénomène observé : je ne suis pas la seule puisque j'étais avec des amis ce soir là! Je ne sais plus la date mais c'était l'été! Le Parmelan s'éclairait comme des feux clignotants, un embrasement derrière la montagne (nous étions toujours à Villaz) à intervalles réguliers ! Je n'ai pas d'explication mais cela a duré quelques heures! Et c'était splendide (comme une aurore boréale).

J'ai enfin un troisième phénomène que j'ai oservé il y a longtemps! J'atais au Québec, donc la date se situe entre septembre 1986 et juin 1987! J'étais en voiture avec des amis! Les routes du Québec sont assez droites ! On traversait ce soir là un village ! C'est au passage d'un carrefour que j'ai pu voir un objet volant, éclairé comme celui vu à Villaz, qui est passé au dessus du pare-brise à seulement quelques centaines de mètres devant nous, à une vitesse prodigieuse et, bien évidemment......sans aucun bruit!! J'ai été la seule à le voir au début car les amis discutaient entre eux mais ils ont tourné la tête au moment où je leur ai crié "là!" Ils ont eu le temps d'apercevoir mais sans en être sûrs! Une nouvelle fois, j'ai trouvé cela très beau!!

Voilà, c'est le témignage que je peux faire. J'en ai rarement parlé parce que je n'en éprouvais pas le besoin, et puis, bien évidemment, quand on raconte ce genre de phénomènes, on vous regarde comme "un extra terrestre" :-):-)





 

Commentaires :

 


Ufomader a écrit le 11.11.2004 vers 19:15:23:

Pour ces gents qui ont réponse à tout,je voudrais leur dire,qu'avant de porter un jugement sur ces phénomènes ils devraient d'abord s'informer sur le sujet,et lire plus souvent de revues scientifiques...chez certains ça leur eviteraient de dire n'importe quoi... Pour ma part j'étudie le phénomène depuis plus de 40 ans et je n'ai toujours pas de réponse catégorique


caveman a écrit le 07.10.2004 vers 10:12:53:

Le Parmelan je connait parfaitement bien comme massif, en tant que spéléologue. Il n'y existe aucune base extraterestre souterraine. Par ailleurs, une montagne qui s'éclaire toute seule la nuit, tu n'aurait pas été la seule à le remarquer. N'oublions pas qu'il existe d'ailleurs 2 refuges tenus tout l'été sur le Parmelan et que des gesn habitent donc la haut (Salut Fanfan).


franck a écrit le 02.10.2004 vers 12:35:19:

j'ai observe le meme phenomene en 1995 vers 23 h a Annemasse egalement en haute savoie toujours ces couleurs magnifique mais je n'ai pas pu voir la forme de l'engin par contre il volait tres bas et ce deplacait dans tous les sens et a tres grande vitesse.mercin de m'envoyer un mail pour echanger notre experience


sam a écrit le 18.07.2004 vers 00:14:49:

l homme a peur de l intelligence de ses voisins;alors vous pencez si tout les ragots etaient fondes, ce serait le debut de notre extinction;si vraiment on est pas seul,alors considerons les comme des anges,car on est toujours là


poupette a écrit le 01.06.2004 vers 22:06:51:

OOOHHHHH tu avais peut être fumé un truc interdit et quand tu as vu sous ton velux cet avion (supersonique car on le vois tj avant de l'entandre)
et tu as cru que sa avait durée une eternitée
desoler de te casser ainssi mais pour le quebec les
forces aériennes canadiennes était (encore une foi)peu être en situation d'entrainemznt


Thomas le rationnel a écrit le 21.05.2004 vers 13:01:03:

1°) Calme toi ;)
2°) Sans vouloir te vexer je pense que tu as observé des avions et/ou des phénomènes météorologiques. Voir autant d'OVNIs en une vie est exceptionnel, je pense donc que ces observations sont à mettre sur le compte d'une imagination débordante.
3°) Si nous ne sommes pas seuls dans l'univers, la probabilité pour que des êtres humanoïdes se soient développés dans l'univers est minime. La probabilité pour qu'ils soient technologiquement plus avancés que nous et viennent nous faire "coucou" en OVNI est quant à elle nulle.


L'ajout de commentaires est désactivé